Ma 308CC terre d'ombre grège féline THP

non non en fait il n'a fait que citer ce que j'avais raconté...
je viens de rentrer... je suis furax, le type à la merco s'est encore garé n'importe comment, il empiète carrément sur ma place! je vais voir à changer d'emplacement car ça va bien les conneries!
J'ai pas envie d'aller faire un 2ème tour chez le carrossier
du coup je l'ai garée ailleurs...

ah oui petit oubli!!!!
j'ai fait conduire ma belle à mon pote et on s'est dit allez on ose...
en plein mois de décembre avec 1° au thermomètre, nous voilà a détoiter devant le magasin de cycles :
filet antiremous
airwave à 2 (3 trop chaud), sièges chauffants à 3 (trop chaud j'ai baissé à 1) et clim sur auto sur 23 et là le pied, on était super bien au chaud mais on laissait rien dépasser de la voiture en roulant même pas un petit doigt!
on a roulé à 110 et niquel
on est passé pour deux demeurés et 2 mamies sur un passage piéton étaient mortes de rire limite à perdre le dentier
un papy arrêté à un stop a failli nous faire un arrêt cardiaque quand on lui a coupé devant
les autres qu'on a croisé nous regardaient bizarrement...

[:bob113:1]

Visiblement l'airwave et tout le bazar pour réchauffer les occupants du CC ont l'air de bien faire leur boulot :good:

nouvelles peripeties...
en vacances sur la route, elle m'a fait un message d'alerte "terminez la manoeuvre de toit immédiatement". alors que j'étais en coupé, le coffre chargé et le tendelet replié bien sur
de retour à la maison aujourd'hui elle me le refait à 300 m de la concession. j'y suis donc allé et ai laissé le moteur tourner.
passage au diag
...
...
pas de défaut!
mais le diag signalait que le capteur de coffre verrouillé de toit droit était en position fermé alors que son petit copain à gauche était en position ouvert
pour mémoire ils ne passent en position fermé que lorsque la malle est ouverte pour le déploiement du toit
envoi d'un mail à la plateforme technique car pas de solution apportée sur place si ce n'est que j'ai du vider le coffre et refaire 1 cycle complet detoitage retoitage pour que le message disparaisse.
j'avais aussi le panneau danger à coté du compteur journalier.
plus qu'à attendre mais ça sent le retour en atelier...
j'ai aussi ce claquement pénible quand je ferme la malle. ils pensent à une plaque pare chaleur
et aussi les craquements dans le pavillon...
bref tout ça a revoir...
dire que je n'ai eu aucun problème de toit avec ma 307....

et si c'était tout simplement l'un des deux capteurs à changer ?
(je n'ai pas bien compris lequel était en défaut dans ton histoire :???:)

celui en défaut c'est celui qui s'appelle capteur de coffre de toit verrouillé droit.
il se situerait puisque c'est le droit sur l'articulation du coffre à droite, sur la charnière autrement dit
ils doivent me rappeler pour me donner la réponse de la plateforme
moi il me semble aussi que le plus sur c'est de le changer à moins que mon coffre se verrouille mal mais j'ai pas l'impression

arghh! la série noire continue! hier soir, j'étais ma 308cc, je remonte dedans plus tard, remet le contact et mon écran central wipnav apparait jaune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! couleurs dégueulasses délavées!
enfer et damnation.
j'ai arreté , verrouillé et déverrouillé, rien à faire....
je me dis bon direction peugeot...
et une heure et demi plus tard, je reessaie et c'était revenu à la normale.......
bug informatique? y a pas de carte graphique la dedans???

t'as pensé aux variations de températures ? quand il fait plus froid, l'écran de mon RT4 est souvent rose au démarrage, puis ça retourne à la normale 2-3 min plus tard ;)

Ah ? Il serait plus fragile que sur le WC3D ?
Pas eu de changement de couleur, même près une nuit passé dehors et en montant dedans à -4°C

Ah ? Il serait plus fragile que sur le WC3D ?
Pas eu de changement de couleur, même près une nuit passé dehors et en montant dedans à -4°C
juste le temps que les cristaux liquides retrouvent leur bonne température, ça prend vraiment peu de temps ;)

Oui mais non la l'écran était très jaune comme s'il manquait une des 3 dominante de couleur (rvb) et je l'ai éteinte que 5 min entre le moment ou ça fonctionnait et le moment ou j'ai eu mon écran citron. Ce n'était pas du juste a une variation de température. Il faisait +7

Mon pauvre, tu n'as pas de chance avec ton CC... Je croise les doigts moi, à part une petite goutte d'eau qui tombe sur ma porte par forte pluie et mes ampoules veilleuse/feux diurnes changées, çà va pour l'instant.
Courage à toi...

hello à tous de retour parmi vous pour les dernières mésaventures...
Donc je donne ma voiture pour la fameuse réparation du capteur de coffre de toit.
Véhicule de prêt. accueil bien rien à redire.
je dois récupérer la voiture le lendemain soir sauf que l'on m'appelle pour me signaler qu'ils ont cassé le capteur neuf en essayant de le monter et qu'ils ne voient pas comment le monter car pas de place pour l'insérer. ils contactent la plateforme technique qui peut pas non plus leur répondre... je leur avais donné aussi pour un bruit dans le pavillon et aussi pour un bruit sous la voiture quand je claquais le coffre.
Mais comme la voiture a le coffre ouvert coincé comme pendant une manoeuvre de toit, elle est pas en état de rouler... donc retard...
plus de pièce évidemment pour recommander...
10 jours s'écoulent...
la fameuse pièce arrive et en fait il fallait commander le système complet de serrure car le capteur est bien au chaud dedans et tout est serti. la concession ne comprend pas pourquoi le capteur seul est au catalogue de pièces puisqu'il est impossible de le remplacer tout seul...
On m'appelle ce matin soit 12 jours après le dépot pour me dire qu'elle est prete.
on me la restitue, on me fait le topo de ce qui a été fait et je la retrouve lavée. donc je repars.
l'eau utilisée étant calcaire et la voiture étant pleine de traces je la relave ce soir et là! stupeur en passant la peau de chamois, pet sur le bouclier avant au niveau de la fixation, le bouclier a du reculer et la fixation a fait un point qui ressort, le boudin est éraflé légèrement, pire plus de peinture à 2 endroits à proximité du capteur d'aide au stationnement lui même abîmé!!!
Put!!!! je retourne furax à la concession, demande au responsable SAV de sortir le carrossier aussi (qui constate sans trop rien dire) et le responsable SAV me dit que pour lui c'est pas eux etc classique. je lui fais remarquer que j'avais donné la voiture hyper propre et lavée et chamoisée (le carrossier confirme puisqu'on avait regardé là ou elle avait été réparée quand je suis allé changer de véhicule de prêt cf quelques posts plus haut pour mon aile). je fais remarquer aussi que le pet est tout propre ce qui tend à confirmer que ça vient juste d'être fait. et poliment j'exige que ça soit réparé car je refuse de donner un véhicule nickel et de le récupérer accroché même légèrement, que ce soit fait dans l'atelier ou sur le parking de la concession. c'est pas mon problème!
Retour en carrosserie Jeudi et c'est tout pour eux. J'en ai ras le bol!

la fameuse pièce arrive et en fait il fallait commander le système complet de serrure car le capteur est bien au chaud dedans et tout est serti. la concession ne comprend pas pourquoi le capteur seul est au catalogue de pièces puisqu'il est impossible de le remplacer tout seul...

Alors la, c'est le summum de l'incompétence :pfff:

A chaque pièces détaillées et donc référencés chez Peugeot correspond une méthode de réparation pour la remplacer.

Que ton concessionnaire n'est pas le personnelles formées, ou l'outillage nécessaires pour effectuer l'intervention est une chose, raconter des bobards aux clients en est une autres :pfff:

Ça, plus le véhicule endommager me font dire : " change de crémerie "

Encore un qui participe au concours :pfff:

c'est vraiment pénible effectivement, je me demande ou faire entretenir le véhicule pour être tranquille!!!!! la prochaine ne sera pas une peugeot c'est clair pour moi j'irai à la concurrence

c'est vraiment pénible effectivement, je me demande ou faire entretenir le véhicule pour être tranquille!!!!! la prochaine ne sera pas une peugeot c'est clair pour moi j'irai à la concurrence

A la concurrence, si tu a la chance de tomber dans une bonne crémerie, ca ira, si non tu ne sera pas plus avancé :whistle:

ou alors je roule en vélo et encore même pour un vélo y a de l'entretien!
à quand la dacia cc?

justement! c'est bien pour ça que je le dis! car j'ai entendu parler de la fiabilité. là en l'espèce c'est pas tant la fiabilité qui me préoccupe mais plutot la capacité à faire du travail correct. en meme temps plus la voiture est fiable moins on va chez le garagiste et moins on se la fait abimer non?

ouais, le souci c'est pas Peugeot mais le concessionnaire vers lequel tu dois te tourner :pfff:
c'est le seul par chez toi ?