Mise à jour zone de danger

cloelola

Peugeot Addict
14 Décembre 2016
356
19
18
124
Tieste-Uragnoux (32160) L'Intendant
Bonjour à tous
Depuis plus de 6 mois un radar tourelle a été installé à quelques km de chez moi et bien qu'ayant le symbole TOMTOM au bas à droite de mon écran il n'est toujours pas annoncé. Mon abonnement ZAR est parfaitement opérationnel puisque les ZAR que je rencontre sur des itinéraires que j'emprunte fréquemment sont signalés sans problème. N'ayant pas trouvé dans le forum un sujet traitant du même problème ,(ou bien je suis maladroit), ma question est donc la suivante: quand un nouvel appareil fixe est implanté comment se passe la mise à jour au niveau du véhicule? Merci pour vos retours
Bonne journée
 

Demandez à TomTom… il n’y a pas de base de données radar dans le NAC, il récupère celle de tomtom à chaque démarrage de la voiture.
 

Bonjour,

Comme dit @zoc , c'est TomTom qui "diffuse" l'information à nos NAC. Mais je pense que TomTom puise l'essentiel de son information auprès de Ministère de l'Intérieur. Regarde si le radar dont tu parles est présent sur cette carte:

https://radars.securite-routiere.gouv.fr/#/

S'il l'est, tu peux signaler à TomTom ce manque. Tu peux aussi signaler à l'aide de l'écran du NAC lorsque tu passes à hauteur de ce radar. Si plusieurs usagers font comme toi, peut-être qu'une alerte s'allumera chez TomTom, je dis bien "peut-être".

Edit: @afortiori souligne, à juste titre, que cette carte n'est pas du tout à jour, même si le ministère détient la bonne information. Du coup, mon premier conseil ne vaut rien! :(
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: zoc

Bonjour,

Aiguiller sur un site qui indique en bas de page : « Les données radars sont affichées à titre indicatif et mises à jour régulièrement : date de mise à jour le 06 novembre 2018. » ...

Rien que dans l'Oise ont été installés 38 nouveaux (pas le remplacement d'anciens radars ou de radars détruits par les Gilets Jaunes) radars tourelle cette dernière année (depuis le 01/07/20).
Aucun ne figure sur cette carte.
 

C'est le site qui n'est pas à jour.
Les ZAR du NAC le sont.
Un radar tout près de chez moi a changé de sens sur le périph il y a 3 mois. C'est bien pris en compte par TomTom.
 


Aiguiller sur un site qui indique en bas de page : « Les données radars sont affichées à titre indicatif et mises à jour régulièrement : date de mise à jour le 06 novembre 2018. » ..
C’est peut-être la "date de mise à jour" qui n’est pas… à jour… :D
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Bonjour,

Comme dit @zoc , c'est TomTom qui "diffuse" l'information à nos NAC. Mais je pense que TomTom puise l'essentiel de son information auprès de Ministère de l'Intérieur. Regarde si le radar dont tu parles est présent sur cette carte:

https://radars.securite-routiere.gouv.fr/#/

S'il l'est, tu peux signaler à TomTom ce manque. Tu peux aussi signaler à l'aide de l'écran du NAC lorsque tu passes à hauteur de ce radar. Si plusieurs usagers font comme toi, peut-être qu'une alerte s'allumera chez TomTom, je dis bien "peut-être".

Edit: @afortiori souligne, à juste titre, que cette carte n'est pas du tout à jour, même si le ministère détient la bonne information. Du coup, mon premier conseil ne vaut rien! :(
Bonjour
Merci pour vos réponses à tous. Effectivement ce radar n'apparaît pas sur la carte citée. Par contre Zoc me dit que je peux signaler le radar à partir du NAC ? Je découvre cette possibilité , mais par contre je ne sais comment faire. Quelqu'un peut-il me détailler les manips à faire? merci , bonne journée
 

Bonjour
Merci pour vos réponses à tous. Effectivement ce radar n'apparaît pas sur la carte citée. Par contre Zoc me dit que je peux signaler le radar à partir du NAC ? Je découvre cette possibilité , mais par contre je ne sais comment faire. Quelqu'un peut-il me détailler les manips à faire? merci , bonne journée
Désolé j'ai attribué à Zoc la manip à partir du Nac , je rectifie c'est jbf69 , merci tout de même à tous
 



Le problème de ce bouton, c’est qu’il est fait pour déclarer des zones de danger temporaires, pas des zones de danger fixes. Pour que la zone apparaisse, et surtout reste, il faut que plusieurs conducteurs signalent régulièrement la position, car sinon elle disparaîtra rapidement.
 

je ne vois aucun triangle rouge sur mon écran
Bonjour,

Si tu as tout bien coché tu dois avoir ce triangle sur le bandeau supérieur, quel que soit le module du NAC sélecté. ex:
Alerte infos_fléché.png

Mais comme a expliqué @zoc , pas sûr que ce soit bien exploité par TomTom. Sinon, il te reste la possibilité de le signaler à TomTom sur le site dédié:
https://www.tomtom.com/mapshare/tools

Mais ce n'est pas très simple. Il faut s'inscrire, s'identifier... et s'armer de patience. La prise en compte peut prendre des années.
 


Bonjour
Appui sur le triangle rouge
Bonjour , n'ayant pas de triangle rouge sur mon NAC, je suis allé regarder la notice NAC et j'ai trouvé comment cocher afin que ce triangle apparaisse ce qui était mon Pb .Aussi si certains sont dans mon cas ( peut-être que je suis le seul à ne pas savoir faire) voci les étapes décrites dans la notice
1 appuyer sur NAVIGATION (flèche avec le N ) comme pour initialiser un trajet
2 appuyer sur MENU
3 sélectionner OPTION
4 Trois items apparaissent: Autoriser déclaration des ZAD-Conseil de fin de tajet à pieds-autoriser l'envoi d'information
pour mon PB : cocher Autoriser déclaration des ZAD
Donc désormais au passage devant ce radar non détecté j'utiliserai ce triangle.
Merci à tous , bonne journée