Ma 308 Gti BPS Blanc nacré (livraison du 3008 GT page 23)

J'en ai profité pour remettre mes Michelin Pilot Supersport pour l'occasion et jeter mes Nokian Hiver, cramés en 10 000 kms (les 4) :lol:
Normal, Nokian nous vend du rêve et optent pour les mêmes méthodes que VW... :whistle:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pneu/marque-pneus-choisir-sujet_34322_3.htm#t50799

Très bonne journée !! et reviens quand même avec ton même train de pneus Michelin :lol:
 

Bah deja qu'avec mon hdi 150 cv je fais 12 000 maxi avec des toyos !!!!! Si je m'offre cette sublime voiture :whistle:
 

Bonjour à tous. :sol:

Je ne sais pas si un sujet existe sur ce thème alors je me lance.
C'est juste pour parler ....

La conso de la 308 gti, ça donne quoi chez vous.

conso moyenne sur 6000 Km 13L
conso ville, route "normale" 11L
conso montagne 15L

Maximum d'un plein 480Km
Minimum 320Km
 


Filou30, tu attaques beaucoup pour avoir ces consos ??
Je pensais aussi qu'elles seraient un peu plus réduites... :/
 

Filou30, tu attaques beaucoup pour avoir ces consos ??
Je pensais aussi qu'elles seraient un peu plus réduites... :/


t'as encore le temps pour rappeler le CC pour une 120 hdi :D
 

Bonjour à tous. :sol:

Je ne sais pas si un sujet existe sur ce thème alors je me lance.
C'est juste pour parler ....

La conso de la 308 gti, ça donne quoi chez vous.

conso moyenne sur 6000 Km 13L
conso ville, route "normale" 11L
conso montagne 15L

Maximum d'un plein 480Km
Minimum 320Km

Ca ne me choque pas, si je mets ça en parallèle de la sportive au losange. Je tournais à 11 litres piam piam, 13 litres sans faire particulièrement attention et 18 litres en mode arsouille modérée (fortes accélérations sans pour autant atteindre des vitesses répréhensibles). Et sur circuit, 33... :ange:

Meilleure autonomie : 650kms (mieux qu'avec ma 308 GT 180 sur 20000kms parcourus ! :whistle: ) en période de "rodage" / Pire autonomie : 300kms.

Réservoir de 60 litres.
 

Ca ne me choque pas, si je mets ça en parallèle de la sportive au losange. Je tournais à 11 litres piam piam, 13 litres sans faire particulièrement attention et 18 litres en mode arsouille modérée (fortes accélérations sans pour autant atteindre des vitesses répréhensibles). Et sur circuit, 33... :ange:

Meilleure autonomie : 650kms (mieux qu'avec ma 308 GT 180 sur 20000kms parcourus ! :whistle: ) en période de "rodage" / Pire autonomie : 300kms.

Réservoir de 60 litres.


elle s'en prend des savons en ce moment ta T9 :lol:
 

t'as encore le temps pour rappeler le CC pour une 120 hdi :D

:lol: :lol:
Même si je devais descendre, jamais en-dessous de 150 cv. Sinon je ne le supporterai pas... :whistle: :sol: Déjà avec mes 136 actuels, en mazout en +, c'est dur dur :ange:
Je ne trouve pas que les 270 de la GTi soient de trop, il pourrait même il y en avoir encore un peu + ce serait bien :pt1cable:
Mais il n'y a plus moyen d'exploiter sereinement ces machines sur nos routes de nos jours, c'est bien dommage :pfff:
 

elle s'en prend des savons en ce moment ta T9 :lol:

Non pas spécialement, mais avoue que c'est quand-même dingue de ne jamais réussir à faire plus de 600 bornes avec un plein avec cette voiture... :heink: Ou alors on fait 200 bornes sur la réserve.
 

Filou30, tu attaques beaucoup pour avoir ces consos ??
Je pensais aussi qu'elles seraient un peu plus réduites... :/
Pour ma part, j'en suis à 9l en moyenne, avec plein de trajets courts et à froid, et un peu de mode arsouille.
Je suis donc aussi très surpris de ces chiffres.
Et je me suis même fait un record bas à 6.5 sur 70 bornes à 110km/h...(régul à 116)
 

ça c'est une belle conso :)

Filou30 tape peut-être un peu + souvent dedans...

HS : dur dur de bosser tout en étant scotché à FP et ma boite mail en attente de nouvelles du CC :D :D
 

ça c'est une belle conso :)

Filou30 tape peut-être un peu + souvent dedans...

HS : dur dur de bosser tout en étant scotché à FP et ma boite mail en attente de nouvelles du CC :D :D


Toujours pas de nouvelle ?
 

Toujours pas de nouvelle ?

pas depuis hier, lorsqu'il m'a demandé de lui envoyer le lien vers l'offre du mandataire, et qu'il m'a dit qu'il se rapprochait de la plateforme Peugeot... Bon de toute façon je ne crois pas que j'aurai le temps de faire les photos de mon annonce avant samedi. Je ne suis pas à quelques jours près...(quoi que :D ).
 

Meilleure autonomie : 650kms (mieux qu'avec ma 308 GT 180 sur 20000kms parcourus ! :whistle: ) en période de "rodage" / Pire autonomie : 300kms.

Réservoir de 60 litres.

