Ma 308CC terre d'ombre grège féline THP

je suis obligé de faire 30 km pour en trouver un autre. et comme c'est le même groupe...
30 kms, c'est rien du tout, teste et tu verras si tu tombes sur d emeilleurs professionnels (il suffit d'ailleurs d'un chef plus méticuleux qui surveille bien son équipe :spamafote:)
 

enfin en l'occurence pour les accrocs sur le pare choc rien ne dit que ça a été fait dans l'atelier, le responsable SAV pense plutot que ça a pu etre fait sur le parking de la concession quand la pièce était en attente...
aller faire 60 km Aller retour pour faire suivre sa voiture c'est quand meme beaucoup de contraintes surtout par rapport à mon travail
 

et voici 2 photos ...


et pour le point (on voit pas bien forcément sur du sombre mais au touché on le sent)


après y avoir bien regardé, je pense pas que ce soit avec une autre voiture mais plutot une servante (ces caisses à outils géantes sur roulettes)
 



"bienvenue au club" mdrcedric, nous avons les mêmes ennuis à savoir capteur de toit défaillant (moi c'était côté conducteur) et craquements dans l'habitacle....elle a combien de km? moi pour le capteur 5000km (faut dire que je détoitais souvent mais ce n'est pas une raison) et 18000km pour les craquements de toit qui réapparaissent (19500km)mais pour l'instant c'est "tolérable" (pas pour ma femme) mais bon.....!
 

les craquements dans le pavillon ont disparu mais je les ai à hauteur des fenetre en haut arghhhhhhh. ils ont remédié aux premiers en graissant les doigts de centrage c'est tout con mais c'est efficace...
je l'emmene dans 30 min pour qu'ils me refassent le pare choc et cette fois je ferais le tour avant et après!!!!!
pour moi c'est pénible ces craquements!!!
 

Voilà j'ai récupéré ma voiture ce matin. à priori du bon travail de carrosserie, les raccords ne se voient pas, la fixation qui avait fait un point ça a été réparé, le capteur d'aide au stationnement a été refait aussi.
Il faudra quand même que je vérifie à la lumière et voiture sèche car il pleut pas mal ici... Ils m'ont aussi repris les impacts de gravillon en même temps, tant qu'à faire, ça c'est plutot positif
 


nouvelle galère... ma 308CC est immobilisée depuis 10 jours. raison : un bruit inquiétant métallique très prononcé à froid. j'ai l'ai emmenée, le bruit a été constaté avec beaucoup d'étonnement.
on m'a orienté vers un problème de lubrification à froid
la plateforme technique a été saisie, un appareil permettant de mesurer la pression d'huile a été branché et en fait, il y a plutôt trop de pression. la pompe à huile (ou à vide je sais pas trop) a été changée (^pièce en arrière légèrement du turbo sur la droite). mais elle continue à faire du bruit à froid. selon le responsable SAV il n'y aurait pas de risque technique mais il a préféré la conserver encore 2 jours histoire d'élucider ça totalement et de me la rendre sans bruit
il se demande si les soupapes ne seraient pas déréglées ou décalées
c'est quand même moins fiable que la 307cc... enfin c'est mon impression
les possesseurs de moteur THP cc ou pas ont t'il eu ce pb?
le phénomène appelé bruit similaire à un engrainement démarreur serait connu sur les moteurs essence ne le ferait qu'à froid,serait résolu sur les atmo par le montage d'un clapet antiretour d'huile mais à l'étude sur le THP
 

et pour ceux qui sont intéressés, le stylo retouche brun terre d'ombre est enfin disponible
 

Jamais entendu parler de ça. Et pourtant j'en ai parcouru des forums où on parle des THP et de leurs ennuis.

En tous cas, sur la mienne, pas ce souçis. En tous cas, pas encore...
 

Moi non plus pas pour l'instant et pourtant je détoite tous les jours en ce moments car seulement la pluie m'empêche de le faire. ;)

On verra à l'avenir..... :pt1cable:

Maintenant pour le stylo terre d'ombre je vais me l'acheter c'est sûr.... :coucou:
 

Je comprends tout à fait ta situation.

Une fois j'ai laissé ma voiture sur le Parking de Peugeot...

P1649_01-10-09.JPG1..jpg


Voici dans l'état dans lequel je l'ai retrouvé !


Bizarrement, je n'ai même pas eu le temps de gueuler, que le responsable de la concession me disait qu'il prenait tout en charge dès le lendemain... Alors que je n'ai même pas acheté la voiture chez eux.

En même temps... La seule voiture qui avait bougé était un vieux Trafic tout défoncé de chez eux !

:)
 

Oui c'est clair que ca fout les boules...

Ca n'a pas l'air bien mechant, ca a l'air d'etre de la saleté (frootage parechoc contre parechoc mais pas de la rayure carrosserie)..Avec de la pate efface rayure on y voit plus rien..

