*Ma voiture* 406 2.0 HDI 138 sport pack - boîtier inside

pour les jantes, ce sont la même taille les deux, mais deux modéles différents.

je préfère celles de la confort pack.

mais j'aime de plus en plus la présentation de la sport pack...
 


Elle est bien belle à l'intérieur aussi ta voiture Adam.
Je me rappelle d'une 'vieille' 406 de mon père, mais là ça le fait en plus avec les sièges électriques..... :bien:
Frnachement quand je pense à la 407, je préfère presque la 406 :rolleyes:
 



Ca doit pas être si terrible que ça ce boîtier, vu le temps qu'il faut pour faire un 90-130... :p :W :W
 

Ca y estn j'ai mon boitier. Je ne l'ai pas encore branché, mais je vais faire ça d'ici la fin de la semaine... :D
 

C'est bon, j'ai installé mon boitier. PFFFFFF, c'est impressionnant...
Pour info, l'ancien proprio de ma voiture a du en faire installer un par un pro, car je n'ai pas eu à me faire ch..er à glisser les doigts jusqu'à la rampe d'injection pour brancher, il y avait une rallonge entre le blox et le radiateur. Du coup, hop, par de soucis pour le brancher et le débrancher en 30 secondes...
Sinon, suivant ce qui est écrit sur le site du constructeur du boitier, je dois gagner 35cv et 60 Nm de couple, ce qui me donne une voiture à 145cv... Très honnète pour le prix du boitier... (109€+port)

Je vais tester ce soir sur nationale et autoroute...
 

Allez Adam ouvre le trombi des 406!!!
Je te suis avec ma voiture qui est aussi dans un état pas possible...... plus que sale, encore toute crotée des vacances en Normandie, pas encore eu le temps d'aller la passer au Karcher
Donc voila les images bruts!
406 HDI 110 BVA pack confort de 08/2003, equipement d'origine sans option.
Donc a l'exterieur: barette chromée sur la calandre, retro laqués noires & couleur carosserie, jantes 16"

Vue de l'arrière: j'ai aussi la fausse sortie d'échappement chromée
http://img207.imageshack.us/img207/8217/dscf00120ds.jpg[/img]
Vue de l'intérieur: compteurs chromés, plastique couleur alu foncé et l'affreuse ronce de vynile (qui au moins protège la forêt :/
http://img227.imageshack.us/img227/2662/dscf00134ji.jpg

Quatre questions:

-les confort pack ont toutes ces jantes 16 (que je trouve magnifiques d'ailleurs) de série? car j'ai déjà vu des confort pack sans ces jantes! qu'en est-il vraiment?

-la confort pack possède-t-elle le régulateur de vitesse, les feux auto, et les essuies glaces autos?

-combien coûte l'entretien d'une 406 HDi 110? révision, vidange, courroie, plaquettes, disques, amortos.

-les pièces d'usure tiennent longtemps? (à part les disques qui s'usent vite apparemment)

énorme merci pour les réponses!

ce sont les Hoggar 16" (du nom du concept car).
elles etaient dispos sur le Coupé de 2001 a 2002, puis sur les dernieres berlines en 2003 (avant ou apres les Ouragan, je sais plus).
 



Super cette finition j'en avais une l'année dernière en 2.2 essence.
Quelle tenue de route et quel confort !
 


désolé je travaille 13 heures par jour en ce moment alors j'ai pas trop la tête à jouer des chronos
 

up!

toujours pas de chrono, mais un constat. 1200 kms avec boîtier, et aucune hausse de conso à conduite égale, c'est à dire sur le couple la plupart du temps, avec des grosses accélérations sur les voies d'insertion et pour les dépassements.

Une telle différence de performance et pas de pénalisation en diesel, c'est tout bon jusque-là. Prochain bilan sérieux à pâques après un A/R au Portugal : je prévois 5000 kms en 10 jours alors la conso et les perfs seront amplement testées, cette fois-ci avec armes, bagages et jene enfant à bord :)
 

ce soir j'ai failli détruire la 406 !
... me faire détruire la 406, plutôt !

en ce moment j'attends des pièces pour ma bécane alors je vais au boulot en voiture, et je fais des loooongues journées pour ne pas me prendre de bouchons. Je suis au bureau le matin à 07h30, et j'en par rarement avant 20h30 ...

Bref, ce soir j'étais sur l'A86 et je roulais tranquillement à 130 km/h quand la twingo que je dépassais a changé de file sans cligno, et manifestement sans rétros. J'ai fait un évitement et suis passé à environ 40 cms de la twingo, au double de sa vitesse. J'ai eu chaud, mais :

1° je remercie le ciel d'avoir eu une 406 pour son comportement en situation d'urgence : efficace
2° je pense que a personne dans ladite twingo a eu bien plus peur que moi de découvrir d'un seul coup 1400 kgs de métal a une longueur de bras de soi
 

Pffff, ben là, tu l'a échappé belle. Le conducteur le la "Towineugo" à du mouiller son siège... :/
 



une question : à quoi sert la petite bavette en plastique noir sous le PC avant ?
- aérodynamique ?
- esthétique ?
- à tomber au bout de 18 mois ?

la mienne est pour l'instant depuis presque 1 an dans mon garage. Elle est justement tombée toute seule sur un parking (option 3) et je ne l'ai jamais remontée jusque-là. A pâques je prévois de faire bcp de route, et je voudrais savoir si c'est mieux de la remonter avant de partir.

Merci
Adam
 

ben moi j'ai achete la mienne sans, et j'ai fait 15Mm depuis le mois d'aout, mais je peux pas conparée
 

Moi la mienne est toujours là... Enfin, je pense, mais la dernière fois que j'ai regardé, elle y étéit toujours.
Pour moi, ça sert à éviter un retour d'eau dans le compartiment moteur quand il pleut, ou à balayer les trottoirs avant que le nez de la voiture arrive dessus... :W
 

Je me demandais si il en avait une sur le break car moi j'en ait pas sur la mienne. Elle a dut tomber du temps de l'ancien proprio.
 




Directement sur le site CarPower
http://www.powerbox-int.de/

Et oui, j'en suis contant... Ca pousse très fort...
Le seul truc, c'est que quand ils te le livrent, il est au minimum par defaut. Tu dois donner quelques tours de tournevis sur le potard pour voir débouler la cavalerie. C'est enorme quand ça pousse ;)
 

moi j' aifait 1 reprogramation chez LRS à Lyon sur mon hdi 110 et c' est vraiment pas mal du tout

Le seul regret est la boite car avec le surplus de couple et puissance, celle ci tire 1 peu court mais bon on peu pas avoir le beurre l' argent du beurre et le c** de la cremiere
 



Directement sur le site CarPower
http://www.powerbox-int.de/

Et oui, j'en suis contant... Ca pousse très fort...
Le seul truc, c'est que quand ils te le livrent, il est au minimum par defaut. Tu dois donner quelques tours de tournevis sur le potard pour voir débouler la cavalerie. C'est enorme quand ça pousse ;)

Dans ce cas, comment fais-tu pour savoir où tu en es ? :confused: