Ma 407 2.2HDI 170 cv Griffe enfin là!!!!



Bonjour à tous,

Voilà je dois remplacer ma 306 1,9d de 1995 qui affiche 174000 km.
Mais voilà aujourd'hui le choix n'est pas si simple.Je fais 25000 km par ans donc diesel fortement conseillé. :pt1cable:

Donc après avoir été essayer la concurrence (volvo S40 1,6d; dodge caliber crd; honda civic i-ctdi; c4 hdi 110 bmp6; focus tdci 110,laguna dci 130, vectra cdti, classe b 180cdi,octavia tdi 140) en voir et étudier d'autre (bmw 120d, a3 sportback tdi 140 et 170,mazda 3 110 cv,golf, golf plus, jetta tdi, seat leon fr tdi) et la dernière que je vais essayer demain pour finir octavia rs tdi 170 j'avoue que PSA a vraiment le meilleur compromis confort, tenue de route,freinage et esthétique. Leur défauts des moteurs trop onctueux et une finition toujours pas à la hauteur des standards Allemand.

Donc de chez peugeot je conduis régulièrement dans la famille 406hdi 110, 206 sw 1,4hdi, 307 2l hdi 110.J'ai aussi testé la 407 1,8e executive, 1,6 hdi et 2l hdi en sw le coupé 407 en v6 hdi griffe (le pied!!!), 2 207 hdi 110 en griffe, la thp , la 307 hdi 136,la 1007 1,6 2-tronic et la 607 hier en 2,2l hdi 170.

La 308 à l'air pas mal, mais là je n'en peux plus d'attendre.

Je pensais me diriger vers la 207 en hdi 110 en griffe, mais je ne trouve pas assez de différence avec ma 306, de look vraiment très sympa mais confort c'est hyper raide et le creux du 1,6 hdi hier pour rentrer dans les rond point ou démarrer c'est vraiment désagréable ou il faut faire patiner l'embrayage, ce que je n'aime pas. De plus je recherche vraiment la full option jbl, gps si possible xénon le cuir par contre je m'en passerais mais en général c'est de série dans les hautes finitions.

Je pense avoir trouvé le véhicule qui me satisferait le mieux c'est la :
407 hdi 170 en griffe.
Ce qui me plait: c'est le moteur,souple, silencieux, conso relativement faible 6,3 moy envisageable.
le rt4 avec son disque dur, le jbl,les xénons, les vitres latérale feuilletées
Le bon confort, silence et surtout les possiblilitées de réglages des sièges.
Que tout soit de série, moins de perte à la revente.
Le look surtout avec les baguettes peintes intégralement.
Les moins: Son prix 35650€ mais c'est clair que c'est 10 000 euro moins cher qu'une classe c à finition équivalente.
Le porte à faux, j'ai peur d'accrocher trop souvent la bavette.
coffre pas des plus pratique.
pourquoi seulement pare-brise feuilleté acoustique et pas athermique sur 407 alors que sur le reste de la gamme oui?
et les plastique gris/bleu que je ne trouve pas trop jolie au niveau du frein à main et levier de vitesse.

Je voulais avoir un peu vos avis, j'ai regardé toutes les vidéo du net disponible, mais il n'y a pas grand chose.
Ceux qui conduisent ce super 2,2 hdi 170 en êtes vous satisfait?
Et votre 407 en finition griffe ou sport pack vous satisfait-elle aussi? Quelles sont ces défauts et le cuir vieillit-il bien?

Merci beaucoup :)

Bonjour à tous,

Je suis super heureux, car ma 407 arrive très prochainement, normalement mercredi ou jeudi prochain!
Je n'ai pas pris le WW sinon je l'aurai eu lundi! 2 jours c'est rien. :D

Donc c'est une 407 2,2 Hdi 170 Griffe Gris alu, il y'a 1 heure j'ai vu la même, en peinture intégrale c'est vraiment splendide!
J'ai prix l'option Alarme et supercondamnation.

Je suis impatient de pouvoir faire mumuse avec le RT4 et se laisser emmener calmement par titine.

J'hésite aussi à faire poser un film translucide pour protèger un peu le museau.

Je l'ai commandé le 17 Mars, donc ça été plutôt rapide!
 

félicitation!!!!!

Mon père a la meme en SW et finition Signature, et elle est très agréable à conduire!!!
Mais ça, je te laisser le constater toi même...après ton rodage!!!!!

Bonne route
 

Très bonne nouvelle le garage vient de m'a appeler et j'ai donc rdv demain à 16h30 pour aller prendre possession de ma lionne. :love:
Donc elle n'aura pas mis bien longtemps pour être fabriqué, l'usine de Rennes ne doit pas tourner trop fort en ce moment. :confused:
Je prépare l'appareil photo! :D
 

Voila je suis super heureux, je viens de récupérer ma belle :love:
Elle est magnifique!!!
J'ai pris des
photos au concessionnaire, en plus avec ce joli ciel bleu.
Que dire si ce n'est qu'elle est parfaite et trop trop belle, les premier jours sont dur à mon avis!
Alors mon concessionnaire était très sympathique, très bon accueil, café (bon c'est pas le champagne chez Peugeot lol). Il m'a activé les feux diurnes, le radar de recul ( par contre ça je ne l'ai pas vu s'afficher) et j'ai eu le bac de coffre en cadeau.

Pour le petite anecdote, je me suis fais accompagner par mes parents, et la dame qui nous a remis les papier croyait que c'était pour eux et oui je n'ai que 24 ans :D , quand mon père lui à dit que c'était pour moi, il fallait voir sa tête. :eek:

Sinon, le silence et l'audio sont splendide. Le 2,2l Hdi promet, je n'ai fait que 6km et pas dépassé les 2000tr.
Par contre c'est vrai que comparé à la Hdi 136 elle est plus ferme, mais bon on a rien sans rien. ;)

Les photos arrivent, mais demain j'en referai d'autre et peut être un petit film aussi. :)




 

Belle auto !!!
La peinture grise intégrale (baguettes et protections pare chocs) est du plus bel effet... Ca fait un sacré changement, jetrouve.
Bonne route
 

Elle est magnifique!!! j'adore la peinture Gris métal intégrale.
Et félicitation, surtout à 24 ans, je comprend que tu sois content!!! Avec une belle voiture comme ça et un moteur qui est remarquable!

Tu fais quoi comme métier si ça n'est pas indiscret?
 

Merci :)
Je crois que je vais réver que je la conduis cette nuit, alors qu'elle est à quelques mètres de moi :D
Je travail comme technicien dans l'entretien aéronautique, mais ça fait 10 ans cette année, donc j'y ai casé des années de salaire et quelques actions de ma compagnie. :chinois:






J'aime bien le nouveaux inserts alu dans l'habitacle, je trouvais les anciens un peu trop brillant et pas terrible.
 

Les baguettes peintes de la couleur de la carrosserie sont vraiment classes....Elles donnent vraiment un côté haut de gamme
 

Oui c'est vrai. Dommage que la calandre n'a pas les baguettes chromées mais sinon superbe voiture :bien:
 


Les baguettes sont bien chromées effectivement.
La belle se porte bien :ange: ,aujourd'hui j'ai été lui faire une petite balade de 70 km.
Que du bonheur, d'ailleurs merci au régulateur et limiteur, car même si j'ai le pied léger et ben rester à 70km/h c'est pas facile :bounce: , ça change grandement du 1,9d. :D
La moyenne est entre 7,5l et 8l, descendre sous les 5l en instantanée, c'est quasi impossible.
Le son est diabolique quand même, la radio très nette, j'adore! J'ai commencé à charger des cd dans le jukebox. Je rencontre par contre quelque soucis de reconnaissance de cd gravés suivant les marques, que ce soit dans le RT4 ou le chargeur Clarion. Alors que les mp3 fonctionnent nickel. :confused:
La visualisation du radar de recul fonctionne parfaitement, je suis rassuré.
Par contre, c'est vrai que j'ai fait activé ces feux diurnes, mais je ne peux plus les couper en fait, je pensait que cela était possible via l'ordinateur de bord.
Le volant qui se relève tous seul dès que l'on retire la clé, c'est très classe aussi, tout comme les rétros qui se baissent automatiquement au passage de la marche arrière.
Je ne regrette franchement pas mon achat, demain je vais au travail avec, je sens que je vais faire des jaloux, surtout garé devant le restaurant d'entreprise. :sol:
 

oui la conso est assez élevé au débu, mais rassure toi après tu tourne aux environ des 7L voir 8 sur autoroute à 145Km/h.

En tout cas y'a eu des évolutions!!!! La signature de mon père n'a pas le rétro qui s'abaisse en passant la marche arrière, ni le volant qui se relève. Par contre les baguettes sont peintes...mais comme elle est noir ça se voit pas beaucoup!!!!
 

oui la conso est assez élevé au débu, mais rassure toi après tu tourne aux environ des 7L voir 8 sur autoroute à 145Km/h.

En tout cas y'a eu des évolutions!!!! La signature de mon père n'a pas le rétro qui s'abaisse en passant la marche arrière, ni le volant qui se relève. Par contre les baguettes sont peintes...mais comme elle est noir ça se voit pas beaucoup!!!!

Erf, finalement c'est une Signature....light que tu as ?? :p

Apres, les mandataires ont beau jeu de proposer 20% de remise. On compare des pommes avec des poires. [:alvone:1]
 

Ba si ce n'était pas une signature, elle n'aurait pas l'ODB couleur mais orange comme sur toutes les autres 407 (or griffe et signature).
C'est juste que la 407 a eu des ajouts, comme le RT3 qui est maintenant le RT4.
Et tant que mon père ne regrette pas son achat tant mieux...d'ailleurs pour la prochaine si il passe pas chez les allemands se sera encore une Autojm (normalement le coupé 2.2HDI!!!).
 



On recommence :

1-selon les infos, le 2.2 ne rentre pas hauteur sous le coupé.

2-le 2.0 150cv ne sortira pas avant 2008 au bas mot.

Donc il reste....
 


Merci encore. :)
Je n'ai pas encore fait ma vidéo, là j'ai 229 km d'effectués au total et 6,9l de conso moyenne pour 45 km/h depuis que je viens de faire le plein soit 120 ou 130 km.
D'autre photos arrivent, mais y'en qui ont été effectué par un ami et celles du moteur sont flous, donc il faut que nous les refassions.
Sinon la clim, fonctionne bien et elle est surtout très progressive, la grille de diffusion douce doit y être pour beaucoup.
Les feux au xénon, c'est génial et on voit que le correcteur d'assiette jour en permanence sur les moteur d'inclinaison des feux.


 

Merci encore. :)
Je n'ai pas encore fait ma vidéo, là j'ai 229 km d'effectués au total et 6,9l de conso moyenne pour 45 km/h depuis que je viens de faire le plein soit 120 ou 130 km.
D'autre photos arrivent, mais y'en qui ont été effectué par un ami et celles du moteur sont flous, donc il faut que nous les refassions.
Sinon la clim, fonctionne bien et elle est surtout très progressive, la grille de diffusion douce doit y être pour beaucoup.
Les feux au xénon, c'est génial et on voit que le correcteur d'assiette jour en permanence sur les moteur d'inclinaison des feux.
[url]http://img246.imageshack.us/img246/2923/ma407001ix1.th.jpg[/URL]
[url]http://img223.imageshack.us/img223/2221/ma407007rg9.th.jpg[/URL]
[url]http://img234.imageshack.us/img234/9925/ma407012vl7.th.jpg[/URL]

Voiture magnifique, surtout dans cette couleurs gris alu. intégral ! Par contre, pourquoi ne pas avoir pris le cuir cerbère ?

Sinon, peux tu faire d'autres photos du RT4 (et si possible des divers thèmes disponible) ?
 


tiens salut le monarque!!!

Bienvenue surle Forum Peugeot, tu verras c'est sympas ici...

Merci :chinois: Je pensais pas te croiser comme ça :lol:
Toujours un peu de mal à m'adapter aux sous menus du forum mais bon vais bien m'y faire un jour :D
 

Merci :chinois: Je pensais pas te croiser comme ça :lol:
Toujours un peu de mal à m'adapter aux sous menus du forum mais bon vais bien m'y faire un jour :D

Et oui je suis partout. lol
Moi c'est a forum auto que j'ai du mal à m'adapter, mais il est tellement intéressant que je fais des efforts!!!
 

Voiture magnifique, surtout dans cette couleurs gris alu. intégral ! Par contre, pourquoi ne pas avoir pris le cuir cerbère ?

Sinon, peux tu faire d'autres photos du RT4 (et si possible des divers thèmes disponible) ?

Bonsoir,
Merci :)
Pour le cuir Cerbère, c'est vrai que j'ai longtemps hésité, car j'aimais bien aussi cette couleur. J'hésitais aussi avec le gris fer, mais finalement mon coeur à penché sur le gris clair et le cuir Mistral, sur lequel on est jamais déçu, je trouve aussi que le gris alu donne une ligne plus fine et encore plus racée à cette merveilleuse 407. :love:
Pour les photos, je fais ça demain aprés midi.
Actuellement 750 km, et de plus elle n'est pas sortie ce weekend. Le moteur est vraiment bluffant à bas régime. :bounce:




 

Tu as bien fait de prendre gris alu, le gris fer fais banal maintenant (tout le monde en a sur tous les modèles PSA) ;)
Sinon je trouve que le cuir mistral est très joli aussi (bien mieux que le cuir terre de cassel ou que l'ancien cuir bleu je sais plus quoi :vomi: ).
J'attends les photos avec impatience de ta merveille, en attendant la notre...
 

Voilà des photos bien chaudes qui arrivent! :D
J'ai testé les 5 thèmes disponibles.

Alors là, un ptit "Friends"

La consommation moyenne depuis que j'ai mon véhicule, pour info neuve celle-ci était à + de 31 l de moyenne!

Depuis mon dernier plein (le premier aussi) ;)

Le menu

La liste des radios FM, que le RT4 capte.

La clim et un des 6 cd du chargeur.

Mes stations mémorisées.

Clim et radio avec l'affichage radio text qui défille.

Les quelques centaines d'alertes trafic de la région parisienne :eek:

La carte, avec l'affichage des POI et des alertes traffic.
 

Encore le menu avec un autre thème.

Les différentes ambiance musicales disponibles.

Le Jukebox qui se remplit petit à petit.

Encore le Jukebox, mais là j'ai choisi un album.

Le menu du tel.

Encore le menu avec un autre thème.

Et voici la petite dernière.