Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!


Félicitations pour toutes ses superbes photos.Tu es un champion de la photo.
Je vote sans hésiter pour toi pour le meilleur photographe du FP!!!!
 

Lol, y a pas mal de personnes ici qui maitrisent aussi très bien le sujet ;) ;)

Sinon, niveau kilomètres, titine a maintenant un peu plus de 8500 kms au compteur, elle se porte comme un charme, c'est toujours un plaisir d'être à son volant, un ami qui a une 307 hdi 136 l'a essayé et à constaté une nette différence de confort (alors que je suis en 18 et lui en 17 challenger) )et une baisse significative du bruit, il trouve aussi la direction moins lourde et adore par dessus tout le toit panoramique, bref, il voyait en 308, une 307 restylée mais pas du tout, il a conclu en disant que c'était vraiment une autre voiture qui avait vraiment passé un gros cran dans pas mal de domaine ;)

Moi je me dis qu'elle arrivera bien à me faire patienter jusqu'à la 308 cc, si je craque pour celle-ci quand on en saura plus ... :whistle:
 

Lol, y a pas mal de personnes ici qui maitrisent aussi très bien le sujet ;) ;)

Sinon, niveau kilomètres, titine a maintenant un peu plus de 8500 kms au compteur, elle se porte comme un charme, c'est toujours un plaisir d'être à son volant, un ami qui a une 307 hdi 136 l'a essayé et à constaté une nette différence de confort (alors que je suis en 18 et lui en 17 challenger) )et une baisse significative du bruit, il trouve aussi la direction moins lourde et adore par dessus tout le toit panoramique, bref, il voyait en 308, une 307 restylée mais pas du tout, il a conclu en disant que c'était vraiment une autre voiture qui avait vraiment passé un gros cran dans pas mal de domaine ;)

C'est tout à fait vrai :)
Il faut l'essayer pour comprendre :D
Moi je me dis qu'elle arrivera bien à me faire patienter jusqu'à la 308 cc, si je craque pour celle-ci quand on en saura plus ... :whistle:

Ah... Super! Commande la vite pour être le premier à l'avoir sur FP :lol: Tu nous feras de belles photos ;)
 

C'est sur l'essayer c'est l'adopter, d'ailleurs c'est pour ça que la pub est pas si conne que ça quand ils disent essayez la, vous comprendrez...
 

Exact... Y a un topic pub où on en parle. Beaucoup la dénigre, mais ca n'est pas une mauvaise pub ! :)
 


Bof pour les photos quand meme. ...Une voiture grise banale sur un fond plutot grisouille aussi , je n'y vois rien d'exceptionnel meme si je l'avoue facilement ne ne ferais pas mieux ( sauf que pas de voiture grise)...
Un peu de couleur que diable dans notre monde sinistre !!! A croire que l'egoisme ambiant général fout la sinistrose a tout le monde !!!
 

Bof pour les photos quand meme. ...Une voiture grise banale sur un fond plutot grisouille aussi , je n'y vois rien d'exceptionnel meme si je l'avoue facilement ne ne ferais pas mieux ( sauf que pas de voiture grise)...
Un peu de couleur que diable dans notre monde sinistre !!! A croire que l'egoisme ambiant général fout la sinistrose a tout le monde !!!


:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Bof pour les photos quand meme. ...Une voiture grise banale sur un fond plutot grisouille aussi , je n'y vois rien d'exceptionnel meme si je l'avoue facilement ne ne ferais pas mieux ( sauf que pas de voiture grise)...
Un peu de couleur que diable dans notre monde sinistre !!! A croire que l'egoisme ambiant général fout la sinistrose a tout le monde !!!
:fou: :kaola: :fou: :kaola: :fou: :kaola:
 

Comment peut on faire un topic pour voter pour le meilleur photographe??? est ce que cela a déjà été fait?
 

Comment peut on faire un topic pour voter pour le meilleur photographe??? est ce que cela a déjà été fait?

Il y a eu un concours une fois :coucou:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/concours-308-sondage-sujet_277_1.htm
 

Merc bob mais depuis il y a eu des nouveaux arrivants (par exemple la personne qui a fait de superbe photos avec sa 308 jaune)...
Il est peut être temps d'en refaire un, non?
 


Alors je propose que vous me donniez les différents candidats possibles...et le lance le topic... on va dire max 10
 



Bof pour les photos quand meme. ...Une voiture grise banale sur un fond plutot grisouille aussi , je n'y vois rien d'exceptionnel meme si je l'avoue facilement ne ne ferais pas mieux ( sauf que pas de voiture grise)...
Un peu de couleur que diable dans notre monde sinistre !!! A croire que l'egoisme ambiant général fout la sinistrose a tout le monde !!!

:kaola: :kaola: :kaola: :kaola: on a pas la même vison de la photo, ca c'est sûr !!! :D
 

+1, peu importe la couleur les photos comportent une mise en avant du sujet, ainsi que d'autres facteurs :good:
 




Lol, y a pas mal de personnes ici qui maitrisent aussi très bien le sujet ;) ;)

Sinon, niveau kilomètres, titine a maintenant un peu plus de 8500 kms au compteur, elle se porte comme un charme, c'est toujours un plaisir d'être à son volant, un ami qui a une 307 hdi 136 l'a essayé et à constaté une nette différence de confort (alors que je suis en 18 et lui en 17 challenger) )et une baisse significative du bruit, il trouve aussi la direction moins lourde et adore par dessus tout le toit panoramique, bref, il voyait en 308, une 307 restylée mais pas du tout, il a conclu en disant que c'était vraiment une autre voiture qui avait vraiment passé un gros cran dans pas mal de domaine ;)

Moi je me dis qu'elle arrivera bien à me faire patienter jusqu'à la 308 cc, si je craque pour celle-ci quand on en saura plus ... :whistle:

Alala ce Michel alors.... dès qu'il aura vendu sa 136 il va en reprendre une mais en 308 si ça continue ... :D
 


Allez, une petite remise à niveau de mon topic, car de puis ce matin, titine a eu quelques changements :sol:
Tout d'abord, elle vient de passer le cap des 9000 kms et affiche une conso moyenne de 6.7L sur ces 9000 kms, ce qui me convient parfaitement et c'est pour l'instant bien en dessous des 7.1L que j'avais avec la 307 avec le même moteur sur les 10000 premiers kms ;) Je trouve qu'elle monte de mieux en mieux dans les tours quand on en a besoin bien sûr ;)

Bon sinon, j'ai fait donc quelques modifs, on commence par le pommeau qui vient de passer de cuir à tout alu :love:
L'original :
Image001.jpg


Petite comparaison avec la version tout alu
Image002.jpg


L'intèrieur du pommeau alu
Image003.jpg

Image004.jpg


Ensuite, on prend son courage à 2 mains et hop, on tire bien fort, et le pommeau est vraiment venu sans trop d'effort ;)
Photos de la tige du levier de vitesse seule
Image005.jpg

Image006.jpg


L'intèrieur du pommeau cuir/pastille chrome
Image007.jpg


Reste plus qu'à placer le nouveau pommeau alu en l'enfoncant sur cette tige, j'ai bien poussé, il tient vraiment bien, j'ai essayer de le retirer et ca avait l'air plus dur que pour retirer celui d'origine, j'ai pas forcé lol, il y a un petit jeu très infime, pas du tout dérangeant, voilà le résultat :
Image008.jpg

Image011.jpg

Image013.jpg
 

Et la vue d'ensemble avec le pédalier alu ;)
Image012.jpg

Image010.jpg

C'est vraiment plus sympa !!! :love: :love:

Bon allez, je passe à un petit plus que j'ai mis sur titine, un porte-assurance en alu brossé qui fait un petit rappel avec la finition intèrieure :
Image014.jpg

Image016.jpg

Image015.jpg


Voilà, c'est tout pour le moment, la suite dans pas très longtemps ;) :sol:
 

T'as bien fait de changer le pommeau, l'ancien manque vraiment de finesse à côté :ouch:
 

Pas mal toutes ces petites nouveautées !
Par contre, il serait temps de passer un p'tit coup d'aspirateur ! Hein Seb
 


Lol, y a pas mal de personnes ici qui maitrisent aussi très bien le sujet ;) ;)

Sinon, niveau kilomètres, titine a maintenant un peu plus de 8500 kms au compteur, elle se porte comme un charme, c'est toujours un plaisir d'être à son volant, un ami qui a une 307 hdi 136 l'a essayé et à constaté une nette différence de confort (alors que je suis en 18 et lui en 17 challenger) )et une baisse significative du bruit, il trouve aussi la direction moins lourde et adore par dessus tout le toit panoramique, bref, il voyait en 308, une 307 restylée mais pas du tout, il a conclu en disant que c'était vraiment une autre voiture qui avait vraiment passé un gros cran dans pas mal de domaine ;)

Moi je me dis qu'elle arrivera bien à me faire patienter jusqu'à la 308 cc, si je craque pour celle-ci quand on en saura plus ... :whistle:
:hello: Ta conso descend t-elle au fil des kilomètres ? Le moteur pousse t-il plus fort qu'au départ ? :jap: