Ma nouvelle vago

Brutus01

Peugeot Addict
3 Juillet 2011
66
0
0
123
Bonjour à tous,
je ne suis pas nouveau sur le fofo car avant je postais chez les 206istes car j'avais une 206 1.6 hdi Sport 110 cv.
Je l'ai gardé 6 ans et amené jusqu'à 122.500 km sans aucun problème !! mais j'en avais marre de me taper les fesses.
Depuis 2 mois j'ai fait l'acquisition d'une 407 2.0 hdi 140 cv Premium Pack de 06/2009 avec 34.000km.
Je l'ai fait reprogrammer à 175 cv et 380 Nm de couple par un petit garage connu de la banlieue Lyonnaise.
Je dois dire, après avoir couru après une BMW 118D que les prestations de ma 407 sont bluffantes.
Confort, silence de fonctionnement, absence de vibrations etc...
La reprog lui donne une patate digne de son poids et de son gabarit avec une consommation maitrisée si l'on a pas le pied trop lourd.miam miam
:bounce:
L'équipement de série est riche comparé à la BMW.
Bref que du bonheur :pt1cable:
A bientôt. :coucou:

Voici quelques tofs.

DSCN0144.jpg
[/img]

DSCN0145.jpg
[/img]

DSCN0146.jpg
[/img]
 

hello brutus
belle auto [:francis]

pour la reprog, tu l'as faite à Meyzieu ??

longue route en 407 :chinois:

je n'ai pas compris ton histoire avec la 118d : as-tu fait une ''course'' avec, ou bien est-ce que tu as failli prendre à la place de la 407 ??

chez BM, il est clair qu'il faut taper dans les versions huppées, voire plus, pour avoir un tant soit peu d'équipement :ange:
j'avoue que pour ma 530, j'ai eu pas mal de chance de ce côté là ;)
 

Salut FAP,
j'ai fait la reprog à Vaulx en Velin et j'ai pu avoir un rabais de 20% sur les prestations.
Ils sont super sympas, compétents et ils t'expliquent bien la manip.
Alors pour la BMW 318D, je voulais dire qu'elle m'intéressait au départ, mais après en avoir essayé 2 dont une en BVA, je n'ai pas été convaincu.
Le bruit du 2 L est horrible, l'intérieur spartiate et franchement, peu d'options ( pas GPS, sièges élec etc..)Par contre position de conduite idéale et la finition teutone qui va avec.
Après reprise de ma 206, la 407 me revient à 12.200 € et franchement pour le prix je suis comblé :love:
J'ai effectivement fait une "course" avec une 318 sur l'A42 direction Villefranche, le mec bourrai comme un malade et j'ai pu monter la 407 à 220 compteur ce jour là et j'ai fini par le doubler ce qui ne lui a pas plus le mec.
Dame, une Pigeot qui gratte une BMEuhhh c'est pas tous les jours :kaola:

Bye
 

Salut brutus01, bien belle auto que tu as la en + avec la reprog :pt1cable:
il est clair que pour ce tarif l'achat a été très intéressant.
 


salut, belle auto. comment connais tu la puissance ? ils travaillent avec un banc de puissance à vaulx en velin ?
 

Affirmatif mon caporal,
à Vaulx en Velin, ils ont un banc de puissance.Sur leur site ils indiquent en fonction de chaque type de voiture, la puissance et le couple obtenus.
Pour la 407 on a 175 cv et 380 Nm de couple et je peux vous dire que cela ce sent bien après 400 à 500 km parcourus :sol:
J'ai payé 460€ au lieu de 585€ pour la reprog.
Voili voilou
 

Depuis 2 mois j'ai fait l'acquisition d'une 407 2.0 hdi 140 cv Premium Pack de 06/2009 avec 34.000km.
il n'y a pas de 2.0 hdi 140 cv en 2009, c'est le 136cv et que jusque 2007
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/407
Je l'ai fait reprogrammer à 175 cv et 380 Nm de couple par un petit garage connu de la banlieue Lyonnaise.
soit 38 Mkg, mais à combien de tours/min ?
Je dois dire, après avoir couru après une BMW 118D

Salut FAP,
J'ai effectivement fait une "course" avec une 318 sur l'A42 direction Villefranche, le mec bourrai comme un malade et j'ai pu monter la 407 à 220 compteur ce jour là et j'ai fini par le doubler ce qui ne lui a pas plus le mec.
Dame, une Pigeot qui gratte une BMEuhhh c'est pas tous les jours :kaola:

Faut savoir c'est une 118 ou 318 ?
Et puis en même temps, ce genre de comparaison, il faut le faire avec une motorisation égale en cylindrée et Cv din, sans quoi cela n'a aucun sens.
Tu devrais faire cela avec une voiture qui fait au moins 175cv, pour que ce soit réaliste.

