Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

Pour la pédale d'accélerateur, elle est assez malèable effectivement pour pouvoir la courber un peu à la main ;) ;)
 


Xaxa ... a chaque fois que je reviens sur le sujet et que je re re re regarde les photos de je la trouve de plus en plus belle ; Je suis amoureux :love: XD
 


Lol non ... Mais tres belle voiture je suis tombé sur sa par hasard http://www.dailymotion.com/relevance/search/308+peugeot+/video/x2jscx_peugeot-308-par-seb66playa_auto Mais Mort de rire
 

Salut Seb, cette question a peut être déja été abordé, mais je n'arrive pas à trouve l'info.
Pour les jantes en 18 pouces sur 308, c'est quoi les référeces et dimensions ?
Merci !
 


Lol non ... Mais tres belle voiture je suis tombé sur sa par hasard http://www.dailymotion.com/relevance/search/308+peugeot+/video/x2jscx_peugeot-308-par-seb66playa_auto Mais Mort de rire

MDR ! :whistle:
Je n'arrive cependant, après 3/4 écoutes, à comprendre ce que dit ta femme a côté à la fin. Je crois comprendre : "Ca fait vraiment ami..." :D
 


Les jantes s'appellent lincancabur et elles font 8x18p ;)
Merci Seb, mais en fait ma question sur les références du pneus, c'est plutôt du genre :
225 R /85 /... .
ou
.....
Ce sont ces références là qui m'intéressent.
Si tu peux me renseigner.
Merci ;)
 


pour les 18" : 225/40/18 et pour les 17 : 225/45/17
Merci Steven !!!
1- Tu t'es renseigner un peu pour le prix d'un pneu en cas de changement san le temps ?
2- Tu connais à peu près la durée de vie de ce genre de pneu en 18 Pouces, ( Conduite normale, moins de 10000 Km par an )
3- Ah oui, l'indice de charge et de vitesse c'est quoi ? ( Sur le site de SPEEDY, il me demande çà !!! )
Merci ;)
 

Voilà autospirit 2 petits tableaux qui vont t'aider un peu.....
Indice charge et vitesse.jpg
 




Merci STEVEN mais je ne comprends ps à quoi correspond la charge par pneu en kg, .... et ce tableau tout court ?
 

Les pneus en 18 sont des 225/40/18 indice de charge 92 ;) ;)
J'ai fait 35000 kms avec mais anciens 225/45/17 sur 307, je sais pas trop ce que vont donner les pzero nero en 18p sur la longevité ... on verra bien, je suis pas un fou du volant même si les ronds-points, plus que nombreux chez moi, sont l'ennemi des pneus ... :D
 

Salut seb. A propos de la pédale d'accelérateur, as tu utilisé les vis avec écrous ou les vis à tôle fournis en plus ? Et pourquoi fournir 2 autres types de vis juste pour l'accelérateur ? Ya t il quelque chose de particulier ? Merci à toi....
 


Salut seb. A propos de la pédale d'accelérateur, as tu utilisé les vis avec écrous ou les vis à tôle fournis en plus ? Et pourquoi fournir 2 autres types de vis juste pour l'accelérateur ? Ya t il quelque chose de particulier ? Merci à toi....


Alors, pour ma part, je n'avais pas de visses à tôle dans mon colis, j'ai donc utilisé les visses à écrous pour être sûr que le couvre pédale alu de l'accélerateur soit bien maintenu ;)
Mais c'est vrai que certaines personnes passent directement par des visses à tôle pour percer la pédale de base et en même temps fixer le couvre pédale alu ;) ;)
 

Pfiouu, en allant faire un tour sur le site de mon mandataire, j'ai vu qu'il avait baisser ses prix des 308 de plus de 200 euros (210 euros pour la mienne), quand je pense à peugeot france qui a augmenté les siens de 350 euros ... :pfff:
Ca ne rend l'achat mandataire qu'encore plus rentable ... :love:
J'ai fait le calcul sur une premium pack francaise avec radar avant en option sans peinture métal et une xt hollandaise avec radar avant arrière en option pour égaliser la version francaise et sans peinture métal, et ca donne 16.77% de remise. :pt1cable:
Et en ce qui concerne ma propre voiture avec les options que j'ai pris et en rajoutant le radar avant sur france et hollandaise pour avoir le même équipement, j'arrive à .....18.20% de remise !!! (30700€ euros en france et 25110€ pour mon mandataire) :whistle: :D

Par contre chose bizarre, sur le site de peugeot, on peut cocher l'esp en option à 500€ sur la premium pack hdi 136 !!! c'est normal ??? si c'est le cas et qu'il faut le rajouter, ca monte la ristourne à 19.51% pour ma voiture ...6090 euros d'écart ... :ouch: :ouch: :bounce: :sol:

Edit : après vérification sur la doc peugeot, l'esp est de série sur 136 hdi, alors pourquoi je peux le prendre et donc le payer en plus sur le site peugeot ??? serait-ce dû à l'appellation blue lion ???
 

non, c'est juste le config peugeot qui raconte n'importe quoi, comme souvent...
 


c'est clair...même les collabos vont passer par les mandataires, avec leurs pauvres 14.5 % :D
 

Pfiouu, en allant faire un tour sur le site de mon mandataire, j'ai vu qu'il avait baisser ses prix des 308 de plus de 200 euros (210 euros pour la mienne), quand je pense à peugeot france qui a augmenté les siens de 350 euros ... :pfff:
La baisse des prix que tu as constaté, c'est tout simplement du au changement de fiscalité au 1er janvier 2008. En gros, on commence à payer de plus en plus pour l'utilisation du véhicule au lieu de sa possession, comme c'est le cas de nos jours.

Pour toi en passant par un mandataire, ca devient effectivement de plus en plus avantageux et ca va continuer dans cette direction dans les 3-4 ans qui viennent. Enfin c'est ce que notre nouveau gouvernement a promis!
 

Au fait si tu ne nous mets pas de photos de ta 308 pour l'heure, tu peux peut être en mettre une ou deux de ton nouvel ordi ? :D :)
 

C'est possible oui juste pour le fun, posé dans la 308 mais j'ai fait un topic pour celui-ci donc elles iront dedans d'abord ;)
 

C'est possible oui juste pour le fun, posé dans la 308 mais j'ai fait un topic pour celui-ci donc elles iront dedans d'abord ;)

Je suis toujours perdu :sarcastic: :ange: :D
Donne moi vite ce topic

Edit : Non c'est bon j'ai trouvé par moi même :lol: Merci ;)
 

Juste un petit coucou à vous tous, je test un peu ce EEE pc sur une aire d'autoroute déserte près de langres, ca marche impeccable !!!! même si le débit est plutôt faible et fait que la webcam est très lente, c'est vraiment agrèable de pouvoir discuter comme ca au milieu de nul part ;)