Ma nouvelle 508 PSE


Un claquement sec, en marche arrière et direction braquée à fond à gauche.
Également un bruit de roulement lorsque je prends les rond-points lorsque la voiture a fait quelques kilomètres.
 

Salut à tous,

comme prévu (et espéré ...), tout c'est parfaitement bien passé lors du remplacement de pare brise chez Mondial pare brise de Salon de Provence ce jeudi.
Voiture de courtoisie prêtée sans besoin de négocier et du travail de pro, à tous les points de vue : accueil, qualité de la prestation, pièce Peugeot, aucune mauvaise surprise comme des grincements parasites ou autres couic-couic, et caméra apparemment très bien recalibrée (essai sur route ce matin du maintien dans la voie avec régulateur ==> RAS).
Je suppose que c'est le cas dans 99,9% des cas mais n'étant pas du tout un habitué de ces situations (et pourvu que cela reste ainsi) j'en suis soulagé.
++ :benetton:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Tant mieux ! Plus qu'à attendre qu'il pleuve et qu'il gèle.
 


Bon, ce n'est pas pour te challenger, @FJX (c'est impossible ...), mais juste pour comparer ;

à quelle autonomie cumulée arrives tu ?
Screenshot_20210821-162345_MyPeugeot.jpg

740 + 44, je trouve ça pas si mal, et sans me contraindre à rouler comme un grand-père (que je ne suis pas ...)
 




740 est je pense le maxi sur la jauge essence. Je n'ai jamais vu plus dans mon cas, même si tu baisses encore tes consos jusqu'au plein d'après.
 

Est-ce bien important votre combat à distance sur l'autonomie?
Quand il n'y a plus d'essence on s'arrête et on remplit le réservoir.
Quand la batterie est vide on s'arrête et on la recharge à condition de trouver une prise!
Quand on part en vacances, pas facile de trouver un hôtel avec une prise de courant et de plus une place de parking avec prise de courant qui soit réservée à l'avance
 


Alors on ne combat pas, on communique (@Jfafa le dit d'ailleurs, pas de challenge).
Mais si ça vous agace, pas de souci on arrête et on continuera en privé (personne n'est contraint de lire sinon). Ceci étant je ne vois pas en quoi ce dont on discute ici reste moins intéressant qu'un pare-soleil qui couine !
Mais pas de souci on peut rebasculer dans le prout-prout...
 

Perso je trouve ça intéressant, même si je n’ai pas d’hybride :bien:
Donc continuez svp :D
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa

Moi j'ai une hybride, et je trouve ça intéressant aussi :D
Pas de malaise les gars ; après chacun s'exprime, on ne se braque pas svp ;)

J'ai vu 800 km en autonomie thermique sur ma HY225, mais généralement c'est 760.
En élec, 50 max réel constaté, mais pas affiché, juste une fois 48 à l'OdB.
Bon là, en ce moment, ça coince à moins de 40 km :crazy: (clim auto oblige)
 
  • J'aime
Reactions: barf155 and Jfafa

740 est je pense le maxi sur la jauge essence. Je n'ai jamais vu plus dans mon cas, même si tu baisses encore tes consos jusqu'au plein d'après.
Perso c'est la première fois que je vois une telle autonomie essence.
Si @Phil_cofl a vu 800, ca devrait être jouable :D

Je serai curieux de savoir comment cela est calculé.
740 km pour un réservoir de 40 litres (sauf erreur de ma part) ça fait 5,4 l / 100 km.
Rien de très exceptionnel par rapport aux consommations constatées... sauf que les consommations en question sont une moyenne sur tout le trajet, donc y compris les parties faites en électrique.
Comme le dit @Discus86, quand c'est vide tu remplis ou tu recharges... mais il me semblerait intéressant de comprendre le mode de calcul, ne serait-ce que pour s'éviter des déconvenues.
 

Je pense qu'il calcule tout simplement : nombre de kilomètres effectués / nombre de litres consommés.
En revanche l'utilisation de l'électrique vient forcément piper cette moyenne.
 

Alors on ne combat pas, on communique (@Jfafa le dit d'ailleurs, pas de challenge).
Mais si ça vous agace, pas de souci on arrête et on continuera en privé (personne n'est contraint de lire sinon). Ceci étant je ne vois pas en quoi ce dont on discute ici reste moins intéressant qu'un pare-soleil qui couine !
Mais pas de souci on peut rebasculer dans le prout-prout...
Sauf que quand tu achètes ta voiture tu es grosso-modo au courant de la consommation et donc de l'autonomie en revanche tu ne sais pas à l'avance si ça va couiner ou pas et ça, ça peut intéresser les autres. N'est-il pas?
 

Sauf que quand tu achètes ta voiture tu es grosso-modo au courant de la consommation et donc de l'autonomie en revanche tu ne sais pas à l'avance si ça va couiner ou pas et ça, ça peut intéresser les autres. N'est-il pas?
Ecoute tu en penseras ce que tu veux mais parler consos va en décoincer quelques-uns qui hésitent encore à passer le pas quand ils écoutent les consos démesurées qu'annonce la presse.
Mais si à tes yeux tu trouves ça inutile pas de souci...De mon côté jamais je n'aurais imaginé des consos aussi basses en PSE...
Donc tu as beau le savoir en théorie, dans la vraie vie il en est tout autre.
Maintenant si ça dérange une nouvelle fois ici de donner des opinions étayées de cas concrets, je crée mon propre forum et vous laisse débattre de vos tapis de sol et autres sujets bateaux sans plus d'intérêt.
Et @davidcentrale : pour un modo, je te trouve parfois très intolérant à toujours surenchérir dans cet état d'esprit, là où tu devrais pourtant t'exercer à laisser toute discussion ouverte, quand bien même elle ne te réjouit pas...
 
Dernière édition:

Tu prends vite la mouche! Cool.
Je disais simplement que 750, 751 ou 752 ça n'a pas une grosse importance.
Personnellement je n'ai pas acheté cette pse pour son autonomie ni pour sa consommation
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tu prends vite la mouche! Cool.
Je disais simplement que 750, 751 ou 752 ça n'a pas une grosse importance.
Personnellement je n'ai pas acheté cette pse pour son autonomie ni pour sa consommation
Absolument pas ! C'est vous qui ramenez votre fraise me semble-t-il ?
 


Restons calme.
Perso, c’est plus les consols qui me semblent intéressantes que les autonomies annoncées, parfois fantaisistes mais surtout corrigées par la réalité.

Sur un thermique c’est pareil. Tu roules 10-15 kms en conditions idéales (en gros du hors agglomération entre. 60 et 80) avant d’aller à la pompe et une fois plein tu te retrouves avec une super autonomie. Bref, c’est du bachotage. :D
Car évidemment ces conditions idéales, tu ne l’es retrouveras jamais sur la distance d’un plein.

Donc, pour moi, c’est la Conso qui est intéressante.
Je n’ai eu qu’une hybride en prêt. C’était la 330e F30, l’ex de @Jfafa. J’ai fait un parcours boulot-maison-boulot soit 70 kms en tout + 1 babiole sur place pour montrer à madame et au final sur un peu plus de 80 kms, j’avais consommé 1,3l100 en SP selon l’odb. J’étais donc dans la Conso annoncée.
 

Je sais pertinemment que ça veut tout et rien dire. Sauf qu'on parvient quoi que tout le monde en dise à tenir une régularité.
Au-delà de ça je n'ai pas acheté non plus cette voiture pour tenir des records de consommations. Elle fera du 3.5 sur route et ma moyenne mensuelle sera plombée dès qu'elle posera ses 4 pneus à Folembray.
Tout ce que je vois c'est que malgré tout ce qui a pu me plaire chez elle, elle me fait encore économiser du fric dans l'utilisation que je fais normalement au quotidien de mon véhicule (je ne l'avais pas spécialement escompté à l'achat de mon premier PHEV vs précédent diesel, et je ne crache finalement pas dessus).
Ce qu'on cherche juste à faire passer comme message auprès de tous les dubitatifs, qui se noient dans les avis qu'on peut lire, c'est : "si vous hésitez, et bien arrêtez et passez le cap. Un PHEV ne fait pas forcément du 8.5."
Ca n'a rien d'ostentatoire, et qu'on s'en joue un temps soit peu avec @Jfafa est plutôt amusant, même si ça peut en offusquer quelques-uns. Le but étant à mon sens, qu'en plus de le dire, on l'étaye avec des captures de tableau de bord. On peut aussi arrêter de documenter et chacun restera dans ces doutes de plomber le budget du foyer.
Pour le reste je maintiens ma position ; ici on ne fait qu'échanger en bons enfants dans un espace de partage communautaire, normalement prévu pour ça et où tout à chacun est libre de lire ou non ce que l'autre y inscrit. En toute logique je ne l'apprendrai pas à un modérateur du-dit espace.
 
Dernière édition:

Étant donné l'âge moyen des possesseurs de 508 PSE, et l'âge supposé des 2 concurrents, vous demander qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin ne serait pas d'actualité, je suppose.
Par contre, lequel ne pisse pas encore sur la pointe de ses sandales ? ;)
 

Étant donné l'âge moyen des possesseurs de 508 PSE, et l'âge supposé des 2 concurrents, vous demander qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin ne serait pas d'actualité, je suppose.
Par contre, lequel ne pisse pas encore sur la pointe de ses sandales ? ;)
Voilà encore un vainqueur s'attachant à la farandole ! :)
Et dire que je parlais plus haut de lieu de partage communautaire...Ca envoie du rêve !
 
Dernière édition:

AH oui.... quand même...
On fais dans le ''pipi caca'' par ici?
Je pensai pas que cette nouvelle passe d'intolérance prendrai cette tournure.
J'adore ce forum qui se veut la vitrine de gens qui roulent en Peugeot.
 

Il faut prendre le message de @Mingyar au bon sens du degré d'humour, d'où son smiley ;)
Donc, nouveau rappel au calme svp, pas de malaise, on discute :oui:

Et @FJX a raison sur l'importance du partage des infos dans notre communauté et qu'il faut aussi étendre au plus grand nombre.
Je retiens en particulier ceci :
Ce qu'on cherche juste à faire passer comme message auprès de tous les dubitatifs, qui se noient dans les avis qu'on peut lire, c'est : "si vous hésitez, et bien arrêtez et passez le cap. Un PHEV ne fait pas forcément du 8.5."

Car j'étais aussi au départ très dubitatif, avant que j'adopte moi-même le PHEV et que je trouve au top pour mon usage quotidien, et même pour les vacances en fait.
 


Nouveau retour d'expérience à partager (et rien à voir avec mes sandales :lol: ... et d'ailleurs, je ne porte pas de sandales).

Hier, aller / retour fait en 100% électrique.
Autonomie affichée au départ : 44 km.
Trajets : 18,1 à l'aller, 17.9 au retour, soit 36 km.
Autonomie affichée au retour : 10 km (24%).

Conclusion : cela confirme que, en roulant normalement, l'autonomie semble assez juste.

Ceci ne doit pas être spécifique à la PSE mais très certainement le cas des PHEV Peugeot, et aussi probablement toutes les PHEV depuis que ces calculs se font selon la norme WLTP.
C'est cool, et ça change des indications de consommation affichées jusque là par les constructeurs selon des normes de calculs qui étaient bidons (et le sont peut-être encore un peu dans certains cas).
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and Dude52