Ma 308CC terre d'ombre grège féline THP

mdrcedric

Peugeot Addict
13 Juillet 2004
246
0
16
123
ça y est!! je l'ai depuis vendredi!
tout d'abord je tiens à préciser que je l'ai eue via Elite Auto et ça s'est super bien passé tant avec eux qu'avec la concession qui me l'a livrée. franchement d'autres concessionnaires feraient bien d'aller prendre des cours d'accueil!
Quand on me l'a mise en main, une autre brun était sur le trottoir avec un intérieur cuir noir. j'ai trouvé ça bof, trop foncé.
le grège simple est vraiment magnifique y a pas à dire
tous les passants s'arretaient pour la regarder
bref je l'ai sortie de NEUILLY et j'étais vraiment pas rassuré sur le periph! j'ai cru que je la sortirai pas intacte!
petit trajet de périph puis autoroute, 250 km pour commencer...

mes impressions : sachant que j'avais une 307cc 2.0 138cv de 2004
la vache mais quel progrès en tout!
finition, confort de conduite, confort du poste de conduite, équipement, silence, motorisation!
et le bluetooth! mais c'est géant!! le metteur en main a synchronisé mon iphone (OS3) avec le wip nav. on a accès au journal d'appel, aux contacts c'est super simple!
la navigation très très bien aussi, très précis
dommage de ne pas avoir les radars

le son un peu boom boom pour la musique mais faut que je le règle convenablement
elle est plus silencieuse que la 307 que ce soit en coupé ou cabriolet
ce n'est pas une sportive certes et j'ai attendu d'avoir 500 km au compteur mais .. qu'est ce que ça marche! ça pousse, un bruit de sifflement une tuerie ce moteur! disponible tout le temps, les rapports sont très bien étagés je trouve et quelle économie!!!
avec la 307cc je peinais à descendre en dessous de 8.8 pour du mixte et en général à 135 140 sur autoroute je frisais les 9 l au 100
là je regarde ma conso instantanée sur le 6ème rapport : pas possible! moins de 7l.... ça déconne l'ODB y a un truc...
ben non impression confirmée à la pompe... c'est un chameau ce thp...
départ de NEUILLY arrivée à CHATEAUROUX (270 km) avec embouteillage de 40 min dans les périphs, 7,2 de moyenne...
presque 3 litres de moins au 100 que la 307!!!!
re essai hier pour rentrer chez moi sans bouchon cette fois avec un peu de nationale : 6,4 de moyenne!!!!! une autonomie multipliée par 1,6 facile!!!


bref ravi du moteur!
par contre attention les reprises sont excellentes sur le 3 et 4 rapports et on se retrouve vite de 80 à 130...

l'esthétique... bah je passerai sur le nombre d'appels de phare de klaxons, de pouces levés etc
je pense qu'elle plait...
le brun est très spécial, à l'ombre on dirait qu'elle est noire (ce quii fait ressortir les chromes) et au soleil peux pas décrire, coca cola mais on dirait qu'elle a été maquillée... elle est pleine de paillettes multicolores... superbe peinture franchement...
l'avant agressif à souhait et on voit pas trop la bouche (tant mieux)
l'arrière : le gros point faible de la 307 et là indubitablement une réussite!
pas compliqué presque tout le monde préfère l'arrière à l'avant!!!


j'avais été déçu par le HDI à l'essai (bruyant, mou, et pas très flatteur dans les sonorités à l'accélération) mais possesseurs de 307CC en essence foncez! vous ne le regretterez pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!! que ce soit en tout!!!!

je vais essayer de faire des photos si le temps s'y prête!
ah oui j'oubliais... je découvre des trucs : la nuit la déverrouiller, regarder les feux arrières, les leds sous les retro, le tableau de bord (avec les potes pendant 10 bonnes minutes, pas moyen de décrocher...) ... etc du bonheur et l'éclairage franchement c'est un festival!!!
 

eh ben dis donc, tu es amoureux ? :lol:
maintenant, ON VEUT LES PHOTOS :bounce:
(je suis épaté des consos que tu avances)
 


eh ben dis donc, tu es amoureux ? :lol:
maintenant, ON VEUT LES PHOTOS :bounce:
(je suis épaté des consos que tu avances)

moi aussi je suis epate... Pour ça que je pensais que ça deconnait mais le deuxième trajet a bel et bien confirme. C'est sans doute du au 6eme rapport et au souffle du turbo.
J'ai roule au régulateur sur autoroute par contre.
 


les consos sont celles de l'ODB ou celles que tu as calculées à la pompe ? pas mal de gens sur le forum (moi y compris) ont noté une conso moyenne avancée par l'odb entre 0,5L et 1L aux 100 kms ;)
 

Vivement la semaine qui vient, je vais avoir la meme en gris shark, tu m'as trop fait envi :)
 

Merci mdrcedric pour ton blabla ! Super tes impressions.
Je commence à regretter d'avoir pris le HDI avec les conso que tu avances.
Maintenant on attend les photos. Je te rappelle que j'aurai la même bientôt (brun/grège)...!!!

Bonne route à toi
 

je vais mettre les photos... elles sont prises, j'enleve les plaques et hop
 


on voit pas trop car pas assez de soleil mais sincèrement elle a une couleur pas banale du tout en plein soleil
 


bravo elle est magnifique, moi a ta place j'aurais trop peur des jaloux qui voudrons la rayer :mad: , je te le souhaite pas bien sur mais moi sa me stresseré trop, en tout cas elle est maginifique sa doit etre le bonheur!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 



J'adore les sièges!!!

Tout à l'heure en partant de chez moi j'ai vu un jeune dans la même que toi avec un thp mais cuir noir.

La couleur est bizarre mais ça passe.
Perso je prenderais pas si sombre sur un cabriolet.
Mais elle est très sympa cette 308.

Ma mère l'a regarde de près, mais quand elle a acheté sa 307CC, elle a dit qu'elle la garderait 10 ans, donc elle a encore 6 ans :lol: :D
 


le cuir noir avec le brun terre d'ombre je trouve aussi que c'est trop sombre. le grègre ravive un peu ça
mais au soleil ce n'est pas si sombre que ça comme couleur
ça lui donne un coté très classe, très bourgeois ce brun terre d'ombre
 

le cuir noir avec le brun terre d'ombre je trouve aussi que c'est trop sombre. le grègre ravive un peu ça
mais au soleil ce n'est pas si sombre que ça comme couleur
ça lui donne un coté très classe, très bourgeois ce brun terre d'ombre
Bonjour,
j'ai commandé la même 308 que toi et je serais livré au même endroit.
Peux-tu me dire quand tu as commandé la tienne (pour les délais) et si tu as été contacté par télephone ou par mail ?
merci pour ta réponse.
 

Bien sur!
j'ai commandé la mienne le 13 mars (commande fax le 14/03 chez le concessionnaire par fax, elite auto très rapide), elle est sortie d'usine le 18 mai et a été mise à dispo début juin.
j'ai été contacté par téléphone (et par mail)par élite auto et ça a été très rapide.
Ensuite tout s'est fait par tel avec la concession de neuilly et la secrétaire de livraison a été adorable et dispo (malgré la masse de travail, je la plains sincèrement!!)
un conseil, pour gagner deux trois jours, envoie le chèque de banque le plus rapidement possible à la concession dès que tu as confirmation de la livraison (en clair, fait le préparer à l'avance), assure la aussi avant, quand tu envoies le chèque de banque car dès le transfert de propriété, les risques sont pour l'acheteur.
 

Bien sur!
j'ai commandé la mienne le 13 mars (commande fax le 14/03 chez le concessionnaire par fax, elite auto très rapide), elle est sortie d'usine le 18 mai et a été mise à dispo début juin.
j'ai été contacté par téléphone (et par mail)par élite auto et ça a été très rapide.
Ensuite tout s'est fait par tel avec la concession de neuilly et la secrétaire de livraison a été adorable et dispo (malgré la masse de travail, je la plains sincèrement!!)
un conseil, pour gagner deux trois jours, envoie le chèque de banque le plus rapidement possible à la concession dès que tu as confirmation de la livraison (en clair, fait le préparer à l'avance), assure la aussi avant, quand tu envoies le chèque de banque car dès le transfert de propriété, les risques sont pour l'acheteur.
Merci beaucoup pour ces infos, je croise les doigts pour l'avoir avant le départ en vacance (dans le vars).
Dans le doute, j'ai réservé une voiture de location, cela me gènerais pas de l'annuler pour la 308.
Bonne route à toi
 


Merci beaucoup pour ces infos, je croise les doigts pour l'avoir avant le départ en vacance (dans le vars).
Dans le doute, j'ai réservé une voiture de location, cela me gènerais pas de l'annuler pour la 308.
Bonne route à toi

Tiens on sera au moins deux dans le var en Août :bounce:
 

Vous allez où ? J'aurai peut etre la chance de vous croiser. :chinois:
 


Vous allez où ? J'aurai peut etre la chance de vous croiser. :chinois:
Je vais à Bormes les mimosas à partir du 11 juillet et pour 3 semaines.
Voilà une des raisons pour laquelle je la voudrais avant le départ. :
 

finalement, j'ai du mal avec cette couleur : autant sur le spremières photos, je trouvais sympa, que sur celles en plein soleil, ça me plait déjà moins ...
faudra que je la vois en vrai (pas forcément la tienne ;)) pour m'en faire une idée définitive, mais bon, ça me plaît bien sur la Mini Clubman (Hot Chocolate que ça s'appelle), mais là, j'ai un doute :spamafote:
c'est un peu comme le prune qui était sorti sur 307CC à l'époque (ouh là, ça ne me rajeunit pas ! :lol:)
 


Superbe voiture!!! Trop belle cette couleur, j'avais hésité avec le bleu abysse mais comme je voulais une voiture bleue depuis longtemps j'ai donc franchi le pas. Le grege va trés bien avec mais niveau entretien ça doit-être trés sallissant (moi j'ai pris l'intégral noir du coup). Enfin en bleu abysse plus grege elle doit etre trés belle aussi.

J'adore l'effet pailleté de la couleur brune qui a ça en commun avec le bleu abysse (j'avais vu le même effet sur une 407 coupé bleu abysse). Autre chose commune, leurs couleurs se révellent uniquement à la lumière (à l'ombre on dirait du noir).

Trop impatient d'avoir la mienne, quand je vois tes commentaires sur le moteur et son agrément ca me rassure. J'avais conduis une 207 cc thp 150 il y a 2 ans et je l'avait trouvé moins bien que mon ex 307 cc 2.0 ess 138ch, du coup j'avais des doutes sur la 308 cc thp 150. Mais toi qui as eu une 307cc 2.0 je pense que tu aurais eu des regréts si elle avait été moins bien en puissance et en agrément. Merci ton sujet m'a vraimment rassuré ;)
 

on a refait des photos ce soir, je vais essayer d'en mettre en ligne
personnellement, je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire, gris trop commun, blanc trop salissant (j'ai vu sur une 308cc), et le brun terre d'ombre m'a vraiment séduit comme le prune montecristo sur ma 307cc.
pour ce qui est du moulin, chacun conduit différemment, mais pour ma part je ne retournerai pas sur mon 2.0 138cv. par contre ça ne se conduit pas pareil. plus sur le couple. et c'est plus économique
il ne faut pas s'attendre à un moteur aux sonorités rageuses. ils ont privilégié le silence, et franchement on ne l'entend pas meme quand on pousse.
ça me convient parfaitement... après c'est subjectif