Ma nouvelle 508 PSE

Moi aussi je vais te dire ce que je ferai si "j'étais dans ton cas" c'est à dire avec une PSE à ma disposition :

Dès le démarrage je me mets en mode sport et à partir de là je bourre comme un malade :bounce::bounce::bounce::bounce:
J'appuie, j'envoie, j'accélère, j'oublie ma C5 avec ces suspensions hydro-oléo-pneumato-je sais pas quoi... :dent:
Je bourre, je bourre je bourre, j'attaque j'attaque et j'attaque :bounce::bounce::bounce::bounce:

et à 2 ou 3 km de l'arrivée je me calme et surtout je regarde pas ni mon autonomie, ni ma conso, ni la fumée qui s'échappe des 4 Michelin ....

Non mais sans déconner, vous allez un peu arrêter avec vos PSE à tous nous faire "rêver" :rolleyes: avec vos questions d'autonomie, achetez vous des Dacia Spring quoi ! :D
Passez moi les clés je vais vous faire des records de consommation moi aussi mais dans l'autre sens :D:D:D:D

Bon, je me calme et de redeviens sérieux, tout ce qui est mentionné ci dessus n'est qu'une pure fiction. Soyez sages et prudents, respectez bien le code de la route et tout et tout, et bien entendu je plaisante, je prendrai moi aussi bien soin de ma voiture et des autres usagers de la route même et surtout avec une PSE, mais par contre ce qui est presque sérieux dans ce message, c'est que si vous voulez aussi nous parler du comportement de la PSE en utilisation "intensive" n'hésitez pas c'est probablement intéressant aussi ?

Pour ma part dans je me suis déjà exprimé sur le sujet, dans un autre fil de discussion. Comparaison faite avec mon précédent 3008 Hybrid4 300. Je pense que ça donne un bon comparo, entre SUV "qui se dit sportif" et une PSE qui "se veut sportive".
Après je devais sortir sur circuit, mais malheureusement ça ne s'est pas fait. Il n'y aura que là que tu pourras obtenir des avis en utilisation soutenue. Malheureusement la route de tous les jours ne permet à peine quelques petits plaisirs éphémères avec cette voiture.
 

Alors, j'ai juste l'impression que vous ne lisez pas mes posts ... mais c'est pas grave, je vais redire :

Je ne roule jamais en Electric !!! Juste un essai pour vérifier l'autonomie !

Depuis 2 mois, je ne tape plus dedans, je ne mets pas le mode Sport, ni le mode 4WD et jusqu'à hier, je n'utilisais que le mode Confort !
Je roule à 80/90 sur route, 135 sur autoroute ... et rien d'autres.
Je ne dépasse jamais la flèche sous ECO vers Power ...
Je roule en B systèmatiquement, je ne freine quasiment jamais, sauf pour m'arrêter au STOP ou au Feux ou pour éviter d'emplafonner mon prochain qui ... est devant !

Je pense que le mode HYBRID fonctionne avec amortissement passif contrairement à CONFORT et que le pilotage use de l'électricité.

Effectivement, au niveau gestion des motorisations, je n'ai pas noté de différences mais c'est peut-être touchy ...

Voilà, voilà ... Je paraît un peu agacé ... mais c'est le cas et je vous prie de m'en excuser.

Bien à vous

Alors si justement, j'ai bien lu...Et je t'ai à juste titre suggéré d'éviter les modes Confort et Hybrid au plus possible. ;) Elle est là la clé de ton autonomie que tu veux augmenter.

Tu ne pourras pas avec un seul essai en Electric sur 28km obtenir un miracle...surtout si tu penses que 30kwh/100 c'est rouler piam piam. Là tu te méprends si c'est ça.

Quant à la suspension pilotée qui bouffe de la batterie, ben les clignotants aussi, la direction assistée aussi,...bref tout ce qui est alimenté dans ta voiture. :spamafote: Là tu discutes un bout de gras je pense. Focalise-toi plutôt sur la ventilation et le chauffage, qui sont de loin bien plus énergivores.

Après c'est ta voiture et donc à toi d'essayer ce qu'on t'explique ou te conseille, ta PSE n'est pas différente des autres. Et je pense que tu es un des rares ici à avoir obtenu des réponses à ta question principale en si peu de posts. Ce qui n'est pas toujours le cas dans des situations plus cocaces qui touchent certains membres.

On comprend ton agacement, on l'a tous été un jour pour les mêmes raisons. Même si dans ton cas je trouve que tu te prends bien la tête puisqu'une autonomie de 30km te suffit pour l'aller puis pour le retour car tu recharges entre deux.

Ceci étant viens nous donner les résultats de l'affaire. ;)
 
Dernière édition:

Petite question subsidiaire : comment vois-tu la consommation électrique ?

J'avais oublié ... aucune clim ou chauffage ... depuis que l'autonomie reste à 32km.

Si on divise le cadran énergie en 3 : Charge/Eco/Power : je suis la plupart du temps à 1/3 entre charge et power.
Je roule au régulateur sur route droite ou derrière quelqu'un qui roule à moins de 80.

Je vous tiens au courant d'ici quelques jours ... Merci de vos réponses, de votre temps et de votre patience.
 

La conso électrique du trajet en cours est visible sur l'écran de flux d'énergie sur le NAC, onglet statistiques
 


Moi aussi je vais te dire ce que je ferai si "j'étais dans ton cas" c'est à dire avec une PSE à ma disposition :

Dès le démarrage je me mets en mode sport et à partir de là je bourre comme un malade :bounce::bounce::bounce::bounce:
J'appuie, j'envoie, j'accélère, j'oublie ma C5 avec ces suspensions hydro-oléo-pneumato-je sais pas quoi... :dent:
Je bourre, je bourre je bourre, j'attaque j'attaque et j'attaque :bounce::bounce::bounce::bounce:

et à 2 ou 3 km de l'arrivée je me calme et surtout je regarde pas ni mon autonomie, ni ma conso, ni la fumée qui s'échappe des 4 Michelin ....

Non mais sans déconner, vous allez un peu arrêter avec vos PSE à tous nous faire "rêver" :rolleyes: avec vos questions d'autonomie, achetez vous des Dacia Spring quoi ! :D
Passez moi les clés je vais vous faire des records de consommation moi aussi mais dans l'autre sens :D:D:D:D

Bon, je me calme et de redeviens sérieux, tout ce qui est mentionné ci dessus n'est qu'une pure fiction. Soyez sages et prudents, respectez bien le code de la route et tout et tout, et bien entendu je plaisante, je prendrai moi aussi bien soin de ma voiture et des autres usagers de la route même et surtout avec une PSE, mais par contre ce qui est presque sérieux dans ce message, c'est que si vous voulez aussi nous parler du comportement de la PSE en utilisation "intensive" n'hésitez pas c'est probablement intéressant aussi ?
+1
 
  • J'aime
Reactions: Ekweel and barf155

Moi aussi je vais te dire ce que je ferai si "j'étais dans ton cas" c'est à dire avec une PSE à ma disposition :

Dès le démarrage je me mets en mode sport et à partir de là je bourre comme un malade :bounce::bounce::bounce::bounce:
J'appuie, j'envoie, j'accélère, j'oublie ma C5 avec ces suspensions hydro-oléo-pneumato-je sais pas quoi... :dent:
Je bourre, je bourre je bourre, j'attaque j'attaque et j'attaque :bounce::bounce::bounce::bounce:

et à 2 ou 3 km de l'arrivée je me calme et surtout je regarde pas ni mon autonomie, ni ma conso, ni la fumée qui s'échappe des 4 Michelin ....
Ah mais voilà la meilleure description possible de l'utilisation de la PSE :lol::lol:
Respect ... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: barf155

Vous me faites marrer les gars ! Vous en profitez quand de vos PSE sans vous mettre hors la loi ?
On est à 80 en 4 secondes...Les reprises fulgurantes nous valent une suspension voire une annulation de permis au moindre dépassement...
Arrêtez de vous pignoler sérieux !
 

On peut plaisanter un peu sans prendre tout au 1er degré :ange:
C’est vrai que ça fait sourire de vous voir essayer d’optimiser vos consommations avec une PSE.

Et évidemment que tu as raison, on est vite bridé sur les routes aujourd’hui, surtout avec ce genre de véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3 and barf155


Waze est ton ami ...
Et bien écoute, bonne chance !
Parce que parier sur Waze pour imaginer pouvoir profiter de la puissance d'une voiture assez kiffante et pleurer une autonomie qui ne veut pas aller au-delà de 30km est purement paradoxal (j'ai même envie de dire, pourquoi acheter une PHEV ?). Outre le fait de te pardonner d'être le cas échéant bipolaire, je ne capte pas l'intérêt d'essayer de te rendre service (parce qu'il me semble que tu es là pour ça non?).
Mais tu es libre de tes choix et actes...Waze est ton ami...
 
Dernière édition:


Waze n'est plus si intéressant qu'il l'était!
Bien sûr je ne parle pas de celui qui fonctionne sur Android auto
Surtout que si personne ne voit les voitures banalisées que tu croises, ben toi tu ne les verras pas non plus.
Ca aussi c'est une expérience : 127 au lieu de 90. Je ne sais pas pourquoi mais je m'en rappelle ! Je terminais un dépassement avec ma 308 GT 180...A quelques secondes près je terminais piéton !
 

Petite question subsidiaire : comment vois-tu la consommation électrique ?

J'avais oublié ... aucune clim ou chauffage ... depuis que l'autonomie reste à 32km.

Si on divise le cadran énergie en 3 : Charge/Eco/Power : je suis la plupart du temps à 1/3 entre charge et power.
Je roule au régulateur sur route droite ou derrière quelqu'un qui roule à moins de 80.

Je vous tiens au courant d'ici quelques jours ... Merci de vos réponses, de votre temps et de votre patience.
Une question me taraude...
Tu as ta PSE depuis juillet, et tu ne sais toujours pas comment trouver les consos électriques ? :mouai: Perso tu es la première personne que je vois dans ce cas depuis ma naissance (j'entends par là qui n'essaie pas tous les boutons) !
Je comprends mieux pourquoi tu ne sais pas trop comment l'utiliser, sans pouvoir te baser à un "standard"...
 
Dernière édition:

On peut plaisanter un peu sans prendre tout au 1er degré :ange:
C’est vrai que ça fait sourire de vous voir essayer d’optimiser vos consommations avec une PSE.

Et évidemment que tu as raison, on est vite bridé sur les routes aujourd’hui, surtout avec ce genre de véhicule.
Effectivement mais te casser le cul à prendre de ton temps pour en arriver là, je passe mon tour. ;)
Et puis à la limite je m'en fous, moi j'ai ce qu'il me faut.

Je vais retourner dans la rubrique 3008 moi...C'était bien plus funny !
 
Dernière édition:

Et bien écoute, bonne chance !
Parce que parier sur Waze pour imaginer pouvoir profiter de la puissance d'une voiture assez kiffante et pleurer une autonomie qui ne veut pas aller au-delà de 30km est purement paradoxal (j'ai même envie de dire, pourquoi acheter une PHEV ?). Outre le fait de te pardonner d'être le cas échéant bipolaire, je ne capte pas l'intérêt d'essayer de te rendre service (parce qu'il me semble que tu es là pour ça non?).
Mais tu es libre de tes choix et actes...Waze est ton ami...

J'aime beaucoup ton ton condescendant et doctoral et il m'importe peu.
Comme tu as pu le lire sur mes posts, je roule très cool ... avec une voiture déraisonnable et c'est mon affaire.
Pour en revenir à l'autonomie, je sais maintenant où est le problème parce que je réfléchis et que je lis vos posts, moi !
Resized_20210924_184456.jpeg
 

Une question me taraude...
Tu as ta PSE depuis juillet, et tu ne sais toujours pas comment trouver les consos électriques ? :mouai: Perso tu es la première personne que je vois dans ce cas depuis ma naissance (j'entends par là qui n'essaie pas tous les boutons) !
Je comprends mieux pourquoi tu ne sais pas trop comment l'utiliser, sans pouvoir te baser à un "standard"...

Je cherchais la conso instantanée ... ce qui n'est pas le cas là
 

J'aime beaucoup ton ton condescendant et doctoral et il m'importe peu.
Comme tu as pu le lire sur mes posts, je roule très cool ... avec une voiture déraisonnable et c'est mon affaire.
Pour en revenir à l'autonomie, je sais maintenant où est le problème parce que je réfléchis et que je lis vos posts, moi !
Voir la pièce jointe 23481
Condescendant...Parce que moi je ne te lis pas peut-être ? Je t'ai répondu pourtant...
Mais débrouille toi...Moi je m'en tape, ce soir je suis à 66km.

Il est beau ton screenshot ! Mais il ne veut rien dire sur le fond...

Sincèrement je voulais t'aider, je pense avoir compris le système après 50000km en 11 mois en PHEV Peugeot (3008 Hybrid4 et 508 PSE). Tant pis pour toi, mais tu sais où est le problème a priori. :bien:
 
Dernière édition:





Effectivement mais te casser le cul à prendre de ton temps pour en arriver là, je passe mon tour. ;)
Et puis à la limite je m'en fous, moi j'ai ce qu'il me faut.

Je vais retourner dans la rubrique 3008 moi...C'était bien plus funny !

Non mais tu t’excites tout seul :) Si tu t’emportes dès qu’on te dit quelque chose, ne vient pas sur un forum.
Ou sinon on te fait un post où tu serais le seul à pouvoir écrire :ange:

C’est très intéressant ce que tu écris sur la gestion de la batterie d’une PHEV, et je pense que ça intéresse plein de monde, mais faut redescendre un peu là :sarcastic:
 

Beuhhh moi perso j'avais juste posté un message pour rigoler hein.

Mon "j'attaque j'attaque j'attaque.... " c'était pas fait pour déclencher la guerre.
Pour tout vous dire j'étais même très fier de mon "allez vous achetez des Spring" que je trouvais très drôle et qui n'était pas du tout sérieux...

Comme dit @Wood je trouve aussi très intéressant les discussions sur l'autonomie mais je voulais juste rappeler (en humour) qu'une PSE doit aussi avoir d'autres intérêts ...
 
  • J'aime
Reactions: Wood

Effectivement mais te casser le cul à prendre de ton temps pour en arriver là, je passe mon tour. ;)
Et puis à la limite je m'en fous, moi j'ai ce qu'il me faut.

Je vais retourner dans la rubrique 3008 moi...C'était bien plus funny !
Ben alors ?? :confused:
C'est vrai que les échanges ci-dessus étaient un peu ... disons "étranges" mais ce que tu expliques est quand même très intéressant et même bien utile.
@barf155 plaisante, comme souvent (et tant mieux, surtout n'arrête pas !).
Avec @Muad84 j'ai eu l'impression que vous ne parliez pas tout à fait de la même chose...
Mais après tout, on s'en fout !

Personnellement je préfère échanger sur l'autonomie, la façon d'optimiser un système pas simple, "faire la nique" aux grincheux, aux jaloux et aux journalistes qui aiment débiner et critiquer ce qu'ils ne connaissent pas, plutôt que d'échanger sur des "exploits" sur la route, les records de vitesse avec screenshots ou vidéos à l'appui comme j'ai pu le voir sur d'autres sites (de moto notamment).

Evidemment qu'en achetant un PSE tu ne recherches pas les économies (où alors faut être un peu con ... mais pourquoi pas d'ailleurs ? :lol:).
Malgré tout, voir que le budget carburant baisse par rapport à la voiture précédente (celle qui fonctionnait très bien, qui était nickel, sans une rayure, les sièges presque neufs ... mais ...bon ... voilà quoi ... pas besoin d'expliquer hein ?) et bien c'est une petite satisfaction de plus.
Tout comme l'est celle de voir les gens se retourner, ou encore te féliciter pour ta voiture (ce qui, entre nous, est marrant car si cette voiture est réussie, le propriétaire n'y est pour rien).
Ou encore cet autre plaisir qui consiste à laver la belle, lui enlever toute cette saleté qui vient ternir son ramage (le truc chiant, en temps normal).

Ces petits plaisir viennent s'ajouter au GROS PLAISIR qui est celui procuré par la conduite tous les jours de ce somptueux carrosse.
Dommage que je ne fasse pas autant de route que @xilef qui sait si bien raconter ce qu'il ressent (et avec un accent Belge absolument délicieux), sinon cette discussion en serait à 40 pages.

Allez, reviens nous voir, ne reste pas que dans ta rubrique 3008 ... on dirait un camion cette voiture.
Et en plus il parait qu'elle n'avance pas ! manquerait au moins 60 cv ! Et même que certains modèles n'auraient que 2 moteurs ! Et même qu'un seul (ça, j'y crois pas, c'est une légende, c'est sûr).
Et il paraitrait aussi qu'elle affiche une autonomie électrique toute riquiqui ! même pas capable d'afficher 98 km ! POUAHAHAHA :lol:
 



Salut les copains,

Nouveau record battu aujourd'hui !
Non, pas celui de l'autonomie affichée (ça, j'ai renoncé, @FJX est et restera le Dieu dans ce domaine :chinois:) mais celui de la distance parcourue avec un plein

Record autonomie essence.jpg

Bon, je sais bien que cela ne veut pas dire grand chose : en roulant tout le temps en électrique, il n'y a pas de limite à l'autonomie en thermique;
N'empêche que je n'avais jamais fait autant.
D'ailleurs devant la pompe, pour faire le plein tout à l'heure, il a fallu que je demande de l'aide car j'avais oublié comment faire :lol:

En plus, j'ai un peu serré les fesses en rentrant car je n'ai pas pu la recharger au travail, j'étais "sur la réserve" et du ciel il tombait la mer et les petits poissons ...
 

C'est quoi ce bleu ? Y a pas ça sur une PSE ! :whistle:
Et fais ton plein d'essence et d'électrons car là, en effet, tu vas tomber en panne pour de bon :lol:

Sur 10000kms en HY225, j'en suis à 3.4 l /100 km. Plutôt très satisfait aussi :oui: