Salut à tous,
Ce matin j’étais donc chez Mondial Parebrise de Salon-de-Provence à 9h00.
Le responsable (un "jeune" de moins de 40 ans), très sympa, m'explique tout, répond à toutes mes questions, me montre le pare-brise avec la connectique, etc ...
Lorsque je lui demande s'il s'agit d'une pièce d'origine Peugeot, il me répond non (ça n'a pas été une surprise et le contraire m'aurait étonné puisque je n'avais rien demandé) et me donne la marque (que je n'ai pas retenue).
Puis il voit la voiture ... et là il me dit : "si vous voulez, je peux commander un pare-brise d'origine constructeur."
Avant d’enchaîner : "sur une voiture comme la vôtre, ça serait dommage de monter un pare-brise Japonnais, même si c'est de la très bonne qualité. Vaut mieux mettre une pièce d'origine, non ?"
A ce moment là, moi toujours très modeste, je ne me met pas à dodeliner de la tête tel un indien qui vient de se transformer sa Tata en Peugeot 206 à l'aide d'un éléphant ...
Non, non, non, pas du tout du tout ...
Donc RdV repoussé à jeudi prochain (suis en vacances, donc ça ne me dérange pas), avec prêt de la belle Fiat 500 peinte aux couleurs de mondial Parebrise pour la journée.
Il m'a aussi expliqué comment se faisait le calibrage de la caméra : chez Peugeot (comme chez BMW m'a t'il dit) le calibrage est dynamique. Cela se fait en roulant avec la valise branchée et à 64 km/h pile.
Pas besoin d'aller viser une mire comme sur d'autres systèmes.
Du coup je me dis que la première personne que j'avais contacté, Glasséo, ne connaît pas si bien son sujet puisqu'il m'avait expliqué qu'il fallait obligatoirement faire le remplacement en atelier pour le recalibrage...
Il m'a aussi expliqué que la colle doit sécher au moins 2 heures, et il ne faudra pas laver la voiture pendant au moins 2 jours (espérons que jeudi prochain il n'y ait pas l'orage de la décennie, celui qu'on a tous les ans...).
Et en partant, il m'a aussi demandé si cela en me dérangerait qu'il l'a prenne en photo, en camouflant les plaques ... (et paf ! le réflexe indien est revenu d'un coup ! Un truc de dingue ... j'ai des courbatures au cou ce soir

)
Bref, il m'a bien plus celui-là, et peut-être même que je lui suggérerai de prolonger l'essai, en mode sport ...