Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

à ta place, je laisserais les lames façon carbone, parce que ça fait mastoc en couleur carrosserie ;)
 

Allez, un gros up de mon topic avec quelques news :sol:

Avec ses yeux d'experts (en tout cas, c'est le seul qui l'a remarqué :D)
407-sw-xs a vu que j'avais des sigles GT sur ma 308 :
en effet, c'est une idée qui me trottait en tête depuis longtemps, je voulais un peu me faire ma propre finition :D et je trouvais qu'une finition "GT" serait vraiment sympa et que ca collerait bien avec l'esprit de ma 308 (jantes 18, becquet, look noir brillant, intèrieur complet alu... :sol: )

Alors, j'ai cherché un logo de GT thp 175 qui pouvait complètement aller sur ma titine mais sans le logo 175 bien sûr pour les puristes :D, mais c'est impossible de le trouver, j'ai passé des coups de fils en suisse et rien de rien, badge en série limité donc pas vendable d'après eux ... :(

Bref, je n'ai pas abandonné l'idée pour autant, et après réflexion, je me suis tourné vers un badge étranger, celui de la 207 RC anglaise, appelée là-bas 207 GTI :whistle:

Quelques recherches plus tard et après un passage chez peugeot, je me retrouvais avec 2 badges GTI à la maison :
Image030.jpg

Image031.jpg


On lui enlève son I et on obtient un beau sigle GT avec la typographie Peugeot :sol: que l'on installe ensuite au même endroit de chaque coté même si l'écriture a plus de gueule quand elle part vers l'avant de la voiture, mais ce n'est pas très grave
Image007.jpg

Image009.jpg

Image011.jpg

Image013.jpg

Image015.jpg


Vous remarquez que le capot est ouvert sur la dernière photo, normal, j'ai de nouveau mon superbe cache-moteur avec peinture perso que j'avais sur ma 307 : il s'est balladé dans une autre 307 jumelle parfaite de la mienne pendant 2 ans mais comme mon ami allait la revendre, je l'ai récupèré :bounce:
Au passage, petit nettoyage du bloc moteur :sol:
Image004.jpg

Image005.jpg

Image006.jpg
 

Ensuite, on passe à l'intèrieur, changement du chargeur 5 cd par un tout nouveau chargeur 6 cd mono-fente, il est MP3 normalement mais la fonction ne marche pas sur ma 308 :( , il me faudrait un RD4 et écran C de 308 récente pour que la fontcion marche apparement donc on verra plus tard :sarcastic: , en attendant, je gagne un cd :D et son look et vraiment sympa, en éspèrant qu'il soit beaucoup plus fiable que la réputation de l'ancien modèle (beaucoup de souci même si j'ai été épargné sur 307 comme sur 308 pour l'instant)
Image001.jpg

Image003.jpg


Et enfin, pour terminer, pose de pare-soleil arrière peugeot :
Image017.jpg

Image018.jpg


J'ai aussi acheter un grand pare-soleil de pare-brise car j'ai eu un souci avec mon début de planche de bord en veille matière (la partie la plus près du pare-brise), lors d'un nettoyage, j'ai mis la main et ca collait ... :sweat:, j'ai nettoyé en frottant énergiquement et l'effet colle a disparu mais ca m'a quand même fait peur alors elle a droit à son pare-soleil avant maintenant, pas envie que le tableau de bord fonde ... :heink: J'avais jamais eu ca avec ma 307...

Pour le reste, elle approche doucement des 2 ans (dans un peu plus de 3 mois) et avec ses 29000kms, elle se porte comme un charme, j'ai fait la totale intèrieur/extèrieur avant de rencontrer francis, alors juste deux photo du cuir noir des sièges avant pour le fun :
Image019.jpg

Image020.jpg


Voilà, c'est tout... pour le moment :D :sol:
Image028.jpg
 




Vraiment classe ce nouveau chargeur (fini le grille-pain), je trouve que c'était...le chainon manquant de cette console 308, complètement harmonieuse maintenant ! :love:

Dommage quand même ce problème de lecture MP3, ça devrait jamais arriver çààaa [:therry:3]

P.S. (pour taquiner hein) il doit encore rester chez moi quelques vieux sigles "GTD" bien siglés Peugeot (505) ou (305) j'sais plus :D
 

Avec ses yeux d'experts (en tout cas, c'est le seul qui l'a remarqué :D)
407-sw-xs a vu que j'avais des sigles GT sur ma 308 :
:sol: :D
Alors, j'ai cherché un logo de GT thp 175 qui pouvait complètement aller sur ma titine mais sans le logo 175 bien sûr pour les puristes :D
Heureusement, sinon j'aurais ralé [:bob113]

Pas mal, même si c'est pas trop mon gout ce genre de rajout.

J'y crois pas, il a même peint le cache moteur :ouch: . Je savais pas que le i rouge avait été maintenu sur la 308. Il y a eu un topic une fois de quelqu'un qui se demandait s'il avait bien eu une 136 et pas une 110, et il me semble que le i était gris :voyons:

Perso je trouvais l'ancien mange-disque plus élégant :o
 

GTI ! Ma 206 S16 était badgé S16 sur les ailes car une import ! Rare...!

Jolie 308 Seb...
 

pas fan du logo GT ni du cache moteur peint mais c'est fait proprement et ce n'est pas de mauvais gout comme certains savent si bien le faire :D
 

Le "i" du cache-moteur est gris à la base, mais comme les sigles HDI des 307 en 136 avait le "i" rouge, j'avais demandé à mon pote de me peindre celui-ci de la même couleur :D ;)

C'est vrai que les sigles GT peuvent paraitre "too much" mais je les ai depuis fin mai et je les aime bien, en plus, peugeot ressort des versions GT alors !!! :D :sol:

Pour les 206 GTI, j'ai un ami qui en a une (provenance espagne), mais le sigle est plus petit ;)
 


De mon point de vue, ça va, ça fait correct, ça fait 'complété', mais pas non plus surbaissé avec 19" et des trucs partout qui t'empêcherait de passer les dos-d'âne ou gendarmes-couchés...
 

Comme je pense la garder encore un peu, je continue mes petites envies de modifs, enfin, il faut que ca soit sympa et que ca reste dans mes gôuts ;)
 

De toutes facons, je crois que tes modifs sont dans le gout de tout le monde. :)
 

Bhà non, il manque l'aileron de F1, les jantes de 22" et le plus important : les flammes sur le bas des portes :lol: :lol: :lol: . Une couleure rose ne te tente pas ? :D ....... :kaola: :kaola: :kaola:

Moi, j'aime bien les petites retouches perso sobres. Bon esprit Seb !
 

Et la suspension pneumatique, le silencieux 4 sorties avec bruiteur de moteur ferrari dans l'habitacle relié au compte-tours et tout le tralala :D :lol: :lol: :lol:
 



Moi j'adore tout l'intérieur !!!! c'est super propre.... :love:

Très bien entretenue ta titine GT ! :sol:

Bravo Seb !!!
 

[quotemsg=80779,1515,145]Allez, un gros up de mon topic avec quelques news :sol:

Avec ses yeux d'experts (en tout cas, c'est le seul qui l'a remarqué :D)
407-sw-xs a vu que j'avais des sigles GT sur ma 308

:hello:
Hello Seb ;)

Tu oublies que j'avais remarqué tes jolis sigles "GT" quand on s'était rencontré à St Cyprien début Juillet ;)

Tu as une superbe auto, très bien entretenue et avec des modifs de très bon gout ;) :sol:

P.S: j'ai vendu le Renault Espace ce matin :sol: :D
 



Ben oui, et c'est avec un grand plaisir que je le fais ;) :sol:
Mais je préfèrerais une grande rencontre nationale pour que ce soit encore plus fun ;) ;)
 

Si vous attendez fin septembre, vous en aurez un de plus...

Pi on verra des jantes 20" !
 

Allez, un gros up de mon topic avec quelques news :sol:

Avec ses yeux d'experts (en tout cas, c'est le seul qui l'a remarqué :D)
[...]

Rooh le menteur.... :pfff:
Tu as oublié ce que je t'ai dit quand je l'ai vu début juillet..... :D [:benigne:2] [:benigne:2]
 

Bon je découvre les photos, bah elle est toujours aussi belle qu'en vrai !
Et finalement tu as dealé avec Flo pour le cache donc c'est cool, ça reste dans "la famille" .... :D

Bon et pis tu t'es enfin décidé pour les pare-soleil AR.... :good:
Maman appréciera ;)
 

Oui, je les aime bien ses stores même si le petit clip ne sert vraiment à rien, c'est pas du tout le même que sur 307, d'ailleurs, je cherche encore à quoi ils servent et comment les mettre ... :roll:, j'ai pas de notice et je vois pas où les mettre lol, sur 307, j'ai regardé sur ta voiture et ca tient super, et on peut ouvrir les vitres sans souci..
Je cherche une réponse au cas où un forumeur l'aurait !!!!!

Tout ca, c'est en attendant peut-être un petit glastint carbone complet ;)

Par contre, la liste des modifs va encore s'allonger d'ici une ou deux semaines !!!


Ah oui : j'oubliais, un petit comparo des sigles GT :
308%20GT.jpg

308%20GT2.jpg


;) ;) :sol: