Maserati Quattroporte

Discussion dans 'Maserrati' démarrée par BenIGNe, 28 Avril 2007.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    888
    Bonsoir,

Tout a l'heure en début de soirée j'ai fais un tour en Maserait quattroporte :love: :love: :love: . La version sport avec les barres rouges dans le trident ;) . Dans sa livrée noire avec interieur cuir noir, surpiqure rouge et fibre de carbone.
    Pendant 10min son propriétaire était au volant, puis j'en ai pris le volant pendant 15min. C'est dommage la voiture est encore en rodage (1700km).... donc le V8 est limité à 6.000 tr :D :D (eh oui c'est pas du HDI [:unclebens:8] ).

Tout d'abord le bruit du moteur.... aussi bien les oreilles près des échappements, que sous le capot ouvert :love: :love:(a l'arret bien sur :na: ) .... et surtout quand tu pousses les rapports :ange: :ange: . L'intérieur est très bien insonorisé à bas et moyen régime... mais laisse chanter le V8 a haut régime (+4500tr).

Ensuite les sensations.. c'est assez filtré et tu sens que la voiture pèse ses 2 tonnes, c'est pas super agile (bon il faut aussi s'habituer et bien sur l'essais est trop cours). Elle me met moins en confiance que l'Audi S6... par contre à la première ligne droite, tu enfonces l'accélérateur, et la c'est en 2 temps : jusqu'a 4500tr environ, le V8 est très policé... et d'un seul coup il se met à pousser très fort :love: :love: :love: ... de quoi te scotscher un grand sourire sur le visage [:benigne:2] .
    La boite robotisé... je suis pas trop dépaysé par rapport à ma C3 [:unclebens:8] ...par contre même en mode confort... c'est sport :eek: , la sensodrive est un modèle de douceur :lol: . Je comprends mieux qu'ils aient sorti une BVA traditionelle.

Evidemment je suis enchanté :love: :love: :love: et j'aurais pu perdre plein de point sur le permis (200km/h sur le bout d'autoroute, même pas passer la 6e rien que pour faire chanter le V8 :p , et 140 sur la départementale ensuite :ange: :ange: :ange: :ange: ).

2. Alvone

Alvone Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    13 Août 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Rhoooo, mais quel chanceux!!!
    Essayer une Maserati :love: :love:

3. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    7
    Elle est super belle cette voiture. Hier j'en ai vu une aussi bleue avec le cuir blanc.

C'etait le president du RCT :p

Edit : tu as beaucoup de chance et jsp que tu as bien profité de cet essai !!!!!!!

4. Le jaguar 2004

Le jaguar 2004 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    12 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Photos ? :whistle:

Ok ca date :lol:

5. 407-sw-xs

407-sw-xs Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Et les photos, elles sont ou???
    6000 trs en rodage :pt1cable: . Grimpe à combien le bestiau?
    J'imagine que ca doit être fabuleux. Car en général, Maserati et Ferrari, t'as pas besoin de leur dire comment faire du sound.
    Du pur bonheur, un moteur essence atmo qui se réveille passé 4000 trs.

Même si ca devient de moins en moins d'actualité avec la réincarnation de la suralimentation!
    C´est clair qu´au niveau des points, ca craint une voiture comme ca. Perso, je n´arriverais pas a me maitriser :(

6. Le Lion de Route

Le Lion de Route Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    "J'aime" reçus :
    1
    C'est vrai pas facile mais il reste les petites routes sinueuses ou tu peux t'amuser et te faire vraiment plaisir sans la moindre crainte au niveau radar ou flic ;)

Je pense qu'il n'a pas fait de photos car sinon il les aurait mises. Mais si jamais ça n'était pas le cas, qu'il nous en fasse profiter !

7. 407-sw-xs

407-sw-xs Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Et encore, le 90 doit être atteint assez rapidement et sans trop forcer. Et si en plus il y a un petit morceau de ligne droite, tu deviens vite grand criminel avec un tel engin :sarcastic:

8. Le Lion de Route

Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    "J'aime" reçus :
    1
    D'accord mais en fait t'as pas compris ce que je disais ;)
    Sans la moindre crainte au niveau radar ou flic, disais-je, car il reste heureusement des endroits où on est sûr de ne pas en voir.

9. Le jaguar 2004

Le jaguar 2004 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    12 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    ...topic datant du 04/2007...

10. Le Lion de Route

Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    "J'aime" reçus :
    1
    Et alors :confused:
    Au fait, qui l'a déterré ??

11. UncleBenS

UncleBenS Monsieur U
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    52
  12. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    888
    Avant de re-clore le topic.
    Non je n'avais aps pris de photo a l'époque.
    Je me souviens plus que c'est si vieux :eek: , c'est comme si c'était hier :D . Ca laisse des marques indélébiles ce genre d'essais :chinois: .

Dors bien petit topic :sleep: .

13. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    208
    Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques italiennes par Cerruti

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification