Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

non, les bouteilles sont dans la boite a gant. :D
Et puis il est dans le sud... J'ai la clim depuis ce matin 11h... doucement mais la clim quand meme...

Bien vu la petite remarque sur la clim :D pourtant la photo est belle et bien du week-end dernier ;)
En fait, après avoir fait un bon lavage de titine, j'avais quand même un peu chaud même en étant en t-shirt lol (eh oui, je suis quand même un gars de l'est à la base et je ne suis pas encore totalement acclimaté à cette région du sud, contrairement à ma copine qui est devenu frileuse)

Donc, le lavage rafraichit en général le capteur de tempèrature, ce qui fait que même en ayant 18 de programer, la voiture produit du chaud avec une tempèrature de 8 degrés dehors pour le capteur alors qu'il faisait plutôt 17/18 ;)
Donc je me retrouve avec du chaud dans la voiture alors que je veux du frais, donc, dans ce cas là, je baisse la clim à fond pour être sûr d'avoir du frais et ce pendant quelques minutes le temps que le capteur de tempèrature extèrieure remonte petit à petit à sa bonne valeur et aussi que je sois bien rafraichi après avoir nettoyé titine à fond ;)

Et puis , pour le sud, il fait bien bon encore, ne soyez pas jaloux parce qu'on a mangé dehors il y encore une semaine :D et j'éspère que ca se reproduira encore bientôt :sol:

J'espère que c'est toujours pas trop tard pour lui souhaiter un joyeux anniv' !!!

lol alors c'est quoi son cadeau seb? apart t'es modifs que tu as fait dessus?? parce que nous on est a court d'idée pour personnaliser ta titine, peut être des nouvelles jantes 18" toute neuve? comme çà tu en aura en réserve :lol: :lol: :lol:

Dis nous comme çà on se cotise lol :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Merci à vous :D
En ce qui concerne les modifs, ben, je sais pas trop, je vais peut être peindre les gicleurs couleur carrosserie, et il me resterait ses fameux rétros avec ses parties noires que j'aimerais vernir aussi ;)

Je pense que ce serait déjà bien suffisant comme modifs ;) même si j'aimerais bien qu'elle est un petit silencieux arrière apparent (ou embout d'échappement) mais pas en dessous du pare-choc, plutôt semi-encastré comme sur une 206 RC par exemple ;)

Petit récit de ma deuxième partie de journée hier : petite sortie au rally des fenouillèdes, juste derrière chez moi, un temps agrèable au début avec un beau soleil mais ca s'est vite transformé en un temps bien venteux et avec des tempèratures négatives, on a pris quelques flocons de niege sur le bord de la route en attendant la deuxième partie des voitures engagées, spectacle très sympa même si je ne regrettais pas de mettre en route les sièges chauffants en remontant dans titine :D

Mais le plus sympa a été quand même la montée du col pour aller se placer à un endroit sympa pour voir le spectacle, un convoi de quelques voitures que je rattrapes au pied de la côte avec en première cible, une 207 RC rouge (THP 175) qui roulait rétros rabattus :sleep:, devant lui, une seat leon 1 TDI topsport (150 chvx normalement) et une 206 hdi espagnole qui fumait grave (reprog ???), et c'est parti pour quelques 7/8 kms de côtes avec très peu de lacets mais beaucoup d'enchainements de virages, je ne connaissais pas la route jusqu'au bout, juste les 2/3 premiers kms comme ca en me balladant ;)
Et bien ce fût un pur régal, le convoi rattrapait de temps en temps quelques voitures égarées et la visibilité était très bonne, les dépassement furent nombreux, le 207 RC devant moi coupait bien large dans les virages (même trop à mon goût : un ptit joueur peut-être :whistle: ) et ma 308 malgré son poids ne s'en sortait pas trop mal, on était entre 30 et 100 km/h sur toute la montée, beaucoup de 3ième rapport, et elle ne me lachait que vraiment très peu, j'arrivais à rester collé à elle en exploitant bien le chassis de la 308 en virage !!! :love:
J'ai quand même senti que mes Pzero nero avait tendance à élargir la trajectoire à l'avant, en même temps, vu l'usure de ceux-ci, disons que les cotés sont un poil plus usés que le centre :D
Mais rien à y faire, le train arrière était imperturbable, la léon topsport en a pris pour son grade, bloquée juste avant un virage par un automobiliste lambda qui montait "tranquille", la réaccélération lui a été fatale,j'avais plus d'accroche que lui et il s'est fait doublé par le THP et le HDI dans la même foulée, impossible pour lui de tenir dans les virages aussi fort que nous, restait cette petite 206 HDI qui fumait comme pas possible, rabaissée, elle ne démeritait vraiment pas, étant un peu "fou fou", la RC et moi sommes restés derrière jusqu'en haut du col ;)

Un vrai régal ce petit bout de route, j'adore !!! :love: :love:

Récit fort sympathique :good:

La 207 RC devait te lacher en sortie de virage?

La Léon, pas étonnant qu'elle ne pouvait pas suivre, avec son chassis de Golf 4 raté.

Pour la 207 RC, je pense qu'il ne réaccèlerait pas comme moi, et puis, je passais plus vite en courbe que lui, ce qui fait que j'arrivais lancé en sortie de virage sachant que lui avait "ralenti", donc, ca se tenait sur toute la montée ;)

Sinon, j'ai aussi pensé à l'aérodynamique pour les rétros :D :pt1cable:

Ben, j'ai bien envie de cette fameuse CC alors il faut bien tester la revente de ma titine ;)
Et puis, en attendant, il me faut aussi une petit poubelle pour aller travailler, plus le renouvellement de la voiture de ma copine, on a un gros budget qui se prépare :roll:

Non, je ne veux pas forcèment vendre plus cher, un becquet apporte une petite touche sportive mais on ne peux pas considérer cela comme une plus-value, alors le reste, c'est juste une manière de me faire plaisir avec le véhicule au moment prèsent en sachant bien que ca ne m'apporte rien de plus au final, d'où le fait de ne pas tomber dans l'excès pour ne pas bloquer la revente ... ;)
Sinon, j'ai fait une côte personnalisé sur l'argus et mon prix est correct, mais il y a toujours des négociations au cours d'une vente ;)

C'est vrai, mais alors ça fait pas de fric et de temps foutu en l'air pour pas grand chose, peu de temps. Enfin moi je dis ça... :D

D'ailleurs j'ai cherché mais je ne l'ai pas vu en vente ta voiture Seb :p

C'est vrai, il faudrait que je fasse une petite annonce dans la bonne section de ce forum ;) ;)

Edit : voilà, c'est fait
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Compactes/nombreuses-premium-options-sujet_33963_1.htm

Que de nouvelles SEB !!! Tu va donc peut être tenter l'aventure CC.

Par contre quand tu as acheté cette 308, tu pensais la garder 1 an ou plus? car si tu avais en tête de la garder peu de temps, pourquoi as tu pris un gazoute (prix d'achat / seuil de rentabilité...) ???? Je t'aurais bien vu en THP 150 ;)

Tiens nous au courant sur ton éventuelle futur config :)

Oui c'est vrai tu aurais pû profiter d'une belle 308 thp 175! ou alors pour la future 308 CC. Qui sait?