Ma VW Golf VI TDI 90 Confortline - vendue le 25/02/2013

Je parle de mon experience..Et dans mon experience il y a une Golf V..je n'ai pas conduit de porsche ou de Audi R8..Il faut arriver a lire correctement..

Ensuite si tu ne vois pas, ce n'est pas tres grave pour moi..

[:guerart:5]

Le fait qu'on soit "enveloppé", qu'il y ait des bons matériaux et que le véhicule soit lourd n'a rien à voir avec la sécurité, point.
 


Ces histoires de cms, je vois pas bien le probleme. 10 cms à l'oeil nu (en fait je crois que c'est 4.03 suite au restylage mais peu importe) ça ne se voit pas vraiment sur 4 metres et ça ne change rien pour se garer.
Pour moi, ça reste le meme créneau de taille.

Viens voir ma descente de garage chez moi et tu verra si ça ne change rien : angle à 90° à faire en marche arrière. Et d'ailleurs, je ne regarde pas que la longueur mais la largeur aussi (la Polo est nettement moins large que la 207).

Après le choix de la Polo ne s'est pas fait que sur ça : y'avait aussi le design, le rapport prix/équipement, les perfs, la conso, etc...
 

Oui je me doute que c'était pas le seul critere et heureusement car ce serait triste.

Par contre, les problemes de garage deviennent génant sur les maisons anciennes.

Vive les portes américaines comme chez Francis. :D

Si en plus, l'acces est compliqué...

Moi c'est tout droit avec pente raisonnable et une porte de 3m de large.
 

Ma maison n'est pas ancienne, elle a 11 ans. Mais je me suis fait mal conseillé dans l'aménagement de la pente de garage lors de la construction. J'ai 2 murs qui font un angle de 90° et seulement 5 mètres de long chacun alors ça fait juste. Et la porte doit faire 2m20 de large, pas plus. Je passe tout juste en 308 ou en Golf. J'ose pas imaginer avec une 407 ou 508... :sweat:
 

Ces histoires de cms, je vois pas bien le probleme. 10 cms à l'oeil nu (en fait je crois que c'est 4.03 suite au restylage mais peu importe) ça ne se voit pas vraiment sur 4 metres et ça ne change rien pour se garer.
Pour moi, ça reste le meme créneau de taille.

+1. Mais ça je me souviens que tu n'étais pas venu le dire dans le débat LLDR VS Lyrks & Benigne au sujet de la C3 VS 207. :whistle: Bref.

Domi : 2m20 et tu passes tout juste ? Il faut arrêter. :lol: La Golf fait 1,786 mètres de largeur (4 portes). Même avec les deux rétroviseurs, on doit être à coup sûr en dessous des deux mètres. Rabattables électriquement sûrement ? Ce qui nous fait du minimum 10 cm de chaque côté, c'est confortable !

Enfin c'est ça les maisons neuves... Des fenêtre d'1 mètre sur 1,50 mètre, des garages inaccessibles et étriqués, des volets en plastique et aucun cachet. :sarcastic:

Avis perso. Ca a aussi ses avantages, quand même.

@ jo2007 : ouais, ok... Je suis nul en anglais mais les images chuchottent d'elles-mêmes. :D On prend quand même une Volvo de conception très ancienne, sûrement pas trop lourde, face à une moderne. Oui, les voitures ont fait des progrès. En tout cas, on voit quelle est la voiture qui vole. Y a pas de secret quand même, plus il y a de tole à plier avant toi, mieux c'est, non ? Pour des chocs à vitesse supérieures, contre des camions... Donc les voiture plastique d'aujourd'hui absorbent les chocs, mais bon. Ce n'est peut être rien d'autre qu'un sentiment... Mais je préfère. Mets voir un Q7, face à ta Modus. :lol: La Twingo, c'est bizarre comme sensation. Tu te demandes si c'est de l'agilité ou si elle vraiment reliée à la route. Va t-elle s'envoler ? En tout cas, pas le genre de voiture avec laquelle il faut forcer. :/

Sinon, fchabane, attention toutefois de ne pas confondre aspect sécurisant, et sécurité à proprement parler.

;)
 


Mais c'est qu'il trouve tout ! :lol:

Enfin, oui, et ? :confused: Ca a plutôt l'air de confirmer mes propos.

En gros, dans le Q7, t'as un peu mal aux doigts de pied, dans la 500, tu te prends un V8 en pleine tronche. :D
 

En gros, dans le Q7, t'as un peu mal aux doigts de pied, dans la 500, tu te prends un V8 en pleine tronche. :D

Oui, mais ça ne justifie pas le fait de rouler en Q7... Parce que le Q7 contre un semi-remorques, ça fait mal aussi...
Si tout le monde avait ton raisonnement, tout le monde roulerait dans des tracteurs.
 

+1. Mais ça je me souviens que tu n'étais pas venu le dire dans le débat LLDR VS Lyrks & Benigne au sujet de la C3 VS 207. :whistle: Bref.

Domi : 2m20 et tu passes tout juste ? Il faut arrêter. :lol: La Golf fait 1,786 mètres de largeur (4 portes). Même avec les deux rétroviseurs, on doit être à coup sûr en dessous des deux mètres. Rabattables électriquement sûrement ? Ce qui nous fait du minimum 10 cm de chaque côté, c'est confortable !

Enfin c'est ça les maisons neuves... Des fenêtre d'1 mètre sur 1,50 mètre, des garages inaccessibles et étriqués, des volets en plastique et aucun cachet. :sarcastic:

Avis perso. Ca a aussi ses avantages, quand même.

@ jo2007 : ouais, ok... Je suis nul en anglais mais les images chuchottent d'elles-mêmes. :D On prend quand même une Volvo de conception très ancienne, sûrement pas trop lourde, face à une moderne. Oui, les voitures ont fait des progrès. En tout cas, on voit quelle est la voiture qui vole. Y a pas de secret quand même, plus il y a de tole à plier avant toi, mieux c'est, non ? Pour des chocs à vitesse supérieures, contre des camions... Donc les voiture plastique d'aujourd'hui absorbent les chocs, mais bon. Ce n'est peut être rien d'autre qu'un sentiment... Mais je préfère. Mets voir un Q7, face à ta Modus. :lol: La Twingo, c'est bizarre comme sensation. Tu te demandes si c'est de l'agilité ou si elle vraiment reliée à la route. Va t-elle s'envoler ? En tout cas, pas le genre de voiture avec laquelle il faut forcer. :/

Sinon, fchabane, attention toutefois de ne pas confondre aspect sécurisant, et sécurité à proprement parler.

;)


Désolé mais dans la doc de la Golf il est noté que la largeur avec rétros fait 2m04.
Et mon garage, je ne suis pas sûr que ça soit 2m20. C'est p-e moins et ça passe tout juste.
Maintenant, si tu ne me crois pas, je m'en fous.
 


Perso, j'ai eu une 308 HDI 90 en location, j'avais reussi à tourner sous les 4 litres mais, pour etre honnete, sur un parcours favorable. (Nationale et 4 voies à 110 sans quasiment pas de ville.
 

Oui, mais ça ne justifie pas le fait de rouler en Q7... Parce que le Q7 contre un semi-remorques, ça fait mal aussi...
Si tout le monde avait ton raisonnement, tout le monde roulerait dans des tracteurs.

Ca c'est vrai. :D Par contre, je n'aime juste pas rouler dans une petite voiture, je n'ai pas dit que je cherchais la plus grosse et la plus lourde. La XJ, avec ses 5 mètres de long, sa bonne largeur, et son long capot, me convient parfaitement. :D Une Twingo, une 107... Pour moi ça devrait être, même en pratique et non seulement en théorie, uniquement des voitures urbaines.
Désolé mais dans la doc de la Golf il est noté que la largeur avec rétros fait 2m04.
Et mon garage, je ne suis pas sûr que ça soit 2m20. C'est p-e moins et ça passe tout juste.
Maintenant, si tu ne me crois pas, je m'en fous.

J'adore. :lol: Pourquoi tu te vexes à chaque fois ? :confused: "Je te jure c'est la vérité, si tu crois que je mens m'en fous d'abord".

Ok pour la largeur avec rétroviseurs. :chinois: Ca m'étonne. J'ai souvenir que le nouveau Picasso fait 1,97 mètre avec.

Pour le garage, tu as dit 2m20, je ne pouvais pas deviner que c'était peut être moins. :D

Et puis bref, après tout on s'en fout. T'as choisi la voiture que tu voulais, point. C'est juste le "oh ça passe juste juste juste" qui me faisait rire. ;) Bah quoi, t'es pas une femme. Non plus ! :D

Sans blaaaaaaaaague, meeeeeeeeeeerde... [:benigne:1]
 

Perso, j'ai eu une 308 HDI 90 en location, j'avais reussi à tourner sous les 4 litres mais, pour etre honnete, sur un parcours favorable. (Nationale et 4 voies à 110 sans quasiment pas de ville.


Oui moi je fais de tout : ville, route, autoroute.
En plus, je parle de conso réelle, pas de conso ODB. Je me souviens que celui de ma 308 était plutôt du genre optimiste... :ange:
 

J'adore. :lol: Pourquoi tu te vexes à chaque fois ? :confused: "Je te jure c'est la vérité, si tu crois que je mens m'en fous d'abord".

Ok pour la largeur avec rétroviseurs. :chinois: Ca m'étonne. J'ai souvenir que le nouveau Picasso fait 1,97 mètre avec.

Pour le garage, tu as dit 2m20, je ne pouvais pas deviner que c'était peut être moins. :D

Et puis bref, après tout on s'en fout. T'as choisi la voiture que tu voulais, point. C'est juste le "oh ça passe juste juste juste" qui me faisait rire. ;) Bah quoi, t'es pas une femme. Non plus ! :D

Sans blaaaaaaaaague, meeeeeeeeeeerde... [:benigne:1]

Quand je dis que ça passe juste, ça ne veut pas dire au millimètre non plus. Mais faut faire attention et surtout essayer de se décaler sur la gauche parce que quand je sors, il faut directement braquer à droite et je ne veux pas rayer l'ARD (c'est arrivé à ma femme avec une 206..).
En tous cas, quand je rentre au garage, les radars AV et AR bipent de partout.
 

C'est super chiant de n'avoir que 10 cms de chaque côtés pour se garer.
Il n'y a rien de plus horrible que de rayer bêtement sa voiture qui est toute neuve !
Quant à la consommation calculée, c'est très très intéressant. Certes ta conduite y est pour beaucoup mais ils ont fait des efforts. C'est bien le 1.6L TDi rampe commune ?
 

C'est super chiant de n'avoir que 10 cms de chaque côtés pour se garer.
Il n'y a rien de plus horrible que de rayer bêtement sa voiture qui est toute neuve !
Quant à la consommation calculée, c'est très très intéressant. Certes ta conduite y est pour beaucoup mais ils ont fait des efforts. C'est bien le 1.6L TDi rampe commune ?

A priori, c'est même que 8 cms de chaque côté. :spamafote:
Je roule tranquille mais c'est vrai que c'est aussi à cause du rodage et des nouvelles limitations de vitesse aux abords de Strasbourg. D'ailleurs, les dernières semaines en 308, ma conso avait baissé. :chinois:
Quant au moteur TDI 90 à rampe commune, je n'ai pas encore assez de recul pour le juger mais ce qui est certain c'est qu'il est très silencieux, très économique et il a un bon couple à bas régime. :bien:
Mais j'ai déjà ce bloc dans la Polo qui a 16000 kms mais en version 75 ch. Le moteur est très bien mais la boite un peu longue (la 5ème en tous cas). :sarcastic:
 

A priori, c'est même que 8 cms de chaque côté. :spamafote:
Je roule tranquille mais c'est vrai que c'est aussi à cause du rodage et des nouvelles limitations de vitesse aux abords de Strasbourg. D'ailleurs, les dernières semaines en 308, ma conso avait baissé. :chinois:

C'est clair que 90 km/h sur autoroute, ça calme... :(
 


Ouais, déjà en ville à 90 sur les grands tronçons on a le sentiment de se traîner alors... :(
















Non, pas taper, je déconnais là ! :lol: :lol: :lol:
 

Quand je dis que ça passe juste, ça ne veut pas dire au millimètre non plus.


j'ai à peu près le même soucis sur la 308, mon entrée est "simple" et sans pente, mais j'ai moins de 10cm de chaque côté également. Alors évidemment, on est tous capables de faire cette "manoeuvre", mais devoir faire systématiquement attention le matin quand t'as pas eu le temps de prendre un café ou le soir quand tu rentres vanné d'une journée de taf + sport, c'est quand même embêtant.

Faudrait voir à arrêter cette prise de taille de nos voitures :/
 

Et aussi faire de nouvelles normes pour les dimensions des portes de garage. :D

Ou sinon il y a une solution toute simple quand on a pas le courage : laisser la voiture dehors ! :)
 

Et aussi faire de nouvelles normes pour les dimensions des portes de garage. :D

Ou sinon il y a une solution toute simple quand on a pas le courage : laisser la voiture dehors ! :)


C'est ce que je fais..

