je vais voir mon concéssionaire dans qqs jours, je vais leur faire essayer, je vous tiens au courant
![]()
D'accord, j'attends de tes nouvelles avec impatience

je vais voir mon concéssionaire dans qqs jours, je vais leur faire essayer, je vous tiens au courant
![]()

Pas bien!
. A cette époque de l'année, ce type de route étant très fréquentées (voitures et animaux) les arrêts courts sont fréquents et le redémarrage en 1ère galère : plus d'accelération et même par 2 fois j'ai calé au moins 2 fois avant d'accélérer comme un malade avant d'embrayer pour pouvoir avancer.
Salut
je remets ce sujet au gout du jour, je reviens de 10 jours de vacances dans les pyrénées (St Lary-soulan) avec ma 307 HDI 1.6 110CV et avec un peu de déception. En effet, avec la montée de plusieurs cols j'ai pu me rendre compte que se manque de puissance en 1ère était plus que génant . A cette époque de l'année, ce type de route étant très fréquentées (voitures et animaux) les arrêts courts sont fréquents et le redémarrage en 1ère galère : plus d'accelération et même par 2 fois j'ai calé au moins 2 fois avant d'accélérer comme un malade avant d'embrayer pour pouvoir avancer.
De plus en monté de col quand on suis une queue de voiture le passage des lacets est assez laborieux à cause d'un manque de couple (tr/mn moteur pas assez élevés) la passage en 1ère était obligatoire ou l'arrêt de la clim afin de retrouver de la puissance. D'ailleur quelqu'un sait il combien de chevaux sont nécessaires pour la clim?
LA GALERE
Enfin, peut être une bonne nouvelle, de retour de ces vacances j'ai été faire la révision des 20 000kms et j'ai encore remis ce sujet sur le tapis avec un peu plus insistance et surprise pour la 1ère fois il me dise que ce problème est connu sur le 1.6 110cv et que peugeot est en train de dévellopper un nouveau programme ou une nouvelle carte pour le calculateur qui serait disponible courant septembre.
D'autres personnes on t'il eu la même expérience et/ou des nouvelles sur la modif en cours ??
" Et je me retrouve comme un C** sans bagnole alors qu'elle a 9000 bornes

+1 pour moi avec mon 1.6HDI110
Je confirme le fait que ceci apparaît lorsque je m'arrête "plus sêchement" (je ne vais pas dire brutalement car ça va être interprèté) à un stop ou autre feu rouge.
J'ai donc pris une petite habitude d'une part sur le type de l'arrêt et l'accélération au démarrage.
Y'a aussi la solution de ne pas s'arrêterPas bien!
Au sujet du turbo, la théorie précédente de Chapman me séduit pas mal tout de même :
C'est pas un défaut....
Tout les turbo fond cela.
Quand vous vous arreter (meme rapidement) le turbo a une chute de pression, il est en phase de ralentissement.
Quand vous ré-embrayer, sans remettre des gaz avant, vous reparter du ralenti, le turbo ne tourne toujours pas (VU qu'il était en train de s'arreter) et TOUT les turbo se transforme en larve
C'est seulement apres que le turbo se remet en charge et catapulte la voiture.
Quand vous vous arreter "normalement" le turbo a le temps de se stabiliser, et de se remettre en charge lorsque vous ré-embrayer, et vous n'avez plus se phénomene.
par contre j'ai des traces noires vers un éléméent du turbo que j'ai fait remarquer au SAv rapide ,
réponse "c'est normal c'est le turob qui se lubrifie"
moi " mais dans un moteur neuf je vais pas nettoyer toutes les semaines cette huile"
réponse " ben c'est le turbo, c'est comme ça partout sur tous les moteur"
Cool, il ne s'avait déjà pas comment changer le 3ême feu de stop (c'est moi qui l'ai retiré sinon il allait tout casser avec son gros tournevis)

Mick49 a dit:Salut
Après un week end et plus de 100 Kms avec la nouvelle programmation du calculateur, je confirme que le changement est radical. La perte de puissance aprés un arrêt court est là
Désolé pour la faute de frappe
La perte de puissance n'est plus là.