Ma 407 2.2HDI 170 cv Griffe enfin là!!!!

la couleur sur la photo sous ton pseudo me faire drolemenent envi, ou la tu prise ??
 

C'est le rouge Babylone de la 308 :p
http://img504.imageshack.us/img504/4866/photo0128pc9.jpg
 

pour information, je passe commande d'ici 2 semaines, mon meilleur prix étant à 13% de remise Chez pigeot !! yep !! par contre le délais annoncé me semble courts 8 semaines mois d'aout compris.
 


j'ai obtenu cette reprise en négociant par internet, j'ai jamais vu le concessionnaire... c'est pas merveilleux la technologie ?!!
 




Bonjour,

Pour info, j'ai eu -26% chez Autojm (Véhicule en stock pré immatriculé "Zéro" Km en provenance d'une concession allemande). Livraison le 23 juin 2007 en leurs locaux.

Manquait une option (Vitres latérales feuilletées) remboursée à hauteur de 300 euros par chèque (Après recommandé A/R) et 3 mois de garantie supplémentaire offerte

La 407 2,2l HDi Sport est gris alu, avec Pack arrière et radar de recul, bluetooth (c'était la surprise non annoncée et jantes (cosmos ou quasar, je ne sais plus ), livrée au bout de 3 semaines en WW avec 2 kms au compteur .... Juste immat au 27 mars 2007 (d'où les 3 mois de garantie offerte )

Elle a aujourd'hui 5000 Kms et que du bonheur en ce qui concerne la motorisation (je sors d'une 2,0l HDI ) consommation 7,5 l donc quasi identique à la conso de la 136 cv.

Je l'ai faite inscrire en suivi France par mon concessionnaire (pour les rappels éventuels ) qui m'a également imprimé toutes les caractéristiques liées à son code VIN

Pour info, mais je crois que vous le savez déjà, il n'y a plus de révision de garantie (10000 kms)
 

Combien est-ce que ça coute d'inscrire le véhicule en "suivi france"??
C'est un service gratuit ou payant...je pense que c'est payant mais on ne sait jamais, et quelle démarche as-tu fais pour la faire passer en suivi France???

Merci d'avance.
 

Je suis allé voir mon concess (Enfin, le réceptioniste de l'après vente) qui entretient mes Peugeot, (provenance mandataire ou pas, d'ailleurs, ils s'en fichent puisque l'entretien se fera chez eux, c'est tout bénéf), et je lui ai demandé de l'inscrire en véhicule suivi France (la mienne provenant d'Allemagne étant répertoriée là bas)

C'est gratos et d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'ils soient en mesure de refuser.

PS: j'espère ne pas avoir fait de faute d'orthographe, je sais qu'ici, au vu des divers topics que j'ai pu parcourir, c'est un gage de reconnaissance et comme je ne suis pas un habitué, je ne souhaite pas choquer
 

:sarcastic: Ah un peu de provoc. J'aime bien. :D

C'est le SMS et les phrases sans ponctuation et / ou phonetiques qui sont à eviter ici. Et le fait de bien ecrire n'est pas un gage de reconnaissance. Plutot un peu de respect envers le lecteur.
Les fautes d'orthographe tout le monde en fait, si ce n'était pas accepté, le forum serait vide. :p.
Surtout ici, les avis des uns et des autres sont autorisés et meme encouragés. On ne bannit pas parce qu'on emet un point de vue qui n'est pas le meme que le modo/admin. ;)

PS: content que ton affaire soit arrangée. ;)
 


Je suis allé voir mon concess (Enfin, le réceptioniste de l'après vente) qui entretient mes Peugeot, (provenance mandataire ou pas, d'ailleurs, ils s'en fichent puisque l'entretien se fera chez eux, c'est tout bénéf), et je lui ai demandé de l'inscrire en véhicule suivi France (la mienne provenant d'Allemagne étant répertoriée là bas)

C'est gratos et d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'ils soient en mesure de refuser.

PS: j'espère ne pas avoir fait de faute d'orthographe, je sais qu'ici, au vu des divers topics que j'ai pu parcourir, c'est un gage de reconnaissance et comme je ne suis pas un habitué, je ne souhaite pas choquer

je te demande ça et t'en remercie de m'avoir répondu. Notre 407SW vient aussi d'autojm, 23.3% de réduc'(=9000€!!!) et on l'a eu en 1 semaine alors que le 2.2hdi venait de sortir. Mais les pocesseurs du 2.2hdi de octobre et novembre 2006 ont reçu un rappel pour les pompes à injection et comme notre 407SW a été faite en octobre elle devrait faire parti du rappel mais on n'a rien eu, surement parce que on a acheté par mandataire.
 

Oui. Peugeot ne connait pas le proprio final par ce biais. D'ou l'interet de se faire inscrire ou mettre à jour plutot.

Apres, ils ne font pas tous ça de gaité de coeur. Si tu as un peu d'ancienneté aupres de la concess ça passe. Ce que n'a pas dit sol95, c'est aussi qu'il vient d'acheter une 107 pour madame dans la concession. Ca aide. ;)

Je blame pas, hein. J'ai acheté ma 407 hors reseau mais un peu plus tard j'ai acheté une 206 chez mon concessionnaire. ;)
 

je te demande ça et t'en remercie de m'avoir répondu. Notre 407SW vient aussi d'autojm, 23.3% de réduc'(=9000€!!!) et on l'a eu en 1 semaine alors que le 2.2hdi venait de sortir. Mais les pocesseurs du 2.2hdi de octobre et novembre 2006 ont reçu un rappel pour les pompes à injection et comme notre 407SW a été faite en octobre elle devrait faire parti du rappel mais on n'a rien eu, surement parce que on a acheté par mandataire.

J'ai droit au rappel aussi .... les pieces ont été commandé avant mon départ en congés par la concession, seulement je ne suis pas encore rentré chez moi, donc ça sera fait à mon retour.

Pour savoir si tu es concerné, demande à ta concession, ils te renseigneront sans problème (avec le N° de série ils voient tout de suite )

De plus, pas besoin d'etre client de longue date ni d'acheter un véhicule chez eux (d'ailleurs dans la plupart des concessions, ils ne communiquent pas beaucoup d'un service (Vente VN, vente VO, Apres vente, service rapide ) à l'autre ), preuve en est, je suis devenu client chez le mien au moment de l'acquisition de ma première 407 (provenance mandataire aussi ....) pour un pb de frein à main qui n'accrochait pas bien. La voiture etait en WW 25 (departement du mandataire) et avait 500 Kms au compteur quand je leur ai apporté (500 Kms = + ou - Distance Montbeliard / RP)
Donc pas de soucis, même si tu n'as pas acheté de 107 pour madame chez ton concess ... ou si tu as des soucis, insiste un peu et tout devrait aller pour le mieux

Pour info, et j'arrete après parce que ce topic traite de la 407 2,2l HDI et pas des problèmes de Mandataires, j'en suis à ma 4eme sans passer par le réseau français, et je n'ai jamais eu de pb d'après vente. Bon courage pour la suite
 

On ne devrait jamais avoir de problemes quelque soit l'endroit ou on achete sa voiture. Par contre il est evident que tu peux avoir des plus quand t'achetes at home. C'est quand meme logique. Bon, il y a aussi que les grandes concessions de la region parisienne s'en fichent un peu plus qu'en province car il y a une telle concurrence qu'ils preferent que tu achetes une Peugeot ailleurs que tu fais entretenir chez eux plutot qu'une Fiat ailleurs que tu ne feras pas entretenir chez eux.
Cela étant mes commerciaux me demandent si tout va bien à chaque fois. Et ils me disent qu'ils peuvent intervenir aupres du SAV si je rencontre un soucis avec eux.
Pour info aussi, et pour dire que ce n'est pas une spécificité Peugeot, je connais un concessionnaire Toyota qui lorsqu'il voit arriver une voiture "mandataire" dans son atelier, y'a pas de probleme pour avoir un rendez vous. Mais faut pas etre pressé. :D Et pour la voiture de pret, tu peux te brosser.
Mais bon, tout ça c'est ce qu'on appelle une balance. Chacun voit midi à sa porte ou à son portefeuille. Meme s'il y a des petits désagrements à envisager, est ce que les 10 points de remise supplementaire compensent ? Pour certains oui, pour d'autres non. Chacun fait son choix en son ame et conscience. On n'a pas le couteau sous la gorge. :D

De toutes façons, une operation en apres vente constructeur de ce type pourrait couter chere à une concess si elle était refusée par celui ci. Ca ne coute rien à la concession de surcroit.

Sinon pas encore eu de flashounet avec ton engin ? C'était un peu ta crainte il me semble ? ;)
 

Sinon pas encore eu de flashounet avec ton engin ? C'était un peu ta crainte il me semble ? ;)

Je ne pense pas, ça sera peut être la surprise de la rentrée :( . Il y a eu un petit "coup de chaleur" lors du voyage aller dans la descente du Morvan (limite 110)
 

Ah ouais mais là c'est assez connu. Y'a le fixe d'abord puis apres le 2eme effet kiss cool eventuel. Perso, je connais bien le coin et à cet endroit j'ai toujours le limiteur activé. Ca descend bien donc c'est vite tentant mais ca tourne pas mal aussi. En plus, globalement, une fois le radar passé, beaucoup remet un petit coup de gaz alors c'est jackpot assuré pour la maréchaussée. (pas du tout sur de l'ortho sur ce coup :confused:)
 

C'est bon, nous sommes de très bon client chez ce Peuegot, on y a acheté notre ex-406 break, et la 307CC actuelle de ma mère.
j'attend la réponse de ma demande par mail...
 

C'est bon, nous sommes de très bon client chez ce Peuegot, on y a acheté notre ex-406 break, et la 307CC actuelle de ma mère.
j'attend la réponse de ma demande par mail...

Bonne démarche , par mail ils te répondent de toute façon :sweat:
 

Bonne démarche , par mail ils te répondent de toute façon :sweat:

après 48h j'ai toujours pas de réponse or sur leur site c'est marqué qu'en 48h max vous obtenez une réponse. Mais c'est pas grave j'en renvoi un demain...

:coucou:
 

La mienne est rentrée au garage ce matin pour le fameux rappel, je la récupère ce soir (Ils m'ont même proposé une voiture de prêt sans que je n'aie a leur demander (gratos))

Ca y est c'est fait, véhicule récupéré à 15h, apparemment ils changent des tuyaux de retour d'alimentation (??!!)
 

:coucou: Ca yé j'ai commandé ma lionne, livraison mi octobre :pt1cable:

(407 berline 2.2 HDI PREMIUM PACK Prune montecristo ambiance titane)

Et j'ai bien eu ma meilleure offre (très bon prix a ce que j'ai compris en parcourant le forum) en contactant un CONCESSIONAIRE Par E-m@il
il me tarde de me mettre au volant :bounce: :bounce: :bounce: (407 berline 2.2 HDI PREMIUM PACK Prune montecristo ambiance titane) :bounce: :bounce: :bounce:
 

:coucou: Ca yé j'ai commandé ma lionne, livraison mi octobre :pt1cable:

(407 berline 2.2 HDI PREMIUM PACK Prune montecristo ambiance titane)

Et j'ai bien eu ma meilleure offre (très bon prix a ce que j'ai compris en parcourant le forum) en contactant un CONCESSIONAIRE Par E-m@il
il me tarde de me mettre au volant :bounce: :bounce: :bounce: (407 berline 2.2 HDI PREMIUM PACK Prune montecristo ambiance titane) :bounce: :bounce: :bounce:

Ok, bon choix, et est ce top secret de te demander le prix?
La mienne 407SW 2.2 HDI griffe achetée fin 4/2007, vitres arr surteintées/ RT4 -29900TTC.
 

A peu près 13%, j'ai entendu dire qu'a 14% de remise chez pigeot, la concession de gagne rien...(entendu dire...).

je vous ferai passé les photos car ya pas encore de berline prune dans le strombinoscope !
 

Ben dis donc ça dégringole les prix ! La mienne livrée fin avril 2006, j'avais eu que 11% via mandataire ! L'année prochaine la 407 SW devrait pouvoir comme la Laguna dépasser les 30% !
Ouf ça va être difficile de s'en débarasser de cette caisse ...
 

30% je pense pas, mais faut savoir que j'ai fait toutes les concess dans un rayon de 100km pour avoir ce prix
 


si j'ai bien compris : griffe = féline et executive pack = premium pack

donc théoriquement les 2 ont le RT4 pourquoi