Moi ca m'est arrivé cette semaine, une rayure sur ma 207 stationnee la journee chez Peugeot..

J'ai rien dit car j'ai vu que ce n'etait pas une rayure carrosserie et avec ma pate efface rayure, je l'ai enlevee en 2 minutes..

je ne sais pas ce qu'ils font de nos voitures, a part aller manger avec entre 12 h et 14 h..
 

Je confirme que la peinture a bien sauté...

P1651%5B01%5D_01-10-09.jpg


Je les ai vu déposer la pare chocs et repeindre la totalité de celui ci aussi.

:)
 

On a le droit d'avoir la trouille de laisser son véhicule chez eux, surtout quand on aime sa bagnole et qu'elle est jolie..... :non:
 

On a le droit d'avoir la trouille de laisser son véhicule chez eux, surtout quand on aime sa bagnole et qu'elle est jolie..... :non:

C'est con, mais maintenant quand je passe à cette concession j'y vais toujours avec un ami qui reste à côté pour surveiller.

:sweat:
 



Je comprends tout à fait ta situation.

Une fois j'ai laissé ma voiture sur le Parking de Peugeot...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39715/P1649_01-10-09.JPG1..jpg

Voici dans l'état dans lequel je l'ai retrouvé !


Bizarrement, je n'ai même pas eu le temps de gueuler, que le responsable de la concession me disait qu'il prenait tout en charge dès le lendemain... Alors que je n'ai même pas acheté la voiture chez eux.

En même temps... La seule voiture qui avait bougé était un vieux Trafic tout défoncé de chez eux !

:)
ça fout les boules en effet il y a de quoi être "dégoûté", mon concessionnaire ne veut pas la laisser sur le parking et chaque fois que j'y vais je la retrouve devant son bureau sous "surveillance". Faut dire que j'y vais souvent, ils n'arrivent pas à règler le problème du grincement du toit et là elle y retourne lundi matin....
 

Tel de Peugeot: 308 pas prête: il doit changer les galets, le tendeur hydropique et la chaîne de distribution!!!!!! Du jamais vu sur une voiture a 10000km
 

Tel de Peugeot: 308 pas prête: il doit changer les galets, le tendeur hydropique et la chaîne de distribution!!!!!! Du jamais vu sur une voiture a 10000km

Si ca peut te rassurer, ma 207 a 20 000 km et je suis allé 4 fois chez eux pour changement :

- Verrins de coffre
- Buttees de coffre
- Graissage tige amortisseur
- Changement des coupelles avant droite et gauche
- Gache de coffre changee
- Tube refroidisseur moteur changé (car fixation morte)
- Clé changee car avait rendue l'ame...

Je crois que je n'oublie rien...

:eek: :eek:
 

Tel de Peugeot: 308 pas prête: il doit changer les galets, le tendeur hydropique et la chaîne de distribution!!!!!! Du jamais vu sur une voiture a 10000km
Bizarre, il me semblait que les problèmes de distribution avaient été résolus sur les THP récents.
J'espère que ton garage ne s'est pas trompé dans le diagnostique !

(enfin, je dis ça, mais ils en savent heureusement plus que moi sur le sujet. :p)
 

C'est quand même impressionnant de voir l'esprit des concessions et de ces vendeurs. Rien à f... de ce que l'on m'a confié (en l'occurence une voiture, quelque chose qui coûte quand même un pactole).
Ne jamais pouvoir faire confiance c'est quand même plus qu'horripilant.

Bobo bobo bobo....
 

Bizarre, il me semblait que les problèmes de distribution avaient été résolus sur les THP récents.
J'espère que ton garage ne s'est pas trompé dans le diagnostique !

(enfin, je dis ça, mais ils en savent heureusement plus que moi sur le sujet. :p)
il y a eu des problème de distribution sur les THP???
 

Oui, notamment de décalage de distribution, qui faisaient perdre de la puissance de façon érathique. Beaucoup de posts en parlent sur tous les forums. Notamment sur les 207.
 

oui je viens de lire ça. c'est quand même inquiétant donc ils me changent l'ensemble des pièces en cause
d'autres comme moi ont effectivement eu un bruit à froid
 

Certes, mais il vaut quand même mieux qu'ils te changent tout d'un coup en garantie, plutôt que de te changer une pièce après l'autre en te rendant ta voiture à chaque fois, comme ils l'ont fait pour certains.

Comme ça, tu seras tranquille une bonne fois pour toutes. ;)
 

c'est sur. Je vais en discuter avec le responsable du SAV lundi car il est quand même plutôt réglo et comme il sait que je suis un client chiant (ou qui aime le travail bien fait??????) , il a pas trop envie de me voir (faut voir le coup de stress quand ils me voient arriver)