Mes 308 Auto école photo P7




pour moi c'était début 85.... tu laisses sous entendre quoi david...que je suis plus vieux que toi? lol
 

Pour info, c'est toujours pertinent une 308 diesel vs une essence aujourd'hui pour une auto-école ?
 

Pour info, c'est toujours pertinent une 308 diesel vs une essence aujourd'hui pour une auto-école ?

Ben.... Plus de 45000 kms/an :pt1cable:

Rien que le coût du plein pour commencer entre essence/diesel :sweat:

Je fais environ 1000 kms/plein, je ne pense pas avoir une consommation équivalente en essence...
 

Tu n'as pas fait de macro-calcul, donc, bizarre pour un professionnel.
Tu devrais le faire et a mon avis le choix n'est pas évident, surtout vu la conjoncture qui s'annonce.
 

@poulif
Le cas d'un professionnel hésitant entre une motorisation Essence ou Diésel à été évoqué et très bien argumenté dans le post ci dessous.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/aide-choix-motorisation-sujet_956_2.htm#t38131
 

Tu n'as pas fait de macro-calcul, donc, bizarre pour un professionnel.
Tu devrais le faire et a mon avis le choix n'est pas évident, surtout vu la conjoncture qui s'annonce.

Bizarre pour un professionnel..... Quand tu feras 50/55 heures/semaine, tu reviendras me voir pour me dire si cela fait parti de tes priorités de calculer une consommation. :D

De plus, c'est un contrat de location de 45000kms/an exclusivement réservé aux auto-écoles et uniquement en diesel :whistle:
 

Sinon pour les premiers kilomètres (400) depuis avant hier midi, date où elle est en circulation pour les leçons.

Mes élèves régulièrement en excès de vitesse :sweat:

Ca les change de ma T7 de 112cv cette T9 de 120cv :whistle:

Je trouve la boîte de vitesse étagée très haute car à 50km/h, il est difficile de passer la 4ème vitesse sans prendre le risque d'être en sous régime car elle se situe à 1000t/min, tout comme la 6ème à 90km/h à 1200t/min...

Sinon, elle fait l'unanimité auprès des élèves et des parents :love:
 

Mes élèves régulièrement en excès de vitesse :sweat:
Et bien... si maintenant même les moniteurs d'AE habituent leurs élèves à être en excès de vitesse en leur permettant de conduire des carrosses trop confortables et insonorisés, où va-t-on ? :lol:
Salut Steph :coucou: et bon dimanche.
 

Et bien... si maintenant même les moniteurs d'AE habituent leurs élèves à être en excès de vitesse en leur permettant de conduire des carrosses trop confortables et insonorisés, où va-t-on ? :lol:
Salut Steph :coucou: et bon dimanche.

Que veux tu, c'est comme ça de nos jours :whistle: :lol: :lol:

Bon dimanche à toi aussi Sylvain :coucou:
 

En allant chez mon CC en début d'aprem pour la révision de ma 308 T7, j'ai été surpris de la présence de mon ancienne T9 blanche juste devant :heink:

CAM00470.gif


Et bien elle est déjà vendue :whistle:

En même temps vu son état qui est à l'état neuf, pas un seul coup ni de rayure :D

J'espère que les nouveaux proprios en prendront soin :sarcastic:
 









Et bien si c'est plutôt celles de gauche qui sont enlevées, alors sur une conduite à gauche, il faudra avoir les bras longs pour soutenir confortablement la posture en vol et sur de nombreux kilomètres.

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Et bien si c'est plutôt celles de gauche qui sont enlevées, alors sur une conduite à gauche, il faudra avoir les bras longs pour soutenir confortablement la posture en vol et sur de nombreux kilomètres.

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

[:francis:1] [:francis:1]
 

Un professionnel qui vend une si belle voiture d'occasion (aspect neuf extérieur) est il tenu d'indiquer au futur acheteur l'utilisation qui en a été faite avant ?
Auto-école,Taxi, véhicule de location ont en effet été soumis à rude épreuve dans leurs vies antérieures.
Je pose cette question car j'ai été moi-même confronté à ce problème en achetant dans une CC Citroën (pour ma soeur) une petite Saxo diésel 45000 km, rouge flamboyant et qui avait par le passé été Auto-école !
Je l'ai découvert moi-même (après la vente bien sûr) en découvrant dans le coffre une plaque-mine rivetée qui indiquait l'installation de double-commande.
Rien ne laissait présager à l'essai un tel usage. Elle a d'ailleurs très bien fonctionné durant 18 mois jusqu'au jour où la courroie de distribution a laché (70000 km) et occasionné de très gros dégats. La culasse a du être changée ainsi que les soupapes.
La garantie de 6 mois étant passée tout est resté à ma charge et la CC Citroën n'a rien voulu entendre, pas plus que le reproche que je lui faisait à propos de la cachoterie "Auto-Ecole".
 

Cela s'appelle une tromperie sur la marchandise. Ceci dit, il y a bon nombre d'année, des amis avaient acheté une AX auto-école, mais d'une part, il se savaient, et d'autre part, ils n'ont pas eu de soucis particuliers
 

La loi est claire, le CC a l'obligation de préciser la provenance du véhicule "auto-école, loueur, taxi, etc" sinon possibilité de poursuite judiciaire envers le CC pour vice caché si souci.

J'ai vu clairement précisé sur la fiche de vente "Auto-école" et kilomètres non garantis, pourtant elle a bien 35892kms depuis sa sortie d'usine.

Ils ont mis juste une semaine pour la vendre, déposée le 22 mai, dé pédalée deux semaines plus tard et mis en expos une semaine après la mise en conformité pour la revendre :D
 

Bizarre pour un professionnel..... Quand tu feras 50/55 heures/semaine, tu reviendras me voir pour me dire si cela fait parti de tes priorités de calculer une consommation. :D

Ok mais ça ne fait pas vraiment avancer le shmilblick. J'ai posé une question importante et je n'ai pas de réponse. Et sans vouloir te braquer, c'est un peu ton outil de travail, si tu ne sais pas combien ça te coûte il vaut mieux avoir de bon clients si tu vois ce que je veux dire :D
De plus, c'est un contrat de location de 45000kms/an exclusivement réservé aux auto-écoles et uniquement en diesel :whistle:

Ben là c'est clair, il suffisait de commencer par là :lol: Ca signifie que le calcul est fait par les loueurs, quand ils te fourniront des Puretech tu sauras pourquoi :)
 


:coucou:
Et bien alors, happy birthday ! d'une semaine méga-métrique :D

PS : t'as oublié de remettre le compteur journalier à zéro pour la photo :lol: