Bonsoir,
Tout a l'heure en début de soirée j'ai fais un tour en Maserait quattroporte
. La version sport avec les barres rouges dans le trident
. Dans sa livrée noire avec interieur cuir noir, surpiqure rouge et fibre de carbone.
Pendant 10min son propriétaire était au volant, puis j'en ai pris le volant pendant 15min. C'est dommage la voiture est encore en rodage (1700km).... donc le V8 est limité à 6.000 tr
(eh oui c'est pas du HDI
).
Tout d'abord le bruit du moteur.... aussi bien les oreilles près des échappements, que sous le capot ouvert
(a l'arret bien sur
) .... et surtout quand tu pousses les rapports
. L'intérieur est très bien insonorisé à bas et moyen régime... mais laisse chanter le V8 a haut régime (+4500tr).
Ensuite les sensations.. c'est assez filtré et tu sens que la voiture pèse ses 2 tonnes, c'est pas super agile (bon il faut aussi s'habituer et bien sur l'essais est trop cours). Elle me met moins en confiance que l'Audi S6... par contre à la première ligne droite, tu enfonces l'accélérateur, et la c'est en 2 temps : jusqu'a 4500tr environ, le V8 est très policé... et d'un seul coup il se met à pousser très fort
... de quoi te scotscher un grand sourire sur le visage
.
La boite robotisé... je suis pas trop dépaysé par rapport à ma C3
...par contre même en mode confort... c'est sport
, la sensodrive est un modèle de douceur
. Je comprends mieux qu'ils aient sorti une BVA traditionelle.
Evidemment je suis enchanté
et j'aurais pu perdre plein de point sur le permis (200km/h sur le bout d'autoroute, même pas passer la 6e rien que pour faire chanter le V8
, et 140 sur la départementale ensuite
).
Tout a l'heure en début de soirée j'ai fais un tour en Maserait quattroporte
. La version sport avec les barres rouges dans le trident
. Dans sa livrée noire avec interieur cuir noir, surpiqure rouge et fibre de carbone.Pendant 10min son propriétaire était au volant, puis j'en ai pris le volant pendant 15min. C'est dommage la voiture est encore en rodage (1700km).... donc le V8 est limité à 6.000 tr
(eh oui c'est pas du HDI
).Tout d'abord le bruit du moteur.... aussi bien les oreilles près des échappements, que sous le capot ouvert
(a l'arret bien sur
) .... et surtout quand tu pousses les rapports
. L'intérieur est très bien insonorisé à bas et moyen régime... mais laisse chanter le V8 a haut régime (+4500tr).Ensuite les sensations.. c'est assez filtré et tu sens que la voiture pèse ses 2 tonnes, c'est pas super agile (bon il faut aussi s'habituer et bien sur l'essais est trop cours). Elle me met moins en confiance que l'Audi S6... par contre à la première ligne droite, tu enfonces l'accélérateur, et la c'est en 2 temps : jusqu'a 4500tr environ, le V8 est très policé... et d'un seul coup il se met à pousser très fort
... de quoi te scotscher un grand sourire sur le visage
.La boite robotisé... je suis pas trop dépaysé par rapport à ma C3
...par contre même en mode confort... c'est sport
, la sensodrive est un modèle de douceur
. Je comprends mieux qu'ils aient sorti une BVA traditionelle.Evidemment je suis enchanté
et j'aurais pu perdre plein de point sur le permis (200km/h sur le bout d'autoroute, même pas passer la 6e rien que pour faire chanter le V8
, et 140 sur la départementale ensuite
).

. Grimpe à combien le bestiau?

.
.