Pour le coup du 220 sur la A42, ce n'est pas bien malin, je trouve, tout ça pour vouloir gratter une BMW, tu as eu de la chance a tout point de vue (permis et accident) car dans ce cas, tu n'aurais pas beaucoup profité de tes 175cv :D
 

En réponse à gilles23 :

il n'y a pas de 2.0 hdi 140 cv en 2009, c'est le 136cv et que jusque 2007
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/407

Où as tu péché cette info ???
Regarde sur le site peugeot à la rubrique Occasions du Lion, rechercher un véhicule, choisir motorisation, sélectionner 2.0 hdi 140cv..........il y en a 92 ;) ça te suffit ?
Il te suffit de taper dans google essai peugeot 2.0 hdi 140 pour trouver une tripotée de sites qui en parle et pour ta gouverne personnelle, sache que le 2.0 hdi 140 cv est une évolution à la norme Euro5 de l'ancien 136 cv.
Au hasard :
http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Peugeot-407-20_HDI_140-597.asp

Avant ma reprog, le ban donnait 141.6 cv !!Et tu as raison, 380NM = 38 Mkg atteints à 3850 tours/mn

Bref avant de tacler, renseigne toi mieux ;)

Pour le coup de la BM, oui c'était une 118D ou peut être une 120D, je te remercie de m'avoir fait remarqué mon erreur de frappe.
La 118D est bien un 2.0 143 cv et la 120D un 2.0 177 cv ? ( dis moi, t'as une BM ?? )

Quand à la course, bah je dirai qu'à 5 heures du mat sur une portion d'autoroute droite comme un i sur plusieurs bornes....et puis coyotte est mon ami.(ah mince, c'est interdit ces bébètes )
Mais je te remercie quand même pour ta leçon de morale, promis, je ne le referai plus..... :non:
 

Les infos, je les ai pêché sur le site que je t'ai donné, donc je n'y peux rien si ce n'est pas à jour, néanmoins sur wikipédia, on trouve d'autres choses http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_407 ; donc désolé de ne pas avoir été à la bonne pêche !

3850 trs pour les 38 Mkg, cela parait beaucoup, tu risques d'avoir une forte consommation de carburant.

Pour le coup de la BMW, je ne comprends rien, en début de topic tu dis avoir couru avec une 118D, et après tu dis avoir fais la course avec une 318? ; sans quoi, non je n'ai pas de BMW !
 

oui ok, mais je pense personnellement qu'il faut s'assurer de ses infos avant d'être affirmatif.

Mais je te rassure, moi aussi je ne connaissais pas l'évolution du 2.0 l 136cv et j'ai fait le tour de pas mal de sites avant de me décider.

Pour le couple non cela ne me fait pas surconsommer, au contraire j'arrive à "gratter" 0.4 l/100 km.
Sur le même parcours avant je tétais 5.8 L après la reprog j'en suis à 5.4 L.Bon faut dire qu'à part l'épisode du 220 sur l'autoroute, j'ai le pied léger et j'utilise le régulateur le plus possible.

Quant à la fiabilité, je craignais un peu avec l'augmentation du couple mais au garage ils m'ont certifié rester dans les normes et avec une masse totale de remorque freinée de 1600-1900 kg, il y avait de la marge surtout pour un hdi.

Bon pour la BM j'avais essayé une 118D avant d'acheter la 407.En écrivant 318, mon doigt a du ripper sur le clavier. :D

Voili voilou :coucou:
 

que ce soit 5h du mat ou pas, 220 km/h en France n'est pas forcément l'idéal.

dans le même coin, sur la partie après Anse en direction de Lyon, j'ai bien souvent tapé du 200 (mais à chaque fois avec mes autos de fonction immatriculées en Allemagne).
Maintenant c'est en Allemagne que je suis au dessus de 200 ;)

mais oui, souvent on se prend au jeu de montrer que notre auto est plus rapide que celui du copain, surtout s'il t'a cherché et que tu as une reprog :D

étant passé avec ma 407 V6 HDI de 198 cv réel mesuré (204 cv constructeur) à 227 cv réel, on s'amuse à taquiner, et aussi la cerise sur le gâteau la conso moindre ;)
 

oui fap tu as raison, 220 c'est politiquement incorrect mais comme tu le dis si bien on s'amuse a taquiner facilement le mec qui nous cherche un peu surtout que le gars en question m'est pratiquement sorti d'une aire de repos sous le nez m'obligeant à faire un écart. :mad:

Ceci dit, pour calmer les ardeurs sur autoroute, il y a un truc qui marche bien c'est positionner l'ODB en mode affichage conso instantanée et là on a vite fait de lever le pied ;)

Sur la portion d'autoroute que tu cites après Anse direction Lyon, il n'y a pas souvent de boîtes à image et j'y rencontre souvent des mecs qui ont le pied lourd :D

Quant à la conso moindre oui à condition d'utiliser la tire dans les mêmes conditions qu'avant la reprog.

:coucou:
 

Hello tout le monde,
une petite question pour les bricoleurs.Je possède 2 bandes de leds blanc/bleu que je voudrais installer sous le TdB pour éclairage aux pieds à l'ouverture des portes.
Où est il le plus facile de se brancher ? En démontant la gaine de câbles dans les portes ou bien y a t'il sous le TdB un passage de câbles plus facile d'accès ?Voire sur le fil qui descend du plafonnier avant ?
Merci pour vos réponses éclairées ;)
 


la fonction recherche est ton amie

c'est pour une 607 mais bon.......

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Tuning-10/tuto-eclairage-sujet_36536_1.htm
 

Merci ced079, j'ai bien fait une recherche mais pas sur le fofo 607.
Je pense que ce doit être quasi similaire pour la 407 :)

Merci encore.