Ma 308 GT

Cà c'est un truc que je pige pas, on a un GPS à l'heure et il faut faire le changement d'heure manuellement.

L'horodatage transmis par les satellites GPS est au format UTC et ne tient pas compte de l'heure d'été/hiver.

C'est donc à l'équipement récepteur d'ajuster l'heure reçue, chose que tous les récepteurs modernes savent faire...

En ce qui me concerne je comprenais pas pourquoi après mise à l'heure, elle revenait à l heure d'hiver toute seule, j ai donc mis sur "off" la synchronisation GPS , et la ça a gardé en mémoire l'heure d'été

Ca y est j'ai enfin eu mon premier bruit !!!

Je commencai a me demander si j'avais bien acheter une peugeot :lol:

Donc je part de chez moi et la un gros grincement / sifflement qui vient de mes roues et mes voisins qui se retourne en s'attendant à voir une vieille 4L :lol:

Donc je m'arrête je met le frein à main auto , puis je l'enlève et la plus de bruit ...

A surveiller donc

Bonjour,

j'ai déjà eu un problème de bruit assez similaire.
En fait, sur une route de campagne à l'automne, j'ai traversé une zone avec de la boue et des graviers. Et ce bruit qui appairait soudainement : un gros grincement, un bruit strident en roulant.

Je m'arrête, le bruit s'arrête. Je ne vois rien. Je fais des essais démarrage/arrêt, le bruit revient dès que je roule. Je tente de freiner assez fort, mais ça ne change rien.

J'ai alors entrepris de démonter la roue arrière d'où venait le bruit et j'ai identifié le problème : il y avait un caillou qui était coincé entre le disque de frein et la tôle de forme circulaire qui est derrière le disque de frein. J'ai fait levier avec un tournevis, le caillou est tombé et plus de bruit.

Sur ce coup, j'étais content d'avoir pris l'option roue de secours pour avoir un cric, et d'avoir en permanence dans le coffre une caisse à outils et une cotte de travail.

Oui j'ai pensé aussi à des cailloux ou des petits graviers mais ce qui m'inquiète c'est que ça s'est arrêté quand j'ai joué avec le frein de parking automatique j'espère qu'il n'était pas resté un peu bloqué

J'ai moi aussi réussi ce tour de force lors de la mise à l'heure d'été de ma "Princesse" à l'issue d'un trajet de quelques 8 petits kilomètres en 1h09 !! Serait-ce la même cause pour toi ?
Tu vas voir, ça va te faire drôle aussi de constater que tu auras fait 120 km en 8' vers fin octobre ! :D

[quotemsg=37625,99,91339]

Felicitation, l'accouchement c'est bien passé ? Et la maman ? [:sniper:4][/

:lol: apparement Ca va pour le moment elle a plus couiner !!! Enfin si mais bon c'est parce qu'elle a fait son premier rupteur :D

Bonjour,

j'ai déjà eu un problème de bruit assez similaire.
En fait, sur une route de campagne à l'automne, j'ai traversé une zone avec de la boue et des graviers. Et ce bruit qui appairait soudainement : un gros grincement, un bruit strident en roulant.

Je m'arrête, le bruit s'arrête. Je ne vois rien. Je fais des essais démarrage/arrêt, le bruit revient dès que je roule. Je tente de freiner assez fort, mais ça ne change rien.

J'ai alors entrepris de démonter la roue arrière d'où venait le bruit et j'ai identifié le problème : il y avait un caillou qui était coincé entre le disque de frein et la tôle de forme circulaire qui est derrière le disque de frein. J'ai fait levier avec un tournevis, le caillou est tombé et plus de bruit.

Sur ce coup, j'étais content d'avoir pris l'option roue de secours pour avoir un cric, et d'avoir en permanence dans le coffre une caisse à outils et une cotte de travail.

J'ai eu la même chose sur route de campagne pleine de gravillons. Le caillou est retombé en faisant une simple marche arrière.

Ça m'était déjà arrivé avec mon Audi, un gravier s'était mis entre la coupelle en acier et le disque de frein et j'avais également fait une marche arrière pour le faire tomber!
mais là ça ressemblait plus à un bruit de plaquettes qui reste bloqué

:lol: apparement Ca va pour le moment elle a plus couiner !!! Enfin si mais bon c'est parce qu'elle a fait son premier rupteur :D
C'est toujours émouvant le premier rupteur, tu verras elle va grandir tellement vite ...

[Forum Bebe mode off]

[:adri:1]

Modif faite !

Avant :
image.jpg27..jpg

Apres :
image.jpg30..jpg

Si c'est de la peinture plastidip, ça se trouve sur internet ou dans les centres auto.

@gtline2a :
Faudrait que tu redresses la deuxième photo ;)

Voila c'est redressé !

Oui c'est du plasti dip mais en bombe donc j'ai galèré a tout camouflé et j'ai la flemme de le faire pour l'arrière :lol:

Et tu es allé jusqu'où ?
Tu as fait toute la porte ou le cadre autour de la vitre ?
En tout cas, sur la photo ça rend bien.

J'ai fais uniquement ce qui est visible une fois la porte fermée , c'est à dire ce que tu vois sur la photos , et jusqu'au rétro on va dire , mais je n'ai pas fais la surface en contact avec le joint pour ne pas nuire a l'étanchéité , par contre je suis pas sûr de la tenue dans le temps du plasti dip ca m'a l'air assez fragile

OK, merci pour ta réponse.
Effectivement je serais curieux de connaître la tenue dans le temps.

Dommage que Peugeot ne l'ait pas caché dés le départ.

@+

Quand je vois la dernière classe A ou on voit la taule à l'intérieur des portes aussi ça me rassure :)

Si tu vois la taule à l'intérieur, c'est que tu es en cabane :D

:lol: non pas encore !!!

Bon grace a STR j'ai une autre modif a faire : je vais "plasti diper" les barretes verticales de la calandre histoire de suprimer cet effet "coupe frite"

À suivre ...