Petit récit de ma deuxième partie de journée hier : petite sortie au rally des fenouillèdes, juste derrière chez moi, un temps agrèable au début avec un beau soleil mais ca s'est vite transformé en un temps bien venteux et avec des tempèratures négatives, on a pris quelques flocons de niege sur le bord de la route en attendant la deuxième partie des voitures engagées, spectacle très sympa même si je ne regrettais pas de mettre en route les sièges chauffants en remontant dans titine
Mais le plus sympa a été quand même la montée du col pour aller se placer à un endroit sympa pour voir le spectacle, un convoi de quelques voitures que je rattrapes au pied de la côte avec en première cible, une 207 RC rouge (THP 175) qui roulait rétros rabattus

, devant lui, une seat leon 1 TDI topsport (150 chvx normalement) et une 206 hdi espagnole qui fumait grave (reprog ???), et c'est parti pour quelques 7/8 kms de côtes avec très peu de lacets mais beaucoup d'enchainements de virages, je ne connaissais pas la route jusqu'au bout, juste les 2/3 premiers kms comme ca en me balladant

Et bien ce fût un pur régal, le convoi rattrapait de temps en temps quelques voitures égarées et la visibilité était très bonne, les dépassement furent nombreux, le 207 RC devant moi coupait bien large dans les virages (même trop à mon goût : un ptit joueur peut-être

) et ma 308 malgré son poids ne s'en sortait pas trop mal, on était entre 30 et 100 km/h sur toute la montée, beaucoup de 3ième rapport, et elle ne me lachait que vraiment très peu, j'arrivais à rester collé à elle en exploitant bien le chassis de la 308 en virage !!!
J'ai quand même senti que mes Pzero nero avait tendance à élargir la trajectoire à l'avant, en même temps, vu l'usure de ceux-ci, disons que les cotés sont un poil plus usés que le centre
Mais rien à y faire, le train arrière était imperturbable, la léon topsport en a pris pour son grade, bloquée juste avant un virage par un automobiliste lambda qui montait "tranquille", la réaccélération lui a été fatale,j'avais plus d'accroche que lui et il s'est fait doublé par le THP et le HDI dans la même foulée, impossible pour lui de tenir dans les virages aussi fort que nous, restait cette petite 206 HDI qui fumait comme pas possible, rabaissée, elle ne démeritait vraiment pas, étant un peu "fou fou", la RC et moi sommes restés derrière jusqu'en haut du col
Un vrai régal ce petit bout de route, j'adore !!!
