Ma 308 Thp 175

Voulant m'offrir un petit jouet taquin, je suis aller essayer la 308 GTI et je dois dire GROSSE déception.
Le moteur, ouais bof bof, je m'attendais à être scotché. Ca n'a pas été le cas. Moteur certes pêchu mais il manque un petit quelque chose en terme de puissance. 200 cv c'est un peu faible. Ca va très bien à la DS3 mais pour ce genre de véhicule, 250 cv me paraît être le minimum. Dans le même segment, comparé à une Mégane RS de 250cv ou une Golf R de 270 cv, la 308 ne fait pas le poids.
Mais bon, vous me direz le moteur c'est un gros point mais l'esthétique et les améliorations apportées comptent aussi. Et là aussi, Peugeot à fait petit joueur. GTI = féline + 2-3 babioles en plus qui ne rendent pas du tout hommage aux GTI d'antan. Messieurs de chez Peugeot, ne soyez pas aussi frileux, il y de la demande !! Prenez exemple sur vos concurrents ...

PS : je rêve d'une 508 ou d'une C5 qui pourrait rivaliser avec Audi et sa gamme RS. Là au moins c'est du sport dans tous les sens du terme, que ce soit au niveau moteur que finition et équipements. Mais là je sais je rêve ....
 

:lol: comparer la 308 GTI, au RS et autre golf R...
Ta rien compris toi :heink:

Tu aurais dis, Golf GTI ou Focus ST là encore je veux bien ces modèles existe tous en 5p.
 

PS : je rêve d'une 508 ou d'une C5 qui pourrait rivaliser avec Audi et sa gamme RS. Là au moins c'est du sport dans tous les sens du terme, que ce soit au niveau moteur que finition et équipements. Mais là je sais je rêve ....

Mouai faut arrêter de rêver là, reviens sur terre :lol:
 

j'ai pas parler environnement, juste d'utilisation quotidienne de la voiture!

C'est pas parcequ'on à une voiture plaisir qui peut accelerer fort, que tu le fais tout les jours quand tu te rends à ton boulot.
une voiture qui est assez sobre sans tirer dedans c'est un argument important pour moi.

Peut être que la vérité est dur à comprendre mais c'est ainsi pour certain. En rendant trop accessible ses sportives, peugeot en fait des véhicules banales.
:lol: comparer la 308 GTI, au RS et autre golf R...
Ta rien compris toi :heink:

Tu aurais dis, Golf GTI ou Focus ST là encore je veux bien ces modèles existe tous en 5p.

En 5 mais aussi 3p, faut pas te fâcher, elle est superbe ta Gti mais pour toi, pas pour le nous dont nous faisons partie. Revenir avec l'appellation Gti avec ce véhicule, c'est à la limite de l'indécence pour les "puristes". Elle satisfait des gens comme toi, c'est le principal. Peugeot a donc réussi son pari, amener le gentil et la gentille mère de famille à avoir sa Gti. Comme on dit les plus gênés, s'en vont!!!
 

Peut être que la vérité est dur à comprendre mais c'est ainsi pour certain. En rendant trop accessible ses sportives, peugeot en fait des véhicules banales.

En 5 mais aussi 3p, faut pas te fâcher, elle est superbe ta Gti mais pour toi, pas pour le nous dont nous faisons partie. Revenir avec l'appellation Gti avec ce véhicule, c'est à la limite de l'indécence pour les "puristes". Elle satisfait des gens comme toi, c'est le principal. Peugeot a donc réussi son pari, amener le gentil et la gentille mère de famille à avoir sa Gti. Comme on dit les plus gênés, s'en vont!!!

D'accord avec toi.
De toute manière je pense qu'il ne faut pas se voiler la face.
Peugeot ne sortira jamais de gamme sportive radical c'est fini pour eux. Il n'ont pas pris le train et maintenant cest trop tard.

Avec le RCZ y'a pourtant matière à travailler...

Pour la GTI, elle répond parfaitement a mes attentes mais pas aux votre :ange:
 

:lol: comparer la 308 GTI, au RS et autre golf R...
Ta rien compris toi :heink:

Tu aurais dis, Golf GTI ou Focus ST là encore je veux bien ces modèles existe tous en 5p.

Tu as raison dans ce que tu dis, désolé pour la confusion. Mais lorsque l'on parlait à l'époque de GTI chez Peugeot, c'était sportif !! On sentait vraiment la différence avec les modèles non GTI. Aujourd'hui, la différence entre la THP 175 Féline et la GTI n'est pas si flagrante que cela.

C'est vrai qu'au moment de l'essai, je m'attendais à retrouver cet esprit sport d'antan. Mais après essai, il est vrai qu'il faudrait comparer la 308 GTI aux modèles que tu cites en autre. A mon sens, Peugeot n'aurait pas du reprendre le terme de "GTI" Pour les personnes ayant connu ces modèles, cela peut prêter à confusion, d'autant que le terme a disparu du catalogue Peugeot depuis longtemps.

Quant à mon rêve d'une gamme familiale sport façon RS, je me souviens des 405 MI16 et 405 T16 entre autre. La nostalgie ce n'est décidément pas bon !!
 

D'accord avec toi.
De toute manière je pense qu'il ne faut pas se voiler la face.
Peugeot ne sortira jamais de gamme sportive radical c'est fini pour eux. Il n'ont pas pris le train et maintenant cest trop tard.

Avec le RCZ y'a pourtant matière à travailler...

Pour la GTI, elle répond parfaitement a mes attentes mais pas aux votre :ange:

:chinois:
 

Depuis Mardi ma voiture était chez Peugeot pour plusieurs problèmes!

-Problème a coup moteur
-Problème vitre électrique passager qui descendait lorsqu'on lui disait de remonter!
-problème de joint de lunette arrière qui pendait
-et pour finir rayures sur boite à gant (faites par un technicien Peugeot lors de la visite des 30000km) :mad: :mad:

Verdict: Je suis parti chercher ma voiture hier soir car travaux à effectuer terminés

Pour problème a coup moteur: changement du capteur de pression d'air,
Pour vitre électrique: changement de la commande intégrale côté conducteur car apparemment c'est elle qui induisait en erreur la vitre passager... :pt1cable: :pt1cable:
Joint de lunette arrière changé et
Boite à gant également changée à la charge de Peugeot!

Je pars avec et je me réjouis de tout ces problèmes résolus mais malheureusement au bout d'1h la vitre électrique passager recommence sa comédie!!!!! :pfff: :pfff: :mad: :mad:
En plus, ma garantie constructeur se finit le 04 Août 2010!! Vraiment pas de bol!!

C'est quand même dingue d'amener une voiture en réparation pour un certain problème et repartir avec en pensant que c'est résolu et patatra!!! le problème resurgit!! :mad:

Ce matin contacte avec peugeot et me dise que ce problème serait probablement dût aux commandes de lève vitre côté passager et conducteur ainsi que les 2 moteurs!!!
Heureusement il me signale comme je le savait que ma garantie est dépassée mais qu'il vont faire un effort pour la faire passer sous le couvert de la garantie constructeur!! Oufffffffff...

Avait vous eu déjà ce problème de lève vitre électrique?
Il faut peut-être que j'explique correctement ce qu'il arrive!! :D

Lorsque je baisse la vitre passager tout va bien elle descend. Si je l'arrête pendant sa descente et que je veux la remonter elle monte d'environ 2 cm et redescend jusqu'en bas! Comme si elle avait détecté lord de la remontée de la vitre quelque chose qui forçait et que la fonction antipincement s'activait!! :pt1cable: :pt1cable:

J'espère que j'ai été assez clair!
 

Cet après midi je suis allé chercher ma 308 chez Peugeot suite problème lève vitre électrique.
Prise de contact avec le conseiller qui me dit que le problème est résolu suite au changement du moteur passager du lève vitre. :bounce: :bounce:

Le monsieur de chez peugeot me conduit à mon véhicule, enlève les différentes films plastiques à l'intérieur du véhicule et me donne mes clefs pour partir.

Je démarre, essaye la vitre passager... et là c'est le drame!!! :eek: :eek: :pt1cable: :pt1cable:

La vitre électrique passager a tjs le même problème!!! Je vais craquer!!!!

J'interpelle mister pigeot en lui disant que le problème et tjs présent et lui fait la démonstration devant ses yeux... Et là effectivement il remarque que la vitre fait un tjs la même chose...

Il me dit que ce n'ai pas possible, ils ont changé la platine de commande de vitre électrique ainsi que le moteur de la vitre...

Mais d'ou cela peut-il venir?

Bilan rdv pour la semaine prochaine pour rerererereregarder la cause du problème :mad:


Personne a une idée de la cause du problème??
Svp???
Help??
 

Super sympa. :/

En tout cas, ils ne font pas "d'effort" pour te le prendre en charge : fais leur simplement remarquer qu'il y a garantie de résultat sur le travail effectué, qui a donc été fait avant la fin de la garantie.
 

Super sympa. :/

En tout cas, ils ne font pas "d'effort" pour te le prendre en charge : fais leur simplement remarquer qu'il y a garantie de résultat sur le travail effectué, qui a donc été fait avant la fin de la garantie.


Depuis mercredi la voiture est au garage :pfff:

Le service peugeot m'a appelé tous les jours jusqu'à hier pour me tenir informé de l'évolution.
Bilan ils ont contacté la plateforme peugeot France pour savoir d'où cela pouvait venir car aucune solution n'avait été trouvé.

Hier le technicien m'appelle et me dit que la plateforme aurai peut-être solutionné le problème!! :bounce: :ange:
Apparemment la cause du problème serai, et je le met bien au conditionnel, le rail de la vitre électrique.
Résultat de l'opération attendu lundi soir!
 

Alléluia mes frères et mes soeurs!!!!! Enfin le miracle est arrivé!!! :ange: :ange:

Oups désolé je m'écarte du sujet! :D

Et oui enfin, Peugeot a réussi a trouver le pb de la vitre électrique!
C'était le mécanisme du lève vitre passager qui était défectueux... Purée j'ai cru à un moment donné qu'ils allaient me changer la portière entière!! :D

Je vai pouvoir de nouveau profiter de mon thp!!! :sol: :bounce: :bounce: :D
 


Alléluia mes frères et mes soeurs!!!!! Enfin le miracle est arrivé!!! :ange: :ange:

Oups désolé je m'écarte du sujet! :D

Et oui enfin, Peugeot a réussi a trouver le pb de la vitre électrique!
C'était le mécanisme du lève vitre passager qui était défectueux... Purée j'ai cru à un moment donné qu'ils allaient me changer la portière entière!! :D

Je vai pouvoir de nouveau profiter de mon thp!!! :sol: :bounce: :bounce: :D

:bien: [:francis:1]
 

Alléluia mes frères et mes soeurs!!!!! Enfin le miracle est arrivé!!! :ange: :ange:

Oups désolé je m'écarte du sujet! :D

Et oui enfin, Peugeot a réussi a trouver le pb de la vitre électrique!
C'était le mécanisme du lève vitre passager qui était défectueux... Purée j'ai cru à un moment donné qu'ils allaient me changer la portière entière!! :D

Je vai pouvoir de nouveau profiter de mon thp!!! :sol: :bounce: :bounce: :D

Comme de quoi dans la vie il ne faut pas désespérer, avec les prières tout arrive. :ange: :ange:
 

salut à tous,

bon je sais j'arrive un peu tard

ma conso moyennne ODB: 7,6 L
mon maxi avec un plein: 735 km :bounce:
kilometrage au compteur: 20 000km
et toujours du bonheur cette voiture
voilou
 

salut à tous,

bon je sais j'arrive un peu tard

ma conso moyennne ODB: 7,6 L
mon maxi avec un plein: 735 km :bounce:
kilometrage au compteur: 20 000km
et toujours du bonheur cette voiture
voilou

Bon! on va dire 8,1L en réalité :D puisque tous les ODB sont optimistes de 0,5 Litre :lol: :lol: :lol:
 

salut à tous,

bon je sais j'arrive un peu tard

ma conso moyennne ODB: 7,6 L
mon maxi avec un plein: 735 km :bounce:
kilometrage au compteur: 20 000km
et toujours du bonheur cette voiture
voilou


Ca me rassure que qq'un consomme a peu près comme moi c.a.d moins de 8l sur ODB!
 

Salut à tous!! :coucou: :coucou:

Ca y es j'ai décidé de vendre ma 308 Thp 175! Elle est en ce moment sur le "coin coin"
Si quelqu'un est intéressé faites le moi savoir!
 

Salut a tous :coucou:

Après moult hésitations pour la vente de cette 308, j'ai décidé enfin de réellement la vendre. Samedi titine est partie pour la Vendée en espérant de faire un nouveau propriétaire heureux.
Voiture vendue avec 49000km, carnet d'entretien à jour, 2 pneus neufs dans le coffre et en super état!
Par contre impossible de mettre la main sur la douille pour les écrous antivols :pfff: :pfff: :mad:
Bilan Peugeot m'annonce une facture de 59 euros!!! pas donné!!! Obligé de le signaler à l'acquéreur et de lui donner 60 euros en liquide afin qu'il puisse faire le nécessaire.

Maintenant quelle voiture achetée? J'ai vu sur le coincoin une 308 gti de mai 2011 avec 4000km et 20500euros... Est-ce une véritable bonne affaire? Est-ce qu'une française et celle-ci en particulier va enfin "tenir la côte"? Là est la question :confused:
 

J'ai vu cette annonce, elle a l'air vraiment pas mal. Par contre aucune d'option donc pas de TVP ni de GPS, ce qui peut être pénalisant le jour où il faudra la revendre...Mais le prix est correct, -26% (et pas -29 car il tient compte alors du malus écologique).
 

C'est vrai que sans TVP ou gps la vente sera plus difficile. De plus, je pense que les jantes en noir est également un frein pour une vente. En effet, pour ma part je ne suis pas trop fan. Après, les goûts et les couleurs...
 


Hello,
En ce moment, il y en a une sur le site d'un mandataire connu avec 32% de remise avec si je ne me trompes pas TVP et GPS dans les tarifs que tu annonces plus haut. ;)