Ma 308 Féline HDI110 Gris Shark.... vendue

Maintenant que le nouveau becquet est monté et que les cloques ne sont qu'un lointain souvenir (j'espère :ange: ), voilà que j'ai le joint de la lunette arrière qui se déchire comme chez certains du Forum. :pfff:
Je suis donc allé voir ma concession préférée pour montrer le problème. Le carossier m'a dit qu'il faut remplacer toute la lunette arrière. Pas moyen apparemment de ne changer que le joint comme certains l'on fait il me semble. Bref, je m'en fout un peu, l'essentiel est qu'il soit changer. Par contre, il n'a pas eu besoin de faire une demande de prise en charge. Il m'a dit qu'il commande la pièce et m'appelle dès reception... :heink: Tant mieux.

Appel du carrossier de ma concession cette après-midi pour me dire que le joint de lunette arrière est arrivé. Et oui, il m'a dit qu'il n'a pas besoin de remplacer la lunette finalement. :whistle:
Qu'est ce que je ne lui avait pas dit.... [:nenesse]
Bref, j'y suis passé ce soir et il me l'a monté illico. En 1/4h c'était réglé :bien:

Maintenant j'attend la réponse de mon assurance au sujet des gravillons. L'expert est passé, il ne reste plus qu'a mettre en cause la société propriétaire du camion.
Affaire à suivre.... :heink:
 

Maintenant j'attend la réponse de mon assurance au sujet des gravillons. L'expert est passé, il ne reste plus qu'a mettre en cause la société propriétaire du camion.
Affaire à suivre.... :heink:

Suite de l'affaire: la société refuse de prendre les réparations en charge car il n'a pas été fait de constat donc elle ne peut être mise en cause. :mad: Faudra quand même quelle m'explique comment stoper un camion sur l'autoroute pour faire un constat?? [:remboses:3]
Bref l'expert est passé et il a également remarqué 2 minuscules impact, 1 sur la porte AVD et 1 sur l'ARD que moi même je n'avais pas remarqué.
J'ai déjà eu l'argent de mon assurance - la franchise. :bien:
J'ai donc 3 choix:
- continuer ma démarche contre la société de BTP, mais à part claquer de l'argent dans la procédure, pas sur que j'y gagnerai grand chose :(
- faire réparer complétement ma voiture, du coup, je paye la franchise :spamafote:
- ne faire reparer que le capot et le pare choc avant, ce qui permettrait d'alleger la facture. Et vu que l'assurance ma remboursé l'estimation de l'expert(avec les portes du côté droit) - la franchise, je pourrai peut-être me retrouver avec un capot et un pare-choc tout beau tout neuf pour pas un rond. :)

Je vais passer au garage pour voir ce qu'il en pense. :heink:
 

Le souci c'est d'avoir un sinistre au niveau de l'assurance, c'est jamais bon :pfff:
 

Oui je sais. Ca m'embête aussi. :spamafote:
Une bonne chose, c'est qu'il ne me mettent pas de malus.
 

ouais, déjà ça que t'ai pas de malus, en plus !

C'est gavant, on fait super gaffe à nos voiture et pis les autres par contre...
Mais si elle est réparée et que tu n'as pas tout à payé, moindre mal.
Bon courage, dis-nous c'que t'auras choisi au final... choix Cornélien qu'on dit ?
 

Suite de l'affaire: la société refuse de prendre les réparations en charge car il n'a pas été fait de constat donc elle ne peut être mise en cause. :mad: Faudra quand même quelle m'explique comment stoper un camion sur l'autoroute pour faire un constat?? [:remboses:3]
les boules ...
d'un autre côté, tu as de la carrosserie à faire refaire, tu repères leur camion et puis tu fais casquer leur assurance... ça doit exister les gens de mauvaise foi (et ce sont ensuite les gens honnêtes qui trinquent)
 

les boules ...
d'un autre côté, tu as de la carrosserie à faire refaire, tu repères leur camion et puis tu fais casquer leur assurance...

En théorie, c'est ce que je pensait. J'ai porté plainte et tout mais ça n'a servi à rien. C'est pour ma pomme et puis c'est tout.
Mais si jamais je recroise un camion de cette "grande" entreprise de BTP, je ne le laisserai pas passer. même s'il ne perd qu'un caillou tout les dix km, je le suis jusqu'à ce qu'il arrive à destination et je fais un constat. Je les aurais un jour, je les aurais..... [:philw389] :dent:
 

d'un autre côté, avec leur argument, ils te rentrent dedans, e cassent, et ils ne veulent rien entendre car il n'y a pas de constat :pt1cable:
 

Hmmm :oui:

A part ça, ça fait une semaine que je suis rentré de Bretagne! C'est vraiment une superbe région. Et il n'a plu qu'une seule fois en 2 semaine. :sol: Et c'était vraiment un régal d'avaler les km avec ma 308 :love:
J'ai même pu me baigner. Bon 17° la flotte, c'est pas le top mais par rapport à la T° extérieur, ça va encore. :)

J'ai également investi dans les rideaux pare-soleil pendant ces vacances :sol: :love:
 

tu étais plutôt vers le sud finistère et le morbihan alors, si tu n'as eu qu'un seul jour de pluie ... :whistle:
 

Et les rideaux, ce sont ceux qui s'intègrent complètement dans les vitres ou des intégrés ? (genre une ou 2 photos quoi)..
Et en conso, avec clim, c'est tjs raisonnable ?
 

hello Forest
Pour ma part je trouve que la conso meme avec la clim ne change pas beaucoup 0,2;0,3L d'ecart
j'ai deja 950kms de fait et il me reste 280 kms ( a faire selon l'obd) :ange:
 

tu étais plutôt vers le sud finistère et le morbihan alors, si tu n'as eu qu'un seul jour de pluie ... :whistle:

[:remboses:8] [:sniper:9] je confirme ;)

Sinon @phil, désolé pour toi, pas de bol pour la tuture :mad: mais ne t'inquiète pas une fois réparé tout sera bien vite oublié :lol: :lol:
Il m'est arrivé une aventure similaire à Rennes en 1973, ma Simca 1100 Spécial est montée sur une caisse de bouteilles vides qui était tombée devant moi dans un virage en ville, et mon pneu AV gauche éclatée sur le coup (1600kms, même pas rodée) mais là le bol pour moi, c'est que j'étais bien obligé de m'arrêter et j'en ai profité pour ramasser la caisse et les bouteilles vides qui étaient encore intactes.
le gland, lui a continué sa route mais je connaissais le dépôt où il travaillait, j'ai été voir le responsable direct avec leur caisse en bois, il n'y a eu aucun problème, changement du pneu, présentation de la facture et remboursement :lol: :lol:
 


Et les rideaux, ce sont ceux qui s'intègrent complètement dans les vitres ou des intégrés ? (genre une ou 2 photos quoi)..
Et en conso, avec clim, c'est tjs raisonnable ?

Les rideaux sont bien ceux que l'on trouve en accessoire et qui s'intègrent dans la vitre.
J'essaierai de faire des photos. Mais si tu cherches un peu, tu en trouveras d'autres membres qui les ont installés. ;)

Pour la conso, je ne remarque pas vraiment de différence avec la clim. Pour les vacances, j'avais une moyenne de 5,9l/100 à 4 avec les bagages. J'étais agréablement surpris. :bien:
Sinon, en temps normal je tourne à 5,7l/100 environ. ;)
 

Bonjour,

j'ai commandé (avec recherche en stock) le 10/10/09 une 308 féline HDI 110 noir perla. je devrais la recevoir le 23/10/2009 (promis philw389, j'ouvre mon propre post sans pollué le tiens après :) ).

mais avant, il me semble que ça bidouille pas mal par ici, comme je suis joueur, je pense que je vais me jeter sur le wip nav pour voir ce qu'on peut en faire. mais je suis un peu fainéant, vous auriez une liste des modifs et ou activation (et procédure) a faire sur le wip nav? activation ODB si pas d'origine, maj version.... j'en passe.

par avance merci pour votre aide et vos photos qui m'ont décidés a revenir chez peugeot.

Fab
 

il vaut mieux que tu ailles voir en section "électronique embarquée", sachant que philw389 a le RT4 (fabrication Magnetti-Marelli) qui est différent du Wip Nav ;)
 

Fredobrest a tout dit. J'y connais rien au WipNav mais j'ai vu qu'il y a quelques bidouille de faisable dans la section Electronique embarquée. Mais moins sympa qu'avec le RT4. :spamafote: :D
 





Mais non mon ptit fredo, faut oser un jour. :D
Moi aussi je suis pas encore très confiant mais quand je vois tout les avantages avec ce cable, je me dit que je rate quelque chose. :spamafote:
Et au pire si je casse un habillage en plastoc, c'est pas bien grave. :)
 

ah ben déjà, si je casse un habillage en plastoc comme tu dis, j'en serais malade, et je ne parle même pas d'un risque sur le branchage ou débranchage de la bestiole qui provoque un truc irrémédiable alors je fais sans le fameux câble :spamafote:
(bon, OK, des fois, je suis parano quand il faut toucher à ma voiture :pt1cable:)
 

Moi j'ai tout démonter tout c'est bien passer rien de casser !!! =) et le cable usb est la !! =) mais bon je me sers de mon itouch comme jukebox !!! faudrait que je test mon mp3 par cable usb, philwbecquet ya les titres qui s'affichent ou pas?
 

Si tu avais bien lu un peu plus haut def4becquet, tu aurais vu que je n'ai pas encore installé le cable. :wahoo: :D
Donc je ne peux pas encore te répondre. Mais j'espère le faire rapidement. ;)
 

D'ailleurs def4becquet, il va falloir que tu me parles de ton montage alim/vidéo iptouch car je veux faire un truc dans le style pour mon niphone :D ;) ;)
 

Philwbecquet => ok tiens nous au courant pour le montage ^^ :)

Seb66Becquet => okay bah tu sais ou me trouver lol ;)

Fredobecquet => ça va ta titine et son joli becquet?? :lol: :sol:
 

Suite de l'affaire: la société refuse de prendre les réparations en charge car il n'a pas été fait de constat donc elle ne peut être mise en cause. :mad: Faudra quand même quelle m'explique comment stoper un camion sur l'autoroute pour faire un constat?? [:remboses:3]
Bref l'expert est passé et il a également remarqué 2 minuscules impact, 1 sur la porte AVD et 1 sur l'ARD que moi même je n'avais pas remarqué.
J'ai déjà eu l'argent de mon assurance - la franchise. :bien:

Re suite: mon assurance m'a finalement remboursé la franchise et je ne sais pas pourquoi. :bien: :) :pt1cable:
Et c'est tant mieux. Mais j'ai pas encore fait réparé. :oups:
Je viens juste d'acheter une maison :sol: , du coup j'ai pas vraiment pris le temps pour aller faire réparer titine et c'est pas dit que je le ferai un jour. :ange: Faut dire qu'à chaque fois que je la lave, je trouve que ça se voit moins. :spamafote: On vera....
 

On s'habitue toujours aux choses qui nous gênent, c'est pareil pour ma rayure en dessous de la trappe à essence ...