~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

:ouch:

Aie ! Mauvaise journée pour toi... Et si c'est bien ça, que vas-tu faire ? Mettre cette somme ?

Je crois surtout qu'ils me prennent pour un pigeon!

Le garage est dans le 29, la C4 du 56, ils ont pas hésité.

Tous les symptomes que j'ai correspondent au capteur d'assiette HS.Enfin y'a quand même le phare gauche de bloqué vers la droite, c'est pas bon signe...

Mais sur planète citroên tu as un topic de 9 pages où toutes les VTS et exclusive de fin 2005/début 2006 (comme la mienne) ont eu ce problème!

Le prix de l'optique n'est pas surprenant ;) , c'est ce que j'avais vu pour la 407. :D
Mais regarde, il y en chez Oscaro à 637€. :jap:

Je vais pas la changer, elle marche très bien! :pt1cable:

Sur planète citroen, mon problème est arrivé à deux personnes, leur phare c'était bloqué suite à des vibrations (pavés, dos d'âne...).

Chez moi j'ai quelques dos d'ânes et surtout beaucoup de routes défoncées, j'essairais quand même de le débloquer, si c'est juste ça c'est tout con :D

Si c'est pas ça je démonte ma roue arrière droite pour aller voir un peu ce fameux capteur!

Mais sur planète citroen on retrouve la solution facile de Citroen!
Il faut tout changer 1300/1400€ :pt1cable:

Perso je ferais de même: une autre opinion dans un autre garage :jap:

Et puis tu peux aussi exiger qu'ils te changent juste le capteur pour confirmer, si tu en es tellement sur ;)

Le gars ayant visiblement pas trop apprécié que tu lui dises ce qu'il devait faire, peut-être a-t-il voulu se "venger" :fou:

Perso je ferais de même: une autre opinion dans un autre garage :jap:

Et puis tu peux aussi exiger qu'ils te changent juste le capteur pour confirmer, si tu en es tellement sur ;)

Le gars ayant visiblement pas trop apprécié que tu lui dises ce qu'il devait faire, peut-être a-t-il voulu se "venger" :fou:

C'est ce que j'ai pensé en écoutant le message, et même ce matin en la déposant je m'attendais à ce qu'il me le dise, il m'a d'ailleurs rendu mon mot.

Par contre je m'attendais à devoir payer le diagnostic et bien non :jap:

Par contre les véhicules dans la concession étaient :love:

Sinon ta C4, ca fait pas longtemps que tu l'as. Tu avais pas une petite garantie de quelques mois???

sinon tu peux le faire changer par ton assurance en bris de glace :whistle: si tu vois ce que je veux dire :D

C'est ce que m'a dit Citroen en effet :D

Hier, énervé avec mes foutu phares j'ai donné un coup de poing dans le phare sans grande conviction, par contre ma main l'a senti passer :lol:

[:benigne:3]

Excellente nouvelle ce matin :D

Comme dab' je monte dans ma voiture depuis le début de semaine et peste contre mes xénons :o
Donc je les allumes et commence à partir, et là troublé, j'ai cru voir les 2 tourner!!!

Je m'avance donc vers un mur et tourne le volant... Incroyable!!!
Les 2 phares tournent et éclairent droit...

Là je retrouve le sourire, les éteints pour pas le rebloquer et vais où je dois aller.
La voiture garé je regarde et en effet mon phare c'est bien débloqué!
Donc j'ai désactivé la fonction "phares directionnels" pour pas que le phare gauche se bloque à nouveau.

Je vais faire 400Km de nuit ce WE, je préfère ça que de le rebloquer, je serais doublement énervé autrement :D

Enfin bref, j'ai fait 5Km après ça avec, aucun signal d'alerte et les phares semblent bien réglés. A confirmer en conduite de nuit. Je vais stresser jusqu'à ce soir :p

Bonne nouvelle. :)
Tu leurs as dit aux autres membres qui ont ce problème de foutre un coup de poing dans le phare ? :lol:

je réactivais les feux de ma 307 qui déconnaient comme ça aussi, méthode labellisée PSA donc :lol:

édit pour préciser qu'avec le PLAT de la main ça fait moins mal :jap:

Bonne nouvelle. :)
Tu leurs as dit aux autres membres qui ont ce problème de foutre un coup de poing dans le phare ? :lol:

C'est des membres de planète citroen qui m'ont donné l'idée en les lisant. Mais je peux pas m'inscrire sur ce forum j'ai deux adresses mails (hotmail et gmail) mais elles sont pas acceptées là bas!

Enfin bref, je pense que ce soir je retrouverais mes phares :love:

J'ai également fait posé une canule d'échappement type C4 VTS 180 mais je dois rajouter un embout car elle est trop rentré on la voit presque pas. En tout cas elle est quasi identique à celle d'origine :love:

je réactivais les feux de ma 307 qui déconnaient comme ça aussi, méthode labellisée PSA donc :lol:

édit pour préciser qu'avec le PLAT de la main ça fait moins mal :jap:

Exact mais quand t'es énervé, t'es rarement intelligent :whistle: :sarcastic:

Même pas mal comme méthode de réparation.