Moi = pas de garage mais une place numerotee dehors a l'interieur de la residence et c'est Good !!

Autrement autre solution : Faire agrandir son garage, le declarer au cadastre et ensuite payer plus de taxe d'habitation... :D
 

j'ai à peu près le même soucis sur la 308, mon entrée est "simple" et sans pente, mais j'ai moins de 10cm de chaque côté également. Alors évidemment, on est tous capables de faire cette "manoeuvre", mais devoir faire systématiquement attention le matin quand t'as pas eu le temps de prendre un café ou le soir quand tu rentres vanné d'une journée de taf + sport, c'est quand même embêtant.

Faudrait voir à arrêter cette prise de taille de nos voitures :/

Le matin, je sors en marche AV alors ça va. Et je suis d'accord, faut arrêter d'agrandir les voitures parce au bout d'un moment, ça ne passera plus... :sarcastic:
 

Monte dans une Golf et monte dans une 207 tu verras bien.. La golf est plus lourde, on est plus "enveloppé" etc..

Simplement dans les virages tu verra que dans la golf tu te sens reelement en securité car sa tenue de route est impecc'..
Concernant la 207 avec sa direction tres legere, ce n'est pas la meme chose..

C'est mon jugement perso

:heink: Pour info une 207 VTI 120 fait 1275kg à vide quand une Golf VI TSI 122 pèse 1290kg...

Concernant la tenue de route, la Golf ne démerite pas mais personnellement quand j'ai essayé la Golf sur petites routes je me suis dit " pas mal, mais ma 207 reste au dessus au niveau "touché" route et précision de conduite. En ville et sur route la 207 est excellente. Par contre la direction est trop souple sur autoroute ce qui la rend très désagréable. Dans la même situation la Golf est largement au dessus !!

Après la réelle concurrente de la Golf, c'est la 308 et non la 207, il faut comparer ce qui est comparable.
Pour moi la 308 maitrise mieux le sujet que la Golf même si l'écart est largement moins important qu'entre les 306, 307 VS Golf III, IV, V ;)

Niveau confort par contre, la GOLF VI est supérieure à la 308 !! Comme quoi les temps changent !!!
 


@ jo2007 : ouais, ok... Je suis nul en anglais mais les images chuchottent d'elles-mêmes. :D On prend quand même une Volvo de conception très ancienne, sûrement pas trop lourde, face à une moderne. Oui, les voitures ont fait des progrès. En tout cas, on voit quelle est la voiture qui vole. Y a pas de secret quand même, plus il y a de tole à plier avant toi, mieux c'est, non ?
Bah justement non (en tout cas on peut pas en faire une généralité)....... regardes à nouveau la vidéo et compare la longueur de tôle de la Volvo et de la Modus.
Je préfère voler dans la Modus qu'être gravement blessé dans la Volvo. Mais bon c'est mon opinion qu'on est pas obligé de partager :chinois: :chinois: .
 

Mais elle prend plus de roulis donc égalité (poils au nez).


Oui un peu plus mais pas beaucoup plus. Peugeot mise à fond sur la tenue de route alors que VW pense aussi au confort. Moi je pars du principe qu'on achète pas une voiture pour faire du rallye. OK, faut une très bonne tenue de route mais pas la peine d'en faire un kart. :ange:
 

Bah justement non (en tout cas on peut pas en faire une généralité)....... regardes à nouveau la vidéo et compare la longueur de tôle de la Volvo et de la Modus.
Je préfère voler dans la Modus qu'être gravement blessé dans la Volvo. Mais bon c'est mon opinion qu'on est pas obligé de partager :chinois: :chinois: .

C'est sûr, mais peut être que là où une voiture "gagne" dans un cas, elle "perd" dans d'autres circonstances. Et ils ont pris une vieille Volvo, de conception ancienne, les voitures ont fait des progrès c'est clair.
 

Oui un peu plus mais pas beaucoup plus. Peugeot mise à fond sur la tenue de route alors que VW pense aussi au confort.

sur une 207 je valide

par contre sur une 308 par exemple c'est hyper confortable, surtout si tu mets pas de jantes exhubérantes.
Mais je connais pas la golf VI en comparaison