Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

Alors :)
1- j'ai toujours cette vibration du haut parleur ou plutùot du contre-porte lors de grosses basses, mais je vais aller chez peugeot quand on en saura plus sur le lèger bruit arrière que j'ai aussi, j'ai pas beaucoup de temps de libre et je ferais d'une pierre, deux coups ;)
2- alors, en fait, j'ai reçu le quittus fiscal (et tous les autres documents ainsi que la facture du garage peugeot hollande) 3 semaines après avoir eu ma 308, en fait, le mandataire doit payer la tva à ton tèsor public de ton département, et une fois qu'il a ce quitus, il te renvois tout chez toi por aller direct en prèfécture ;) comme il sont lents chez moi, le courrier que lui a envoyé mon trèsor public est parti le 29 novembre et est arrivé le 12 décembre !!!!, il me l'a renvoyé dans la foulée et j'ai immatriculé le 14 décembre sans souci;)
3- comme papiers, il y a la facture de la concession étrangère (que tu gardes), le quittus fiscal, le certificat de conformité européen, ta demande d'immatriculation à remplir en prèf, et je me rappelle pas des autres papiers parcontre ;)
1- Mais quand t'as été cherché ton véhicule, t'as signé un document au moins, et ils t'ont remis une facture quand même !!!!!! :confused:
2- Ta facture est en hollandais ou français ?
Sinon, je suis désolé de mes questions, mais c'est vrai que tu nous aide beaucoup ( ainsi que les autres ) de par ton expérience.
3- Je voulais savoir, tu peux nous donner des informations sur le cout la révision, c'est quand ta première révision ?
4- Et tu sais c'est à combien de kilomètre la courroie de distribution sur uen 308 HDI ?
Merci encore à toi.
 

Il me semble que l'autre fois, t'avais dis que ton mandataire ne fait pas les 308 en Féline, et sur leur site, pourtant il y a les tarifs des Féline.
Sinon, je viens de regarder encore des photos de ta belle, c'est vrai qu'elle est neuve, mais c'est vrai aussi que çà se voir que tu la bichonne. :)
Euh autant pour moi, pas le modèle existe bien en féline, mais pas en 136 HDI. Sorry. ;)
 

Alors :
1- j'ai eu une facture du mandataire TTC le jour même de la livraison, il y avait aussi la facture HT du garage étranger mais il l'a gardé pour payer la TVA à mon trèsor public ;)

2- Facture du garage étranger en hollandais, mais très compréhensible : modéle, options, remise, frais de prépa et total ;)

3- aucune idée du coût de la révision des 30000 kms (la première sur un HDI 136), sur ma 307, ca tournait dans les 160 euros je crois, mais il me semble que peugeot a bien augmenté ses tarifs dernièrement ... :(

4-Je crois que c'est 180 000 kms mais il y a un topic pour ca en haut de cette partie du forum :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/entretien-308-documents-sujet_90_1.htm

Voilà ;)
 

Il me semble que l'autre fois, t'avais dis que ton mandataire ne fait pas les 308 en Féline, et sur leur site, pourtant il y a les tarifs des Féline.
Sinon, je viens de regarder encore des photos de ta belle, c'est vrai qu'elle est neuve, mais c'est vrai aussi que çà se voir que tu la bichonne. :)

Il fait des feline que depuis décembre effectivement et uniquement sur le thp 175 ;) donc j'ai pris une premium pack avec des options pour y trouver mon compte, car j'avais confiance en ce mandataire pour les délais et son sèrieux ;)
Pour les photos, j'adore me ballader et faire de beaux clichés, c'est une passion, j'entretiens toutes mes voitures de la même façon, d'une, elles le valent bien, et deux, c'est un très bon point pour la revente ;)
Juste pour le fun, voilà 2/3 photos de ma 307 au bout de 2 ans et 3 mois juste avant sa revente ...
Image014.jpg

Image013.jpg

Image006.jpg


Seul un oeil averti peut y voir l'essuie-glace arrière vernis noir, les montants de portes noir brillant, les glaces de rétros bleutées de 407, et d'autre petites babioles que j'aime faire sur mes voitures ;)
 

Il fait des feline que depuis décembre effectivement et uniquement sur le thp 175 ;)
Un bon p'tit gars, ton mandataire :D
Seul un oeil averti peut y voir l'essuie-glace arrière vernis noir, les montants de portes noir brillant, les glaces de rétros bleutées de 407, et d'autre petites babioles que j'aime faire sur mes voitures ;)
Mouais, enfin sans oeil averti, tu vois quand même l'aileron en haut du coffre, l'antenne courte, le désiglage etc. :p

Ta 307 ressemble à 2 gouttes d'eau à celle que j'avais eue, sauf que la mienne avait en plus le TOE. Tu l'avais fait également revenir de Hollande, celle-là?? C'était une Gentry?
 


Mouais, enfin sans oeil averti, tu vois quand même l'aileron en haut du coffre, l'antenne courte, le désiglage etc. :p

Ta 307 ressemble à 2 gouttes d'eau à celle que j'avais eue, sauf que la mienne avait en plus le TOE. Tu l'avais fait également revenir de Hollande, celle-là?? C'était une Gentry?

Alors, oui y a aussi ce que tu as cité (sauf le désiglage de sèrie sur les griffe), il reste encore le 3ième feu stop à leds crystal vernis rouge transparent :whistle:
J'ai regretté de ne pas avoir pris le toit ouvrant surtout au prix qu'était l'option chez mon mandataire, car elle venait aussi de hollande, et c'était aussi une fnition griffe dans ce pays ;) sauf qu'elle avait les 17 p au lieu des 16p mais pas de chargeur cd ;)
 

A ma connaissance, la 307 phase I ne s'est jamais appelée Griffe chez nous, mais toujours Gentry ;)

Le mandataire a du te dire Griffe pour que tu saches à quoi ca correspondait en France!
 

Non non, sur ma facture hollandaise, c'est bien mentionné griffe, par contre, j'ai eu une 307 1.2 CAN ;) mai 2005
 


Ben le prix normal.

Nb de chevaux fiscaux X prix du cheval en languedoc roussillon. :D (ex futur peut etre septimanie :lol: )
 


A propos, il y a des départements où la CG est gratuite :confused: ?

La CG c'est la région et les regions ne font pas de cadeaux à commencer par l'ile de France qui était dejà la plus chere avec un cheval à 46 euros et qui vient de passer à 54 euros au 01 janvier. :kaola: :kaola: :kaola:

Merci Jean Paul Huchon. (PS)

J'ai appris ça vendredi en allant refaire faire mon Permis de conduire et ma carte grise. (en l'occurence quand j'ai pris le ticket d'attente pour la CG, il y avait marqué "il y a 166 personnes devant vous" et la pref fermait 20 minutes plus tard. :lol: )
Y'a un truc qui m'a fait sourire. On discutait entre quelques personnes de maniere sympathique et donc, on sort la nouvelle de l'augmentation des CG. Et là une jeune de banlieue qui sort "rha encore merci Sarko d'augmenter les cartes grises". :rolleyes: Je lui ai donc expliqué que pour le coup il avait rien à voir la dedans mais qu'il fallait voir ça plutot avec Mr Huchon. ALors dejà Huchon elle savait pas qui c'était et elle m'a repondu que de toutes façons, tout ce qui etait nul c'était la faute de Sarko. :rolleyes: On devrait pas donner le droit de vote à des gens comme ça. :lol:
 

Ben le prix normal.

Nb de chevaux fiscaux X prix du cheval en languedoc roussillon. :D (ex futur peut etre septimanie :lol: )


Mouarf, ils se battent sur ca dans ma région, ca me fait rire !!!
Sinon 272 € dans ma région pour 8 chvx ;)
 

elle m'a repondu que de toutes façons, tout ce qui etait nul c'était la faute de Sarko. :rolleyes: On devrait pas donner le droit de vote à des gens comme ça. :lol:
C'est le problèm de la democratie.... ton bulletin et son bulletin ont le même poids :D :D :D
 


Mouarf, ils se battent sur ca dans ma région, ca me fait rire !!!
Sinon 272 € dans ma région pour 8 chvx ;)

Ben c'est pas "cher". 34 euros le cheval.

La meme chez nous revient desormais à 432 euros. Soit 160 euros d'ecart !!! C'est enorme. Si on compte les immats en IDF et celles de LR, à la fin, ça fait un méga pactole pour Huchon. Tout ça pour ne meme plus eclairer nos autoroutes. :rolleyes:
 

Ben c'est pas "cher". 34 euros le cheval.

La meme chez nous revient desormais à 432 euros. Soit 160 euros d'ecart !!! C'est enorme. Si on compte les immats en IDF et celles de LR, à la fin, ça fait un méga pactole pour Huchon. Tout ça pour ne meme plus eclairer nos autoroutes. :rolleyes:
Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:

Moi ma carte grise pour 8ch f est à 216 € :love:

A+
:chinois:
 

Moi j'ai une astcuce.
Moi qui habite en région parisienne, je vais dans le 66 ( Perpignan) où j'ai de la famille, ou dans le 63 ( Clermont-Ferrand ) j'immatricule mon véhicule dans ce département là, puis le lendemain, je retourne en région parisienne pour faire un changement de domicile à la préfecture et çà c'est gratuit.
Donc du coup j'aurai payé uniquement le prix de la carte grise dans le 66 ou 63.
 




C'est la version feline hollandaise qui est comme ca, elle n'a pas les xénons mais a les 18p de série et le gps RT4 comme la france ;)

Sinon exact pour la photo !!! :D
 

C'est la version feline hollandaise qui est comme ca, elle n'a pas les xénons mais a les 18p de série et le gps RT4 comme la france ;)
Je confirme :chinois:

La doc 308 est assez exacte, à quelques erreurs près (par exemple, le pack Electrique qui impose l'option cuir intérgal, c'est faux, c'est possible aussi avec le cuir normal).

Les prix font peur :mad:
 

LOL
c'est sûr que vu les tarifs pratiqués et ce que tu payes toi en hollande, y a de quoi avoir mal ...
Par contre, vu ton choix de motorisation, c'est le tarif de l'essence chez moi en france qui me ferait peur car elle va quand même avoir un peu soif la thp 175 !!! :D ;)
 

Le carburant est aussi cher (même un peu plus pour le SP) chez nous. L'important, c'est de se faire plaisir. Et puis tu sais, la plupart du temps c'est ma femme qui utilise la voiture et elle consomme largement moins que moi.

Compare un peu les tarifs de la THP 175 avec le HDi 136 et tu comprendras pourquoi le choix était vite fait. 1000 € de moins pour une XT comme la tienne, 40 chevaux de moins et largement moins bien dotée. Cher le HDi.
 

Oui clair, mais je fais trop de kms pour me lancer dans une essence et puis j'aime bien la souplesse du HDI 136 et sa boite 6, cet un bel ensemble moteur/boite ;)

Et puis pas de commande possible au mois de septembre lors de la sortie donc ...
 

Le carburant est aussi cher (même un peu plus pour le SP) chez nous. L'important, c'est de se faire plaisir. Et puis tu sais, la plupart du temps c'est ma femme qui utilise la voiture et elle consomme largement moins que moi.

Compare un peu les tarifs de la THP 175 avec le HDi 136 et tu comprendras pourquoi le choix était vite fait. 1000 € de moins pour une XT comme la tienne, 40 chevaux de moins et largement moins bien dotée. Cher le HDi.

Certes, mais ici en France maintenant y'a l'écolo-taxe, et ça ça peut jouer. ;)
 

Allez, un petit up de mon topic pour vous dire que titine a passé aujourd'hui les 3000 kms, elle se porte comme un charme, et pour l'occasion, je l'ai un peu dénudée en lui retirant ses sigles arrières ...
Image001.jpg

Image003.jpg

Image006.jpg

Image005.jpg

Image007.jpg