ma petite

quand il pleut je constate la présence de l'eau entre les portes(surtout l'avant) et la tôle intérieur du véhicule avez vous remarque ça

quand il pleut je constate la présence de l'eau entre les portes(surtout l'avant) et la tôle intérieur du véhicule avez vous remarque ça

tu as de la chance toi :pt1cable:

parce que moi, j'ai carrément les pieds dans l'eau avec ma T7 :sweat: :sweat:

mon topic :pt1cable:

C'est tout à normal. l'étanchéité principale est faite par le joint sur la caisde qui fait la frontière entre la tolérée et le garnissage intérieur.
C'est un joint continu qui va donc empêcher les entrées d'eau.
Les éventuels autres joints sont sur la porte et leur rôle est surtout acoustique : en empêchant l'air de circuler entre la porte et la caisse, on empêche le bruit de circuler.

Par exemple, quand on lave sa voiture au nettoyeur haute pression, il y a de l'eau dans les entrées de porte.

les gas regardez la ceinture de securite cote passager.normalement elle doit etre tourner vers le passager et non pas vers le monton.que faire
DSC_0301.jpg

Si le mouton est un mouton de montagne, c'est alors un mouton montant ... ;)
En pliant la ceinture, au dessus de la partie mobile et ensuite en glissant cette dernière vers le haut, en forçant, tu dois arriver à remettre cette partie mobile dans le bon sens.

je n'arrête pas de le faire dans la 107 coté passager :fou: :pt1cable:

jadis dans ma rino, à l'arrière droit c'était la même chose :pt1cable:

il me semble que l'explication vient d'une personne "gauchière contrariée".

J'explique: prenez le cas du téléphone au boulot quand vous avez une personne "gaucher contrarié" le fil est boudinné avec plusieurs tours et fini par casser :sweat:

pour remédier à cela, il suffit de poser un raccord tournant à l'embranchement du combiné :D

cela vient de la gestuelle de prise du combiné en changeant de main à chaque fois, cela doit faire un ou deux tours avant de reposer le combiné: cela doit être la même chose avec la ceinture de sécurité :sweat:

NB: notre @oussama jason doit passer ces journées à analyser sa voiture sous toutes les coutures :D

Ah oui lesquels ?
Ce serait bien de faire partager tes constatations, si ça peut éviter d'avoir de mauvaises surprises aux nouveaux potentiels acheteurs ;)

Euh soit tu précises quels sont ces "défauts de jeunesse" ou soit tu ne dis rien, car se contenter d'une phrase affirmative sans ponctuation, et dénuée de toute argumentation, qui plus est en se revendiquant expert en qualité, ça n'a aucun sens. :fou:

Et pour l'eau qui entre dans les portes lorsqu'il pleut, c'est normal car tu as une version [strike]bas de gamme[/strike] [strike]entry[/strike] [strike]accès de gamme[/strike] [strike]Access[/strike] d'entrée de gamme :D

Les Allure et Féline possèdent un joint supplémentaire au niveau des portes.
Et la détection de sous-gonflage, elle n'est pas présente car pas obligatoire sur le marché algérien, contrairement à l'Europe.

Bref...

@matth21;je parle model et non pas de finition.celle du photo est un exemplaire présent au stand de Peugeot chez un concessionnaire,elle est une active la mienne est une access.aguerrin je ne veux plus parler de bas gamme /entrée de gamme,tu veux encore des défauts,sur la mienne le capot moteur mal ajuste(l'espace entre le capot et le projecteur droit et plus conséquent que l'autre cote,le projecteur arrière cote gauche fait de bruits bizzards en le touchant) à suivre................

La jalousie et la connerie ne sont pas des spécificités algériennes !
Y'en a aussi au Maroc, en Tunisie, en Egypte.

Ah, j'allais oublier, y'en a partout en fait ;)