Mazda 2 1.5G Skyactiv BVA Selection

Efficace donc. :love:

Surtout si un mec te suis de près pour tenter un "petit train" au péage :D

Surprise ! :lol:

Avec la généralisation de ce type d'équipement, je sens que certains "suceurs de pare-chocs" vont avoir quelques frayeurs...
 

Arf, heureusement, ça ne m'est jamais arrivé d'avoir des mecs qui font le train.

Ce qui est sur c'est que ce type d'équipement devrait devenir obligatoire. En plus, ça n'a pas l'air de couter une blinde. Moi c'est de série mais je crois que chez PSA, c'est dans les 250-300 EUR en option, ce qui reste bien raisonnable. Surtout qu'au final, ça ne peut que t'éviter un accident ou tu serais en tort et donc a 2 avantages : evite un malus eventuel ou un grillage de joker et surtout évite à coup sur une franchise. Donc, c'est vite "remboursé".

Bref, meme si ce systeme n'est pas 0 risque, il va en eviter 80 ou 90%.
 



Oui. Ca s'appelle Active City Brake.
Existe aussi sur 308 et au moins sur la DS3 restylée et je suppose que les nouvelles DS4 et 5 peuvent en bénéficier.
Je ne serai pas étonné non plus que les C4 Pic puissent l'avoir également. A vérifier par contre.
 

Bon apres vérif, et aussi incroyable que ça puisse l'etre, DS4 et DS5, nada. Et C4 Pic idem (y compris C4 restylée). Donc, seule la DS3 en bénéficie.

La logique de PSA m'etonnera toujours en matiere d’équipements.
 

Petite précision concernant 308 ou il s'agit du freinage automatique d'urgence inclus le Driver SPort Pack et qu'i n'agit qu'au dela de 30 km/h quand les autres fonctionnent en dessous de 30 km/h, ce qui est préférable en ville ou dans les bouchons.
Je ne l'ai jamais déclenché sur la BM par contre, j'ai "régulierement" l'alerte collision qui s'affiche.
 

Reçu SMS ce jour de la CC Mazda pour prendre un RDV pour un rappel.
J'en profiterai pour le demander la mise à jour du MZDConnect. J'ai parfois quelques gresillements en Streaming.
 

Petite précision concernant 308 ou il s'agit du freinage automatique d'urgence inclus le Driver SPort Pack et qu'i n'agit qu'au dela de 30 km/h quand les autres fonctionnent en dessous de 30 km/h, ce qui est préférable en ville ou dans les bouchons.
Je ne l'ai jamais déclenché sur la BM par contre, j'ai "régulierement" l'alerte collision qui s'affiche.

Le freinage sur 308 agit jusqu'à quelle vitesse ? Car si elle te fait un freinage d'urgence sur l'autoroute si un con se rabat trop près ca risque de ne pas trop le faire. :p
Reçu SMS ce jour de la CC Mazda pour prendre un RDV pour un rappel.
J'en profiterai pour le demander la mise à jour du MZDConnect. J'ai parfois quelques gresillements en Streaming.

C'est quoi le rappel ? :confused:
Tu penses qu'une MAJ va résoudre le problème ?
 

Je n'en sais pas plus.

Pour la mise à jour, d'autres proprios l'ont déjà fait et ça semble avoir supprimé ce souci.
 

D'accord. Ils auraient pu faire un rappel pour ce petit soucis aussi :p
Tant que ça le résout c'est le principal !
 

Voiture passée en atelier pour le fameux rappel qui consistait juste en la pose d'une mousse sur les ailes avant coté moteur. A priori, cela pouvait blesser une personne travaillant sur la zone.

Mise à jour du systeme multimédia par la meme occasion.

La voiture vient de passer les 6000 kms.
 






tient on parle mazda ici?
la 2 est un poil petit pour nos besoins en 2022 ce sera une 3 qui remplacera la 308

Très très belle cette Mazda 3 (et les 2 générations précédentes également !), tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, très bon choix ! Et les moteurs SkyActiv font honneur au châssis soigné lui aussi :bien:

J'espère qu'elle sera rouge... :whistle:

On a toujours la Mazda. C’est ma fille qui l’a récupérée.

Bien vu, gardez-là (la voiture, pas la fille) ! :lol:
 



Oui mais beau papa a eu une 323 blanche, mais on verra ce qu'on trouve
sinon ici je peux poster ça, après on me demande pourquoi on a choisit mazda à la place de stellantis
Capture.JPG