Moi aussi je vais te dire ce que je ferai si "j'étais dans ton cas" c'est à dire avec une PSE à ma disposition :
Dès le démarrage je me mets en mode sport et à partir de là je bourre comme un malade
J'appuie, j'envoie, j'accélère, j'oublie ma C5 avec ces suspensions hydro-oléo-pneumato-je sais pas quoi...
Je bourre, je bourre je bourre, j'attaque j'attaque et j'attaque
et à 2 ou 3 km de l'arrivée je me calme et surtout je regarde pas ni mon autonomie, ni ma conso, ni la fumée qui s'échappe des 4 Michelin ....
Non mais sans déconner, vous allez un peu arrêter avec vos PSE à tous nous faire "rêver" avec vos questions d'autonomie, achetez vous des Dacia Spring quoi !
Passez moi les clés je vais vous faire des records de consommation moi aussi mais dans l'autre sens
Bon, je me calme et de redeviens sérieux, tout ce qui est mentionné ci dessus n'est qu'une pure fiction. Soyez sages et prudents, respectez bien le code de la route et tout et tout, et bien entendu je plaisante, je prendrai moi aussi bien soin de ma voiture et des autres usagers de la route même et surtout avec une PSE, mais par contre ce qui est presque sérieux dans ce message, c'est que si vous voulez aussi nous parler du comportement de la PSE en utilisation "intensive" n'hésitez pas c'est probablement intéressant aussi ?
Pour ma part dans je me suis déjà exprimé sur le sujet, dans un autre fil de discussion. Comparaison faite avec mon précédent 3008 Hybrid4 300. Je pense que ça donne un bon comparo, entre SUV "qui se dit sportif" et une PSE qui "se veut sportive".
Après je devais sortir sur circuit, mais malheureusement ça ne s'est pas fait. Il n'y aura que là que tu pourras obtenir des avis en utilisation soutenue. Malheureusement la route de tous les jours ne permet à peine quelques petits plaisirs éphémères avec cette voiture.