Ma 308CC terre d'ombre grège féline THP

Et voilà... ça sert à rien d'être soigneux... les autres nous abiment nos voitures
Mon voisin de garage s'est loupé en se garant. sa mercedes SLK a cabossé ma portière et mon aile (évidemment il s'est pas arrêté en si bon chemin)
il s'est confondu en excuses mais le mal est fait...
constat demain matin...
photo en attendant :


si vous connaissez un excellent carrossier sur rochefort (17) ou environ je suis preneur
je suis écoeuré....
 

Si il a une mercedes SLK dit lui qu'il faut qu'il apprenne à conduire et de ces excuses tu t'assoies dessus il paie ou c'est l'assurance car on abime pas une CC
 

Si il a une mercedes SLK dit lui qu'il faut qu'il apprenne à conduire et de ces excuses tu t'assoies dessus il paie ou c'est l'assurance car on abime pas une CC

désolé pour toi l'ami ;) mais une fois que se sera réparé, tu vas vite oublié ;)
 

il a une bonne assurance et ne conteste pas du tout, il va tout prendre à sa charge bien sur. j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec lui c'est un monsieur tout à fait charmant mais j'aimais pas sa façon de se garer en marche avant avec son put... de porte à faux sur ce type de bagnole. l'autre jour je me suis dit pourvu qu'il se loupe pas... et ben voilà...
j'ai des craintes quant au résultat après carrosserie car le brun terre d'ombre est plein de nuances j'ai peur qu'on voit une différence et je me demande comment il vont redresser l'aile à cet endroit
 

Sur sa mercedes il n'a pas les detecteurs d'obstacles, c'est vrai sur ce genre de voiture ça doit être en option
 

Faut croire que non pas a l'avant. et il doit pas connaitre son gabarit...Moi je les ai pris car on voit pas trop le nez...
Dans l'histoire c'est sa façon de se garer qui me foutait les jetons...j'avais raison
et heureusement que je la couvre ça a amorti les dégats
 

il a une bonne assurance et ne conteste pas du tout, il va tout prendre à sa charge bien sur

:pfff: :pfff: :pfff:

C'est jamais agréable, mais dans ton malheur la personne est identifié et reconnais ses torts, donc...

La même chose avec un inconnu qui ce serait évanouis dans la nature, c'était ton assurance qui trinqué, et la c'est pas la même chose :(

Un petit conseil pour choisir ton réparateur, le bouche a oreille, il n'y a que ca de vrais ;)
 

+1 avec storme : si ça s'était passé sur un parking non-privé (boulot, supermarché), tu n'aurais pu constater et enrager encore plus :eek: c'est ce qui s'était passé pour mon aile arrière :mad:
à ta place, par contre, je ne chercherais pas un carrossier mais j'irais chez Peugeot (obligation de résultat + connaissance du véhicule)
 

Oui mais je les connais les carrossiers de PEUGEOT à TONNAY CHARENTE... ils avaient loupé ma peinture sur la 307cc, elle était cloquée, différence de teinte énorme sur une peinture neuve etc....
j'ai vraiment pas envie d'aller les voir car je sais que ça va mal se passer
 



l'obligation de resultats c'est pour tout les garages ^^

[:remboses:8] mais fredo voulait sans doute dire que tu as plus un résultat "d'origine garantie" quant au respect de la bonne correspondance de nuance de la couleur ;)

Pour anectode, nous avions sur Brest " chez Simca puis passé chez Pigeot" un peintre qui était réputé pour ses réparations, peu importe l'ancienneté des peintures "métallisées" juste après la peinture il y avait une légère différence qui disparaissait et après quelques jours, tu ne voyais aucune différence de teinte :pt1cable:
 

La peinture est récente donc déjà moins difficile pour un bon peintre.

Dans l'ideal, il faudrait repeindre tout le coté, c'est ce qui permet d'eviter les nuances de bain.
 

:chinois:
on s'est compris une fois de plus mon bon manu :D
@ sopsop : je sais que l'obligation de résultat est une obligation légale de n'importe quel garagiste, mais comme le précise très bien manec, en allant faire re-carrosser ta Peugeot chez Peugeot, tu limites "en principe" les risques ;)
 

superbe voiture la couleur est vraiment extraordinaire, tu as vraiment de la chance.
Bon courage pour la séparation lorsqu'elle ira au carrossier car des fois c'est dur de la laissé mais la c'est vraiment pour la bonne cause.
 

:chinois:
on s'est compris une fois de plus mon bon manu :D
@ sopsop : je sais que l'obligation de résultat est une obligation légale de n'importe quel garagiste, mais comme le précise très bien manec, en allant faire re-carrosser ta Peugeot chez Peugeot, tu limites "en principe" les risques ;)

Malheureusement, c'est loin d'etre le cas. J'ai eu du boulot mal fait en peinture et carosserie chez Peugeot alors que mon carrossier était un vai pro en caro comme en peinture. Mais parti à la retraite ce con. :/
 

s'ils étaient bons en carrosserie dans les succursale ça se saurait :whistle:
J'ai déjà eu à faire au "chef" de la carrosserie qui ne connaissait, visiblement pas les rudiments de base et qui n'a pas apprécié qu'un client les lui rappelle :lol:

Un vrai bon carrossier il n'y a que ça de vrai ;)
 

au fait mdrcedric, tu es toujours à la recherche d'une housse pour ta CC ?
je viens de voir que Peugeot en propose une en accessoire (réf 9623 E3, si quelqu'un a accès au service box pour en avoir le prix, mon petit calcul m'amène à 360 euros :eek:)
9623E3.jpg
 

je suis allé voir un carrossier, un vrai qui ne fait que ça. il bosse pour BMW et AUDI. il est super équipé, garage propre et tout.
il a regardé ma voiture, chauffé la carrosserie avec des lampes puis a scanné ma peinture avant même d'avoir regardé la référence avec un appareil très sophistiqué. il m'a tout montré soigneusement.
résultat, le brun terre d'ombre n'existe pas en tant que tel, il est la résultante d'un mélange de 6 teintes différentes à des dosages très précis. le scanner a trouvé les 6 bonnes teintes, il m'a montré ensuite le comparatif en cherchant le référencement peugeot. sauf que les dosages ne sont pas les mêmes.
pour cause : le terre d'ombre est une peinture toute récente. il n'existe qu'une seule carte, c'est à dire qu'une nuance. or chaque peinture, selon l'arrivage, l'endroit ou elle est peinte, le matériel, le matériau sur lequel elle prend (tole ou plastique) donne des nuances uniques.
par exemple le gris alu tout bete de renault est décliné en 9 nuances différentes.
il m'a indiqué qu'il serait impossible de refaire absolument à l'identique. néanmoins il veut travailler sur ma voiture et m'a garanti un résultat impeccable à tel point qu'il sera difficile de voir quoique ce soit. il pense que la meilleure solution est de faire un dégradé. il m'a expliqué le coup des paillettes, la couche de vernis qui fait loupe etc...
Confirmation aussi que chez Peugeot ils sont vraiment pas bons (mais ça je le savais déjà, pour avoir testé).
l'expert passe voir ma titine mercredi matin et je la donne vendredi, il va la garder une semaine (là ou peugeot me fait ça en 1 jours et demi..........)
il veut tout démonter (poignet de porte, retro, réservoir, chromes) pour avoir un résultat optimum esthétiquement, éviter les décollements de peinture. il m'a aussi parlé de l'inévitable voile que je risque d'avoir dans l'interieur de la porte sauf à démonter la porte ce qu'il a envisagé pour la faire à part mais pour lui c'est pas bon car du coup il y aura une différence entre les deux panneaux (aile et porte).
enfin pas de peinture de tout le coté car ça risque de se voir par rapport au capot, pare choc etc...
je vais lui faire confiance, il est très réputé ici semble t'il et bosse très bien.
j'ai fait le constat ce matin avec le proprio de la mercedes. il prend ça à la rigolade et s'en fiche éperdument... super c'est moi qui récolte les merdes à cause du terre d'ombre! alors que lui c'est un noir tout ce qu'il y a de plus banal... pffff je me suis retenu car je suis civilisé mais franchement....
 

courage ;)
et puis, vu qu'il se garre forcément sur la place à côté de la tienne, autant rester en bons termes, histoire qu'il ne laisse pas "malencontreusement" dépasser son trousseau de clés de sa poche :pfff:
 

Bon a priori, ton gars connait sont job, reste qua espérer que le résultat final soit a la hauteur :)

Et ton voisin de parking avec la mercos, ta essayé de lui parler a la zizou :lol: :lol: :lol:

Bon ok, je sors encore...
 


au fait mdrcedric, tu es toujours à la recherche d'une housse pour ta CC ?
je viens de voir que Peugeot en propose une en accessoire (réf 9623 E3, si quelqu'un a accès au service box pour en avoir le prix, mon petit calcul m'amène à 360 euros :eek:)

Petite contribution du soir...
9623.E3 : 311 € !!
 

:chinois: merci :D
(j'ai accès à une version suisse du service box, donc prix HT en francs suisses, à convertir en euro puis en prix TTC)
 


Oui fredobrest j'ai vu pour la housse. Ça fait cher le
lion tatoue sur le bout de tissu!!!
 

360 € ald 311 €
Ton taux de change est peut-être à revoir... :D
je vais sur un site de change, je n'ai pas calculé
par contre, comme j'ai calculé à partir du prix HT en francs suisses, c'est peut être d elà que vient l'écart ;)

@ mdrcedric : je n'ai aucune idée des prix des housses de voiture. c'était moins cher les autres housses que tu as vues ? je me suis juste aperçu de cette info et souvenu d'un autre topic où tu cherchais une housse ... :sweat:
 

ben oui tu en trouves de 40 à 150 euros et des housses tout temps doublées, pas un simple bout de tissu comme là
 

La housse Peugeot 9623E3 et celle que les concessionnaires se servent pour les 308 cc avant livraison au client, c'est fait pour faire bien...quoi...:)
 

je suis allé voir un carrossier, un vrai qui ne fait que ça. il bosse pour BMW et AUDI. il est super équipé, garage propre et tout.
il a regardé ma voiture, chauffé la carrosserie avec des lampes puis a scanné ma peinture avant même d'avoir regardé la référence avec un appareil très sophistiqué. il m'a tout montré soigneusement.
résultat, le brun terre d'ombre n'existe pas en tant que tel, il est la résultante d'un mélange de 6 teintes différentes à des dosages très précis. le scanner a trouvé les 6 bonnes teintes, il m'a montré ensuite le comparatif en cherchant le référencement peugeot. sauf que les dosages ne sont pas les mêmes.
pour cause : le terre d'ombre est une peinture toute récente. il n'existe qu'une seule carte, c'est à dire qu'une nuance. or chaque peinture, selon l'arrivage, l'endroit ou elle est peinte, le matériel, le matériau sur lequel elle prend (tole ou plastique) donne des nuances uniques.
par exemple le gris alu tout bete de renault est décliné en 9 nuances différentes.
il m'a indiqué qu'il serait impossible de refaire absolument à l'identique. néanmoins il veut travailler sur ma voiture et m'a garanti un résultat impeccable à tel point qu'il sera difficile de voir quoique ce soit. il pense que la meilleure solution est de faire un dégradé. il m'a expliqué le coup des paillettes, la couche de vernis qui fait loupe etc...
Confirmation aussi que chez Peugeot ils sont vraiment pas bons (mais ça je le savais déjà, pour avoir testé).
l'expert passe voir ma titine mercredi matin et je la donne vendredi, il va la garder une semaine (là ou peugeot me fait ça en 1 jours et demi..........)
il veut tout démonter (poignet de porte, retro, réservoir, chromes) pour avoir un résultat optimum esthétiquement, éviter les décollements de peinture. il m'a aussi parlé de l'inévitable voile que je risque d'avoir dans l'interieur de la porte sauf à démonter la porte ce qu'il a envisagé pour la faire à part mais pour lui c'est pas bon car du coup il y aura une différence entre les deux panneaux (aile et porte).
enfin pas de peinture de tout le coté car ça risque de se voir par rapport au capot, pare choc etc...
je vais lui faire confiance, il est très réputé ici semble t'il et bosse très bien.
j'ai fait le constat ce matin avec le proprio de la mercedes. il prend ça à la rigolade et s'en fiche éperdument... super c'est moi qui récolte les merdes à cause du terre d'ombre! alors que lui c'est un noir tout ce qu'il y a de plus banal... pffff je me suis retenu car je suis civilisé mais franchement....

Pour la garantie du véhicule ou garantie anti-corrosion, il est indispensable de passer par Peugeot. ;)

Je suis bien dégouté pour ton magnifique CC, je partage également ce sentiment quand le mal est fait, la meilleur assurance et le meilleur carrossier ne réparerons jamais la voiture comme neuve. :(