Ma 308 FakeGTi

Intéressant !
Je pensais qu'il fallait passer par le pavillon? Tu es passé par le bas à cause des airbags ?
Et du coup, sur l'embase d'origine, tu as combien de coax ?
l'embase comporte le GPS, FM1 et le DAB, à cause de l'airbag, oui
 


Imam još 1 digitalni brojač na stanju.
Montiramo samo Wave 4 s digitalnom slušalicom i još uvijek imam jedan u SD s 2 LVDS priključka.
Ali da, mogu ti to učiniti

Našao sam tvoju temu, vrlo impresivan rad, dobro obavljen.Oprostite na francuskom, koristim se google translate. Kažeš da imaš 1 digitalni brojač na stanju. Imamo peugeot 308 sa već ugrađenim nac wave 4. Želim ugraditi digitalno brojilo. Kupio bih kod vas, ali kako to postaviti. Ja sam iz Nizozemske
 



il y a une fonction que j'avais dans la C5 et que je n'arrive pas à retrouver sur la 308 c'est l'asservissement du retroeclairage au capteur de luminosité et donc à la luminosité ambiante.

Sais-tu si il y a moyen de la faire sur la 308??? parce que c'était une option vraiment sympa!!
 

il y a une fonction que j'avais dans la C5 et que je n'arrive pas à retrouver sur la 308 c'est l'asservissement du retroeclairage au capteur de luminosité et donc à la luminosité ambiante.

Sais-tu si il y a moyen de la faire sur la 308??? parce que c'était une option vraiment sympa!!
tu as un capteur de luminosité et d'ensoleillement sur T9 donc c'est sensé être fonctionnel
 

sur C5, il fallait activer la fonction dans le BSI, je vois rien qui correspond sur 308:sweat: et je parle du retroeclairage des écrans du TDB ;)
 






alors la fonction était déjà télécodé dans le BSI
Oui, c'était noté dans mon post de présentation de l'auto, je l'avais déjà activé gava le BSI ainsi que les feux de stationnement (droit / gauche), l'ouverture des fenêtres à la télécommande et enfin, l'allumage des feux avec le bouton du milieu de la télécommande.

Mais en fait, je pensais qu'il fallait repasser par diagbox parce que pour certaines, il faut préciser dans le BSI si celles-ci sont toujours active ou désactivables via l'écran.

Bref, j'ai de toute façon d'abord branché l'Arduino pour ajouter la fonction dans le menu, donc je m'en suis de suite aperçu ;)

Mais merci à toi, je n'avais pas pensé que l'on pouvait l'ajouter au NAC ;)

J'ai essayé avec les feux de jour, mais j'ai eu une erreur au télécodage avec diagbox. Donc cela ne doit pas être possible je pense.
 




Bonjour à tous !
Me revoilà pour une mise à jour, encore ...
J'espère que vous aimez les photos, vous allez être servis !

En passant, allez voir ma chaîne YT et ma dernière vidéo :

 
  • J'aime
Reactions: jam38

On commence avec le remplacement du bouton STOP & START Engine, le chrome a tendance à partir en vacances1 (2).jpg 1 (1).jpg

Après ça, on enchaine sur la pose d'un caisson Ibus 20 au milieu de la roue de secours 1 (3).jpg
 

Jour suivant, on a une 308 GT qui été passée une première fois avec un Wave 2 mais je n'avais pas DiagBox dans le bonne version pour activer sa caméra 130° dans le BSI
Problème résolu avec ce Wave 4 et le VP1, on ajoute à la liste des médias le lecteur CD et le DAB+2 (1).jpg 2 (2).jpg 2 (3).jpg 2 (4).jpg 2 (5).jpg
 

Installation de 4 HP et 4 tweeters Denon + le caisson plat Ibus 20 dans le coffre sur une GT 225
Démontage de la console centrale pour passer le faisceau

3 (1).jpg 3 (2).jpg
 
  • J'aime
Reactions: ayad


C'est bien gentil mais dans tout ça, elle est où la FakeGTi ?

C'est le moment de l'entretenir et de vérifier l'état de la crépine de la pompe à huile et sans surprise, elle est impeccable

J'en profite pour changer le carter d'huile et une vis casse au remontage, évidemment5 (4).jpg 5 (1).jpg 5 (3).jpg 5 (5).jpg 5 (6).jpg 5 (2).jpg
 
  • J'aime
Reactions: ayad

J'en avais marre de galérer pour accéder à ma trappe à carburant alors dans un premier temps, je l'ai remplacé mais pas folichon donc j'ai rajouté de l'épaisseur grâce à un pad adhésif sur la zone de contact7 (1).jpg

Puis après des mois, je me suis lancé dans le projet d'utiliser le bouton du Driver Sport Pack (absent d'origine chez moi) pour l'ouverture et la fermeture de la valve de l'échappement, résultat : mission accomplie 7 (2).jpg
 

On enchaine sur une autre 308, au programme, un Wave 4 et un écran tout neuf pour une deuxième jeunesse 6 (2).jpg 6 (1).jpg
 

Prochaine étape pour ce Nordiste, virer le boitier additionnel monté sur le SMEG+ , on remplace tout ça par un bon NAC, par la même occasion télécodage du BSI pour l'ouverture des fenêtres à distance 8 (2).jpg 8 (1).jpg 8 (3).jpg 8 (5).jpg 8 (4).jpg
 

Prochaine 308, région Rhones-Alpes, cette fois, ajout du VP1, mais pas aussi facile que les autres fois, elle n'a pas d'ADML.
Fabrication du faisceau caméra et branchement sur IC82, en 2h c'est fait9 (6).jpg 9 (5).jpg 9 (4).jpg 9 (3).jpg 9 (2).jpg 9.jpg
 

Pièces jointes

  • 9 (1).jpg
    9 (1).jpg
    322.2 Ko · Affichages: 3

Un nouveau projet démarre en parallèle de la Fake GTi, une petite Active que ma copine a acheté, on commence la montée en gamme !
Je vous laisse faire la liste :)

LET'S GO !

10 (3).jpg 10 (6).jpg 10 (2).jpg 10 (5).jpg 10 (1).jpg 10 (8).jpg 10 (13).jpg 10 (9).jpg 10 (18).jpg 10 (14).jpg