MaJ NAC et cartographie Réunion

Bonjour a tous !
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait le lien pour télécharger la dernière mise a jour de cartographie pour ile de la réunion
je suis sur une Peugeot 308 phases 2
Merci de votre réponse !
 





@jbf69
Le véhicule me met aucun contenu multimédia et après plus rien…
Je crois que j’ai le nac parce que j’ai le car play et le androïde auto et aussi c’est les nouveaux écran de la phrases 2
 

@FCS-DMN

Il vaudrait mieux être sûr. Affiche les Informations Système et fais une photo. Mais si tu as "ERREUR MEDIA" c'est probablement que tu as un NAC. Je ne sais pas si le RCC a le même comportement.

S'il ne se passe rien après un temps d'attente raisonnable, c'est que probablement tu as mal préparé ta clé USB. Comme dans ton cas, il est impossible d'utiliser Peugeot Update, tu prépares "à l'ancienne". Donc il faut bien respecter les consignes. L'erreur fréquente est de na pas mettre le dossier SWL à la racine de la clé. Si tu peux, fais une copie d'écran qui montre ton dossier SWL avec l'afficheur Windows (ou MAC?).
 

@FCS-DMN

Bonjour,

Ma réponse d'hier soir manquait un peu de précision. L'écran "ERREUR MEDIA" veut simplement dire qu'il n'y a pas de musique sur ta clé. Donc si tu prépares bien ta clé comme préconisé, tu auras encore probablement "ERREUR MEDIA". Les dernières doc de Peugeot précisent, sans rire, que ce message d'erreur est à ignorer.

Enfin, si actuellement tu as une cartographie sur ton équipement, ça ne peut être qu'un NAC. Sinon, le doute est permis.

Si tu manques de doc, demande.
 
Dernière édition:

@jbf69
Bonjour, voila comment j'ai configurer ma clé USB ( voir si dessous )

- J'ai télécharger le fichier de Peugeot update que j'ai mis sur la clé USB
- Puit j'ai télécharger le ficher qui est dans le forum, et je l'ai mis ici parce que je ne sais pas ou je doit le mettre.

je pense qu'il ne faut pas que je le met ici pouvez vous me dire ou je doit le mettre.

Merci d'avance !!!
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-07-19 154603.png
    Capture d’écran 2021-07-19 154603.png
    7.3 Ko · Affichages: 22

@FCS-DMN

Tu as sauté des étapes!

Il ne fait pas mettre le fichier .tar sur la clé USB! D'ailleurs dans le cas de la cartographie Europe, le fichier est trop gros pour être logé sur une clé USB FAT32. Il faut faire l'extraction des fichiers contenus dans le .tar.

Sur ta clé USB, tu supprimes le dossier SWL (si j'ai bien compris il comprend actuellement la cartographie Europe).

Ensuite tu ouvres le fichier .tar avec l'outil habituel que tu utilises pour "dézipper": 7-zip ou Winrar ou autre (mais Winzip à éviter sauf à maitriser les options). Et tu fais l'extraction du dossier SWL sur ta clé USB. Le nouveau dossier SWL créé contiendra la mise à jour afr . Il te restera à insérer ta clé dans la voiture. Ne te laisse pas impressionner par l'ERREUR MEDIA qui apparaîtra comme précédemment.

Lien vers une doc pour la préparation de la clé:

https://media.peugeot.fr/file/55/1/...tion-mise-jour-cartographie.295595.337551.pdf

Si c'est pas clair, demande.
 

@jbf69
Merci pour l'aide.

et dernière question le fichier rar je peut le supprimer ? ( voir photo si dessous )
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-07-19 162259.jpg
    Capture d’écran 2021-07-19 162259.jpg
    11.4 Ko · Affichages: 12



@jbf69

Bonjour, j'ai un petit problème quand je branche la clé USB sur le véhicule il se passe rien ?
il me met un message d'erreurs ( erreurs media ) sa je sais c normal mais apres il se passe plus rien
j'ai une clé USB 3.1 32 GB je l'ai formaté comme sa ( voir photo si dessous )

Merci pour votre réponse !
 

Pièces jointes

  • upload_2021-7-20_11-20-57.png
    upload_2021-7-20_11-20-57.png
    28.7 Ko · Affichages: 19

@FCS-DMN

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de formatage de la clé, sinon tu aurais un autre message. USB 2 ou 3, tout est compatible. Je voudrais bien voir le contenu du dossier SWL de ta clé USB. Es-tu sûr d'avoir fait l'extraction comme expliqué?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-07-20 110156.jpg
    Capture d’écran 2021-07-20 110156.jpg
    24.4 Ko · Affichages: 20
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    29 Ko · Affichages: 15
  • Capture d’écran 2021-07-20 110507.jpg
    Capture d’écran 2021-07-20 110507.jpg
    29 Ko · Affichages: 14
  • Capture d’écran 2021-07-20 110613.jpg
    Capture d’écran 2021-07-20 110613.jpg
    28.6 Ko · Affichages: 14

@FCS-DMN

Donc c'est bon. Ta clé me semble correcte. Maintenant on va revenir aux premières questions. On se demandait si tu avais bien un NAC. Maintenant quel NAC? Tu as téléchargé une cartographie V5 pour NAC Wave4. Es-tu sûr d'avoir un NAC Wave4? Je voudrais bien voir les informations Système du NAC.
 



Je ne connais pas bien les évolutions des modèles de NAC par modèle de voiture.

C'est un écran 10" il me semble donc probablement un NAC Wave4. Pour être sûr:

Appui sur la roue crantée en haut à droite de l'écran

Après, de mémoire ==> Options ou Paramètres ==> Administration Système ==> Informations Système ==> Consulter.

J'ai un NAC Wave2, donc ça peut varier. Il faut fouiller, tu ne vas rien casser!

Sinon. Autre chose à tenter. J'ai peut-être dit une bêtise à propos du fichier .tar sur la clé USB. Il m'est arrivé de laisser des fichiers qui n'avaient rien à voir avec une mise à jour sur la clé USB. En revanche ça ne m'est jamais arrivé avec un .tar. Or .tar est un format natif Unix. D'ici que le NAC essaye de l'ouvrir... ça peut durer. Donc déplace ou efface le fichier .tar pour un nouvel essai.
 


@jbf69
voila ce que j'ai trouver dans mon ecran ( voir photo si dessous )

j'ai deja essayer sans le fichier rar sa fonctionne toujour pas.
 

Pièces jointes

  • IMG_3309.jpg
    IMG_3309.jpg
    99.9 Ko · Affichages: 24



@FCS-DMN

Plus haut dans cette discussion tu as un lien vers toutes les MAJ pour tous NAC:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/maj-nac-et-cartographie-réunion.120350/page-2#post-2619529

Tu prends la V19 afr pour Wave2.

Je ne sais pas si sur le site Peugeot on peut trouver les liens pour les cartographies autre que Europe géographique. Je n'ai jamais trouvé. :(

Peugeot Update, si j'ai bien observé, ne te proposera plus de mises à jour de cartographie pour l'Europe. Pour te tenir à jour tu devras compter sur tes propres forces et préparer la mise à jour comme indiqué dans la doc dont je t'ai donné le lien:

télécharger la nouvelle mis à jour
faire l'extraction sur la clé USB, bien formatée FAT32
insérer la clé dans la voiture.

C'est tout simple.

En revanche pour les éventuelles mises à jour de firmware, tu pourras normalement compter sur Peugeot Update.

J'ai noté que le .tar n'était probablement pas en cause. Mais bon ça ne sert à rien de mettre le .tar sur la clé. Il vaut mieux faire le téléchargement sur disque, c'est souvent plus rapide.
 
Dernière édition:



@jbf69
Sur mon seconde véhicule j’aimerais savoir c quelle nac svp ?

alors c une e208 gt juillet 2021(voir photo si dessous )
 

Pièces jointes

  • 79046B35-66A8-4147-85BC-B28032BCB523.jpeg
    79046B35-66A8-4147-85BC-B28032BCB523.jpeg
    84.8 Ko · Affichages: 22

@FCS-DMN

Bonjour,

C'est un NAC Wave4.

Pour se guider, il faut se fier au niveau de firmware:

Si c'est 2x.xx.xx.xx c'est un NAC Wave2

Si c'est 4x.xx.xx.xx c'est un NAC Wave4 (on un NAC Wave3 qu'il faut assimiler à un Wave4 pour évolutions firmware et cartographie).

Si c'est 3x.xx.xx.xx c'est un NAC wave3 qu'il faudrait faire évoluer vers un firmware de NAC Wave4, pour bénéficier des prochaines évolutions firmware et cartographie.

C'est un peu compliqué; et je n'ai pas parlé des NAC Wave1.

Donc pour ta e208, il n'y a pas mieux que la V5 pour Wave4 actuellement, celle que tu avais voulu mettre sur ta 308! Si tu as gardé les fichiers, tu peux t'en servir.

Ajout: avant de charger la V5, peut-être faudrait-il vérifier le niveau de cartographie actuel. Pour une voiture neuve livrée chez toi, peut-être que le CC a des consignes pour livrer la voiture avec une carte locale. Il faut afficher les informations à partir de l'écran "Navigation" ==> Menu ==> Options ou paramètres ... C'est de mémoire. Comme pour le niveau de firmware, il faut fouiller! :oui:
 
Dernière édition:

Hello,
Je vais peut être dire une bêtise mais j'y mettrais quand même ma main à couper :
Dans le fichier Updateinfo.xml à la ligne :
<EcuType>NAC_EUR_WAVE4</EcuType>

Si on remplace NAC_EUR_WAVE4 par NAC_EUR_WAVE2, ça donnerait quoi ?

Je sais que les cartes sont les mêmes pour Wave 3 et 4, mais si ça se trouve... Et je ne vois pas ce que ça poserait comme problème si la carte n'était pas in fine compatible