Mes 308 Auto école photo P7

Le frein à main électrique ça va être pratique pour apprendre les démarrages en côte...

Le frein à main électrique ça va être pratique pour apprendre les démarrages en côte...

De toute façon, il y a le Hill assist qui est de série à partir de l'Active, alors frein à main standard ou électrique....

Et quand j'ai soulevé cet assistanat qu'offre cette 308, on m'a répondu qu'il fallait vivre avec son temps!! Ok mais les jeunes n'ont pas les moyens de s'offrir un véhicule équipé de cette option, ça va leur faire drôle quand ils auront leur 1ère voiture style 206 :sweat:

Et tu n'avais pas réussi à le faire désactiver comme tu en évoquais la possibilité ?

Parce qu'il me semble bien avoir vu dans Diagbox une option pour désactiver le hill assist.

Aujourd'hui, il y a le hill assist :D
Tu peux apprendre le code avec des vieux bouquins, mais tu risques d'avoir quelques surprises :whistle:

Aujourd'hui, il y a le hill assist :D
Ce n'est pas encore généralisé, tout comme le frein à main électrique...

Alors à moins que PSA offre une 308 à tous les candidats qui obtiennent le permis...

Et pour les créneaux, plus la peine d'apprendre à les faire parce qu'il y a le park assist ?

Et tu n'avais pas réussi à le faire désactiver comme tu en évoquais la possibilité ?

Parce qu'il me semble bien avoir vu dans Diagbox une option pour désactiver le hill assist.

On a essayé avec le mécano de mon CC et ce n'est pas possible car c'est en lien avec l'ABS et l'ESP, du coup on a laissé

Ça c'est vraiment intéressant, mais c'est extrêmement stressant : on se rend compte que c'est une gaffe potentielle à chaque intersection !
J'imagine que ça me sera utile lorsque les enfants feront leur conduite accompagnée !

STR.

En conduite accompagnée, vous avez un "produit fini" si je peux me permettre!

Cet à dire qu'ils sont autonomes lorsque l'auto école les lâchent, sinon elle peut être responsable si il y a un accident avec les accompagnants.

Là c'est ce qu'on vit toute la journée et en plus on se fait coller au pare choc ou klaxonner par les autres.

Mais pour que les élèves comprennent la voiture et comment se comporter en fonction de toutes les situations qu'ils rencontreront durant toute leur vie de conducteur, on est obligé de leur laisser un max d'autonomie. En tout cas pour les enseignants qui font correctement leur métier :whistle:

Le rondpoint à contre sens est un exemple extrême.
Il y a un examen théorique avant de se mettre dernière un volant ...

Je peux te garantir que ce n'est pas si rare d'avoir ce genre "d'initiative" de la part de certains élèves, argumentant le stress de la circulation :pt1cable:

Salut,
au rallye de la lys rcz auto école

http://www.autoecolecolbert.fr/

Moi pendant la conduite j'ai eu le droit (de la part de mon moniteur) à:

-on va rouler sur la route là, c'est pas une tondeuse. (moi: Ah bon? 300m que j'avais 2 roues dans l'herbe :lol: )

Sinon j'ai surtout du apprendre à regarder plus loin pour anticiper et ralentir un peu plus pour les virage (question de confort plus que de sécurité, je me prend pas pour un pilote).

Mais à Paris on apprend vite les danger de la ville :lol:

Puis j'ai eu mon permis au bout de 25 heures. Avec presque tous les point (légèrement coupé un rond point donc j'en ai perdu 1 à un truc du genre partage de la chaussée).
Cela dit je l'ai raté la 1° fois au bout de 20 heures. Exces de stress je pense, j'était en pleine période d'examen, puis il pleuvait et il y avait du brouillard. Je me suis engagé dans une voie de bus (marquage presque invisible) et l'examinateur à freiné de peur que je ma rabatte brutalement pour en sortir -> éliminé :(

PS: rassure moi, tu sait que le HDi a un turbo? Non par ce que mon moniteur était persuadé que son dci n'en avait pas (les 2 moniteurs en fait, et pourtant ils sont plutôt calé en mécanique)... J'aurais du parier 1 heure de conduite :lol:

Ca, je le dis souvent à mes élèves que ce n'est pas une tondeuse :lol:

25 Heures en tout, tu t'en sors très bien car la moyenne, c'est plutôt 39 Heures aujourd'hui et sans garanti de résultat :sweat:

Heureusement que oui je sais qu'il y a un turbo sur ces véhicules, en même temps je suis passionné par la mécanique :bounce:

Tien un tuto sur mes compétences :whistle:

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/clio/clio-claquait-sujet_200_1.htm

Hs on :

Je suis bien content de l'avoir passé en 2003. :pt1cable:

1h de test + 20h.
Le permis (code+conduite) en moins de 3moins (j'étais complètement motivé). Et le tout en cursus normal... Pour 510e à l'époque.

Hs off

Ca, je le dis souvent à mes élèves que ce n'est pas une tondeuse :lol:

25 Heures en tout, tu t'en sors très bien car la moyenne, c'est plutôt 39 Heures aujourd'hui et sasn garanti de résultat :sweat:

Heureusement que oui je sais qu'il y a un turbo sur ces véhicules, en même temps je suis pationné par la mécanique :bounce:

Tien un tuto sur mes compétences :whistle:

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/clio/clio-claquait-sujet_200_1.htm
A oui, en effet, il y a de la compétence :sol:

Après trois mois au box sans rouler, la T7 est de sortie :)

D'ailleurs, elle a démarré au quart de tour à ma grande surprise (Je m'attendais à une panne de batterie mais il en était rien :bounce: )

Demain, je remets ma T9 "d'origine" pour la rendre propre au CC vendredi prochain.

Donc dépose des rétros "enseignant" et pose de ses jantes alu d'origine :love:

Je ferais des photos de son look après tout çà :D

Dis donc, elle pourrait pas venir à La Ferté Gaucher samedi prochain la T7 ?
Elle completerait bien le plateau. :D

:hello: David,

Si je viens, je ne pourrai que le dimanche car je travaille le samedi :sweat:

En plus, ça lui dégourdirait les roues à ma T7 GTi car elle n'a pas roulé depuis presqu'un mois :whistle:

Et voilà, la T9 prête à être rendue chez le CC :D

Elle a récupéré ses jantes alu, plus de rétros enseignant et plus de panneau de toit :bounce:

CAM00387.jpg

CAM00389.jpg

CAM00390.jpg

La préparation auto-école c'est juste les commandes à droite donc?

On peut dire çà :whistle:

Pour les pédales, c'est repris sur celles d'origines et le boîtier de commandes est directement repris sur le BSI
La nouvelle prendra directement la suite ?

Non, je devrais la recevoir vers fin juin :)

Du coup je tourne avec ma T7 bleue philae

J'ai, finalement, déposé la T9 au CC cet aprem et j'ai eu le numéro de série de la nouvelle :bounce:

Et voilà la future :whistle:

308 (T9) BERLINE 5PTES 1.6 HDi 120 FAP (DV6FC) BVM 6 RAPPORTS TYPE STT

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 308 (T9)
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION ACTIVE
MOTEUR DIESEL TURBO DV6FC FAP 88KW
TRANSMISSION BVM 6 RAPPORTS TYPE STT
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIS
COULEUR DE CAISSE KCA - PEINTURE GRIS ARTENSE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU METAX SURPIQURE GRIS BETON "1R"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6CV
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DV
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS BLUE HDI

Elle est chez le préparateur qui l'équipe des doubles commandes, elle passe à la DRIRE la semaine prochaine....