Ma 407 2.2HDI 170 cv Griffe enfin là!!!!


Bonjour à tous,

Voilà je dois remplacer ma 306 1,9d de 1995 qui affiche 174000 km.
Mais voilà aujourd'hui le choix n'est pas si simple.Je fais 25000 km par ans donc diesel fortement conseillé. :pt1cable:

Donc après avoir été essayer la concurrence (volvo S40 1,6d; dodge caliber crd; honda civic i-ctdi; c4 hdi 110 bmp6; focus tdci 110,laguna dci 130, vectra cdti, classe b 180cdi,octavia tdi 140) en voir et étudier d'autre (bmw 120d, a3 sportback tdi 140 et 170,mazda 3 110 cv,golf, golf plus, jetta tdi, seat leon fr tdi) et la dernière que je vais essayer demain pour finir octavia rs tdi 170 j'avoue que PSA a vraiment le meilleur compromis confort, tenue de route,freinage et esthétique. Leur défauts des moteurs trop onctueux et une finition toujours pas à la hauteur des standards Allemand.

Donc de chez peugeot je conduis régulièrement dans la famille 406hdi 110, 206 sw 1,4hdi, 307 2l hdi 110.J'ai aussi testé la 407 1,8e executive, 1,6 hdi et 2l hdi en sw le coupé 407 en v6 hdi griffe (le pied!!!), 2 207 hdi 110 en griffe, la thp , la 307 hdi 136,la 1007 1,6 2-tronic et la 607 hier en 2,2l hdi 170.

La 308 à l'air pas mal, mais là je n'en peux plus d'attendre.

Je pensais me diriger vers la 207 en hdi 110 en griffe, mais je ne trouve pas assez de différence avec ma 306, de look vraiment très sympa mais confort c'est hyper raide et le creux du 1,6 hdi hier pour rentrer dans les rond point ou démarrer c'est vraiment désagréable ou il faut faire patiner l'embrayage, ce que je n'aime pas. De plus je recherche vraiment la full option jbl, gps si possible xénon le cuir par contre je m'en passerais mais en général c'est de série dans les hautes finitions.

Je pense avoir trouvé le véhicule qui me satisferait le mieux c'est la :
407 hdi 170 en griffe.
Ce qui me plait: c'est le moteur,souple, silencieux, conso relativement faible 6,3 moy envisageable.
le rt4 avec son disque dur, le jbl,les xénons, les vitres latérale feuilletées
Le bon confort, silence et surtout les possiblilitées de réglages des sièges.
Que tout soit de série, moins de perte à la revente.
Le look surtout avec les baguettes peintes intégralement.
Les moins: Son prix 35650€ mais c'est clair que c'est 10 000 euro moins cher qu'une classe c à finition équivalente.
Le porte à faux, j'ai peur d'accrocher trop souvent la bavette.
coffre pas des plus pratique.
pourquoi seulement pare-brise feuilleté acoustique et pas athermique sur 407 alors que sur le reste de la gamme oui?
et les plastique gris/bleu que je ne trouve pas trop jolie au niveau du frein à main et levier de vitesse.

Je voulais avoir un peu vos avis, j'ai regardé toutes les vidéo du net disponible, mais il n'y a pas grand chose.
Ceux qui conduisent ce super 2,2 hdi 170 en êtes vous satisfait?
Et votre 407 en finition griffe ou sport pack vous satisfait-elle aussi? Quelles sont ces défauts et le cuir vieillit-il bien?

Merci beaucoup :)
 

Salut a toi.
Avant tout félicitation pour ton achat et bienvenue dans le club des 407 Hdi 170.
Moi je possède une 407 Hdi 170(griffe) RT4, couleur noir depuis Janvier 2007, âpres 2500 kilomètres je peux te dire je suis tres satisfais .
Pour les +
Douceur des reprises
Pas de retard dans a l’accélération
Silence
Absence de vibration au ralenti
Tenue de route
Boite 6 manuelle
Les -
Aucune

Comme bientôt je pars en vacances au Portugal a mon retour je te donnerai plus information.
Et surment des photos
 

bonjour,

possédant une 407SW 2.2HDI 170ch Signature, depuis le 15 novembre 2006, et ayant 20 000Km, je peux t'affirmer que ce moteur est excellent!!! la conso rêve pas, moi aussi j'y ait cru quel pouvait faire du 6.5l...mais non c'est plus 7.5l, voire même 8.5l quand tu te fais plaisir ou que tu es sur autauroute.

Comme toi je voulais au départ une griffe, mais il fallait que j'en trouve une d'urgence, je n'ai donc pas eu le choix!!! et j'ai opter pour une signature la seule que j'ai trouvé. Le cuir ça va, c'est salissant c'est sur surtout pour moi qui fait beaucoup de route, cependant il est magnifique et donne une beauté magnifique à la voiture, de plus il illumine sacrément l'intérieur. Et quand je monte dans une 407 qui possède le cuir noir, je suis déçu car c'est trop noir, sinistre, austère.

De plus, celle que j'ai trouvé était chez un mandataire, j'ai donc eu le droit à 23.3% de réduction, ce qui m'a fait du bien!!!! Je l'ai donc eu à 28 900€!!! Pas mal pour un modèle comme celui là.









 


autojm.fr, c'est celui qui fait les meileurs prix pour les marques françaises, j'ai d'ailleurs vu qu'il y avait des 2.2HDI en stock: des sport pack, la SW était à 27 700€!!

plutôt pas mal
 

Bonsoir,

Merci pour vos impressions.
Demain, c'est décidé je passe la commande! :)
J'ai fait le tour des concessions d'Ile de France :D , le mieux décroché c'est 11% et le plein de caburant. Qu'en pensez vous?
Je rappelle 407 2,2 hdi en Griffe avec cuir noir.
J'hésite juste entre le gris alu et le gris fer, j'ai vu les deux avec les baguettes peintes et elles sont toutes les deux magnifiques. :love:
 

Mais autojm j'y vais régulierement et je compare l'équipement d'autojm et celui dusite constructeur correspondant (peu importe la marque) et je vois qu'il y a des différences des fois ...
 

bonjour,

possédant une 407SW 2.2HDI 170ch Signature, depuis le 15 novembre 2006, et ayant 20 000Km, je peux t'affirmer que ce moteur est excellent!!! la conso rêve pas, moi aussi j'y ait cru quel pouvait faire du 6.5l...mais non c'est plus 7.5l, voire même 8.5l quand tu te fais plaisir ou que tu es sur autauroute.

Comme toi je voulais au départ une griffe, mais il fallait que j'en trouve une d'urgence, je n'ai donc pas eu le choix!!! et j'ai opter pour une signature la seule que j'ai trouvé. Le cuir ça va, c'est salissant c'est sur surtout pour moi qui fait beaucoup de route, cependant il est magnifique et donne une beauté magnifique à la voiture, de plus il illumine sacrément l'intérieur. Et quand je monte dans une 407 qui possède le cuir noir, je suis déçu car c'est trop noir, sinistre, austère.

De plus, celle que j'ai trouvé était chez un mandataire, j'ai donc eu le droit à 23.3% de réduction, ce qui m'a fait du bien!!!! Je l'ai donc eu à 28 900€!!! Pas mal pour un modèle comme celui là.

[url]http://img145.imageshack.us/img145/9708/dsc01971mj4.jpg[/URL]

[url]http://img145.imageshack.us/img145/4205/dsc01972vo7.jpg[/URL]

[url]http://img143.imageshack.us/img143/751/dsc01973kg2.jpg[/URL]

[url]http://img183.imageshack.us/img183/9791/dsc01974eq5.jpg[/URL]

[url]http://img143.imageshack.us/img143/457/dsc01975zn8.jpg[/URL]

En tout cas tu en parles vachement bien de la voiture de papa/maman. :p
 


:lol: disons que ça m'épate toujours quand on parle de sa voiture alors qu'on ne sait pas la conduire. ;)
 

Je suis sur que buyssens conduit un peu la voiture de ses parents enfin il est en 1° il a deja du conduire au moins chez lui.
Je conduis un peu des fois mais ca se limite à 1e et 2e :lol:
Je fais plus du scooter. Depuis que j'ai 13 ans j'en fais, normal c'est plus simple y'a pas de vitesses :lol:
 


euh j'ai pas compris :D je sais je suis blond mais quand meme ... :lol: :lol: :lol: :lol:
 

en effet, je parle de la voiture de mes parents comme si c'éait le mienne car c'est moi qui lui fait son entretien et ne vous inquiétez pas elle me le rrnd bien. D'après les mauvaises langues je ne sais pas conduire!!! :mad: Laisser moi rigolez SVP...

A l'âge de 12 ans, je savais déja conduire et passer les vitesses, puis cet étape passé j'ai commencer à conduire toutes les voitures que je pouvais. Voici mon palmarès: BMW X5 3.0d; citroen évasion 2.0HDI 110ch; peugeot 206 1.4e; peugeot 406 2.2HDI 136ch; 307CC 2.0e16V; ford Galaxy; mercedes classe E turbodiesel; citroen 2CV; peugeot 205GRD; mitsubishi Pajero 3.2GDI; nissan terrano 2.7Tdi; Audi A3 2.0 TDI 170ch; renault trfic, mercedes sprinter.....Je suis sur je dois en oublier. :ange:

En tout cas pour un mec de 16 ans, je m'estime déjà heureux d'avoir pus conduire autant de véhiculessss :p .De plus, depuis 2 mois je suis en conduite accompagnée, j'ai d'ailleurs déjà dépassé les 3 000Km demandé, car je totalise 3 475Km grâce à ma 407SW 2.2HDI 170ch (ou celle de mon père comme on veut!!) et à la 307cc de ma mère. Et ne vous inquiétez pas, je suis pas le petit jeune en AAC, qui applique les vitesses à laquelle il devrait normalement etre: exemple; 110 au lieu de 130 sur autoroute. Je conduit au minimum à la vitesse des conducteurs confirmés, et lors de doublement sur autoroute j'admet une vitesse max à 137Km/h (après je pourait me faire arrêter!!). :wahoo:

Aussi je voudrai ajouter que mon moniteur d'auto-école, n'a pas arrêté de me dire que j'étais son meilleur élève depuis les 6 ans qu'il enseigné le conduite. Et j'en était fier. :D :D :D :D :D

Alors pour Adri je te souhaite bonne chance pour le code, et fait pas comme moi qui l'ait loupé 1 fois: on peut pas etre bon partout; moi c'est un théorie mon point faible!!!! lol

Et la prochaine fois David centrale, toi que j'aimais bien, renseigne toi avant de lancer des absurdités sur ce forum!! merci :coucou:
 

Merci buyssens ;)

Non mais Davidcentrale rigolait quand il disait ca enfin moi je l'ai pris à la rigolade :lol: :lol: :lol:

Fallait pas ? :whistle:
 

Moi aussi j'ai commencé à 12 ans. C'était l'audi 80 break de mes parents. :D
 

en effet, je parle de la voiture de mes parents comme si c'éait le mienne car c'est moi qui lui fait son entretien et ne vous inquiétez pas elle me le rrnd bien. D'après les mauvaises langues je ne sais pas conduire!!! :mad: Laisser moi rigolez SVP...

A l'âge de 12 ans, je savais déja conduire et passer les vitesses, puis cet étape passé j'ai commencer à conduire toutes les voitures que je pouvais. Voici mon palmarès: BMW X5 3.0d; citroen évasion 2.0HDI 110ch; peugeot 206 1.4e; peugeot 406 2.2HDI 136ch; 307CC 2.0e16V; ford Galaxy; mercedes classe E turbodiesel; citroen 2CV; peugeot 205GRD; mitsubishi Pajero 3.2GDI; nissan terrano 2.7Tdi; Audi A3 2.0 TDI 170ch; renault trfic, mercedes sprinter.....Je suis sur je dois en oublier. :ange:

En tout cas pour un mec de 16 ans, je m'estime déjà heureux d'avoir pus conduire autant de véhiculessss :p .De plus, depuis 2 mois je suis en conduite accompagnée, j'ai d'ailleurs déjà dépassé les 3 000Km demandé, car je totalise 3 475Km grâce à ma 407SW 2.2HDI 170ch (ou celle de mon père comme on veut!!) et à la 307cc de ma mère. Et ne vous inquiétez pas, je suis pas le petit jeune en AAC, qui applique les vitesses à laquelle il devrait normalement etre: exemple; 110 au lieu de 130 sur autoroute. Je conduit au minimum à la vitesse des conducteurs confirmés, et lors de doublement sur autoroute j'admet une vitesse max à 137Km/h (après je pourait me faire arrêter!!). :wahoo:

Aussi je voudrai ajouter que mon moniteur d'auto-école, n'a pas arrêté de me dire que j'étais son meilleur élève depuis les 6 ans qu'il enseigné le conduite. Et j'en était fier. :D :D :D :D :D

Alors pour Adri je te souhaite bonne chance pour le code, et fait pas comme moi qui l'ait loupé 1 fois: on peut pas etre bon partout; moi c'est un théorie mon point faible!!!! lol

Et la prochaine fois David centrale, toi que j'aimais bien, renseigne toi avant de lancer des absurdités sur ce forum!! merci :coucou:

Aurai je appuyé sur une corde sensible ? :D

Adri a plus le sens de l'humour apparement.

Cela étant, perso je ne me vanterais pas de savoir conduire en ayant juste testé des voitures sur des parkings de centre commerciaux, car j'ose esperer que tu n'as fait que ça avec ces voitures, et que tu n'es jamais allé sur route ouverte. Et ce ne sont pas tes 3500 kms en 2 mois (je me demande d'ailleurs comment cela est possible à moins que tu ailles en week end tous les week end... :lol: ) qui te permettent de dire que tu sais conduire.
Meme moi qui en a fait beaucoup plus (normal à mon age) je n'oserai pas avoir cette prétention, meme si je n'ai jamais eu d'accident responsable en 20 ans de permis.
Je serai assez curieux de voir ta réaction sur route relativement enneigée avec ta 407 quand ESP et ABS se déclenchent. Moi meme, je fais pas trop le fier.
M'enfin, c'était pas trop ca que je voulais faire remarquer. C'était plus le coté "ma voiture" "je l'ai acheté là" "j'ai négocié telle réduc". Excuse moi mais à 16 ans.... :lol:
Ce que je veux dire c'est que ce qui ne te connaissent pas, pourraient vraiment penser que tu es un adulte.
 

en effet, et je te rassure c'est sur chemein privé que j'ai testé ces véhicules! et en effet j'ai dis savoir conduire, mais je n'ai certainement pas dis que j'étais un aussi bon conducteur que ceux qui ont comme toi des dizaines d'années d'expérience!

Et mes 3 500Km, sont bien réels, et si notre ancienne voiture (406 break 2.2HDI 136ch) a été vendu à 210 000Km après 3 ans et demi de bons et loyaux services, c'est que en effet nous roulons souvent. Et en particulier: Morbihan-Savoie; Savoie-Morbihan, mais aussi assez souvent des voyages dans ma région natale: le Nord. Donc j'ai le regret de t'annoncer que l'on m'a appris à conduire sur la neige et d'avoir les bons réflexes, et je le précise sans pneus neiges, car la 407 n'en est pas encore équipé.

Et l'humour fort heueusemen j'en ai, mais quand je parle automobile, il y a des sujets où il ne faut pas trop me taquiner!!!

Et aussi même si je parle en me faisant "passer" pour mon père; car je ne me vois pas toujours dire; "mon père a.../ mon père fait..."etc, je t'assure c'est moi qui ait procédé à l'achat de la 407, si je veux être commercial dans l'automobile, il faut bien que je fasse mes preuves!! Mais ce n'est pas moi qui ait fait le chèque!!
 

Je vais continuer à te taquiner alors. :D Tu veux faire commercial chez un concessionaire ou chez un mandataire ? :D
 

euh...disons là où j'aurai un boulot!!! Ce qui risque d'être chez un concassionnaire, car je ferai normalement mon stage dans une concession.

Enfin, c'est pas pour tout de suite!!!
 


je les comprenderai!!!

mais j'ai lu la dernière fois que les véhicules des mandataires, venaient des concessionnaires de toute le France. En effet, les constructeurs français produisent plus qu'il n'y a d'offres. Ils ont donc un surplus de véhicules et les bradent, comme c'est arrivé sur les ventes privées (internet) avec la 1007 il y a quelques semaines. Ou sinon, ils les vendent aux mandataires avec de très bon rabais, ba oui, il faut bien que les constructeurs se débarassent de leurs stocks.

Mais pour moi, les clients qui achètent leur voitures chez un mandataires sont ceux qui s'y connaisse en automobile, et qui n'ont pas peur de tomber sur une mauvaise affaire.

Il y aura donc toujours des clients qui ne savent pas quelle voiture acheter, et auront donc besoin de conseils!!

Mais fort heueusement il y a différents métiers dans le commerce automobile, que le simple vendeur dans la concession du coin. :D
 

Certains mandataires effectivement (elite auto, ies...pour les principaux) vendent leurs voitures majoritairement en provenance de certains concessionnaires.
La réalité est plus complexe que ça. Ce ne sont pas les constructeurs qui operent. En fait, les concessionnaires ont une com fixée par contrat en début d'année en fonction de tel ou tel volume.
Admettons le schema suivant :

Peugeot donne une marge de
11% sur 207
16% sur 206/1007
15% sur 307
14% sur 407
17% sur 607 et 807.

