Ma 308CC terre d'ombre grège féline THP



SI tu le dis! :)
C'est sûr que si ton problème c'est Peugeot tout entier (et puis Citroën, et puis la Mini, et un peu BM aussi, tant qu'on y est), tu peux vociférer tes accusations et crier au loup dans tous les topics du fofo.

Mais sache qu'il y en a pas mal ici que ça doit agacer. Moi le premier. :pfff:

Il y a un problème de décalage de courroie de distrib sur X% des moteurs THP (qui représente combien de % des ventes? 10? 20?), ok, parlons-en dans le topic dédié, de manière constructive et en toute objectivité.

Mais ici on parle de la voiture de mdrcedric, de sa peinture... Pas la peine d'inonder tous les topics de ce que j'appelle "ta pub".
 

nouvelle galère... ma 308CC est immobilisée depuis 10 jours. raison : un bruit inquiétant métallique très prononcé à froid. j'ai l'ai emmenée, le bruit a été constaté avec beaucoup d'étonnement.
on m'a orienté vers un problème de lubrification à froid
la plateforme technique a été saisie, un appareil permettant de mesurer la pression d'huile a été branché et en fait, il y a plutôt trop de pression. la pompe à huile (ou à vide je sais pas trop) a été changée (^pièce en arrière légèrement du turbo sur la droite). mais elle continue à faire du bruit à froid. selon le responsable SAV il n'y aurait pas de risque technique mais il a préféré la conserver encore 2 jours histoire d'élucider ça totalement et de me la rendre sans bruit
il se demande si les soupapes ne seraient pas déréglées ou décalées
c'est quand même moins fiable que la 307cc... enfin c'est mon impression
les possesseurs de moteur THP cc ou pas ont t'il eu ce pb?
le phénomène appelé bruit similaire à un engrainement démarreur serait connu sur les moteurs essence ne le ferait qu'à froid,serait résolu sur les atmo par le montage d'un clapet antiretour d'huile mais à l'étude sur le THP

C'est sûr! cela doit être lié à la peinture ici!...la peinture a un rôle majeur sur ce souci! c'est certain!!
 


C'est sûr que si ton problème c'est Peugeot tout entier (et puis Citroën, et puis la Mini, et un peu BM aussi, tant qu'on y est), tu peux vociférer tes accusations et crier au loup dans tous les topics du fofo.

Mais sache qu'il y en a pas mal ici que ça doit agacer. Moi le premier. :pfff:

Il y a un problème de décalage de courroie de distrib sur X% des moteurs THP (qui représente combien de % des ventes? 10? 20?), ok, parlons-en dans le topic dédié, de manière constructive et en toute objectivité.

Mais ici on parle de la voiture de mdrcedric, de sa peinture... Pas la peine d'inonder tous les topics de ce que j'appelle "ta pub".


Faire une pub pour dénoncer un souci que tu ne sembleras pas rencontrer sur ton moteur DIESEL. Avant de s'avancer, faudrait peut-être être moins virulent avec celles et ceux qui revendiquent le fait que tout n'est pas rose chez la marque au Lion...As-tu vu que je me melais de vos déboires (que j'espère quer tu n'as pas rencontré avec ta 308 HDI)...

Le "si tu le dis" avec une attitude respectueuse , c'était pour dire que parfois, il faudrait s'en assurer avant de s'emballer avant de me tomber dessus de manière aussi véhémente!!
Je te souhaite de ne rien connaitre de fâcheux pour ta mécanique car si le cas contraire, tu comprendras la désagréable sensation de se faire envoyer sur les roses alors que tu alertes d'un défaut que tu ne voudrais qu'aucun autre membre rencontre!!

Va faire un tour sur Féline deux cent sept et tu retrouveras mon propre topic...J'ai un souci avec ma 207 THP et je suis loin d'être le seul...le cas isolé est un écran de fumée mon ami! :chinois:
 

tu es bete ou tu le fais expres ???


