Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!




Seb, je vais te preter la mienne. J'arrive jamais à la faire briller comme ça. :lol:

Oui, après un bon lavage, elle a eu droit à un nettoyage en règle des vitres, moquette et tapis, j'ai aussi fait quelques emplettes pour qu'elle soit encore plus brillante intèrieur comme extèrieur :love: :love: (traitement du cuir à venir, plus un bon lustrage après le prochain lavage).

Et puis j'attends une future modif utile d'ici une dizaine de jour, par contre, il va falloir que je démonte de nouveau titine (enfin faut que je regarde ca de plus près ...) :heink: :D

Sinon, demain, elle aura de nouveau droit de goûter à la montagne (pas de la case) et en plus on monte à 4 dedans (une première pour elle et pour moi :D ) j'éspère que ca fera de belles photos avec la neige ... :bounce: :bounce:
 

Oui, après un bon lavage, elle a eu droit à un nettoyage en règle des vitres, moquette et tapis, j'ai aussi fait quelques emplettes pour qu'elle soit encore plus brillante intèrieur comme extèrieur :love: :love: (traitement du cuir à venir, plus un bon lustrage après le prochain lavage).

Et puis j'attends une future modif utile d'ici une dizaine de jour, par contre, il va falloir que je démonte de nouveau titine (enfin faut que je regarde ca de plus près ...) :heink: :D

Sinon, demain, elle aura de nouveau droit de goûter à la montagne (pas de la case) et en plus on monte à 4 dedans (une première pour elle et pour moi :D ) j'éspère que ca fera de belles photos avec la neige ... :bounce: :bounce:
Oui après le Canet Plage, le Paz de la Caze !!!
Fais attention quand même aux routes sinueuse et enneigé ! ;)
 

Je suis un fou, j'y vais en 18p et sans pneus niege :D

Non sérieux, les routes sont toutes dégagées, le temps est au beau fixe, donc aucun souci d'y aller en monte pneumatique de tous les jours ;)
 

Eh seb, avec les lettres 308, tu pourrais pas me faire un porte-clé pour ma THP? :D

J'aime pas le désiglage.

Sinon c'est vrai qu'elle est drolement propre. Ma 407 n'est qu'une seule fois aussi propre dans l'année: c'est quand je la lave à la main. Le reste du temps, c'est lavage au rouleau, donc propre tant que tu regardes pas dans le détail.
 

Les photos sont toujours aussi réussies.
Par contre moi non plus j'aime pas trop le désiglage mais bon chacun ses gouts et je respecte.
 

Seb mois je vais demenager je suis jalou tu as toujours le soleil et nous ont a toujours un temps de m...e!!!!
Toujours aussi belle ta 308 :love: :love:
 

A mon tour de te féliciter pour tes magnifiques photos ! Quelle chance d'avoir de bonnes conditions météo !!! Toujours aussi belle ta 308 ;)
 

Toujours aussi sympa ta voiture Seb. :love: Par contre je suis pas fan du tout du désiglage, mais bon c'est un détail. ;)
 

Merci pour vos commentaires ;)
Donc aujourd'hui, petite ballade au pas de la case avec 4 personnes à bord à la montée, arrivée réservoir presque à sec là-bas, retour avec 4personnes, le réservoir et le coffre plein (au passage : 0,955 € le litre de gazoil premium ...plein de 58 litres !!!) et bien j'ai été très satisfait d'elle, je me suis fait plaisir à pousser un peu les rapports pour bien la relancer lors de dépassements et sorties de lacets et elle s'en sort très bien malgré le poids total que l'on devait avoir... j'ai pas vraiment senti d'écart avec mon ex-307 ;) ;)
 

Salut Seb !
Je vois que ta belle te donne que satisfaction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
J'ai une question, toi qui est passé par un anadataire pour l'achat de ton véhicule, vu que les papier que ton mandataire sont en langue Hollandaise et que sur ta facture d'achat, il est prcisé 308 XT hdi 136 fap, alors comment t'as fait pour t'assurer en donnant l'équivalence de la PREMIUM PACK ?
Je te souhaite pas du tout mais en cas de soucis ou d'accident, ils prendront en charge comment ton véhicule pour le modèle approprié.
Car XT, ils doivent pas connaitre les assureurs !!!
De plus si tu leur dis PREMIUM PACK ou FELINE, les équipements ne sont pas les mêmes en FRANCE qu'en Hollande ou l'Allemagne.

Je m'explique, une 308 FELINE en provenance d'Alllemagne a des jantes en 18 pouces.
En cas de soucis ou d'accident est ce que les assurances te rendront des 18 pouces, ou des 17 pouces, puisque la 308 FELINE qu'il reconnaissent dans leur nomenclature comporte des jantes en 17 pouces et non en 18 pouces.
Tu vois ce que je veux dire !!!
Merci.
 

Et tu as une idée de la conso en ayant une conduite dynamique en montagne ?

ça devait être sympa ta ballade :) De la neige, des photos ?
 

Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer c'est quoi cette histoire de conso le litre au 100 ?
J'ai jamais compris çà.
Tout le monde s'intéresse à çà, sauf moi qui n'a jalais rien compris à çà.
Merci.
 

la conso "de litre au 100" c'est combien de litre de carburant tu consommes sur une distance de 100 km. C'est pas vraiment une unité mais comme un repère qui indique si la voiture consomme bcp ou pas. C'est une habitude à prendre mais qui devient très vite un point de repère.
 

Alors, tout d'abord, sur mon contrat de mandat, il y a une prècision sur la finition de la voiture et donc son équivalence francaise, et mon assureur m'a demandé une photocopie de ce contrat pour me donner mon tarif de cotisation donc il sait ce que j'achète comme finition;)

Sinon, je pense aussi qu'il y a fallu que je leur donne mon numéro de chassis, ca doit peut être aussi ciblé la finition, enfin peut être ;)

Après, j'ai la valeur à neuf pendant un an, je pense que c'est sur facture donc là, pas de souci, je peux racheter la même au même mandataire et pas chez peugeot bien sûr ...
En ce qui concerne les équipements, y a pas grand chose d'écart entre une XT et une premium pack, ca va rien changer au niveau assurance ;)
 

Alors, tout d'abord, sur mon contrat de mandat, il y a une prècision sur la finition de la voiture et donc son équivalence francaise, et mon assureur m'a demandé une photocopie de ce contrat pour me donner mon tarif de cotisation donc il sait ce que j'achète comme finition;)

Sinon, je pense aussi qu'il y a fallu que je leur donne mon numéro de chassis, ca doit peut être aussi ciblé la finition, enfin peut être ;)

Après, j'ai la valeur à neuf pendant un an, je pense que c'est sur facture donc là, pas de souci, je peux racheter la même au même mandataire et pas chez peugeot bien sûr ...
En ce qui concerne les équipements, y a pas grand chose d'écart entre une XT et une premium pack, ca va rien changer au niveau assurance ;)
Par contre pour une FELINE ALLEMANDE et une FELINE FRANCAISE oui, et même considérablement.
Je veux dire par là, il y a beaucoup de différence.
 

Pour les photos, ca arrive ;)
Sinon, pour la conso, j'ai malheureusement pas mis mon odb à zèro, je sais juste que je suis passé de 7.3L à 7.5L en faisant 130 bornes pour monter là-bas, je table sur un bon 8.0L je pense pour la montée ;)
En ce qui concerne la descente, je suis arrivé chez moi avec 1200 kms d'autonomie à l'odb avec une conso de 5.2l et aussi 130 bornes au compteur... :D
 

la conso "de litre au 100" c'est combien de litre de carburant tu consommes sur une distance de 100 km. C'est pas vraiment une unité mais comme un repère qui indique si la voiture consomme bcp ou pas. C'est une habitude à prendre mais qui devient très vite un point de repère.
Merci pour ta précision. ;)
1- Mais çà marche comment, tous les 100 Kms, çà se remet à zéro automatiquement ?
2- C'est pas forcément fiable ce système d'indication de consommation, car elle est variable, non ?
Selon la vitesse où l'on roule, le passage de rapports, les arrêts fréquents, la vitesse sur longue distance ou courte distance, ...
Je me trompe ? :heink:
 

Par contre pour une FELINE ALLEMANDE et une FELINE FRANCAISE oui, et même considérablement.
Je veux dire par là, il y a beaucoup de différence.

Euh entre un gps d'un cotè et des jantes 18P et des xénons de l'autre, ca se vaut presque ;) enfin c'est pas énorme ... ;)
 

Pour les photos, ca arrive ;)
Sinon, pour la conso, j'ai malheureusement pas mis mon odb à zèro, je sais juste que je suis passé de 7.3L à 7.5L en faisant 130 bornes pour monter là-bas, je table sur un bon 8.0L je pense pour la montée ;)
En ce qui concerne la descente, je suis arrivé chez moi avec 1200 kms d'autonomie à l'odb avec une conso de 5.2l et aussi 130 bornes au compteur... :D
Seb çà signifie quoi : " je suis arrivé chez moi avec 1200 kms d'autonomie à l'odb "
Tu peux me montrer ce que çà donne sur ton ordinateur de bord, pour que je comprenne bien ? Enfin, si c'est possible une photo ! :D
Désolé de te donner autant de boulot ! Merci
 

En fait, tu mets à zéro ton ordinateur après ton plein, et il va te fournir tout au long du plein, la conso moyenne au 100kms (c'est affiché sur l'odb) que tu réalises, bien sûr, elle évolue au fur et à mesure que tu vides ton réservoir et suivant ta conduite, mais au final, lors de la fin de ton plein, tu sauras ta conso moyenne au 100kms, mais tu peux aussi faire une moyenne sur un trajet prècis, suffit de mettre à zéro l'odb au départ et de relever la mesure au 100 affichée sur l'odb quand tu es arrivé à ton point prècis ;)
 

Euh entre un gps d'un cotè et des jantes 18P et des xénons de l'autre, ca se vaut presque ;) enfin c'est pas énorme ... ;)
Oui, mais ce que je veux dire, c'est que les assurances s'il doivent faire des réparations ou te donner des équiments d'ue FELINE comme tu le déclares, ben, la Féline en FRANCE n'a pas de 18 pouces.
Un accident qui fait plié les jantes sur une FELINE, ben, les assurances ils te rendront des 17 pouces pas des 18 pouces ( qui est une équipement Allemand ) . ( C'est un exemple que je donne ).
 

Seb çà signifie quoi : " je suis arrivé chez moi avec 1200 kms d'autonomie à l'odb "
Tu peux me montrer ce que çà donne sur ton ordinateur de bord, pour que je comprenne bien ? Enfin, si c'est possible une photo ! :D
Désolé de te donner autant de boulot ! Merci


C'est un peu une boutade car je pense pas qu'on puisse faire 1200 bornes lol, en fait, l'odb calcule toujours ta conso, il se fixe sur ta conduite et recalcule tout le temps, et de ce fait, lil t'affiche sur l'odb le nombre de kms restants qu'il estime que tu peux encore faire avec ta conduite et la conso qu'elle implique ;)
Ce chiffre, de kms restants à parcourir avec ce qui reste dans ton réservoir, bouge tout le temps, aussi bien vers le haut quand tout à coup, tu roules super zen, l'autonomie augmente, et aussi bien vers le bas, moins d'autonomie quand tu roules très vite et consomme plus ;)
 

Pour l'accident, l'expert passera et verra que tu as des jantes 18p, il cherchera pas plus loin que ca, il te mettera des jantes 18 neuves, de toute façon, tu peux garder le catalogue allemand avec les équipements de série au pire, ainsi, avec ta facture, tu auras bien la preuve des équipements originels de ta voiture ;);)
 

Seb, une question encore ! ( Je fais vivre ton topic :wahoo: )
Le bouton ou la commande pour changer la couleur de l'écran au dessus de la console centrale se trouve où ?
Car j'ai vu que ml-j972 sur son véhicule, l'acran au dessus de la console est bleu.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21948/DSCN0524.JPG
Merci
 

Tout se passe avec l'autoradio RD4, il y a des touches pour aller dans les menus ;) tu cliques à droite à gauche lol et tu arrives dans le menu pour changer la couleur ;) ;)
 

Pour l'accident, l'expert passera et verra que tu as des jantes 18p, il cherchera pas plus loin que ca, il te mettera des jantes 18 neuves, [#ff0e00]de toute façon, tu peux garder le catalogue allemand avec les équipements de série au pire, ainsi, avec ta facture, tu auras bien la preuve des équipements originels de ta voiture[/#ff0e00] ;);)
Ou mais c'est vrai qu'il y a des assurances qui sont pointilleux et titilleux la dessus, lorsqu'il s'agit de frais de réparations. çà peut faire jurisprudence.
Merci encore pour tes précisions. Et même pour l'autonomie.
par contre quand tu dis le nombre de kilomètre restant, je comprends pas très bien, tu peux lui indiquer si tu va faire 120 bornes pour aller à TARBES, ou 200 Km pour aller à TOULOUSE ou alors tu disais " le kilomètre restant " par rapport au 100, qui est l'unité de base ?
 

Tout se passe avec l'autoradio RD4, il y a des touches pour aller dans les menus ;) tu cliques à droite à gauche lol et tu arrives dans le menu pour changer la couleur ;) ;)
T'as essayé le bleu ?
çà donne bien la nuit ou pas ?

Sinon, toi qui a un GPS, et qui a un ami qui s'appelle EBAY :lol: , est ce que t'as déja vu des fixateur de GPS ( qui se fixe au dessus de la console centrale ) ?
Car j'en ai vu une fois sur un forum, je ne sais plus lequel, et je voudrai en acheter un, car j'aime pas trop les fils qui pendent et le GPS fivé sur le pare brise.
En fait c'est une petite plaque sur lequel s'emboite ou rpose on GPS et il ne bouge pas, pas besoin de la ventouse sur le pare brise.