A la limite tant mieux, et dire que tu leurs a dit que c'est le capteur :D . C'est bien l'optique qui grippe. :(

Même pas mal comme méthode de réparation.

A la limite tant mieux, et dire que tu leurs a dit que c'est le capteur :D . C'est bien l'optique qui grippe. :(

Oui, je vais retourner lundi au garage voir le mec et lui dire ce que je pense, j'avais pas osé sur le coup de peur d'avoir tort!
Mais là mes soupçons se sont confirmés, c'était un truc tout con...

En tout cas merci planète citroen!!! :jap:

Sinon j'ai roulé avec et les phares éclairent enfin comme il se doit. Ils sont plus directionnels donc quand je tourne le phare de droite éclaire à gauche mais à la limite c'est pas grave.
Je perd en confort mais je suis déjà très content de les retrouver et on voit déjà très bien comme ça :lol:

Sur Citidiag (Planète Citroën donc), tu as problèmes / solutions pour les xénons défaillants:

* Les projecteurs ne tournent plus ou n'éclairent plus que vers le bas.
Messages sur l'ordinateur de bord: "Projecteurs directionnels défaillants, réglage automatique des projecteurs défaillants".
C'est une défaillance du capteur de correcteur d'assiette arrière, dû à une entrée d'eau dans le connecteur.
Cela induit un passage en mode dégradé du projecteur (éclairage vers le bas et centré + clignotement voyant code).
La solution est de remplacer le correcteur d'assiette arrière + le connecteur si forte oxydation.
Capteur Arrière correcteur Assiette: 6224 G4 (78.60 €)

L'ensemble capteur + connecteur: 6224.G3 (93.87 €)

S'assurer que le faisceau et le connecteur sont correctement positionnés pour éviter tout entrée d'eau, puis faire effacer les défauts à l'outil Diag. Effectuer un apprentissage du capteur.

Sur Citidiag (Planète Citroën donc), tu as problèmes / solutions pour les xénons défaillants:

* Les projecteurs ne tournent plus ou n'éclairent plus que vers le bas.
Messages sur l'ordinateur de bord: "Projecteurs directionnels défaillants, réglage automatique des projecteurs défaillants".
C'est une défaillance du capteur de correcteur d'assiette arrière, dû à une entrée d'eau dans le connecteur.
Cela induit un passage en mode dégradé du projecteur (éclairage vers le bas et centré + clignotement voyant code).
La solution est de remplacer le correcteur d'assiette arrière + le connecteur si forte oxydation.
Capteur Arrière correcteur Assiette: 6224 G4 (78.60 €)

L'ensemble capteur + connecteur: 6224.G3 (93.87 €)

S'assurer que le faisceau et le connecteur sont correctement positionnés pour éviter tout entrée d'eau, puis faire effacer les défauts à l'outil Diag. Effectuer un apprentissage du capteur.

Merci Loud :jap:

C'est ce que j'avais lu en effet!

En tout cas là ça marche et je pense que je changerait le capteur sous peu!

Sinon je l'ai lavé à la main (pas fait depuis 1 mois :ouch: ) et j'ai essayé une policheuse que je viens d'acheter!
J'ai travaillé sur quelques rayures de mon capot à l'avant, ça attenue assez bien mais si bien sûr les rayures restent présentes on les voit moins :love:

En tout cas ça fait plaisir de la voir avec l'intérieur et l'extérieur de propre :jap:

Je vous ferais des photos pour alimenter mon topic :ange:

Moi ça doit faire 2 mois et demi que je ne l'ai pas lavé [:bob113:3]

T'es un peu comme moi niveau lavage :D , sauf que hier j'ai vu une trace de salive sur le capot. :sarcastic:
J'ai nettoyé ça, je vois que je fais toujours des jaloux, certainement au travail. :pfff:
Dommage que les tests ADN soient aussi cher. [:fous-des-peugeot]

et surtout pas légal.

J'ai vu ça pour la reconnaissance de paternité. :D
En plus, va savoir la fiabilité du brol, vu que ce n'est pas légal, on ne peux se retourner contre le laboratoire.

Bon j'ai fait 500km avec ce Week-End, et je suis content. Je sais pas si c'est une impression ou la réalité vu que j'étais habitué quelques temps à rien voir de nuit, mais là je trouve que je vois même mieux qu'avant :???: :D

Enfin j'ai pas eu plus d'appels de phare que ça, donc ça doit être pareil :p

Tu prends des appels de phares avec la C4 :ouch: Ou tu parlais de ton kit éblouissant que tu avais sur la Fabia?

Parce que moi ca fait 5 ans que j'ai les xénon d'origine (407 et 308), j'ai pas souvenir de m'être pris un appel jusqu'à présent :sol: