Ma 308 HDi 110 BVM6 PP des photos encore des photos (page 2)

gebele04

Membre régulier
30 Mars 2008
36
0
0
Voilà, je pensais pouvoir démarrer mon topic avec un compte à rebours à 7 jours mais ce ne sera pas le cas.
En effet, j'ai commandé ma 308 Premium Pack HDi 110 Gris Thorium avec option ESP + Bluetooth (KML) + Radar avant en concession Française le 29 mars 2008 avec une date de livraison maximale au 31 mai 2008 (c'est écrit noir sur blanc sur le contrat de vente) :love:
Sauf que mon commercial préféré m'a appelé cet après-midi car la voiture ne me sera livrée vraisemblablement que le 15 juin (il n'est même pas certain que la voiture soit construite) :cry:
Vous avez donc compté comme moi, çà fera deux bonnes semaines de plus à patienter.

J'ai lu çà et là qu'une compensation pouvait être accordée car le contrat n'est pas respecté. Info ou intox ? Si c'est vrai, que vous feriez-vous offrir ?

Perso, je pencherai bien sur une extension de garantie ou contrat maintenance, qu'en pensez-vous, est-ce réaliste ou utopique ? En tout cas, merci pour votre soutient et vos conseils précieux.

Sinon, vous pourrez bien évidemment compter sur moi pour vous poster quelques photos sympas ..

@ + ;)
 


Salut GEBELE04, pour ma part je ne ferais rien, parce que 15 jours de retard ce n'est pas la mort... de plus il vaut mieux garder de bonnes relations avec ton concessionnaire....
 


Merci pour vos réponses
Je ne suis pas inquiet pour mon concessionnaire, je m'entends très bien avec lui, ce n'est pas la première voiture que je lui prends. D'ailleurs j'ai remplacé par la 308 ma 307 de 4000 kms que je lui avais acheté deux mois plus tôt. C'est donc lui qui m'aime bien.
D'ailleurs, lorsqu'il m'a prévenu qu'il y aurai un peu de retard, je lui ai répondu, sur le ton de la plaisanterie, que "çà lui coûterai cher".
Il m'a répondu: "qu'allez-vous me demander encore ?"
Je lui ai répondu que j'allais y réfléchir mûrement et que je le tiendrai au courant. Il a rigolé....
C'est vrai que je ne veux pas pousser le bouchon trop loin non plus, c'est pour cela que je vous demande votre avis car, comme certains travaillent pour la marque (ou pas), vous connaissez les coûts de reviens et les marges.
Merci et à binetôt
 

Perso, je suis dans le même cas. Je vais demander la gratuité de la carte grise (soit environ 250€). Ce qui représente 1% de la valeur de la voiture (mandataire).
 

Merci Mimi51, la carte crise est une bonne idée.

Cela étant, comme me le faisait remarquer à juste titre un membre du forum, 15 jours de retard, ce n'est pas le bout du monde. Je pensais donc plus modestement négocier les seuils de portes alu ainsi que les pédaliers. En effet, mon concessionnaire m'a fait bénéficier d'une très bonne remise sur la voiture car vendue en VD livrée à 0 km. Du fait, une carte grise, c'est 250 euros nets de sa poche mais les accessoires ne lui coûtent pas le prix public (tout-au-moins je présume), vous corrigerez si je me trompe.

Sinon, pour vous tenir informé comme promis, mon commercial m'a appelé aujourd'hui pour me dire que ma voiture est prévue sortie d'usine semaine 23 (02 au 06 juin 2008) donc, livraison pour le 14 juin. Ca me fera une belle fête des pères, vous ne trouvez pas ?
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, il m'a également appris que ma 308 est Sochalienne. N'y voyez là aucun grief envers les autres sites de production, qu'ils soient Français ou Etrangers, loin de là mais cela me fait plaisir de savoir qu'en achetant Français je contribue humblement à mon niveau à péréniser l'emploi de mes compatriotes.
Du coup, au dos de l'étiquette, il sera écrit en grand "MADE IN FRANCE" et cela me mets de bonne humeur. :coucou: :coucou:

Cordialement
 

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, il m'a également appris que ma 308 est Sochalienne. N'y voyez là aucun grief envers les autres sites de production, qu'ils soient Français ou Etrangers, loin de là mais cela me fait plaisir de savoir qu'en achetant Français je contribue humblement à mon niveau à péréniser l'emploi de mes compatriotes.
il me semble que la 308 n'est produite qu'à Sochaux et Mulhouse, donc uniquement en France .... me trompe-je ?
 

Merci Mimi51, la carte crise est une bonne idée.

Cela étant, comme me le faisait remarquer à juste titre un membre du forum, 15 jours de retard, ce n'est pas le bout du monde. Je pensais donc plus modestement négocier les seuils de portes alu ainsi que les pédaliers. En effet, mon concessionnaire m'a fait bénéficier d'une très bonne remise sur la voiture car vendue en VD livrée à 0 km. Du fait, une carte grise, c'est 250 euros nets de sa poche mais les accessoires ne lui coûtent pas le prix public (tout-au-moins je présume), vous corrigerez si je me trompe.

Sinon, pour vous tenir informé comme promis, mon commercial m'a appelé aujourd'hui pour me dire que ma voiture est prévue sortie d'usine semaine 23 (02 au 06 juin 2008) donc, livraison pour le 14 juin. Ca me fera une belle fête des pères, vous ne trouvez pas ?
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, il m'a également appris que ma 308 est Sochalienne. N'y voyez là aucun grief envers les autres sites de production, qu'ils soient Français ou Etrangers, loin de là mais cela me fait plaisir de savoir qu'en achetant Français je contribue humblement à mon niveau à péréniser l'emploi de mes compatriotes.
Du coup, au dos de l'étiquette, il sera écrit en grand "MADE IN FRANCE" et cela me mets de bonne humeur. :coucou: :coucou:

Cordialement

Vu le volume d'heures annoncées à Sochaux pour juin , un peu d'espoir tout de même pour qu'ils rattrapent ces retards.
 

Citation de Fredodebrest:
"il me semble que la 308 n'est produite qu'à Sochaux et Mulhouse, donc uniquement en France .... me trompe-je ?"

Raison de plus pour acheter des 308 ....


Citation de lion25 :
"Vu le volume d'heures annoncées à Sochaux pour juin , un peu d'espoir tout de même pour qu'ils rattrapent ces retards."

Travailler plus pour gagner plus ? en tout cas, si c'est le cas et que le personnel est volontaire, çà mettra du beurre dans les épinanards ....!!!
 

Voila des nouvelles de ma 308 PP HDi 110 Gris Thorium

Sortie de fabrication vendredi 06 juin.
Reçue au garage ce vendredi 13 juin à 12H00

Le temps de la préparer, de recevoir la carte grise et livraison prévues mardi 17 ou mercredi 18.
Pour tout vous dire, je n'ai pas osé aller la voir ce soir en sortant du boulot. Je préfère avoir la surprise.

Pouvez-vous me dire pourquoi il faut 1 à 2 jours au garage pour "préparer" la voiture ?

Merci

PS: çà sent bon les photos d'une PP gris Thorium en Provence ....
 

2 jours pour :
- la laver ;
- enlever les plastiques et habillages de protection ;
- aspirer si besoin
- faire les vitres
- vérifier l'électronique (eh oui !)
- poser les plaques
 


Voilà, comme elle est arrivée ce vendredi, avant qu'on me la livre, j'ai pris quelques photos avec mon téléphone portable, la qualité n'est pas top mais, promis, j'utiliserai mon EOS lorsque je l'aurai en milieu de semaine.
14-06-08_1103.jpg2..jpg

14-06-08_1104.jpg

14-06-08_1105.jpg

14-06-08_1106.jpg

14-06-08_1115.jpg
 



Très belle voiture...félicitation...encore un peu attendre mais quelle joie après...je ne regrette vraiment pas mon achat...
 

felicitation, dis moi c'est pas la meme couleure que le mienne (gris thorium) dis moi t'as qu'elle eos? moi j'ai le 5D
 

Salut,
J'ai un modeste EOS 350D mais c'est un vrai régal avec les objectifs qui vont bien ...
Normalement, la couleur de ma voiture est gris Thorium ... Vous avez un doute ? Maintenant que vous le dites, on dirai un gris shark, je me trompe ?
 

Salut,
J'ai un modeste EOS 350D mais c'est un vrai régal avec les objectifs qui vont bien ...
Normalement, la couleur de ma voiture est gris Thorium ... Vous avez un doute ? Maintenant que vous le dites, on dirai un gris shark, je me trompe ?
moi je verrais plus un gris shark que un gris thorium .
 


ah oui les eos c'est vraiment du lourd , moi je pense pas que ça soit un gris thorium mais je pencherai pour un gris shark ou bien un gris moondust non ?
 



çà m'inquiète ce que vous me dites car j'ai commandé une gris thorium et non pas une gris shark ... !!! Comment en être sûr ?
 

C'est peut-être la photo.
Le Thorium tire plus sur le gris/bleu alors que le gris shark est gris foncé.
 

Ne t'inquiètes pas ils se trompent, c'est bien un gris thorium c'est l'angle de prise de vue qui donne l'impression que c'est un shark, nous verrons d'autant mieux que c'est un thorium lorsque tu nous la prendra sous plusieurs angles ^^
Je paraît sur de moi je sais lol mais c'est parce que j'ai longtemps "étudié" ces 2 couleurs parce que j'hésitais énormément entre les 2, j'ai finalement pris une thorium.
 

C'est vrai que j'ai pris les photos avec mon téléphone mais quand-même, c'est vrai qu'elle fait bien gris. Je verrai avec l'EOS ce que cela donne.
L'idéal serait de la mettre à côté d'un gris shark mais le garage a vendu la premium qu'il avait en démo et les gris thorium, dans les Alpes de Hte Provence, çà court pas les rues lol.
 


Comme chez moi d'ailleurs, j'ai l'impression que peu de personnes l'on choisis dans cette couleur, et c'est temps mieux ^^ j'en vois surtout des perla nera ou bien des sharks ou gris alu.
A aussi j'ai oublier de te féliciter pour ton superbe choix ^^ surtout la couleur :D

HS on:
Vous avez déjà vu ce que donne un intérieur cuir intégral? moi oui depuis quelques jours, mais qu'est-ce que c'est magnifique sa fait super classe et plus luxueux :sol: ! un cuir marron comme dans les 206 eden park ou roland garos je ne sais plus, surpiqué et meme sur tout le tableau de bord! Telment beau, mais bon 1600 € l'option quand meme aie.
HS off ^^