Ma [307] me fait peur.....

vsab1

Membre
25 Mars 2004
10
0
0
Je suis de moins en moins heureux d'etre proprio d'une 307 !!
La mienne est une 1.6 16V pack cuir 110CV et depuis le debut (11/02) mon train avant fait des bruits bizaroïdes et je dirais même inquétants !!! on dirait un bruit de cadan mais mon garagiste a verifié ceux ci et n'a rien detecté, conclusion, le bruit est omniprésent !!
Maintenant je crois que c'est le multiplexage qui me joue des tours car depuis aujourd'hui je ne peux plus ouvrir mon coffre si ce n'est par la methode de secours qui consiste a passer par la banquette arrière rabattue ! (merci pour notre dos peugeot!!)
De plus l'ouverture de la vitre conducteur devient capricieuse de temps a autres !
Je vous passe tout les details des deconvenues que j'ai eu a la livraison ( Toile de plafond tachée, bocal de lave glace changé 2 fois et des essuis glace on ne peut plus mauvais etc etc .....)
A ce que je vois sur les forums concernat la 307, mes problemes sont monnaie courante !!
Qui peut me dire si certains de mes problemes vous ont touché et si peugeot les a reconnus comme vices de fabrication ?
Merci les gars ! et les filles peut etre ! :love:


[/img][/url][/i][align=right:63108fd87e][/align:63108fd87e][align=left:63108fd87e][/align:63108fd87e]
 


Pour contrebalancer je suis un heureux propriétaire de 307 (hdi 110)...

Pour le bruit du train avant, fais une recherche sur ce forum avec le mot-clé "claquement". Tout a déjà été dit et c'est une intervention mineure qui normalement résoud le problème ;)

Pour le reste , ben change de garage!...
 

Pour contrebalancer je suis un heureux propriétaire de 307 (hdi 110)...

Pour le bruit du train avant, fais une recherche sur ce forum avec le mot-clé "claquement". Tout a déjà été dit et c'est une intervention mineure qui normalement résoud le problème ;)

Pour le reste , ben change de garage!...

+1 :D
 

Merci pour vos réponses, et sachez que je suis vraiment content pour vous si vous n'avez pas de problemes avec vos 307, (apres tout on paye assez cher pour ça !!) mais vous comprendrez peut etre mon agacement plus tard !
De plus je veux bien changer de garagiste mais une grande concession n'a rien trouvé de plus au niveau du train avant !
Qui mieux que Peugeot peut réparer votre Peugeot ????? ( Euh non, c'est Renault ça ....)
 

C'est pas parce qu'une concession est grande que les compétences et le service sont meilleurs. Au contraire. C'est simplement une question de compétence. Mon concessionnaire, qui se donne un peu de mal de temps en temps, m'a réparé le problème du claquement dans le train avant. J'ai une 307 SW 2L essence BVA de juin 2002 et c'est qu'à 32500 kms et il y a 1 mois que cela a commencé. Depuis, pas de soucis. Alors n'hésite pas, change et bon courage pour la recherche. :)
 

Moi ma 307 1.6 16V XT premium 110 essence de 06/01 ne ma jamais déçu pour l'instant et ce depuis fevrier.Je peut pas t'aider.
 

C'est cool, aujourd'hui mon coffre s'ouvre de nouveau !!!!!
Y'a vraiment des choses bizarres sur cette 307....
Ce qui me fait peur, c'est si cela m'arrive de nouveau (le coffre bloqué) lorsqe je suis en vacances !!!
Qui a dit que la 307 était fiable ??????
 








La 307 c'est bien :cool:
Euh non ça c'est le slogan SEB :lol: :lol: :lol:Mouais mais bon je suis le seul type content de sa 307 :mouai: 8)
Ben non alors on est deux !
Car moi aussi j'en suis content malgré ses défauts. Et pourtant j'ai eu qqs soucis :(
Si la fiabilité était infaillible (ou plutôt si sa mise au point avait été bien menée) ce serait à coup sûr la reine du segment...
Car c'est un plaisir à conduire :oui: et le HDi 110 est un régal de silence et d'agrément !

Ah avec des "si"... :rolleyes:
 

J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à plusieurs reprises là dessus dans d'autres topic. La 307 a, comme beaucoup de voitures françaises hélas, quelques problèmes de finition...J'ai moi même cumulé quelques soucis (vitres électriques, écran d'ordinateur de bord, messages "anomalie antipollution" intempestifs...) dont le principal, et apparemement toujours non résolu vraiment par Peugeot, un vrai défaut d'équilibrage (aller sur les topics vibration volant et autres similaires).

Ces problèmes ont été résolus aujourd'hui mais l'équilibrage l'a été (à 90% seulement néanmoins) de manière empirique et je sais déjà qu'il se représentera quand je devrai changer de pneus...

A part ça, cette voiture a d'indéniable qualité de souplesse de motorisation (je parle pour ma 2,0L 16s car j'ai eu l'occasion d'essayer en dessous et c'est carrément poussif) de confort et d'agrément de conduite en plus d'être réussie esthétiquement.

A cause des problèmes rencontrés, ça n'est pas une voiture que je recommanderais et tous les gens qui m'entourent n'achèteront jamais de 307, pas seulement parce que je m'en suis plaint à plusieurs reprises, mais aussi parce qu'il m'ont beaucoup vu conduire les voitures de remplacement de ma concession plutôt que ma voiture...
 

La 307 c'est bien :cool:
Euh non ça c'est le slogan SEB :lol: :lol: :lol:Mouais mais bon je suis le seul type content de sa 307 :mouai: 8)
Ben non alors on est deux !
Car moi aussi j'en suis content malgré ses défauts. Et pourtant j'ai eu qqs soucis :(
Si la fiabilité était infaillible (ou plutôt si sa mise au point avait été bien menée) ce serait à coup sûr la reine du segment...
Car c'est un plaisir à conduire :oui: et le HDi 110 est un régal de silence et d'agrément !

Ah avec des "si"... :rolleyes:

Je partage votre point de vue, visiblement, g le même modèle que Ricou et j'en suis super content malgré les soucis que j'ai eus.
Quel confort/agrément/plaisir de conduite :love:Moi j'ai la 1.6L 16V essence c'est mieux :eek: :lol:
Non mais la 307 elle est bien :love:
 

Y'a eu 2 307 dans la famille. Toutes les 2 des messages d'erreurs alors qu'il n'y a rien. Toutes les 2 des claquements dans le train avant. Toutes les 2 le commodos de clignotant défectueux. Toutes les 2 diverses babioles qui ont flanché les premiers mois.

Toutes les deux m'ont bien montré de ne jamais acheter de 307. :evil:

Dommage car j'adore l'intérieur, et elle est très agréable à conduire et bien équipée. :(