Ma nouvelle 308 Féline --- Vendue

viva308

Membre régulier
6 Février 2008
35
0
0
123
Bonjour à tous,
voilà c'est fait je viens de recevoir il y a quelques jours ma nouvelle 308 avec une semaine de retard!
Depuis ma commande je passe du temps sur ce forum à la recherche de photos, infos enfin à la recherche de tout et de rien ;)
Il s'agit donc d'une 308 Féline HDI 110 avec en option le radar avant, l'esp et l'alarme.

308-3.jpg

IMGP0944.jpg

IMGP0946.jpg

308-4.jpg


Le jour de la livraison j'arrive au garage, on me remet les clefs (bonne surprise 2 clefs à télécommande alors qu'il me semblait que j'allais en avoir qu'une avec télécommande), je fais le tour de la voiture, elle est toute belle :love: , on m'explique un mimimum le fonctionnement du véhicule, limiteur, régulateur, RT4 et touti quanti... (pour info j'en savais déjà pas mal grâce à ce forum!)
Je signe les papiers et en revenant vers elle je m'apercois que le bas de caisse est bizzare côté passager. Plus je m'approche plus je comprend ... et oui le transporteur m'a pas très bien visé :mad:
IMGP0952.jpg

Sur la photo on voit pas grand chose mais le bas de caisse est enfoncé sur une 20'aine de cm et rayé sur toute la longueur, la portière avant est griffée ainsi que la jante avant gauche.
Résultat il me la livre quand même et je file aussitôt à la carosserie, super pas 10 minutes que je l'ai et je fais déjà la queue au service carosserie. Enfin bon après une journée de remise en état (j'espère) elle sera encore plus belle ;)
A part ça, rien à signaler elle vraiment très agréable comme voiture, j'en suis ravi. C'est vrai que c'est peut être un peu raide et encore que pas si flagrant, la tenue de route exemplaire, le RT4 rapide en mode GPS... enfin du tout bon.
Sinon, petite question, en regardant de plus près la voiture et le moteur, j'ai trouvé un petit tuyau en plastique transparent, raccordé d'un côté mais pas de l'autre.
IMGP0957.jpg

Vous savez si c'est logique ou pas?
Sinon dernier point, on entend beaucoup parler de bruit aérodynamique, mais dans mon cas je n'ai pas l'impression de l'avoir, j'ai fait de la route (110km/h) et rien de spécial, si il y est c'est vraiment très léger, et encore radio éteinte. Je verrai bien par la suite, peut être faut-il des conditions particulières pour que ca arrive...
 

Bonjour à tous,
voilà c'est fait je viens de recevoir il y a quelques jours ma nouvelle 308 avec une semaine de retard!
Depuis ma commande je passe du temps sur ce forum à la recherche de photos, infos enfin à la recherche de tout et de rien ;)
Il s'agit donc d'une 308 Féline HDI 110 avec en option le radar avant, l'esp et l'alarme.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22494/308-3.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22494/IMGP0944.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22494/IMGP0946.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22494/308-2.jpg

Le jour de la livraison j'arrive au garage, on me remet les clefs (bonne surprise 2 clefs à télécommande alors qu'il me semblait que j'allais en avoir qu'une avec télécommande), je fais le tour de la voiture, elle est toute belle :love: , on m'explique un mimimum le fonctionnement du véhicule, limiteur, régulateur, RT4 et touti quanti... (pour info j'en savais déjà pas mal grâce à ce forum!)
Je signe les papiers et en revenant vers elle je m'apercois que le bas de caisse est bizzare côté passager. Plus je m'approche plus je comprend ... et oui le transporteur m'a pas très bien visé :mad:
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22494/IMGP0952.jpg
Sur la photo on voit pas grand chose mais le bas de caisse est enfoncé sur une 20'aine de cm et rayé sur toute la longueur, la portière avant est griffée ainsi que la jante avant gauche.
Résultat il me la livre quand même et je file aussitôt à la carosserie, super pas 10 minutes que je l'ai et je fais déjà la queue au service carosserie. Enfin bon après une journée de remise en état (j'espère) elle sera encore plus belle ;)
A part ça, rien à signaler elle vraiment très agréable comme voiture, j'en suis ravi. C'est vrai que c'est peut être un peu raide et encore que pas si flagrant, la tenue de route exemplaire, le RT4 rapide en mode GPS... enfin du tout bon.
Sinon, petite question, en regardant de plus près la voiture et le moteur, j'ai trouvé un petit tuyau en plastique transparent, raccordé d'un côté mais pas de l'autre.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22494/IMGP0957.jpg
Vous savez si c'est logique ou pas?
Sinon dernier point, on entend beaucoup parler de bruit aérodynamique, mais dans mon cas je n'ai pas l'impression de l'avoir, j'ai fait de la route (110km/h) et rien de spécial, si il y est c'est vraiment très léger, et encore radio éteinte. Je verrai bien par la suite, peut être faut-il des conditions particulières pour que ca arrive...


Normal avec l'option alarme tu as 2 clefs à télécommande :love:


A+ :chinois:
 


Normal avec l'option alarme tu as 2 clefs à télécommande :love:
Effectivement. Et la raison est toute simple: quand tu ouvres les portes avec la clé, l'alarme se déclenche!

Tu ne nous as pas dit la couleur. C'est un gris shark?

Pas de bol pour la rayure, mais bon ca se répare, c'est pas bien méchant.
 

Tres sympa cette 308. Mais je trouve tjs que l'exterieur en Feline manque de cachet. :)
 



Félicitation et belle bète ! ;)
Bon c'est vrai que c'est énervant quand on vient tout juste de récupérer quelque chose qu'on vient d'acheter et qu'il faut déjà passer à l'atelier, mais bon, dis toi bien que le plus dur qui était l'attente est passée et que c'est sous garantie et de plus, l'enfoncement a été constatée par toi et le vendeur le même jour avant même de quitter le concessionnaire.
Par contre, pour la couleur, on dirait un gris Thorium, car le gris Shark, c'est plus comme celle de SEBplaya66.
Enfin, à moins que je me trompe.
 


Ah oui bien qu'étant de mon avis tu te trompes ! :D
Le gris shark, c'est plus foncé encore que le gris Thorium. Celle de seb66playa, c'est une grise aluminium ! :)
 



:non: . Seb66, c'est du gris alu.
Enfin, bien que je ne m'intéresse pas spécialement par les couleurs grises, j'ai toujours cru, que le gris SHARK correspondait à un gris clair, car le gris clair c'est aussi la couleur du requin, et SHARK en Anglais çà signifie requin en français. :D Je pensais que ce nom de couleur et de ton donné était une équivalence, mais apparement il en est rien du tout. :lol:
OUPS !!! Quel hallusion !!!!!!!! :bounce:
 

Enfin, bien que je ne m'intéresse pas spécialement par les couleurs grises, j'ai toujours cru, que le gris SHARK correspondait à un gris clair, car le gris clair c'est aussi la couleur du requin, et SHARK en Anglais çà signifie requin en français. :D Je pensais que ce nom de couleur et de ton donné était une équivalence, mais apparement il en est rien du tout. :lol:
OUPS !!! Quel hallusion !!!!!!!! :bounce:

En tous cas tu as une réflexion, tu réfléchis ! Et ça c'est bien ! Mes respects :D :chinois:
 


oui c'est vrai j'ai oublié de préciser la couleur, et bien c'est un gris shark. Et je l'ai commandé en concession.
Oui la carosserie c'est pas grave, ca sera refait. Ce qui est rageant c'est de voir ça à la livraison et de devoir la rapporter au garage. Enfin dans quelques jours ca ne sera plus qu'un souvenir ;)
 

oué enfin moi ca m'aurait déjà donné le sentiment de ne pas avoir quelque chose de tout à fait neuf... Et je n'aurai pas aimé !
 

Félicitation et belle bète ! ;)
Merci

Sinon aux propriétaires d'un HDI 110, personne ne sait ce qu'est ce tuyau en plastique laissé libre dans le moteur d'un côté? Vous avez la même chose?
C'est ma première diesel alors je me pose des questions, je n'ai eu que des essences et jamais de tuyau comme ça tout seul :D
Bonne route à tous et vive la 308!
 

oué enfin moi ca m'aurait déjà donné le sentiment de ne pas avoir quelque chose de tout à fait neuf... Et je n'aurai pas aimé !
Oui c'est vrai, mais tu sais ce genre de chose arrive de temps en temps et quand ils s'en apercoivent avant de la livrer au client ils font la réparation et ne disent rien. C'est ce que me disais le préparateur, si il l'avait vu avant, il l'aurait fait refaire et hop ni vu ni connu pour moi. On m'aurait simplement dit que ma voiture avait un jour de retard.
 

C'est ma première diesel alors je me pose des questions, je n'ai eu que des essences et jamais de tuyau comme ça tout seul :D
Bon courage alors! Moi j'ai acheté une fois un diesel neuf (une 307 HDi 110), que j'ai revendu au bout de 2 ans pour revenir à une essence! Ces claquements et cette plage de fonctionnement réduite, je ne m'y ferais jamais.

Pour le tuyau je sais pas, mais si personne ne répond, je poserai la question à l'atelier.
 


Merci

Sinon aux propriétaires d'un HDI 110, personne ne sait ce qu'est ce tuyau en plastique laissé libre dans le moteur d'un côté? Vous avez la même chose?
C'est ma première diesel alors je me pose des questions, je n'ai eu que des essences et jamais de tuyau comme ça tout seul :D
Bonne route à tous et vive la 308!
Et dans ce tuyau, il y a rien qui coule ?
Pas de liquide ? Ni carburant, ni liquide de refroidissement, .... ?
Moi, il m'ai arrivé d'avoir ce tuyau qui s'est déboité de son emplacement sur ma A3, mais c'était une des durites de gaz oil.
Mais là, çà giclait de partout. C'est différent dans ton cas.
Je peux pas vraiment t'aider. :confused:
 

Non rien ne sort de ce tuyau :confused: Je me demande bien ce que ça peut être. En tout cas merci ;)
 

Oui c'est vrai, mais tu sais ce genre de chose arrive de temps en temps et quand ils s'en apercoivent avant de la livrer au client ils font la réparation et ne disent rien. C'est ce que me disais le préparateur, si il l'avait vu avant, il l'aurait fait refaire et hop ni vu ni connu pour moi. On m'aurait simplement dit que ma voiture avait un jour de retard.

ahhhhhhhh :sweat:
Les retards ne sont donc pas de bons signes ! :cry:
Une voiture neuve mais qui a déjà était "saccagée" moi ca me génêrait beaucoup ! :eek: :sarcastic:














:D Je suis pas en train d'essayer de te démoraliser hein !!! :lol: C'est juste moi parce que je suis bizarre :whistle: ...
 

Au fait, pourquoi, "inconditionnelle" de l'essence jusqu'à présent, être passée au diesel, alors qu'en plus il n'est plus vraiment rentable ? C'est très intéressant à savoir :)
 

Pourquoi ?
Parce que je pensais que c'était du gris thorium ? :confused:



Non ! Je dis qu'il n'a pas mis deux photos où on voit clairement la différence, mais que là celle-ci est faible. (si tu me lis je l'ai déjà dit donc) et comme tu as du mal (au fait moi aussi je pensais que c'était du gris thorium, je le dis plus haut !) je dis Pauvre AutoSpirit !


Et pour ça, tu te fous de moi ???????

Au contraire, je dis que c'est bien ! Tu ne serais pas parano ? :whistle: :)
 


Au fait, pourquoi, "inconditionnelle" de l'essence jusqu'à présent, être passée au diesel, alors qu'en plus il n'est plus vraiment rentable ? C'est très intéressant à savoir :)
Tout simplement n'ayant pas eu le choix au début et là j'ai eu le choix donc voilà... plus de km à venir et je ne compte pas changer dans 6 mois et après il sera trop tard. Le choix de la raison. Avant de me décider pour le diesel j'ai effectué tout un tas de calculs "savants" :lol: quant à mon utilsation et le résultat : HDI même si le THP m'a bien plu lors d'essais.
 

Je pensais pareil que toi romain ;) ;)
Sinon c'est pas la première 308 qui est livrée abimée au niveau des bas de caisses, c'est dû à quoi à votre avis ???
 

Le tuyau c'est pas par la que sort "l'eau" de la clim ?

Je ne pense pas car sur ma 306 (Ah oui mais peut être que les choses ont changées depuis... :lol:)
Quand la clim rejetée de l'eau, il y avait bien une petite flaque au sol, mais toujours à l'arrière.