Ma nouvelle 508 PSE

Je pense que ce n'est plus possible.
En 2003 nous avions déménagé et les anciens propriétaires avait ces 2 heures creuses en journée et lorsque nous avions souscrit notre abonnement, EDF ne proposait plus que les heures creuses de nuit.
Et après notre dernier déménagement en 2097 la question ne se posait même plus.
Depuis j'ai tout mis au tarif de base ... chez EDF...
@davidcentrale est appelé à la barre ! :D
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

EDF ne proposait plus que les heures creuses de nuit.
Comme déjà dit, à ma connaissance, EDF n’a jamais fait de communication ni pub particulière pour permettre aux clients de choisir et "bénéficier" de ces 2 heures à la mi-journée... :sarcastic:

Et après notre dernier déménagement en 2097 la question ne se posait même plus.
À cette date, ça ne se posera plus pour aucun des membres de FP... :D
 
Dernière édition:



Tut tut tut :non:
C'est bien 800 euros l'option dans la configuration d'une 330e 292cv avec une finition sport, sur le.site officiel.
Si tu la vois à 550 euros c'est bien que BMW a une logique bien à eux pour leurs tarifications...
Et c'est encore plus flagrant lorsqu'ils acceptent des réductions à 2 chiffres (moi j'appelle ça du foutage de gueule mais c'est mon avis après trop d'années d'aveuglement)

Tu pars d’une Édition Sport qui est un milieu de gamme. Je suis sur une M Sport qui me paraît plus logique face à la PSE. Et en M Sport; c’est bien 550€. Il doit y avoir une subtilité que je n’ai pas réussi à trouver. Auparavant, les brochures tarifaires étaient hyper détaillées mais maintenant il n’y a que les tarifs des voitures et dès pack d’option mais plus le tarif à l’unité d’une option si elle est incluse dans un Pack. Du coup, il faut aller sur le configurateur mais la,pas,de,détail. A mon avis, il y a dans cette option un équipement qui doit être de série sur M Sport et en option sur Sport mais je ne sais pas laquelle. Ou alors un bug sur le,configurateur ce qui n’est pas exclu.

Quant aux remises, je n’ai jamais acheté une voiture avec une remise à 1 chiffre quelque soit le constructeur, à,savoir,Peugeot, BMW, Mazda ou Citroen.

Enfin, je roule aussi en Peugeot puisque nous avons depuis juin 2020 une e208 GT. Mais là, je préfère ne pas te dire la remise globale que j’ai eu en comptant le bonus électrique et la prime à la conversion pour une vieille C3 de 2005. Tu ferais une syncope. :lol:
Je n’achète aussi que les versions haut de gamme.
 

Sinon il y a tarif vert auto chez EDF

C’est une arnaque.
Je paie le kwh 0,135 TTC H24 et l’abo à 11,90. En 9kva.
Avec leur tarif vert, je gagne peu, voire très peu, quand je suis en HC. Par contre en HP, c’est pas une boucherie, c’est Rungis. Et le prix de l’abo est environ 40%!plus cher.

voici le tarif vert auto EDF

14945FF3-C58C-4569-9ED1-0C2D9CE93B6A.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: Colombus



Non arrête STP.
Je te parle bien d'une finition M Sport pour une 330e 292cv.
Et c'est bien 800€ que ce soit pour une xdrive ou pas.
Bref peu importe, c'est du n'importe quoi tout ça.

Non, je confirme mon propos. C’est effectivement bien 800€ sur finition Sport mais 550€ sur M Sport.
 




Je vais devenir dingue avec ce configurateur. J’y suis retourné et il me le sort à 800 maintenant. C’est à n’y rien comprendre. Heureusement que j’ai fait un print écran pour prouver ma bonne fois. Pas moyen de retrouver pourquoi ou quelle autre option cochée aurait fait diminuer le tarif à 550.
Bon, perso, je ne prends pas ce genre d’option car ça ne m’intéresse pas. A la limite, le seul intérêt que j’y trouve c’est le stop and Go dans les bouchons. Mais en bva, on s’en passe aisément. Je ne me sers déjà quasiment jamais du régulateur de série. Le seul point que j’aime bien, c’est la fonction freinage qui permet de garder la même vitesse en descente.

Bon revenons à cette 508 PSE à 450000 francs. :p
 

....

Bon revenons à cette 508 PSE à 450000 francs. :p

Dommage, moi j'aime bien quand ça castagne un peu entre pro Peugeot et pro BM....
Je sors les chips et une p'tite binouze et je compte les points ça met un peu d'ambiance quoi ....

Des fois c'est bien aussi d'avoir en tête la citation de Dale Carnegie : "Nous sommes incroyablement légers à bâtir nos convictions mais il suffit qu'elles soient remises en cause pour que nous devenions ardents à les défendre. Ce n'est pas tant nos idées que nous défendons mais notre amour propre qui est en cause... "
(Bon citation approximative et je ne suis même plus sûr de l'auteur mais vous voyez l'idée...)

Et sinon pour remettre un peu d'ambiance, clore la page BM et, en même temps, revenir au sujet de départ de ce post :
Vraiment très belle auto ta 508PSE, et très bons CR, par contre c'est dommage que tu l'aies pris en Berline, elle est bien plus belle en SW

(Et hop, je ressors les chips et la despé )
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and Plc

Vraiment très belle auto ta 508PSE, et très bons CR, par contre c'est dommage que tu l'aies pris en Berline, elle est bien plus belle en SW

(Et hop, je ressors les chips et la despé )

Moi j'aurais dit qu'elle est plus belle en SBMW ....
pour moi c'est plutôt bulles que binouze ;)
 

:lol::lol::lol:
C'est vrai qu'en SW (sans B ni M) elle est aussi superbe.
Mais je préfère le côté berline, question de goût.

Pour répondre à @Mingyar, il n'y en a pas...
J'ai vaguement entendu le terme de Voiture Morpion et c'est d'ailleurs pour cela que mon frangin me demandait toujours si ça ne me grattait pas trop ...
Mais c'était à une époque où ces considérations me passaient bien au dessus. Maintenant que j'ai cette superbe Peugeot je pense que je vais devoir reconsidérer le sujet ... :lol:
(Boudiou 45 millions ! Ah quand même...)
.
 

Comme déjà dit, à ma connaissance, EDF n’a jamais fait de communication ni pub particulière pour permettre aux clients de choisir et "bénéficier" de ces 2 heures à la mi-journée...
Ceci étant, il n'y a pas que EDF en France. Il y a même des endroits où EDF n'est pas, et il faut passer par des régies locales, lesdites régies locales permettant des HC/HP avec 2h de HC dans la journée
 

Dommage, moi j'aime bien quand ça castagne un peu entre pro Peugeot et pro BM....
Je sors les chips et une p'tite binouze et je compte les points ça met un peu d'ambiance quoi ....

Des fois c'est bien aussi d'avoir en tête la citation de Dale Carnegie : "Nous sommes incroyablement légers à bâtir nos convictions mais il suffit qu'elles soient remises en cause pour que nous devenions ardents à les défendre. Ce n'est pas tant nos idées que nous défendons mais notre amour propre qui est en cause... "
(Bon citation approximative et je ne suis même plus sûr de l'auteur mais vous voyez l'idée...)

Et sinon pour remettre un peu d'ambiance, clore la page BM et, en même temps, revenir au sujet de départ de ce post :
Vraiment très belle auto ta 508PSE, et très bons CR, par contre c'est dommage que tu l'aies pris en Berline, elle est bien plus belle en SW

(Et hop, je ressors les chips et la despé )

Et quand on est pro Peugeot et pro BM on fait comment ? On est forcément obligé d’être contre ? Je ne comprends pas ce mode de pensée de la part d’amateurs de belles voitures.
 

Et sinon pour remettre un peu d'ambiance, clore la page BM et, en même temps, revenir au sujet de départ de ce post :
Vraiment très belle auto ta 508PSE, et très bons CR, par contre c'est dommage que tu l'aies pris en Berline, elle est bien plus belle en SW

(Et hop, je ressors les chips et la despé )

Bah non là il n'y a pas débat, les goûts et les couleurs c'est vraiment en fonction de chacun...même si tout le monde sait que les berlines sont plus agréables à l'oeil :pt1cable:.
 

Bah non là il n'y a pas débat, les goûts et les couleurs c'est vraiment en fonction de chacun...même si tout le monde sait que les berlines sont plus agréables à l'oeil :pt1cable:.

"plus agréables à l'oeil" ??? non mais t'as jamais vu un profil 3/4 arrière de SW ??? !!! :hebe:
Pis en plus pour qu'elles soient plus agréables à l'oeil encore faudrait il ne pas s'être éborgné contre le toit en essayant de s'asseoir à l'arrière d'une berline ....

Non le SW est très clairement plus statutaire, plus adapté aussi au segment grande routière et même plus sportif ! ... et Oui !:bounce:
Tout ça bien entendu en plus des aspects purement pratiques : accessibilité, habitabilité, capacité de chargement, etc.
y'a vraiment pas photo : je me demande pourquoi ils l'ont sorti en berline ??? :mouai:
 
  • J'aime
Reactions: Melville 35

Ah tiens, émettre une critique est possible finalement. Perso, je m’en fous. Non, en fait, je trouve que c’est bien qu’il y ait les 2 silhouettes comme ça chacun y trouve son compte. Je suis plus SW pour la plupart des mêmes raisons que toi mais je n’ai pas de légitimité pour dire que la berline n’a pas lieu d’être.
 

"plus agréables à l'oeil" ??? non mais t'as jamais vu un profil 3/4 arrière de SW ??? !!! :hebe:
Pis en plus pour qu'elles soient plus agréables à l'oeil encore faudrait il ne pas s'être éborgné contre le toit en essayant de s'asseoir à l'arrière d'une berline ....

Non le SW est très clairement plus statutaire, plus adapté aussi au segment grande routière et même plus sportif ! ... et Oui !:bounce:
Tout ça bien entendu en plus des aspects purement pratiques : accessibilité, habitabilité, capacité de chargement, etc.
y'a vraiment pas photo : je me demande pourquoi ils l'ont sorti en berline ??? :mouai:
Hello
C'est vrai que la SW ça peut faire corbillard !! :pt1cable:
 

Ah tiens, émettre une critique est possible finalement. ....

heu... j'espère que tu ne dis pas ça pour moi, parce que personnellement émettre des critiques sur les peugeot ici je ne m'en prive absolument pas et n'en prive pas les autres, au contraire !

Sur le joke du "je me demande pourquoi ils l'ont sorti en berline", c'est du second degré, hein, pour justifier mon "j'ai sorti les bières et les chips" et pour provoquer un peu les pro-berline... (les gars borgnes avec des gosses qui ont la tête rentrée dans les épaules) :lol::lol::lol:

Mais je maintien qu'elle est plus belle en SW ! Na ! :kaola:
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa and yannm75

Les gouts et les couleurs, le principale c'est que le propriétaire préfère sa version, le reste n'est que de la flute.
 
  • J'aime
Reactions: barf155

Pas besoin d'un break pour ce qui me concerne.
Suis bien content avec ma berline éborgneuse de grands, tant pis pour eux s'ils veulent absolument s'assoir derrière.
Et pis j'aime pas la bière ni les chips... moi c'est bulles, nachos et guacamole, ou Lagavulin et cacahuètes grillées à sec.:sol:
(APRES avoir conduit, pas avant c'est évident)
 

Vu le nombre de bière brassées en France, celle ci a enfin ses lettres de noblesses et c'est un alcool pas plus ni moins chic qu'un autre.
Le temps de la bière vulgaire, alcool du pauvre, est une période révolue (sauf chez quelques uns).
Aujourd'hui il n'est plus honteux de boire une bière dans un restaurant gastronomique, bien au contraire ils est devenu très fréquent d'avoir une carte de bières digne de ce nom.
 


Pas besoin d'un break pour ce qui me concerne.
Suis bien content avec ma berline éborgneuse de grands, tant pis pour eux s'ils veulent absolument s'assoir derrière.
Et pis j'aime pas la bière ni les chips... moi c'est bulles, nachos et guacamole, ou Lagavulin et cacahuètes grillées à sec.:sol:
(APRES avoir conduit, pas avant c'est évident)

Si t'as rien contre les tourbés de l'île d'islay goute un "port charlotte" si ce n'est déjà fait.... c'est de la tuerie !

Par contre, je maintiens que pour les débats sur FP BM vs PSA, chips et binouzes c'est nickel :cool::cool::cool:
Faut adapter la matière au contexte. :p
 
  • J'aime
Reactions: yannm75