Ma nouvelle 308 Féline --- Vendue

steven55, t'as pris deux photos où on ne voit presque pas la différence ! Pauvre AutoSpirit ! :lol:
salut lion. Tu ne vois pas la diffèrence ?? Tu n'es quand même pas daltonien !!? Le shark est quand même beaucoup plus foncé que le thorium non !!? Enfin à mon humble avis....
 

Tout simplement n'ayant pas eu le choix au début et là j'ai eu le choix donc voilà... plus de km à venir et je ne compte pas changer dans 6 mois et après il sera trop tard. Le choix de la raison. Avant de me décider pour le diesel j'ai effectué tout un tas de calculs "savants" :lol: quant à mon utilsation et le résultat : HDI même si le THP m'a bien plu lors d'essais.

:chinois: ;)
 





Effectivement manu308, alarme chez Peugeot = 2 clés!

Sinon, si tu veux utiliser ta 2e clé sans TC, tu vas déclencher l'alarme à chaque fois.
 

pour le tuyau je confirme que c'est l'évacuation d'eau de la clim.
J'avais le meme sur ma 206.

Pour ma part je viens de commander une 308 noire 1.6 HDI 110 ch en Premium Pack.
C'est ma voiture de fonction.....mais ca va etre long d'attendre entre 8 et 10 semaines
 

Pour le tuyau, il n'est pas relié à la baterrie ? J'ai déjà vu ça (je sais c'est pas comparable, sur une batterie de moto). C'est pas un genre de trop plein pour le liquide que contient la batterie ?
 

oui c'est vrai j'ai oublié de préciser la couleur, et bien c'est un gris shark. Et je l'ai commandé en concession.
Oui la carosserie c'est pas grave, ca sera refait. Ce qui est rageant c'est de voir ça à la livraison et de devoir la rapporter au garage. Enfin dans quelques jours ca ne sera plus qu'un souvenir ;)

Ce qui est moyen, c'est que :

1 soit le préparateur n'a pas fait son travail correctement pour ne pas le voir
2 soit c'est le préparateur lui meme qui a fait la connerie
3 soit ils se sont dit : si le client ne le voit pas, et qu'il s'en aperçoit dans 2 jours, on dira qu'il a fait ça lui meme.

Bref, inquiétant. [:alvone:1]
 

oui c'est vrai j'ai oublié de préciser la couleur, et bien c'est un gris shark. Et je l'ai commandé en concession.
Oui la carosserie c'est pas grave, ca sera refait. Ce qui est rageant c'est de voir ça à la livraison et de devoir la rapporter au garage. Enfin dans quelques jours ca ne sera plus qu'un souvenir ;)
Quand tu vas la rechercher, regarde bien la tonalité de la peinture. J'ai dû aussi faire une réparation de carrosserie (mineure) directement après la livraison et manifestement c'était la première Gris Shark qu'ils devaient repeindre. Comme c'est sur le montant de portière, cela ne se voit qu'avec la porte ouverte mais en pleine lumière, la tonalité du gris n'est pas parfaite
 

Merci pour vos réponses, ca va alors si c'est simplement le tuyau pour l'évacuation de clim, ce qui est étonnant c'est qu'il soit laissé comme ça mais bon...
Sinon oui je regarderai bien en la reprenant puis en ce moment comme la météo est de la partie je pense que ça ira, en tout cas je ne laisserai pas la moindre imperfection. C'est quand une voiture neuve, arrivé en plus avec une semaine de retard. Verdict mardi soir normalement.
 

Ce qui est moyen, c'est que :

1 soit le préparateur n'a pas fait son travail correctement pour ne pas le voir
2 soit c'est le préparateur lui meme qui a fait la connerie
3 soit ils se sont dit : si le client ne le voit pas, et qu'il s'en aperçoit dans 2 jours, on dira qu'il a fait ça lui meme.

Bref, inquiétant. [:alvone:1]

Oui je trouve que c'est vraiment pas un bon point pour le préparateur. Si je n'avais pas regardé en revenant vers la voiture ou en passant de l'autre côté je ne m'en serais pas aperçu et là après... En tout cas le gars qui a fait ça a très certainement du s'en rendre compte car la jante est rayée la portière aussi et le bas de caisse sur toute la longueur en plus d'être enfoncé, c'est pas des plus professionnel car au bout c'est quand même le client qui trinque.
 

Sur ma 406, je ne m'en étais pas aperçu lors de la livraison car peu evident et surtout en fonction de l'angle, du soleil etc.... Mais ma voiture avait pris un retard...à la derniere minute.
Ce n'est qu'un mois plus tard, en vacances, dans un angle bien precis que je me suis aperçu que ma portiere conducteur avait été repeinte (peut etre meme changée) avant la livraison. Le bain du Gris Quartz était legerement different. J'avais mis 1 mois à m'en apercevoir et à partir du moment ou je m'en étais aperçu, je ne voyais plus que ça. :/
Lors de mon retour de vacances, je suis aller à la concession pour avoir une explication. Ils n'ont soi-disant rien trouvé dans l'historique de la voiture mais curieusement ont accepté de repeindre la portiere à leurs frais. Cela voulait tout dire. Ils n'ont pas voulu reconnaitre mais savait tres bien. Je ne connais pas de concession qui aurait fait ça à l'oeil, surtout 1 mois apres. Bon, le resultat fut à la hauteur et on ne voyait plus de difference par la suite.
 

Bonjour, bon ça y est j'ai récupéré la voiture ce soir et tout à l'air ok, portière refaite, bas de caisse aussi et jante impecc ... je sais pas comment ils font mais on ne voit plus rien.
Je verrai demain maintenant avec le soleil si il y a une différence de teinte (dans la garage avec des néons c'est difficile de voir) , j'espère que non car faudrait que j'y retourne sinon!!!
A part ça toujours un un plaisir de conduire cette voiture :D
 

Je ne pense pas car sur ma 306 (Ah oui mais peut être que les choses ont changées depuis... :lol:)
Quand la clim rejetée de l'eau, il y avait bien une petite flaque au sol, mais toujours à l'arrière.
Dis donc toi, je croyais que tu avais seulement 15 ans !!!! :eek:
Pour rappel :
:lol: :lol: :lol: Tu plaisantes ? :D

Vraiment désolé pour toi mais non.
Et petit rappel, je n'ai que 15 ans :) ;)
 

Tout simplement n'ayant pas eu le choix au début et là j'ai eu le choix donc voilà... plus de km à venir et je ne compte pas changer dans 6 mois et après il sera trop tard. Le choix de la raison. Avant de me décider pour le diesel j'ai effectué tout un tas de calculs "savants" :lol: quant à mon utilsation et le résultat : HDI même si le THP m'a bien plu lors d'essais.
et puis la revente d'une berline moyenne (mégane, 307 et 308 ça sera pareil) en essence, c'est pas gagné ! même si c'est de moins en moins rentable, c'est tout de même bien confortable de faire 1000 kms sans refaire le plein
 

Dis donc toi, je croyais que tu avais seulement 15 ans !!!! :eek:
Pour rappel :
:lol: :lol: :lol: Tu plaisantes ? :D

Vraiment désolé pour toi mais non.
Et petit rappel, je n'ai que 15 ans :) ;)

J'en ai vraiment ras-le-bol maintenant ! :mad:
Déjà 25 histoires du même genre, ça commence à faire :eek:
Cf mon topic de présentation : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/passionne-nouveau-sujet_32146_1.htm

Sinon ça ne résoud pas le problème du tuyau ? [:grenouillette:2]
 

:coucou: Belle auto en gris shark en espérant que ton soucis de bas de caisse s'arrange.
Moi aussi j'ai roulé en gris shark ce matin :love:
 

Sinon, petite question, en regardant de plus près la voiture et le moteur, j'ai trouvé un petit tuyau en plastique transparent, raccordé d'un côté mais pas de l'autre.

pour te rassurer, c'est normal ... par contre j'ai un doute au niveau de l'utilisation de ce tuyau ..

soit c'est l'évacuation d'eau de la clim comme cité plus haut,
soit cela sert à la purge lors du changement du filtre a gasoil.

je ne me souviens plus trop ..
en tous cas pas de soucis, c'est tout à fait normal ..
 

j'arrive un peu tard pour dire cela mais félicitation pour ta 308!
en gris shark je la trouve tout simplement magnifique!! ;)
maintenant qu'elle est repeinte et arrangée tu vas pouvoir enfin en profiter alors bonne route !!!
 

Ouh... ca fait longtemps que je n'avais pas posté ici moi dis donc!
Merci pour vos commentaires.
Oui le tuyau, c'est normal je suis passé chez peugeot et on m'a parlé de la clim si je me souviens bien, enfin j'ai retenu que c'était normal...
Pour le bas de caisse, c'est refait on n'y voit absolument rien, je dois dire que c'est très bien fait.
Par contre j'irai acheter un stylo retouche au cas ou, quoique j'ai déjà qq petites griffes dans l'intérieur de porte avant, je trouve que ca remonte vite, enfin bon rien de grave.
Sinon cette voiture roule vraiment très bien, un vrai plaisir d'être à son volant, j'en suis très satisfait.
Sur ce bonne route à tous en 308.
 


Bonjour à tous!
Toujours aussi agréable cette voiture, rien à signaler.
Sinon, à vous possesseur de 308 féline (avec GPS) avez vous remarqué (entendu) une vibration du coté de l'écran lorsqu'on passe sur des pavés ou route dégradée? C'est pas bien grave mais agaçant.
Bonne route à tous!

Ah si... je vous met une photo ... le plastique blanc désigné par la flèche est tout sale (huile ou autre je sais pas) Ca vous fait ca aussi? C'est un 1.6 HDI 110.
fuite.jpg
 

Bonjour à tous!
Toujours aussi agréable cette voiture, rien à signaler.
Sinon, à vous possesseur de 308 féline (avec GPS) avez vous remarqué (entendu) une vibration du coté de l'écran lorsqu'on passe sur des pavés ou route dégradée? C'est pas bien grave mais agaçant.
Bonne route à tous!

Ah si... je vous met une photo ... le plastique blanc désigné par la flèche est tout sale (huile ou autre je sais pas) Ca vous fait ca aussi? C'est un 1.6 HDI 110.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22494/fuite.jpg

idem chez moi. j'avais une c4 avant et c'était pareil.
je pense que c'est normal.elle vieilissent tout doucement nos titine.(presque 24000km pour la mienne) ;)
 

idem chez moi. j'avais une c4 avant et c'était pareil.
je pense que c'est normal.elle vieilissent tout doucement nos titine.(presque 24000km pour la mienne) ;)

Merci.
Ouf ca me rassure si au moins quelqu'un a eu ou a la meme chose.
 


:coucou:
Bonnes fêtes a tous!
J'aurais une petite question : possesseur de Féline (ou de 308 avec RT4) avez vous de temps en temps des bug? (reboot en roulant après un blocage) Enfin c'est pas bien grave ca a du me le faire 3 fois en an.
Sinon autre petit soucis plus agacant, celui que j'écrivais ci-dessus : j'ai qqchose qui vibre vers l'écran lorsque la route n'est parfaitement plane (routes departemantales...) Ca vous le fait?
Je me demande comment je pourrais démonter qq chose au niveau de l'écran (Je pense à un petit cable ou pièce en plastique mal clipsée ou déclipsée)
Merci ;)
 

:coucou:
Bonnes fêtes a tous!
J'aurais une petite question : possesseur de Féline (ou de 308 avec RT4) avez vous de temps en temps des bug? (reboot en roulant après un blocage) Enfin c'est pas bien grave ca a du me le faire 3 fois en an.
Sinon autre petit soucis plus agacant, celui que j'écrivais ci-dessus : j'ai qqchose qui vibre vers l'écran lorsque la route n'est parfaitement plane (routes departemantales...) Ca vous le fait?
Je me demande comment je pourrais démonter qq chose au niveau de l'écran (Je pense à un petit cable ou pièce en plastique mal clipsée ou déclipsée)
Merci ;)

Coucou à toi !!!

pour ma part depuis 3 mois j'ai pas eu le droit pour l'instant a un reboot ou de bug sur le RT4, et pour la vibration sur l'écran je n'ai pas preté attention mais bon je regarderai, sinon ça n'aurai marqué le moindre bruit, donc je te tiens au courant pour la suite =)
 

Salut tout le monde!
Petite question : suite à un accident avec ma belle 308 :mad: (non responsable, arreté à un feux et un scooter a oublié de freiner!!) le pare choc arrière sera changer ainsi que le diffuseur arrière.
Je sais qu'il existe un autre diffuseur que celui fournis d'origine. Avez vous des photos de celui-ci et connaissez vous le tarif de celui-ci par rapport à l'autre?
Merci et à bientot ;)