Ce n'est pas un topic lié uniquement qu'à sa peinture bon sang, c'est son topic personnel! Il a rencontré une mésaventure qui est liée à ce que je dénonce!...Comment oses-tu me dire que je suis "bête"!!...Faudrait être aveugle ou être faussement incrédule pour ne pas le souligner!!
Respectez mon avis s'il vous plait car jusqu'à maintenant, je suis resté correct avec vos remarques
Alors oui! c'est une histoire de date mais j'aurais voulu connaitre un feedback depuis cette intervention l'année dernière!!..quand est-il?...
Restons courtois ;)
 

CART.jpg


RESPECTER MON AUTORITE !!!!! :lol: :lol: :lol:

es tu sur qu'il n'y a que ton moteur qui a un décalage, c'est pas en écrivant sur tout les sujets du forum que tu as un problème de décalage avec ton moteur que ca va résoudre le problème, va plutot dans un garage peugeot ;)
 

Je te souhaite de ne rien connaitre de fâcheux pour ta mécanique car si le cas contraire, tu comprendras la désagréable sensation de se faire envoyer sur les roses alors que tu alertes d'un défaut que tu ne voudrais qu'aucun autre membre rencontre!!
J'ai des soucis avec ma 308 (porte conducteur qui ne s'ouvre plus lorsqu'il gèle).
Je me suis fait prendre pour un con chez Peugeot en allant exposer le problème ("Mettez-la au garage, le problème disparaîtra" sic).

C'est pas pour autant que je généralise sur tous les modèles et toutes les concessions de la marque, et c'est pas pour autant que je saute sur le moindre mot "porte" pour hurler au scandale.

Bref, je sais pas toi pitipotinou, mais moi j'abandonne...

Désolé mdrcedric pour le hors-sujet.
 

C'est sûr que si ton problème c'est Peugeot tout entier (et puis Citroën, et puis la Mini, et un peu BM aussi, tant qu'on y est), tu peux vociférer tes accusations et crier au loup dans tous les topics du fofo.

Mais sache qu'il y en a pas mal ici que ça doit agacer. Moi le premier. :pfff:

Il y a un problème de décalage de courroie de distrib sur X% des moteurs THP (qui représente combien de % des ventes? 10? 20?), ok, parlons-en dans le topic dédié, de manière constructive et en toute objectivité.

Mais ici on parle de la voiture de mdrcedric, de sa peinture... Pas la peine d'inonder tous les topics de ce que j'appelle "ta pub".


[:sniper:9] [:sniper:9] avec moi ça fait deux :mad: :mad: :mad:


@Ramsey ram :mad: Bon là ça suffit maintenant de pourrir tous les topics et c'est un avertissement devant tout le monde, il y a un topic dédié qui je le rappelle est ici

J'en profite pour te rappeler que les posts doublons ne sont pas acceptés, aussi à partir de maintenant, inutile d'en refaire à foison, ils seront supprimés


@mdrcedric, excuses moi pour le HS, mais j'ai aussi refait le ménage dans ton topic car tu me l'as déjà demandé

fin du HS ;) :chinois:
 

Bon dernières news. J'ai récupéré ma voiture chez Peugeot après une semaine d'immobilisation. Travail très très soigné. Beau vernis, nickel.
Je vous mets les photos pour vous faire votre propre opinion. Il y a eu peinture complète du coté (aile AV, porte, aile AR, dégradé sur la malle avec vernis sur toute la malle et idem sur le parechoc AR).le côté refait est le passager
à vos critiques! à chaque fois j'ai essayé de mettre le véhicule dans là même orientation avec le soleil mais pas évident. par exemple l'aile avant étant bombée, la réfléxion n'est pas forcément identique à l'aile arrière qui serait au même endroit...

6254131594_4882d41d01_b_d.jpg

6254130296_d87ef3d68f_b_d.jpg

6254129364_a8c2258357_b_d.jpg

6254128506_5b9a0d0373_b_d.jpg
 


En fait il y a une légère dominante rouge. Je donne quelques détails. Le fond est bien marron ou brun terre d'ombre mais comme le blanc nacré ou le noir perla nera il y a des paillettes multicolores. Ici les paillettes rouges ressortent un peu plus. Ou alors c'est l'effet loupe du vernis. Le carrossier espère que ça va s'atténuer car la peinture est tout fraîche.
Sinon dans la couleur c'est absolument ça. Sous un éclairage normal ou à l'ombre aucune différence alors qu'avant c'était flagrant. Même en plein soleil, ça ne choque pas avec le rétro ou le montant du pare-brise ou encore le capot qui sont d'origine.
C'est quand même une peinture à la con....
Comme tout le côté est refait, ça ne choque pas