Ma VW Golf VI TDI 90 Confortline - vendue le 25/02/2013

Je n'ai fait qu'un calcul pour le moment : 5,7 l aux 100 (elle avait environ 700 kms).
Mais je vais faire le plein demain soir donc je vais refaire un nouveau calcul. ;)
 

Cette consommation moyenne reste raisonnable étant donné le faible kilométrage de la voiture.
Certes ce n'est pas un moteur très puissant mais si tu roules tranquille, elle t'amène où tu le désires dans un confort certain :oui:
 

Pour le moment, j'ai pas tiré sur le moteur, à cause du rodage. Mais de toutes façons, je roule plutôt tranquille. Je pars bientôt en vacances donc là on verra ce que ça donne sur autoroute en charge. Mais normalement, c'est comme mon ex-308 et ça me suffisait.
 

félicitations pour ta polf et ta golo :D

esthétiquement je préfère la polo ... le côté plus léger certainement :chinois:

à quand les tetta, jouran, tharan et siguan :confused: :whistle:
 

Merci. :chinois:
Malheureusement, je n'aurais pas les moyens d'acheter toute la gamme.
Par contre, j'ai toute la gamme en miniature. :D
 


De toute façon, chez VW, une fois que tu en as une, c'est comme si tu les avais toutes. :lol:


shakadub.jpg
 


[:bob113:3]
Mouais, y'a pas que chez VW que les modèles se ressemblent... :sarcastic:

chez renault aussi, peugeot aussi etc..

Ils ne changent pas les design mais rajoutent (ou enlevent concernant peugeot) certains trucs par ci par la..

regardez le 5008 :

Il a des ailes de 3008, des roues de 308, un pot de 207 et la prise 12V de 206 +..
[:bob113:3] [:bob113:3]

vwk.gif
 

Mouais, y'a pas que chez VW que les modèles se ressemblent... :sarcastic:

Certes, mais chez VW c'est quand même poussé à l'extrême... Et on s'y perd un peu dans la gamme entre les anciens modèles remaquillés pour ressembler aux nouveaux (Golf SW), les restylages un peu plus profonds (Touran), les nouveaux modèles (Polo), et les anciens modèles qui font quand même nouveau (Scirocco).
 

Que penser alors de la 206+ : soit disant elle est neuve mais elle faite avec du vieux..
Elle est encore plus vieille en equipement que la 206 de 2002..
 

C'est ce que je disais à Domi dans son topic 308 : quand il a la tête dans le cul il doit se gourer et prendre la Polo "et merde ! Je voulais la Golf" :lol:

Bien sûr il ne s'en rend compte que lorsqu'il voit le pare-choc défoncé puisque maintenant c'est sa femme qui la conduit. [:bob113:3]

Sinon VW/Audi, pas du tout mon truc. :sweat:

Voilà, je crois que je peux prendre la porte après ce ramassis de conneries. [:nono le bo]

[:benigne:1]
 

C'est ce que je disais à Domi dans son topic 308 : quand il a la tête dans le cul il doit se gourer et prendre la Polo "et merde ! Je voulais la Golf" :lol:

Bien sûr il ne s'en rend compte que lorsqu'il voit le pare-choc défoncé puisque maintenant c'est sa femme qui la conduit. [:bob113:3]

Sinon VW/Audi, pas du tout mon truc. :sweat:

Voilà, je crois que je peux prendre la porte après ce ramassis de conneries. [:nono le bo]

[:benigne:1]

:lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je dis mieux vaut acheter une 206 + : 5 sur 5 au crash test grace notamment a son inteieur plastique rigide tres securisant pour le conducteur...
 

5/5 pour la mort des occupants oui. :D

C'est pour ça aussi que je n'aime pas trop les petites voitures. Quelque soit la capacité d'absorption du choc et de protection des occupants, face à des véhicules légers, deux tonnes feront toujours la différence. [:bob113:3]
 

C'est ce que je disais à Domi dans son topic 308 : quand il a la tête dans le cul il doit se gourer et prendre la Polo "et merde ! Je voulais la Golf" :lol:

Bien sûr il ne s'en rend compte que lorsqu'il voit le pare-choc défoncé puisque maintenant c'est sa femme qui la conduit. [:bob113:3]

Sinon VW/Audi, pas du tout mon truc. :sweat:

Voilà, je crois que je peux prendre la porte après ce ramassis de conneries. [:nono le bo]

[:benigne:1]

Non je ne peux pas me tromper, y'a la couleur qui change. :p
 

5/5 pour la mort des occupants oui. :D

C'est pour ça aussi que je n'aime pas trop les petites voitures. Quelque soit la capacité d'absorption du choc et de protection des occupants, face à des véhicules légers, deux tonnes feront toujours la différence. [:bob113:3]

cépafo

mais une Golf c'est loin d'etre leger.. :ange:
 


Non je ne peux pas me tromper, y'a la couleur qui change. :p

:D ;)
cépafo

mais une Golf c'est loin d'etre leger.. :ange:

Oui, mais une Polo... Et c'est petit. L'autre jour, je suis monté dans la Twingo de la copine de mon frère, bah j'étais tout étriqué dans cette poussette, et j'avais limite peur. :/ Surtout quand je suis monté à l'arrière : inconfortable au possible, et sentiment de claustrophobie.

Je ne pourrai jamais avoir une aussi petite voiture.
 

C'est vrai que la Twingo c'est horrible

Niveau securité c'est du playmobile

Un choc avec ca et je ne donne pas chere de ta peau...

personellement parmis toutes les voitures que j'ai eu (notamment que des peugeot, Citroen, renault et VW) c'est la Golf 5 que j'ai trouvé tres tres sure etant donné les materiaux utilisés et son poids..
Mais bon mon experience se monte a 8 ou 9 voitures...

la Golf 6 m'aurait bien tenté mais avec une gamine en bas age je cherche plus grand maintenant..
 


Oui, mais une Polo... Et c'est petit. L'autre jour, je suis monté dans la Twingo de la copine de mon frère, bah j'étais tout étriqué dans cette poussette, et j'avais limite peur. :/ Surtout quand je suis monté à l'arrière : inconfortable au possible, et sentiment de claustrophobie.

Je ne pourrai jamais avoir une aussi petite voiture.

La Polo fait 3m95, c'est pas si petit. Et elle a 5 étoiles au Ncap.
 


En effet pratiquement 4 mètres. Mais rouler en Smart ou en Twingo. :eek: Faut pas avoir peur.

Je suis d'accord. C'est étrange comme sensation quand on monte à bord.
Pour info Domi, c'est à peu près comme une 206 la nouvelle polo ?
 

Je suis d'accord. C'est étrange comme sensation quand on monte à bord.
Pour info Domi, c'est à peu près comme une 206 la nouvelle polo ?

3m95, c'est à mi-chemin entre 206 et 207 il me semble...

Sinon, je suis curieux de savoir comment fchabane juge la sécurité d'un véhicule à son poids et à ses matériaux... :confused:
 

3m95, c'est à mi-chemin entre 206 et 207 il me semble...

Sinon, je suis curieux de savoir comment fchabane juge la sécurité d'un véhicule à son poids et à ses matériaux... :confused:

Monte dans une Golf et monte dans une 207 tu verras bien.. La golf est plus lourde, on est plus "enveloppé" etc..

Simplement dans les virages tu verra que dans la golf tu te sens reelement en securité car sa tenue de route est impecc'..
Concernant la 207 avec sa direction tres legere, ce n'est pas la meme chose..

C'est mon jugement perso
 

Monte dans une Golf et monte dans une 207 tu verras bien.. La golf est plus lourde, on est plus "enveloppé" etc..

Simplement dans les virages tu verra que dans la golf tu te sens reelement en securité car sa tenue de route est impecc'..
Concernant la 207 avec sa direction tres legere, ce n'est pas la meme chose..

C'est mon jugement perso

Moui enfin bon, ça c'est vraiment subjectif...


Pour LLDR, qui disait qu'il préférait une grande voiture avec un long capot plutôt qu'une Twingo :
[flash=480,385]
 


:non: :non:

Apporte nous ton avis d'expert alors dans ce cas...

Ce que je retiens, c'est que tes critères de base sont absolument délirants : tu nous parles uniquement du poids et des matériaux de la Golf V !
Après, pour la tenue de route, c'est clair que ça joue, mais ça tu l'as rajouté après coup...
Quant au fait qu'on soit plus "enveloppé" dans la Golf, là je ne vois pas...
 

Ce que je retiens, c'est que tes critères de base sont absolument délirants : tu nous parles uniquement du poids et des matériaux de la Golf V !
Après, pour la tenue de route, c'est clair que ça joue, mais ça tu l'as rajouté après coup...
Quant au fait qu'on soit plus "enveloppé" dans la Golf, là je ne vois pas...

Je parle de mon experience..Et dans mon experience il y a une Golf V..je n'ai pas conduit de porsche ou de Audi R8..Il faut arriver a lire correctement..

Ensuite si tu ne vois pas, ce n'est pas tres grave pour moi..

[:guerart:5]
 

Je suis d'accord. C'est étrange comme sensation quand on monte à bord.
Pour info Domi, c'est à peu près comme une 206 la nouvelle polo ?

La 206 fait 3m83 (me semble-t-il) et la 207 fait 4m05.
Justement, on cherchait une voiture pas beaucoup plus grande que la 206.
 

Ces histoires de cms, je vois pas bien le probleme. 10 cms à l'oeil nu (en fait je crois que c'est 4.03 suite au restylage mais peu importe) ça ne se voit pas vraiment sur 4 metres et ça ne change rien pour se garer.
Pour moi, ça reste le meme créneau de taille.