Salut à tous, j'ai décidé de vous parler d'une mésaventure qui est arrivée à ma mère (et qui s'est bien terminée), ce qui pourra permettre à des gens dans le même cas de faire valoir leurs droits et ne pas abandonner.
Le 29/12/05 (ça date pas d'hier quand même ) ma mère reçoit un coup de fil d'un démarcheur pour Bouygues Tel (pour pas les citer) comme quoi elle a gagné un mobile (ça tombe bien le sien est fraichement HS).
l'apres midi même le gars vient à la maison avec le mobile et forcement faut prendre un abonnement (on s'en serait pas douté ).
Le démarcheur lui propose donc un forfait de 16€90 tous les 2 mois correspondant à 1h de communication, chose qu'il me confirme par telephone (je n'etais pas à la maison à ce moment).
Bien sur il monte un bobard à ma mère et coche abonnement de 4h sur 24mois.....
mi janvier on s'en rends compte en recevant une premiere facture (je n'avais pas vu le contrat avant et ma mere croyais dur comme fer à ce qu'il lui avait raconté).
Branle bas de combat, on appelle le service client qui ne reponds jamais, on passe dans une boutique Bouygues (ou on nous dit simplement qu'on s'est fait arnaqués.. ) puis j'envoie un recommandé à Bouygues.
Quleues semaines plus tard le service client me rappelle en me disant qu'on a signé sans etre forçé et qu'on ne peut pas annuler l'abonnement. Apres negociations je réussi a faire basculer le forfait sur le plus petit dispo (17€90 par mois quand même) mais pas à reduire l'engagement de 24 mois.
On va s'en contenter.
je laisse tomber l'histoire, convaincu qu'on s'est fait baiser et qu'il n'y a rien de plus à faire.
Puis au mois de septembre dernier, cette histoire me reviend en tête (vu que sur le forfait d'1h il y a pas plus d'1/4h de consommé par mois) et je me dis qu'il faut encore essayer autre chose.
Je contacte la DDCCRF pour leur exposer mon cas, en leur fournissant tous les documents en ma possession et une copie de la lettre recommandée que je leur ai envoyé. La personne m'explique qu'ils ont un modérateur qui s'occupe de ce genre de dossier et que ma requete a toutes les chances d'aboutir vu que ce n'est pas la premiere fois que ce genre de choses arrivent.
Elle me dit qu'elle s'occupe de tout et que d'ici 1 mois Bouygues devrait me rappeler.
Et la, miracle j'ai reçu un coup de fil de Bouygues cette semaine, ils annulent le contrat et me remboursent la totalité de l'abonnement depuis la souscription, et vont surement faire une enquete sur la société exterieure qui demarche pour eux.
Conclusion si vous etes victimes de ce même type d'abus n'hésitez pas à contacter la DDCCRF de votre département
Le 29/12/05 (ça date pas d'hier quand même ) ma mère reçoit un coup de fil d'un démarcheur pour Bouygues Tel (pour pas les citer) comme quoi elle a gagné un mobile (ça tombe bien le sien est fraichement HS).
l'apres midi même le gars vient à la maison avec le mobile et forcement faut prendre un abonnement (on s'en serait pas douté ).
Le démarcheur lui propose donc un forfait de 16€90 tous les 2 mois correspondant à 1h de communication, chose qu'il me confirme par telephone (je n'etais pas à la maison à ce moment).
Bien sur il monte un bobard à ma mère et coche abonnement de 4h sur 24mois.....
mi janvier on s'en rends compte en recevant une premiere facture (je n'avais pas vu le contrat avant et ma mere croyais dur comme fer à ce qu'il lui avait raconté).
Branle bas de combat, on appelle le service client qui ne reponds jamais, on passe dans une boutique Bouygues (ou on nous dit simplement qu'on s'est fait arnaqués.. ) puis j'envoie un recommandé à Bouygues.
Quleues semaines plus tard le service client me rappelle en me disant qu'on a signé sans etre forçé et qu'on ne peut pas annuler l'abonnement. Apres negociations je réussi a faire basculer le forfait sur le plus petit dispo (17€90 par mois quand même) mais pas à reduire l'engagement de 24 mois.
On va s'en contenter.
je laisse tomber l'histoire, convaincu qu'on s'est fait baiser et qu'il n'y a rien de plus à faire.
Puis au mois de septembre dernier, cette histoire me reviend en tête (vu que sur le forfait d'1h il y a pas plus d'1/4h de consommé par mois) et je me dis qu'il faut encore essayer autre chose.
Je contacte la DDCCRF pour leur exposer mon cas, en leur fournissant tous les documents en ma possession et une copie de la lettre recommandée que je leur ai envoyé. La personne m'explique qu'ils ont un modérateur qui s'occupe de ce genre de dossier et que ma requete a toutes les chances d'aboutir vu que ce n'est pas la premiere fois que ce genre de choses arrivent.
Elle me dit qu'elle s'occupe de tout et que d'ici 1 mois Bouygues devrait me rappeler.
Et la, miracle j'ai reçu un coup de fil de Bouygues cette semaine, ils annulent le contrat et me remboursent la totalité de l'abonnement depuis la souscription, et vont surement faire une enquete sur la société exterieure qui demarche pour eux.
Conclusion si vous etes victimes de ce même type d'abus n'hésitez pas à contacter la DDCCRF de votre département