Ma 308 Féline HDI110 Gris Shark.... vendue

Et encore, les pneus avant ne sont plus des Pirelli. ;) Heureusement d'ailleurs, une vraie daube ces pneus :pfff:
J'aime pas trop leur look asymétrique, ca fait un peu too much à mon gout. C'est quoi comme marque?

Félicitations pour le nettoyage, beau boulot :good:

Sinon c'est pas toi qui a essayé de la vendre il y a quelque temps???

J'aime pas trop leur look asymétrique, ca fait un peu too much à mon gout. C'est quoi comme marque?

Félicitations pour le nettoyage, beau boulot :good:

Sinon c'est pas toi qui a essayé de la vendre il y a quelque temps???

Les pneus sont des Vredestein Ultrac Sessanta. C'est une marque qui est montée d'origine sur une grande marque allemande. ;)

Et en effet, c'était moi qui a essayé de la vendre pour une THP (voir un peu plus haut), mais ça c'était mal bidouillé. :bah: :sweat:

@ greg-s et fredobrest: le pneu photographié en gros plan est un pneu arrière encore d'origine donc Pirelli, j'ai seulement changé les pneus avant pour le moment. ;)

En fait, je parlais de l'avant-avant dernière photo. C'est bien un pneu avant. ;) :)

Et ils sont bien les pneus que tu as acheté, enfin à première vue ???

Ok.

Oui, les pneus sont nickel,enfin après 2000km environ. Tenue impeccable surtout sous la pluie. :good: Ca change des Pirelli :sarcastic:

Avant ceux-ci je parlais :D , est-ce que tu sais si la longévité est bonne par exemple. :)

Les Pirelli m'ont tenu environ 30000 km environ à l'avant. Mais après 15000KM mon volant c'est mis à trembler et un fort bruit de roulement se faisait entendre lors des décélérations. Peugeot m'annonce que les pneus sont déformés. :pfff: De plus, sur route mouillée, je trouve tout simplement ces pneus dangereux. :ouch:

Petit up.
J'ai fait queleques modifs ce week-end: installation de la version 8.11 du rt4 et intégration d'une base de radars. :sol: Il commence à être top mon rt4 maintenant :D

Révision des 40000km faite hier. Résultat, ils ont détecté une légère fuite d'huile. :( C'est le joint du carter qu'il faut remplacer. RDV le 15 avec montage du nouveau becquet (sans cloques :D ).
J'en ai profité pour leur demander s'il est possible de me mettre en place l'affichage de l'ODB sur l'écran du rt4 comme l'ont déjà fait certains via le cable USB et manip vue sur PC. Ils ont passé beaucoup de temps dessus et m'ont dit que c'est possible mais leur logiciel n'est pas suffisemment à jour pour débloquer le truc. :lol: :lol: :lol: Ils réessayeront le 15.
C'est quand même fou que ma concession ne soit pas équipée pour faire ça alors qu'on trouve des programmes sur le web pour le faire :sarcastic:
Bref, affaire à suivre.

Possible, j'ai du le frustrer le gars car il va s'y remettre quand je ramène la voiture. Et sans me faire payer....pour le moment :whistle: :D

40 000 km !! déjà :ange:

Moi j'ai déjà les niveau d'huile et capteurs, mais tu connais la manip de toute manière :)

Et oui 40000 déjà. Il chôme pas mon HDI :D
Oui, je connais la manip mais je n'ai pas encore monté le cable USB. Alors il y a encore du boulot à faire. :D

tu vas oser le branchement du câble USB ?
moi j'ai trop les boules pour le faire ....

ouais, mais il faut démonter la bestiole... ça me stresse... sans compter qu'après, je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise manip' (connaissant mon bol et mon côté doué avec les choses technologiques)

mais euh, ça n'a rien à voir, c'est juste la suppression d'autocollants ... :cry:

ouais, mais il faut démonter la bestiole... ça me stresse... sans compter qu'après, je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise manip' (connaissant mon bol et mon côté doué avec les choses technologiques)

+1000

Et encore, je ne pense pas que je tenterai le désiglage de la mienne quand je la recevrai. :D

merci greg-s, je vois que je ne suis pas le seul stressé des bidouilles :D

Et tu as osé la suppression de tes sigles !!!!!!!! :ouch: :sleep: :whistle:

Et il a osé monté l'antenne courte, le repose pied et pédalier alu...... :pt1cable: [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Fredo, ça ne te dirais pas d'avoir l'affichage des radars et zones dangereuses. Y'a même pas besoins du cable. Je vais t'aider avec Def4ever. :D

L'électronique embarquée est devenue assez complexe ces 10 dernières années, j'évite également de bidouiller (surtout pour des truc pas super intéressants comme pression pneus ou radars fixes).

A l'époque des 307/407, on en a vu plus d'un planter complètement son RT3 juste en voulant le mettre à jour :ange: . Même ca, c'est un truc que je fais plus, avant et après la MAJ je ne remarquais aucune différence :sarcastic:

L'électronique embarquée est devenue assez complexe ces 10 dernières années, j'évite également de bidouiller (surtout pour des truc pas super intéressants comme pression pneus ou radars fixes).

A l'époque des 307/407, on en a vu plus d'un planter complètement son RT3 juste en voulant le mettre à jour :ange: . Même ca, c'est un truc que je fais plus, avant et après la MAJ je ne remarquais aucune différence :sarcastic:

Oui mais le RT4 est un peu plus costaud que le RT3. Et il faut bien des types assez singlés comme nous qui bidouillent pour faire avancer la technologie. [:unclebens:8] :lol:
Blague à part, gràce à la mise à jour, un simple appui sur la touche dark permet le passage de la carte en mode nuit, et rien que pour ça je ne regrette pas de l'avoir fait. C'est très pratique la nuit car la carte jour éblouie quand même pas mal. ;)

Ben sur la mienne c'est comme ca depuis le début. Quand mes lampes s'allument, la luminosité du RT4 diminue automatiquement ;) (réglable dans l'un des menus)

Visiblement ta voiture est plus ancienne que la mienne alors (juin 08).

Et il a osé monté l'antenne courte, le repose pied et pédalier alu...... :pt1cable: [:unclebens:8] [:unclebens:8]
ça te montre les limites de ce que j'ose faire (et encore, j'avais super les boules au moment de percer ma pédale d'accélérateur... et je dois recommenccer sur la 207 prochainement :pt1cable:)

Ben sur la mienne c'est comme ca depuis le début. Quand mes lampes s'allument, la luminosité du RT4 diminue automatiquement ;) (réglable dans l'un des menus)

Oui mais t'a pas le ciel sur la carte qui devient nuit ?? on vois meme les étoiles la grande ours :lol: :lol:

Ca le fait aussi mais je trouve pas que ça fait une grosse différence. :bah: Le mode nuit dont je te parle, c'est la carte avec le ciel noir, les petites étoiles..... :D (la même que lorsque tu mais l'afficheur en couleur carbon) ;) Cette carte s'affiche juste en pressant sur la touche dark une fois et elle est beaucoup plus agréable la nuit. Et lorsque tu redemarre ta voiture le lendemain, la carte est à nouveau en mode "jour". :good: