Ma 308CC terre d'ombre grège féline THP

c'est sur. Je vais en discuter avec le responsable du SAV lundi car il est quand même plutôt réglo et comme il sait que je suis un client chiant (ou qui aime le travail bien fait??????) , il a pas trop envie de me voir (faut voir le coup de stress quand ils me voient arriver)
:chinois: tu as bien raison d'être chiant ils comprennent que comme ça, quand tu es trop gentil ils te la mette ou je pense ces **** :mad:
A chaque fois ils nous balade
 

Bon normalement je la récupère demain. ils me changent aussi je crois les vis de l'arbre à came (quoikesss???)
 

Voiture récupérée hier soir! Plus de bruit a froid ou a chaud d'ailleurs puisqu'elle est plus silencieuse!!! Idem pour les craquements de la malle de coffre en detoitage, c'est remédie!
Accueil impeccable, véhicule lave.
J'ai fait l'achat du stylo brun terre d'ombre et cadeau du cd de maj du wipnav. Maj faite dans la foulée
 

Super !!!

A voir dans la longueur si ça ne réapparait pas, mais ça à l'air bien parti. :)

Tiens nous au courant. ;)

++
 

Aucun problème! Je vous dirais ça. Pour info j'ai eu le kit complet + les vis d'arbre a came qui ne doivent pas être réutilisées
 

nouvelle galère... ma 308CC est immobilisée depuis 10 jours. raison : un bruit inquiétant métallique très prononcé à froid. j'ai l'ai emmenée, le bruit a été constaté avec beaucoup d'étonnement.
on m'a orienté vers un problème de lubrification à froid
la plateforme technique a été saisie, un appareil permettant de mesurer la pression d'huile a été branché et en fait, il y a plutôt trop de pression. la pompe à huile (ou à vide je sais pas trop) a été changée (^pièce en arrière légèrement du turbo sur la droite). mais elle continue à faire du bruit à froid. selon le responsable SAV il n'y aurait pas de risque technique mais il a préféré la conserver encore 2 jours histoire d'élucider ça totalement et de me la rendre sans bruit
il se demande si les soupapes ne seraient pas déréglées ou décalées
c'est quand même moins fiable que la 307cc... enfin c'est mon impression
les possesseurs de moteur THP cc ou pas ont t'il eu ce pb?
le phénomène appelé bruit similaire à un engrainement démarreur serait connu sur les moteurs essence ne le ferait qu'à froid,serait résolu sur les atmo par le montage d'un clapet antiretour d'huile mais à l'étude sur le THP

Effectivement, cet hiver j'ai eu le même problème, mais ça disparait trés vite, et il faudrait que je la laisse une nuit sur le parking Peugeot pr être sûr de le faire entendre ...
Merci en tout cas pour ton retour :coucou:
Tel de Peugeot: 308 pas prête: il doit changer les galets, le tendeur hydropique et la chaîne de distribution!!!!!! Du jamais vu sur une voiture a 10000km

J'ai la révision des 20000 dans 600 Km, je vais leur montrer ça :eek:
Bizarre, il me semblait que les problèmes de distribution avaient été résolus sur les THP récents.
J'espère que ton garage ne s'est pas trompé dans le diagnostique !

(enfin, je dis ça, mais ils en savent heureusement plus que moi sur le sujet. :p)

C'est ce que j'avais lu aussi, et pourtant la mienne est de Mai 2009 ...
 

Il coûte combien ce petit stylo "terre d'ombre" ?

Quoique là, vue mon aile arrière il faudrait plutôt y aller au rouleau......
 

Il coûte combien ce petit stylo "terre d'ombre" ?

Quoique là, vue mon aile arrière il faudrait plutôt y aller au rouleau......

c'est environ 10 euros :stylo efface rayures
Tu y vas avec ta carte grise et hop tu as le stylo..

Par contre faut faire gaffe de pas en faire un paté sur la voiture car c'ets pluot un "pinceau" qu'un stylo..
 

OK merci, je vais profiter pour l'acheter pendant que ma voiture sera en train de se faire bichonner au garage....
 

il coute 8 euros et des brouettes
le cd de mise à jour du wipnav, 1 cts d'euros mais il m'en ont fait cadeau
 


salut!
tu peut donner la référence des leds que tu as mis stp ca m'intéresse, c'est vrai que ca fait mieux que les feux diurnes d'origine. sur ta photo ca fait un petit effet bleuté proche des xénons, ca donne comme ca en vrai ces leds ou c'est juste sur la photo et ta voiture qui est à l'ombre dans un garage peut etre?
voilà merci à toi.
tchao
 

petit retour chez Peugeot...
Vacances obliges un indélicat m'a abîmé l'aile conducteur. un coup de porte, de vélo que sais je... pas de carte de visite évidemment
un creux de 2 bon cm²...
j'ai été bon pour une peinture de l'aile 250 €.... et allez
je maudis ces vandales.
J'ai également demandé qu'il me soit changé sous garantie le combiné d'affichage du tableau de bord car il y a des taches de colle sur les combiné de température d'eau et de carburant visibles quand le tdb est éclairé.
La pièce est en commande.
le carrossier m'a fait du bon travail, on ne voit plus rien et m'a indiqué qu'il m'avait mis un nouveau type de vernis haut de game céramique moins sensible aux rayures...
 

Je reviens sur l'épisode page 3 avec le côté abîmé. les taches orangées étant toujours plus visibles à chaque fois que le beau temps revient et que le soleil est plus présent, et ayant eu d'autres avis, je me suis décidé à revoir l'expert qui avait examiné le véhicule initialement.
Je ne supporte plus de voir cette portière et cette aile comme ça.
J'ai un peu tardé faute de temps mais ce n'est pas si grave.

Il faut voir si ces taches sont dues à une mauvaise application de la couleur ou une couleur qui n'a pas assez couvert les produits (mastics etc).
Avec un peu de chance la portière et l'aile seront reprises. L'expert semble plutôt pencher pour cette solution mais préfère revoir le véhicule quand la luminosité sera au rendez vous.
 

suite de mon épisode carrosserie.
Le carrossier initial n'a pas voulu reconnaître qu'il n'avait pas mis assez de base et que l'apprêt ressortait. il est même allé jusqu'à dire que je ne lui en avais jamais rien dit alors que je suis allé le voir 3 jours après la réparation et qu'il m'avait poncé un point de silicone sur l'aile!!
Il a balancé devant l'expert que c'était trop tard pour me plaindre alors que j'ai justement laissé trainé car je l'avais cru quand il avait dit qu'il ne pouvait faire mieux alors que la réparation était loupée.
Quand j'ai répondu que j'avais 5 ans pour me retourner contre lui (prescription en matière contractuelle) il s'est fichu en colère et a lancé devant l'expert qu'il en avait rien à branler du tribunal (alors que justement j'y travaille....)
l'expert a contraint à reprendre la réparation avec le même soin que la première fois (car c'était très soigné, il est vrai)
le véhicule a été déposé le 14 juin et repris le 15 à 18h
j'ai été accueilli par son épouse (qui s'occupe de la réception). Celle-ci a été odieuse. : Elle était occupée avec un autre client. J’ai donc attendu mon tour mais j’ai commencé à regarder la réparation qui, a priori me paraissait déjà poser difficulté au niveau de la couleur appliquée. J’ai été surpris de voir qu’elle faisait ensuite passer avant moi, un tiers pourtant arrivé après et elle est retournée dans son bureau comme si je n’existais pas.

Je suis donc allé à sa rencontre l’ai saluée (ce qui ne fut pas réciproque) et ai demandé les clés du véhicule. J’ai indiqué que j’allais déplacer ma voiture afin de la mettre intégralement au soleil et vérifier la teinte. Il m’a été répondu que « je faisais bien ce que je voulais et m’a demandé si je ne l’avais pas déjà assez regardé comme ça ». Là-dessus elle voulu refaire l’histoire arguant que la réparation initiale de son mari était parfaite, qu’il avait des références puisqu’il travaille pour BMW et AUDI, qu’il n’aurait jamais dû refaire la réparation et que j’étais quelqu’un de trop exigeant.

J’ai rappelé l’avis de l’expert et les constatations unanimes. J’ai indiqué qu’une « erreur pouvait arriver, que personne n’était à l’abri pas même son mari et que je ne souhaitais pas me brouiller avec lui ». J’ai ajouté que l'expert souhaitait revoir le véhicule après réparation. Elle m’a alors ri au nez en me répondant qu’il était absurde que l’expert revoit un véhicule réparé puisque les réparations sont forcément bien faites. Voyant que cela était improductif d’échanger avec cette personne, je suis allé déplacer mon véhicule et c’est alors que j’ai constaté une différence flagrante de teinte sur les parties repeintes qui tirent sur l’orangé.

Je suis allé immédiatement montrer le véhicule à un tiers afin d’avoir un avis objectif sur la teinte, avis qui rejoignait finalement le mien et nous avons ouvert la portière pour examiner les finitions. Nous allons alors constaté que le seuil de porte en aluminium était cabossé ainsi que la tôle. En outre la peinture était grossière dans l’entre-porte.
Furieux, je suis retourné à l’atelier afin de faire constater cette dégradation (il s’est écoulé à peine 15 min entre mon départ et mon retour sur les lieux). Elle est sortie a regardé et m’a alors répondu que c’était trop facile que j’étais malhonnête et voulait leur coller ça sur le dos. Elle m’a dit qu’ils n’avaient pas touché à la portière alors que justement elle avait été repeinte !!!!

Il apparaît manifestement qu’un objet, un outil sans doute a été posé dans l’entre-porte et que la porte a été fermée occasionnant le dégât.
J’ai demandé à voir le patron. Son épouse a alors refusé de l’appeler « pour si peu ». Puis elle m’a invité à quitter les lieux en « allant voir ailleurs et à les trainer devant le tribunal si j’en avais envie ». J’ai rarement eu affaire à quelqu’un d’une telle mauvaise foi et surtout odieux à ce point dans une relation professionnel-client.

A ce jour les malfaçons et désordres constatés sont :
- Différence de couleur sur les éléments repris, la peinture virant sur l’orangé au lieu du brun, couleur d’origine ;
- Eléments non repeints (trappe à essence, poignée de porte) laissant apparaître encore plus la différence de teinte sur les panneaux concernés ;
- Seuil de porte en aluminium et entreporte endommagés ;
- Peinture piquée sur le sommet de l’aile et de la portière avec un effet « peau d’orange » très prononcé et irrécupérable selon l’expert par lustrage ;
- Absence de finition dans l’entreporte et le coffre ;
- Feu non démonté lors de la réparation mais seulement caché par du scotch : le feu est collé à l’aile par la peinture et des restes de scotch sont pris dans la couche de peinture ;
- Traces de projections de peinture sur la malle de coffre, élément non concerné par la réparation et la trappe à essence ;



Je vous mets les photos pour info

différence de teinte :
5974276092_78d350bb9a_b_d.jpg


idem avec trappe + traces sur trappe

5973717761_488a715ac7_b_d.jpg


détail arrière feu (on devine qu'il n'y a pas d'espace entre le feu et la carrosserie et le blanc au niveau de la jointure pare choc aile sous le feu c'est du scotch pris dans la peinture...).

5974278450_3043bf88ee_b_d.jpg


différence de teinte aile avant (d'origine) portière à l'ombre

5973719715_acc0858edd_b_d.jpg


Différence de teinte vue globale avant

5973721603_013b0709fa_b_d.jpg
 

seuil endommagé
5974283008_5d8cce43c0_b_d.jpg


détail "finition" dans les intérieurs (coffre, seuil de porte)

5974285992_73ca5d809b_b_d.jpg


aspect peau d'orange juste sous le jonc chromé (agrafes cassées d'ailleurs....) sur la longueur supérieur de l'aile et de la portière

5974286830_fcb96e6058_b_d.jpg


détail malle de coffre avec buée de peinture projetées
5973766955_34ece40f52_b_d.jpg


idem à un autre endroit
5974327966_fd9069c405_b_d.jpg


je vous laisse juger.....
 

c'est flagrant , comment un pro peut se comporter ainsi et nier l'evidence c'est inadmissible .A mon avis leurs coller une procédure au cul devrais les faire réfléchir et à mon avis au premier recommandé ils se calmeront et reverront leurs travail .
 

Salut,

C'est vraiment du travail de cochon [:fchabane:3]... C'est flagrant même sur des photos :pfff: ! C'est dire comme ça doit être vilain en vrai :sweat: . Désolé pour toi. Je me demande si le mieux ne serait pas d'aller faire faire la réparation ailleurs aux frais du garagiste ? Parceque là, ils t'ont dans le nez :mad: alors pour faire du bon boulot, ça va être dur dur...
 

C'est quoi ce travail :eek: :eek: Ils bossent avec des bombes de peintures où quoi?
On dirait les maquettes d'avions que je faisais quand j'étais jeune :whistle:
Franchement c'est inadmissible !!
Pas besoin d'avoir un œil expert pour voir la différence entre le pare choc arrière/l'aile arrière, la porte/l'aile avant, ça saute aux yeux :eek:
Je serais fou à ta place :pfff:
En tous cas bon courage :coucou:
Je suis sûr que ça va s'arranger et que ta 308 va retrouver sa splendeur d'antan, même si ça risque de prendre un peu de temps :chinois:
 

