Ma 308CC terre d'ombre grège féline THP

oui je sais bien mais passer par peugeot c'est aussi la certitude d'un travail salopé... et aussi du fight qui s'ensuivra et comme je l'ai déjà mauvaise...

Pour la garantie du véhicule ou garantie anti-corrosion, il est indispensable de passer par Peugeot. ;)(

Pour une intervention sous garantie ou mécanique, oui, pour le cas présent, perso j'irais la ou la raison me dicte d'aller :)

d'accord avec Storme. sinon faire du km pour trouver un peugeot suffisamment bon j'ai pas vraiment le temps avec mon travail.
il faut savoir que les peugeot de charente maritime appartiennent au même groupe et sont pas du tout réputés pour leur qualité de SAV.
nombreuses sont les personnes qui s'en plaignent.
alors pour un truc comme ça, je préfère voir un carrossier un vrai qui en plus est bien mieux équipé

La housse Peugeot 9623E3 et celle que les concessionnaires se servent pour les 308 cc avant livraison au client, c'est fait pour faire bien...quoi...:)
ils pourraient ensuite "l'offrir" au client, compte-tenu du prix du bolide :whistle:

Bonjour à tous
quelques nouvelles...
j'ai récupéré ma voiture hier. Niveau carosserie c'est impeccable on ne voit plus rien, du très beau travail.
Je vous mets une photo de la porte et de l'aile je vous laisse juger par vous même et j'attends vos commentaires.
j'en ai mais je ne veux pas vous influencer

et

merci pour votre retour

Il faudrait la voire en vrais, sous plusieurs angles et sous différente sources de lumière pour ce faire une idée exacte :)

moi, j'adore le rendu chocolat (en plus, c'est la bonne époque) :love:
plus sérieusement, +1 avec manec et storme : pas évident de juger sur photo, si ce n'est que sur les photos que tu as mises, ça a l'air nickel ;)
edit : tu peux changer le titre de ton topic, non, maintenant :???:

bon maintenant je vous dis mon impression :
vous ne voyez pas sur la portière une zone qui tire plus sur le rouge? une zone qui fait50 cm de long sur 20 de haut

Ceci :

091219014745718325086779.jpg

En effet :(

bon maintenant je vous dis mon impression :
vous ne voyez pas sur la portière une zone qui tire plus sur le rouge? une zone qui fait50 cm de long sur 20 de haut
pas facile à voir entre les reflets de soleil et les reflets du décor :pt1cable:
à voir de visu dans la vraie vie pour émettre un avis valable :spamafote:

Peut être cela coïncide avec l'endroit qui aurait était mastiqué ?

Sur une photo, difficile quant même...

exact storme tu as vu juste c'est à cet endroit. a l'ombre on ne voit rien mais au soleil c'est plutot flagrant. le vernis n'est pas encore sec à coeur mais la couleur restera la couleur non?

bref, c'est le souci avec ces jolies teintes pleines de reflets : elles sont complexes à appliquer, donc à retoucher :sweat:

on peut faire rentrer le blanc nacré, le rouge babylone et le gris shark là dedans ?
(excuse pour le petit HS mdrcedric)

on peut faire rentrer le blanc nacré, le rouge babylone et le gris shark là dedans ?
(excuse pour le petit HS mdrcedric)
pour le rouge babylone en principe on utilise du vernis teinté rouge pour avoir le teinte .on fessai comme ça pour la 307cc

non il y a pas de couche en plus de 2 couche base une de vernis. nous en usine pour le petit becquet de la 307cc c etait comme ça

pas de souci pour le hors sujet...
je l'ai montrée à des amis qui n'ont rien vu jusqu'à ce que je la recule dans le soleil (enfin sous la lumière hein)
là oui ils ont vu mais sous certains angles seulement.
on l'a montré aussi à un pote de mon ami qui tient un magasin de vtt, là aussi avec le soleil il l'a vu
mais sous certains angles ça ne se voit pas
si on regarde la voiture en étant 3/4 arrière, ça ne se voit pas. si on regarde en étant pile poil en face de hauteur d'homme, ça se voit mais plus quand on est accroupi devant
là où cela se voit le plus c'est quand on regarde de 3/4 avant
c'est assez compliqué finalement
je ne vois pas quoi y faire
la peinture n'a pas de peau d'orange, et les paillettes sont belles

