Cela étant, rien n'interdit non plus de passer un permis BVM et de faire la conduite accompagnée sur une BVA meme si je conçois que ce n'est pas l'idéal.

Bah, suffit de reprendre 2 heures de leçons en Bvm avant l'examen.
De toute façon, un bon auto-ecole te fera refaire 2h avant le passage de l'examen histoire de bien verrouiller le truc, revoir les choses les plus importantes et même bachoter le lieu d'examen. (car ils connaissent les parcours)

Comme tu dis.... un bon établissementCa me fait bien rire!!
Un bon établissement de conduite ne forme pas les élèves a passer le permis de conduire! Nous ne sommes pas là pour çà![]()
.
.
.Comme tu dis.... un bon établissement.
Tous comme les bons établissements qui ne posaient jamais du film noire sur les vitres.
Bien sur je ne doute pas que tu fasses parti des bons établissements et que tu sois très sérieux dans tes formations![]()
.

Un bon établissement de conduite ne forme pas les élèves a passer le permis de conduire! Nous ne sommes pas là pour çà![]()
Nous sommes là pour les former de façon à ce qu'ils soient à l'aises derrière un volant en toute circonstances!
Perso je leur dis, à mes élèves, que le permis n'est pas un examen mais un bilan de compétence à la conduite autonome...
Donc pas de "parcours", j'appuie sur les lacunes![]()

EvidemmentAlors ça!! Ca dépend de l'élève![]()
![]()
Une bonne leçon d'humilité.![]()
Trop souvent je vois par chez moi de jeunes conducteurs arborant le A qui doublent et roulent à des vitesses effrayantes, comme si le permis en poche plus rien ne peut plus leur arriver.![]()

Alors ça!! Ca dépend de l'élève![]()
![]()
Ca me fait bien rire!!
Nous sommes là pour les former de façon à ce qu'ils soient à l'aises derrière un volant en toute circonstances!
Perso je leur dis, à mes élèves, que le permis n'est pas un examen mais un bilan de compétence à la conduite autonome...
Donc pas de "parcours", j'appuie sur les lacunes![]()

Une bonne leçon d'humilité.![]()
Trop souvent je vois par chez moi de jeunes conducteurs arborant le A qui doublent et roulent à des vitesses effrayantes, comme si le permis en poche plus rien ne peut plus leur arriver.![]()

Tu sous entends que c'est mal.
Mes 2 enfants sont passés par la meme Auto-Ecole avec le meme principe et ils ont eu leur permis du premier coup. Ma fille ayant meme eu 31 points sur 31 possible.
Cela fait un peu plus de 2 ans qu'elle a son permis. Pas un accrochage, ni un PV et elle fait de la route puisque elle était à l'ecole à Sablé sur Sarthe l'an dernier et à Clermont Ferrand cette année. Elle fait donc la route depuis le nord est de la région parisienne avec périph and co en général au moment des vacances scolaires et à Clermont elle se déplace tous les jours avec + le week end. Elle est plutôt prudente et pas du genre à faire des excès de vitesse.
Mon fils a son permis depuis 6 ans, pas un PV ni un accrochage.
Apres, je vois la fille de mes voisins et ben, c'est tout un poeme quand je la vois faire un créneau avec sa Twingo dans une place pour 607.
Moi, je pense que l'avantage de faire du repérage, c'est que ça permet à l'eleve de destresser un peu le jour J en ayant pu voir les éventuels pieges. Apres, il reste la circulation avec les autres voitures, et ça aucun reperage n'y changera rien.
Je pense qu'un apprenti qui n'est pas encore en capacité d'avoir le permis, c'est pas un repérage qui va l'aider à l'avoir. Parce que l'auto ecole ne fait passer le permis qu'aux eleves dont elle sent qu'ils sont en capacité de l'avoir et donc prets. C'est mieux pour les stats. C'est aussi l'avantage de l'AAC qui permet justement de réguler ce point.
)J'ai pas dis ça. Par contre, si tu ne sais déjà pas faire un créneau, c'est pas bon signe pour le reste.![]()
D'ailleurs, à mon avis, elle ne sait pas tellement conduire au point qu'elle utilise tres peu sa voiture qui reste stationnée au meme endroit pendant 2 semaines avant le changement de coté.![]()

Ah tiens, moi j'interprète autrement...
En faisant d'ailleurs le parallèle avec une anecdote qui date de samedi dernier.
Une nana se gare (il doit aussi exister des mecs du même genre, rien de sexiste là dedans) :
- devant un café tabac (pour acheter des clopes sans doute),
- sur la place de livraison (bah ouais, faire 20 mètre de plus quant on est pressé, c'est pas top),
- manœuvre rapide et mal aisée (peut-être un problème de repères, possible oui...),
- et.... boum dans le véhicule de derrière (et pas de main morte).
Moi qui attendait sagement derrière : klaxon (ouais c'est interdit en ville, pas de danger immédiat) pour manifester ma désapprobation de cette manœuvre à la hussarde.
Elle derrière sa vitre : expression de colère, prononçant des mots, des insultes probablement.
![]()
Voilà, encore quelqu'un de "j'm'en foutiste" qui ne risque pas de s'étouffer avec la notion du respect/partage.
Je ne me sens pas supérieure à cette personne, mais peut-être simplement un peu plus civilisé.![]()

C'est le genre de comportement qui me dépasse!
"J'ai un statut social supérieur aux autres" "Mes enfants et moi même n'avons jamais été (pris) en infraction et jamais eu d'accident, nous sommes des superbes conducteurs)
Sauf que si mes souvenirs sont bons, tes parents ont explosés l'arrière de la 407 sur le pilier de ton portail en oubliant de serrer le frein à main, comme quoi ça arrive à tout le monde des erreurs!
"Je me réjouis du sort des autres, nous sommes au dessus car la gamine du voisin ne sait même pas diriger une petite Twingo, la honte pour elle"
C'est comme ça que je lis tes commentaires![]()
Tu vas redescendre un peu quand meme.![]()
Primo, je n'ai pas écris que moi meme n'avait jamais eu d'infraction ni d'accident. Oui, j'ai eu 2 infractions en 30 ans. Une pour un 56 retenu 51en bas d'une descente d'autopont en sortie d'autoroute (par un véhicule stationné dont on sait que l'exactitude est relative si mal positionné) à 1h du matin sur une route 2 x 3 voies avec terre plein central et l'autre pour un rabattement trop tardif qui m'a fait mordre la ligne blanche sur une zone de dépassement courte (mais je ne connaissais pas le coin) parce que je n'ai pas voulu dépasser la limitation de vitesse pour doubler (ce qui au passage m'aurait finalement couté bien moins cher mais ils ne controllaient meme pas la vitesse).
Je ne dis pas qu'on ne fait jamais de faute, il est impossible de ne pas en faire. Mais apres, il faut différencier la faute involontaire de celle gravement caractérisée. Encore un scooter qui a grillé un stop ce matin de manière caractérisée car pas envie de poser le pied par terre. Les gens qui te doublent alors que tu es arreté au rouge, etc, etc. Il ne s'agit pas de dire que l'enfer c'est les autres mais certains y participent avec des comportements volontairement dangereux.
Pour l'histoire de la 407, merci d'éviter ton commentaire moisi car tu ne connais pas les raisons... Tu ne sais pas si la personne peut avoir un probleme de santé par exemple. Bref, je n'irai pas plus loin.
Quant à mes voisins, je m'entends bien avec eux et eux memes reconnaissent qu'elle n'est pas à l'aise avec la conduite. Et le créneau, c'est systematique qu'elle doit s'y reprendre à de nombreuses manœuvres à chaque fois qu'on la voit faire. Il y a des gens qui ne sont pas à l'aise avec la conduite. Ma filleule en fait partie par exemple. (bon, désolé, dans les 2 cas, ce fut permis traditionnel)Mon autre niece est plutôt à l'aise de son coté. Heureusement, il n'y a pas que mes enfants qui ont un bon comportement chez les jeunes conducteurs. Ne généralisons pas ni dans un sens ni dans l'autre.
)
Ca baisse la pretention là. 
Tu l'interpretes comme tu veux. Je n'ai fait que donner mon avis sur le fonctionnement de l'auto ecole ou mes enfants sont allés et qui donne de bons résultats, ne t'en déplaise, au delà de l'examen. Ce qui m'a agacé c'est que tu puisses mettre en doute cela. Oui ma fille a eu 31/31, ça ne doit pas arriver si souvent que cela. Est ce pretentieux ? S'il y en a une qui pourrait l'etre, ca pourrait etre elle (ce qui n'est pas son cas), moi je suis juste fier d'elle. Maintenant, etre fier de ses enfants ne va pas tarder à etre ridicule et honteux.![]()
Franchement Stephane... Il faut eviter d'interpreter les propos des autres au risque de se tromper.
Personnellement, je ne critique pas ta façon d'operer avec tes eleves. C'est ton choix et il est tout à fait respectable. L'important c'est qu'à la fin, ils sachent conduire à minima. Car, de toute façon, c'est avec l'experience dans le temps qu'on apprend à conduire. (l'AAC peut avoir des défauts mais elle a aussi pas mal d'avantages dont celle d'acquérir un peu plus d'experience)
C'est comme n'importe quel boulot. Ce n'est pas à la sortie du diplôme qu'on peut pretendre etre le cador des cadors. Ce qui n'empeche pas d'etre tres bon quand meme des le départ pour certains. Il doit bien y avoir une difference entre ceux qui ont 17 de moyenne et ceux qui ont 10.5 ?
Perso, j'étais plutôt vers 10.5.Ca baisse la pretention là.
![]()
[:chris34]

Passage à la DRIRE aujourd'hui de ma T9 EAT6 pour la conformité auto école![]()
Bientôt la livraison, je pense d'ici 10 jours si tout va bien, trop hâte que mes clients me la bousillent![]()