Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

Excellent Seb, mais bon je le savias déjà puisque j'ai failli le prendre ce volant pour ma mienne mais j'avias un peu les boules de perdre l'Airbag (enfin surtout le voyant :/ )
Excellent ton tuto encore une fois :good:

Il est fort :roi:
Alors peux tu nous parler de cette nouvelle prise en main, c'est un comme changer de voiture que de changer de volant :ange:

Concrètement, 15 jours après l'installation, je n'ai conduit ma voiture que 2 fois :roll:, et c'était effectivement juste pour me faire une idée de la prèhension du volant et du plaisir qu'il allait m'apporter ;)
Et je dois dire que j'en suis satisfait, la jante est vraiment plus épaisse à 10H10, on sent bien que c'est du costaud, un peu surpris par le plat dans la partie basse quand ca arrive dans mes mains quand je tourne dans les rues ou rond-points mais on s'habitue vite ;)
Le morceau de métal est très joli mais il n'est pas totalement raccord avec l'alu brossé des portes et du bas de concole centrale, ca rest e minime quand même, de toute façon, ca ne s'accorde pas non plus avec les poignées de CC qui sont chrome ... :roll:
Sur 307 cc, il y avait les inserts droit et gauche aussi couleur console centrale, ce n'est pas le cas ici, ils sont en cuir, mais difficile de faire un pièce aussi courbé de la même matière que la bague du bas je pense ;)

Bref, ca me plait et c'est vrai que ca booste un peu les sensations, pas de la à dire que je conduis une autre voiture mais on se laisse croire que c'est un peu le cas :D

J'ai pris l'ancien volant pour le ranger et je me suis vite rendu compte que l'esthètique était vraiment faible par rapport au nouveau ;)

Dit donc ce nouveau volant, c'est exactement le même sur 3008. :)
I-3008_0812ps050.jpg

il y a actuellement un volant de 308CC en enchères sur ebay, mais remise en mains propres (en franche-comté, on se demande bien pourquoi cette région :D)

il y a actuellement un volant de 308CC en enchères sur ebay, mais remise en mains propres (en franche-comté, on se demande bien pourquoi cette région :D)

Pas touche, je vais peut-être me mettre sur le coup. [:philw389] :D
C'est à moins d'1 heure 1/2 de chez moi. ;)
C'est quoi le rapport avec la Franche-Comté???? [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

[quotemsg=70666,1385,145]Bonjour à tous, une belle journée ensoleillée (ca faisait un bail ... :(), un temps idéal pour faire des modifs :D
Alors, ce matin, perception des outils et hop, en route vers titine !!! :sol:
Alors, tout d'abord, je débranche la batterie et j'attends une bonne demi-heure que tout soit bien débranché (on sait jamais :sarcastic: :ange: )

Ensuite, on se dirige vers l'habitcale est plus particulièrement vers le poste de conduite !!!
Voilà le lieu du crime :pt1cable:

Hello :hello:

Je trouve ton pommeau de levier de vitesse très sympa :love: C'est quel modèle :???: :???: Peux tu me donner la référence et le prix stp ???
Merci ;)

pommeau réf 2403.CF si c'est une BVM6, environ 35-40 euros chez Peugeot :D
ne pas prendre le pommeau en accessoire 9646.G2, il est plus cher, et ne fonctionne que les BVM5, et il est moins joli aussi :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/feline-perla-petit-sujet_1341_17.htm#t72115

[quotemsg=73630,1472,24056]pommeau réf 2403.CF si c'est une BVM6, environ 35-40 euros chez Peugeot :D

Chez Peugeot Luxembourg, c'est la même référence ??

euh, peut être, là, je ne peux pas t'aider, mais je pense qu'il n'y a qu'une réf par article, non ?

pommeau réf 2403.CF si c'est une BVM6, environ 35-40 euros chez Peugeot :D
ne pas prendre le pommeau en accessoire 9646.G2, il est plus cher, et ne fonctionne que les BVM5, et il est moins joli aussi :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/feline-perla-petit-sujet_1341_17.htm#t72115

Et pour le kit pédalier alu (réf et prix), c'est celui de la THP :???: :???:

Petit up :sol:

Ce matin changement des pneus avant, enfin car à 22700 kms au compteur, les pzero nero ont vraiment morflé, heureusement, j'ai comme qui dirait du stock de jantes plus pneus montés à la maison :D
Image003.jpg

Donc démontage des roues avant, voilà l'état de l'usure du pneu avant droit ...:
Image001.jpg

Mais le pire était le coté intèrieur de ce pneu ... :sweat:
Image002.jpg

Vraiment pas fier de moi pour le coup ... le pneu coté gauche était plus "propre" :sarcastic:

On change donc ce pneu par un beaucoup moins usé :ange:
Image005.jpg

C'est mieux quand même :sleep:

Bon au passage, petit test d'une challenger en 6.5x17 sur ma 308 hdi 136: ca passe nikel
Image007.jpg

Image008.jpg

Image006.jpg

Dircetion la roue de secours à la place de la galette, c'est quand même mieux en cas de crevaison même si mon pneu en 205/50/17 est presque en fin de vie...

Une fois tout ca terminé, petit test sur autoroute et plus aucunes vibrations au volant une fois passé 100 km/h, c'est fou comme ca fait du bien, satané équilibrage sur mes jantes d'origine.... :fou:
Juste le message comme quoi la pression des nouvelles jantes n'est pas surveillée, j'irais peut-être les initialiser chez peugeot pour que ca ne bipe pas à chaque démarrage ;)

Après ca, un bon lavage de fait, titine est au top ... et en règle surtout ... :whistle:

Ah ouais la vache pour le pneu usé. :eek: T'as eu du bol de pas crever. Moi, le mien a pété entre la bande de roulement et le flanc sur 3cms mais il n'était pas à la corde.

Comment se fait ils qu'on bouffe de l'interieur comme ça ? Si quelqu'un a une eplication, je suis preneur.

Je ferais peut-être un réglage du train avant par peugeot pour voir si tout va bien mais bon, j'attaque peut-être trop dans les rond-points ou en montagne lol, il faut bien que je m'amuse de temps en temps avec ce super chassis qu'a la 308 ;)
Sinon, une fois, on avait tourné avec un ami en S2000 sur le circuit de karting du coin, pour finir ses pneus... et je peux te dire qu'ils étaient nettement plus à la corde que les miens lol et on a fait pas mal de tours avec des étincelles qui sortaient des ailes arrières lol !!! :D

22 700 kms, ça fait peu, non ?
sinon, tu as fait l'échange standard des jantes + pneu, mais comment ça marche ensuite avec l'indicateur de baisse de pression ?

Moi perso, quand j'ai du changer les pneus, après avoir remis le capteur de pression disait 'pression non surveillé' et après avoir roulé peut être 10 km il s'est remis en 'OK' donc essaye un peu avant d'aller faire un DIAG ;)