Fou c'est évident, je l'étais et le suis. j'ai pas dormi de la nuit quand j'ai récupéré la voiture. je suis resté d'un calme olympien devant "la réceptionniste" et ça m'a couté croyez le. Mais j'avais déjà mon idée en tête... il faut être plus malin et vicieux que ces gens là
j'ai fait faire un constat d'huissier, j'ai écrit à l'assurance pour décrire précisémment ce qui s'est passé et j'y ai joint 21 photos.
l'assurance a faxé à l'expert mon courrier et a demandé de trouver une solution mais il les avait devancé. j'avais rendez vous chez peugeot ce matin et la voiture va être refaite chez eux. c'est lui qui m'avait fait la bonne teinte nickel de l'autre coté et je sais qu'il travaille proprement et ne me redonnera jamais la voiture si le résultat n'est pas impeccable. ils vont me la garder 5 jours. à priori 7,5 h de T1 prévues et 2h de T2 si ça vous parle sans compter les fournitures, pièces etc.
y a le seuil, le jonc chromé cassé sur l'aile et celui de la prortière a également souffert.
le carrossier de chez peugeot a également repéré deux impacts sous la peinture qui n'avaient meme pas été repris.
Il a quand meme été sacrément surpris quand il a vu la photo de la voiture biton. il m'a dit pareil que renault avec les R18 américan 2 (si vous vous souvenez) sauf que sur la R18 le ton était horizontal et sur le bas de caisse, vous me dit t'il, vous avez le biton vertical, j'avais jamais vu ça encore..

quand à l'autre, il va payer la facture de remise en état qui s'annonce d'ores et déjà salée et mon courrier va certainement, je l'espère, contribuer à lui faire sauter son agrément.

Manifestement je ne suis pas le premier à avoir des soucis avec lui

La voiture passera en atelier début septembre
Au fait est ce certains d'entre vous ont abimé leur jantes et si oui avez vous pu les faire réparer car il semble que le bain de peinture des jantes de 308CC soit introuvable (peinture non pailleté ou avec des paillettes d'une taille infime)
 

Incroyable et inconcevable cette histoire. :eek:
Les gens qui ont tort et qui restent arrogants c'est vraiment quelque chose que je supporte pas. ;)

J'espère qu'elle (ils ?) va (vont) payer cher pour leurs conneries et leur ingratitude totale.

Bon courage. :coucou:
 

Y en a qui ne doute de rien. :pfff: Ils pensent certainement que "plus c'est gros et plus ça passe" ! :eek:
Le genre d'entreprise à faire passer à la tv dans une certaine émission sur les arnaques et truandages en tous genre. Même si là, ça frise l'incompétence totale et la connerie.

M'enfin, le principal c'est que ça s'arrange. Courage et patience avec ta CC "arlequin".
 

d'ailleurs je serai presque tenté de mettre en ligne le nom de la carrosserie pour l'éviter...
pour le moment le devis n'a pas été signé. wait and see. ce qui m'arrange dans l'histoire c'est que je n'ai aucun lien contractuel avec la carrosserie, ça se passe entre l'assurance et eux...
 

Dernières news : devis signé par le carrosserie fautif, courrier de l'assurance qui a reçu mes doléances, qui déplore les désordres et a donné pour instruction à l'expert de solutionner le litige. je pense que le carrossier a dû avoir une remontée de bretelles à tout le moins
Ma voiture passe en réparation le 26 septembre chez PEUGEOT...
je vous dirai ce qu'il en est
Précision : on a vu d'autres désordres depuis : bas de caisse chargé en peinture, avec coulures etc, deux impacts non vus initialement....
 





Manec par pitié remets ton ancien avatar, ça te vieillit de 40 ans là :sarcastic:

ouais ouais, tu as raison, ça fait vraiment ringard! :D :D :D

je verrais ça ce soir, pour l'instant je vais cueillir des prunelles sauvages pour les faire à l'eau de vie [:francis:1]
 


Y en a qui ne doute de rien. :pfff: Ils pensent certainement que "plus c'est gros et plus ça passe" ! :eek:
Le genre d'entreprise à faire passer à la tv dans une certaine émission sur les arnaques et truandages en tous genre. Même si là, ça frise l'incompétence totale et la connerie.

M'enfin, le principal c'est que ça s'arrange. Courage et patience avec ta CC "arlequin".

Et que dire de l'incompétence stupéfiante du groupe PSA (et au passage, de BMW) tout entier concernant le décalage prononcé des arbres à came et du défaut majeur sur la distribution!!!...çà suffit car je vois encore des membres circonspect à l'idée que le défaut originel de conception qui se répète sans cesse , de modèles en modèles ne soit décidement pas résolu (demandez aux proprios du forum de DS3 SPIRIT et sont énorme topic avec un sondage explicite , du forum MINI COOPER S , et de forum-peugeot par exemple , ce qu'ils en pensent de leurs modifications de pacotille)
Un groupe FACEBOOK que plus personne devrait ignorer maintenant existe (plus de 650 membres solidaires ou lésés) : "Pour que PSA/BMW prennent en charge avaries et casses du THP - EP6 PRINCE "...il est temps de s'inscrire sur la pétition distributionthp.free.fr/ avec le fameux http:SLASH SLASH DEVANT!! où déjà, il y'a 135 signataires et l'enquête :)

Il faut quils comprennent...y'en a marre

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/moteur-decale-marre-sujet_33225_1.htm (lisez ce topic de ce forum! vous en saurez mieux)