mdrcedric a écrit :
je suis allé voir un carrossier, un vrai qui ne fait que ça. il bosse pour BMW et AUDI. il est super équipé, garage propre et tout.
il a regardé ma voiture, chauffé la carrosserie avec des lampes puis a scanné ma peinture avant même d'avoir regardé la référence avec un appareil très sophistiqué. il m'a tout montré soigneusement.
résultat, le brun terre d'ombre n'existe pas en tant que tel, il est la résultante d'un mélange de 6 teintes différentes à des dosages très précis. le scanner a trouvé les 6 bonnes teintes, il m'a montré ensuite le comparatif en cherchant le référencement peugeot. sauf que les dosages ne sont pas les mêmes.
pour cause : le terre d'ombre est une peinture toute récente. il n'existe qu'une seule carte, c'est à dire qu'une nuance. or chaque peinture, selon l'arrivage, l'endroit ou elle est peinte, le matériel, le matériau
aucune teinte n exite directement le peintre doit toujours faire un mélange de plusieur teinte pour l obtenir sinon tu imagine le nombre de pot de peinture qu ils leur faudraient pour toutes les marques. par contre en usine les teintes arrivent toute pretes par bidons de 25kl .