ah oui petit oubli!!!!
j'ai fait conduire ma belle à mon pote et on s'est dit allez on ose...
en plein mois de décembre avec 1° au thermomètre, nous voilà a détoiter devant le magasin de cycles :
filet antiremous
airwave à 2 (3 trop chaud), sièges chauffants à 3 (trop chaud j'ai baissé à 1) et clim sur auto sur 23 et là le pied, on était super bien au chaud mais on laissait rien dépasser de la voiture en roulant même pas un petit doigt!
on a roulé à 110 et niquel
on est passé pour deux demeurés et 2 mamies sur un passage piéton étaient mortes de rire limite à perdre le dentier
un papy arrêté à un stop a failli nous faire un arrêt cardiaque quand on lui a coupé devant
les autres qu'on a croisé nous regardaient bizarrement...

ouais, c'est le gros plus de cette 308CC, surtout en Féline avec l'AirWave et les sièges chauffants : dès qu'il fait sec, on peut détoiter :sol:
je vais commencer à décompter les jours me séparant de la ccommande :pt1cable: J-365

sinon, pour tes mésaventures de peinture, j'hésitais entre la Blanc Nacré et la Gris Shark (j'aime bien la Gris Alu mais pas ma moitié, alors :spamafote:), donc j'ai fini d'hésiter : ça sera Gris Shark + cuir Grège/Lama ... à moins que Peugeot ne nous sorte d'autres coloris avec le restylage :sweat:

pas de souci pour le hors sujet...
je l'ai montrée à des amis qui n'ont rien vu jusqu'à ce que je la recule dans le soleil (enfin sous la lumière hein)
là oui ils ont vu mais sous certains angles seulement.
on l'a montré aussi à un pote de mon ami qui tient un magasin de vtt, là aussi avec le soleil il l'a vu
mais sous certains angles ça ne se voit pas
si on regarde la voiture en étant 3/4 arrière, ça ne se voit pas. si on regarde en étant pile poil en face de hauteur d'homme, ça se voit mais plus quand on est accroupi devant
là où cela se voit le plus c'est quand on regarde de 3/4 avant
c'est assez compliqué finalement
je ne vois pas quoi y faire
la peinture n'a pas de peau d'orange, et les paillettes sont belles
la faire repeindre il y a un manque de couvrant, ce que l on voit c est la zone d appret qui ressort

+1 avec 308 feline : d'après ce que tu en as dit un peu plus haut, ton carrossier a l'air d'être un gars sérieux. vu que tu sais comment il faut se placer pour voir le défaut dans les reflets, tu saiss comment le slui montrer et lui demander de rectifier son boulot ;)

mdrcedric a écrit :

je suis allé voir un carrossier, un vrai qui ne fait que ça. il bosse pour BMW et AUDI. il est super équipé, garage propre et tout.
il a regardé ma voiture, chauffé la carrosserie avec des lampes puis a scanné ma peinture avant même d'avoir regardé la référence avec un appareil très sophistiqué. il m'a tout montré soigneusement.
résultat, le brun terre d'ombre n'existe pas en tant que tel, il est la résultante d'un mélange de 6 teintes différentes à des dosages très précis. le scanner a trouvé les 6 bonnes teintes, il m'a montré ensuite le comparatif en cherchant le référencement peugeot. sauf que les dosages ne sont pas les mêmes.
pour cause : le terre d'ombre est une peinture toute récente. il n'existe qu'une seule carte, c'est à dire qu'une nuance. or chaque peinture, selon l'arrivage, l'endroit ou elle est peinte, le matériel, le matériau
aucune teinte n exite directement le peintre doit toujours faire un mélange de plusieur teinte pour l obtenir sinon tu imagine le nombre de pot de peinture qu ils leur faudraient pour toutes les marques. par contre en usine les teintes arrivent toute pretes par bidons de 25kl .