Ca c'est le contrat de base. Mais il y a le systeme de bonus en fonction d'objectifs précis.

Disons que la concession atteint 1000 207 sur l'année elle touchera un bonus de 3 points. Non pas à partir de la 1001 eme 207 vendue mais bien à partir de la premiere.
Et tu comprends aisément comment on se retrouve avec des voitures bradées via les mandataires.

Imaginons, le concessionnaire n'a vendu que 970 207 peu de temps avant la fin de l'année. Pour 30 voitures, il loupe le coche de la prime bonus. Il fait quoi ? Une croix sur la prime de 3 points sur 970 voitures pour 30 ventes loupées ? Non. Il va voir avec le reseau des mandataires pour ecouler discretement ces 30 voitures qui vont lui rapporter gros.

Le hic, c'est que c'est un cercle vicieux. A chaque fois l'objectif atteint, le constructeur remet une couche pour l'année suivante. Bref, on fini par gonfler artificiellement les stocks et quand le marché se retourne un poil, c'est tout le chateau de carte qui s'écroule.

Pour ce qui est des mandataires, à ce jour je les ai toujours evité. Je suis assez grand pour acheter ma voiture directement. (meme à l'etranger)
 


L'autre jour un ami a acheté une Toyota Corolla Verso 2.0 D4D 136cv.
Le concessionnaire lui a fait 11% (modele en stock arrivé la veille). Apparement, ils ont 13 du constructeur.
Le vendeur lui expliquait que les gars qui achetaient des voitures via un mandataire n'avait pas le meme service au sein de la concession.
En gros, pour une révision, il fallait prévoir un délai supplementaire (genre pas de dispo avant 6 semaines....). Oublier la voiture de pret...etc...
Par contre, pour ceux qui avaient acheté leur voiture neuve chez eux, c'était gros service. Il est evident que s'ils ne peuvent pas toujours lutter sur les prix, ils peuvent plus que lutter sur le service. Car avec un mandataire, une fois la voiture livrée, basta, ils passent au client suivant.
 

Généralement, les concessionnaires n'oublient pas que l'entretient représente une grosse part de leur CA et de leur marge !!!
 

Les inserts en cuir sont pour la version Féline ;) A confirmer cependant.... :rolleyes:

La 407 1.6HDI Navtech a les inserts en cuir, ne serait pas du à la date de commande ?
 

C'est vrai davidcentrale, chuis d'accord avec toi. mais si mon père a voulu passer par un mandataire, ce n'est pas pour rien. En effet, dans le morbihan, un mec a le monopole des garages Peugeot; c'est gémy. :mad: :kaola: :pfff:

Depuis que mon père a son permis, il ne roule qu'en Peugeot, ainsi que ma mère et mes frères. Il a juste fait une exception, car lorsque il était jeune il a acheté un chrysler voyager pour pouvoir y mettre ses 4 gamins. :)

Mais sinon que des peugeot. Et lors de l'achat de notre 407SW, nous avons été 5 fois pour le négocier. Bon client que nous sommes, il nous ont proposé une remise de...7-8%!!!!; je dis c'est pitoyable, et la reprise de notre ancienne 406break 2.2HDI 136ch toute équipé de 2003= moins de...5 000€! :mad: :confused: :( :pfff: :mad: :mad:

Aujourd'hui c'est mon frère qu'il l'a, ellea 220 000Km, et roule comme une horloge. :D

Alors pour mon père, acheté dans une concession ya pas de soucis, mais si il faut aller en savoie, pour tomber sur des commerciaux sympas et qui propose des remises intéressantes à leurs bons clients; et bien où on les achète là bas, mais ce sera aussi mal vu par le garage Peugeot de Vannes (morbihan). Ou bien on se fait plaisir avec un véhicule bien équipé, acheté à "bas prix"!!! :)

Enfin si vous avez des concessionaires qui vous propose des bon pris vous avez de la chance. Car paradoxe, chez moi c'est AUDI qui propose les meilleurs prix!!! Mais ça reste toujours aussi cher!! :sarcastic: :eek: :sarcastic:
 

Bien cool, les embrayages de la maison sont en porcelaine :lol:

Tu fais référence aux PAPYS ???? Avec leur acceleration exceptionnelle au feu rouge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non moi c'est plutot le contraire :lol: :lol: :lol: :lol: