Ma 308 GT Line

MattHC

Membre
10 Janvier 2018
14
0
1
Bonjour à tous,

Ancien propriétaire d'une DS3 THP 150 noir onyx, je viens de réceptionner ma GT line bleu magnetic, 1.2 130ch, BVM6, l'auto est neuve !
Avec en option : jantes diamant 18", sellerie TEP/Alcantara, DSP, Hifi Denon.

Pour l'instant (après 300 kms) je peux dire que niveau confort c'est bien mieux que la DS3, la direction est précise et les virages s'enchaînent en gardant l'auto bien à plat !
La consommation pour le moment est équivalente (7.5/100kms) j'espère que par la suite il y aura une amélioration, le moteur même si le couple est tout à fait correct je trouve qu'il manque de pêche par rapport à mon ancien THP et pour le moment j'ai un peu de mal à me faire à la sonorité du 3 cylindres.

Je sais que sur les autos actuelles il n'y a plus vraiment besoin de rodage mais je vais quand même y aller molo sur les 1000/2000 premiers kilomètres !

20180306_140905.jpg

20180306140756.jpg

Très jolie !

Bon choix l'Alcantara !

Tu verras la sonorité du 3 pattes est sympa dans les tours, mais la conso s'envole ;-)

Très jolie !

Bon choix l'Alcantara !

Tu verras la sonorité du 3 pattes est sympa dans les tours, mais la conso s'envole ;-)

Oui pour la conso je le vois déjà là en appuyant juste "un peu"

Ho la belle bleue, j'ai la même avec le TVP, je la trouve superbe, même si l'entretien de ce bleu n'est pas facile! :)

Ho la belle bleue, j'ai la même avec le TVP, je la trouve superbe, même si l'entretien de ce bleu n'est pas facile! :)

Ayant quitter une auto noir, je pense qu'avec le bleu ça devrait aller ^^ en sachant que je lave toujours ma voiture à la main, jamais au rouleau ou au nettoyage de centre commercial

Très belle ! Petite particularité des bleues, les conducteurs de grosses cylindrées allemandes freinent avant de doubler pour vérifier que ce n'est pas une voiture de Police. :D

Sauf si on met le mode sport, là ils ne doublent pas :lol:

Bonjour,

Pour moi, c'est aussi fragile que du noir (je sors de deux noir Scala de FORD).

Et c'est dur de la garder propre

ah ben tu vas pas aimé ce que je vais dire ... autant je fais l'intérieur à fond chaque semaine, sans exception, mais l'extérieur ... hum comment dire, je ne l'ai JAMAIS fais depuis que je l'ai, soit depuis environ 9 mois :whistle:

C'est gros défaut de cette couleur même avec une voiture qui est toujours à l'intérieur sauf lorsqu'elle roule, c'est très difficile de la garder "propre".

Bonjour,

Pour moi, c'est aussi fragile que du noir (je sors de deux noir Scala de FORD).

Je bosse chez Ford et le collègue qui polish les voitures m'a dit que le noir de chez ford est a chier :lol:

J'ai blacklisté les couleurs blanches et noires pour mes voitures. Pour les tenir vraiment propres, il faut être retraité, célibataire et sans enfants.

J'ai blacklisté les couleurs blanches et noires pour mes voitures. Pour les tenir vraiment propres, il faut être retraité, célibataire et sans enfants.

:hello:

Dans le passé j'ai eu plusieurs noires qq blanches ( je parle de voitures ;) ) du bleu également, j'avais plus d'entretien sur ces voitures que sur mon blanc nacré, j'ai 2 fois plus d'entretien sur le blanc banquise de la voiture de madame que sur ma 308.
j'ai eu du taf aussi sur ma 308 noire perla

Pour l'entretien exterieur ce qui me fais surtout peur c'est les micro rayures faites lors du nettoyage, même en utilisant uniquement une bonne eponge/peau de chamois/microfibre, j'en ai toujours eu sur ma DS3 noir !

Dans le passé j'ai eu plusieurs noires qq blanches ( je parle de voitures ;) ) du bleu également, j'avais plus d'entretien sur ces voitures que sur mon blanc nacré, j'ai 2 fois plus d'entretien sur le blanc banquise de la voiture de madame que sur ma 308.
j'ai eu du taf aussi sur ma 308 noire perla

Ah toi aussi tu as envie de tuer ta femme qui a choisi le blanc banquise ?

Elle a une 108, donc j'ai moins de surface à traiter... Mais punaise, le paquet de produit qu'il faut mettre (lustrage, dégoudronnant)...

Ah toi aussi tu as envie de tuer ta femme qui a choisi le blanc banquise ?

Non quand même pas ;)

Mais quand on attend " la pluie pour la laver " :lol: c'est pas top

la 208 c'est quand même assez grand d'autant plus que j'ai le TPV sur la 308 ( ça diminue la surface à laver [:francis:1] )

Perso je les lave en station HP ou avec les sans contact, puis retour à la maison et lavage aux 2 seaux et normalement cire tous les 6/8 mois + aquapel sur les vitres

Garder l'effet satiné du tableau de bord, nettoyage des aérations, des sièges, moquette,...

Quelqu'un sait ou je pourrais acheter le même type de moquette autocollante qui recouvre le fond de l'accoudoir ? Je souhaiterais recouvrir le fond de la boite à gant ainsi que les rangements dans les portières.