Ah ? Je ne suis pas spécialement lent (sinon j'aurai pris un HDI 120 ou moins :D ), mais je suis à 750km d'autonomie plus réserve en moyenne (bon, en tapant très fort en Allemagne, ça descend à 600, c'est vrai)
 

Bonjour,
Pour moi les conso. sont un peu moindre voir les stats de lynk, pour les plus faibles c'est mon épouse qui conduit en respectant bien sur le code de la route (et un pied plus léger :) )
En mode sport je verrai semaine prochaine lors de la journée de test de Peugeot
Screenshot_2016-03-24-16-27-57.png2..png
Screenshot_2016-03-24-16-28-20.png
 

:lol: :lol:
Même si je devais descendre, jamais en-dessous de 150 cv. Sinon je ne le supporterai pas... :whistle: :sol: Déjà avec mes 136 actuels, en mazout en +, c'est dur dur :ange:
Je ne trouve pas que les 270 de la GTi soient de trop, il pourrait même il y en avoir encore un peu + ce serait bien :pt1cable:
Mais il n'y a plus moyen d'exploiter sereinement ces machines sur nos routes de nos jours, c'est bien dommage :pfff:


c'est toujours la question que je me suis posé d'ailleurs :D à quoi bon maintenant !! surtout chez moi sur la cote d'azur ou c'est saturé .à moins d'habiter un bled paumé avec des routes désertes , ce qui est trés rare , gros investissement hormis se faire plaisir 5 mn , se ruiner en essence et en assurance pour peu de plaisir en définitif et tout ça pour arriver 2 mn avant mon 115 hdi :lol:
c'est mon point de vue bien sur et la la sagesse de mon age aussi surement ! ;)
 

Non pas spécialement, mais avoue que c'est quand-même dingue de ne jamais réussir à faire plus de 600 bornes avec un plein avec cette voiture... :heink: Ou alors on fait 200 bornes sur la réserve.


déja le réservoir est petit , enfin ! sur le break je ne sais pas , aprés , y a pas de miracles, des chevaux ça se nourrit . :D et ceux qui consomme peu avec leur cavalerie se traine point barre .
 

déja le réservoir est petit , enfin ! sur le break je ne sais pas , aprés , y a pas de miracles, des chevaux ça se nourrit . :D et ceux qui consomme peu avec leur cavalerie se traine point barre .

Un peu simpliste comme réponse :pfff: , aucun intérêt d'avoir une semelle de plomb tout le temps.
L'efficacité n'est pas lié à la consommation :)
 

c'est toujours la question que je me suis posé d'ailleurs :D à quoi bon maintenant !! surtout chez moi sur la cote d'azur ou c'est saturé .à moins d'habiter un bled paumé avec des routes désertes , ce qui est trés rare , gros investissement hormis se faire plaisir 5 mn , se ruiner en essence et en assurance pour peu de plaisir en définitif et tout ça pour arriver 2 mn avant mon 115 hdi :lol:
c'est mon point de vue bien sur et la la sagesse de mon age aussi surement ! ;)

Même si nous n'avons peut-être pas tout à fait le même âge, je partage en grande partie ton point de vue. Même si j'ai parfois un discours un peu provocateur :lol:
Car si je roulais toujours à fond, je suis comme tout le monde, je n'aurai plus de permis !
Mais s'il n'y avait pas la maréchaussée et des radars partout, ce serait une autre histoire :bounce:
J'ose même pas imaginer la frustration au quotidien quand tu roules en GTi... :kaola:
edit pour ma dernière phrase : quoi que quel pied quand même, rien que d'être à son volant :love:
 

22 balais d'écart ! une paille :D mais t'inquiète, j'ai toujours eu l'ame jeune et l'esprit à vouloir rouler vite........si il n'y avait pas cette répression :whistle:
j'ai capitulé et abondonné la cavalerie depuis 2010 ! mais comme tu dis , quel pied d'etre à son volant et de pouvoir jouir de ces quelques minutes de folie :lol:
 

@Jl06
tu as quand même connu une époque, bien révolue aujourd'hui, où la limitation n'était pratiquement que dans les agglomérations à 60km/h, aucune limite (ou très rare) sur le réseau secondaire, aucune limite sur les autoroutes, des carburants beaucoup beaucoup moins cher, des voitures qui consommaient quand même beaucoup :hello:
 

@Jl06
tu as quand même connu une époque, bien révolue aujourd'hui, où la limitation n'était pratiquement que dans les agglomérations à 60km/h, aucune limite (ou très rare) sur le réseau secondaire, aucune limite sur les autoroutes, des carburants beaucoup beaucoup moins cher, des voitures qui consommaient quand même beaucoup :hello:


justement Picard , et tu l'as connu aussi d'ailleurs ;) là oui ils nous auraient fallu les 308 GTI :lol: mais j'avais déja la golf GTI :love:
 

Ma conso sur ma GTI :

- 8559 Km au compteur
- 8.8 tout confondu
- plus gros pic : (hors petit trajet à froid où la, la conso explose) 12.3L pour 15Km.
- plus petit pic : 6.8L pour 21Km

Et Pourtant dieu sait que je suis pas un tendre...
 

Donc disons qu'une conso moyenne comprise entre 8,5 et 9,5 en mixte est tout à fait possible. C'est excellent vu les 270 canassons !
 



Pour mes plus longs trajets (200km) je suis à 8.5L de moyenne. Pour info : pas de régulateur, pied lourd lors de déplacement et décollage aux sorties de péages.
 

Donc disons qu'une conso moyenne comprise entre 8,5 et 9,5 en mixte est tout à fait possible. C'est excellent vu les 270 canassons !

à mon avis, cette conso , c'est que la moitié des canassons :D
 

Tout dépend comment tu roules. Pour ma part quand la petite voie rouge je peux te dire que les chevaux sont là et la conso s'envole. Mais on va dire que sur un plein la conso se lisse avec le reste des trajets "pépères".